AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Section dédié à l'analogue pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°1 MessageSujet: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 08:54

Bonjour, n'ayant pas trop suivi les changements de modo récent sur le fofo, je me permet de poster une demande ici à qui de droit, serai-il possible de crée une section pour l'analogue pocket? actuellement elle est noyé dans la section autre consoles et je pense qu'elle mérite bien une section dédier happy

Merci,

Si ceux qui ont les bons contact peuvent faire passer le message :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 15:25

Salut Sakura,

Je peux faire cette création mais je m'interroge sur le fait de lui dédier une section. il y a tant d'engouement que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 16:41

Bonjour,

Si je puis le permettre, il faut voir sur la durée je pense.
Pour le moment que quelques posts.
Cela reste une console qui n'est pas à la portée de tous.
Moi-même j'attends de recevoir la mienne; je ne sais pas combien de personnes sur le forum en possèdent.
Ensuite, il faut voir comment évolue la console.

Par contre, une rubrique FPGPA pourquoi pas.
Moi-même néophyte, je suis intéressé par ce qui tourne autour de cette technologie.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 20:14

C est la seule portable fpga et rien que pour ca elle merite une section dédiée je pense, et en plus ca permettra de centraliser les tutos, les cores, les astuces et autres tests et accessoires.

Elle a autant de légitimité que certains pseudo vaporware ou console a effet de hype.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 20:38

k0en a écrit:
Salut Sakura,

Je peux faire cette création mais je m'interroge sur le fait de lui dédier une section. il y a tant d'engouement que ça ?

Salut! Merci pour ta réponse.

Il n’y a qu’à voir les prix auquel elle se vend… non pas que ce soit une bonne chose mais si autant de monde est prêt à mettre de telles somme c’est bien pour une raison, autre que la spéculation car il y a bien des gens qui la possèdent et les retours sont plutôt unanime. C’est réellement une nouveauté dans le monde de l’émulation portable et une section dédiée permettrai de clarifier les recherches et les discussions.
La section Fpga/analogue pourrai être intéressante, car il y a le mister et toute les console analogue à base de fpga qui sont intéressante beaucoup semble être passé à coter à cause du prix et de la disponibilité mais on est face à du matos d’exception c’est dommage de ne pas le mettre en avant justement pour ceux aussi qui n’ont pas trop compris l’intérêt

_n3o_ a écrit:
C est la seule portable fpga et rien que pour ca elle merite une section dédiée je pense, et en plus ca permettra de centraliser les tutos, les cores, les astuces et autres tests et accessoires.

Elle a autant de légitimité que certains pseudo vaporware ou console a effet de hype.

Oui exactement et c’est justement l’occasion de faire connaître la technologie à plus de monde.
L’idée d’une section FPGA MisTer/analogue est vraiment bonne!

Jutige a écrit:
Bonjour,

Si je puis le permettre, il faut voir sur la durée je pense.
Pour le moment que quelques posts.
Cela reste une console qui n'est pas à la portée de tous.
Moi-même j'attends de recevoir la mienne; je ne sais pas combien de personnes sur le forum en possèdent.
Ensuite, il faut voir comment évolue la console.

Par contre, une rubrique FPGPA pourquoi pas.
Moi-même néophyte, je suis intéressé par ce qui tourne autour de cette technologie.

Super idée la section Fpga!
Par contre je me permet de rectifier une chose, dans la tête des gens la console est « inaccessible » mais la plupart d’entre nous se retrouve avec une dixaines de console d’émulation dans le tiroir pour des somme qui dépasse bien souvent la valeur total d’une analogue pocket et surtout du matos qui n’a quasi plus aucune valeur à la revente…
J’ai du mal à faire réaliser au passionner que nous somme que parfois il vaut mieux avoir une super console « chère » comme l’analogue qui apporte une réel nouveauté et une qualité de jeu incomparable quitte a patienter un peu pour lˋavoir car au total elle reviens à 350€ environ.
Plutôt que de cumuler des consoles qui font tout quasiment la même chose et qui ne valent plus rien… je trouve ça tellement dommage que les retro gamer du fofo passe à coter de ce petit bijou!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1280
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 21:17

Perso sakura m’a perverti, j’en ai commandé une.
De plus j’ai pris un ez flash oméga de, pour aller avec afin de bénéficier des filtres.
Et en plus j’ai acheté une gba orange neuve pour flasher ez flash et je vais commander un kit ips v3 pour la gba.
Bref rétrogaming forever.
Vous avez compris la gba c’est ma console de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 21:35

Quel homme de goût, la GBA est un bijou qu'il faut bichonner 🥰
Tu as acheté une GBA.... Neuve?🤔
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 21:41

La GBA sur l’analogue est magnifique! Mais rien ne remplace une vrai Gba avec un écran tft laminé <3 l’avantage énorme de l’analogue c’est de pouvoir lancer autant de consoles en fpga! Snes megadrive Neogeo Pc engine gameboy etc… et les cartes d’arcade! La cps1 cps2 <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 21:44

Je me range à l'avis de Sakura, effectivement, peu de possesseurs de cette machine, mais encore une fois, le potentiel est là! Une section fpga au moins serait la bienvenue! Il y a bien des sections concernant des machines pour ainsi dire abandonnées, donnons une chance à ces systèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 21:54

On en parle assez de cette console, depuis que Sakura en parle en fait, et des membres commencent à en acheter, même s'ils sont peu nombreux, mais il est évident que la console a son petit succès et certainement une communauté/fans, donc je pense également qu'elle a le droit d'avoir une section, mais pas à elle seule, je dirais section "FPGA" !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1280
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 22:05

Oui pour la section 👍👍👍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour la gba
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 23:13

Le fpga ne se résume pas qu'à Analogue et ses produits... Il y a d'autres alternatives, par exemple le tang nano 9K qui se débrouille pour du 8 bits. On est loin du produit plug n' play certes mais il y a de bonnes choses à faire...
Ce type d'architecture est un mystère pour moi mais d'après ce que j'ai pu comprendre/lire, la fidélité est là, peut être le futur de l'émulation ?
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 23:35

Je pense que c’est effectivement une alternative pour le future.
Et bien évidement il n’y a pas que les produits analogue, même si il n’y a que eux qui propose du matériel dédier et d’une qualité au dessus de la moyenne. Il y a le projet Mister open source et qui est le système fpga le plus aboutie du moment.intéressant le nano 9k je ne connaissais pas! Un bon exemple de l’intérêt de pouvoir discuter dans une section dédiée happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 23:44

Oui le Mister est le plus connu après analoque, il va y avoir un marché...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 12:33

Très bien messieurs ! Je vous fait confiance sur l'intérêt d'une section. je m'y colle dés que possible. Je vais créer un section FGPA du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 17:06

Super merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 17:14

une idée de l'organisation de cette section et de l'endroit sur le forum ou vous souhaitez la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 19:21

k0en a écrit:
une idée de l'organisation de cette section et de l'endroit sur le forum ou vous souhaitez la trouver?
Logiquement dans "Autres consoles" pour ma part.
Je trouve qu'elle va bien à côté des consoles Nintendo happy
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 19:51

Je vois bien plutôt une section FPGA dédiée comme la section Autre console ou console Linux etc… ça va sûrement se développer. Ensuite à l’intérieur il y aurai  Projet mister et analogue pour commencer je pense que dans le future il y aura de nouveaux acteurs sur ce marché.
Mettre dans autre console ça perd un peu d’intérêt selon moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 09:55

Ok je vois je tente de faire un truc
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 10:07

C'est fait. Dites moi si ca convient ?
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 11:19

Top! Par contre la polymega n’est pas du fpga c’est un PC classique. Il y avait eu des rumeurs de fpga mais au final il n’ont pas retenu cette solution.
Sinon top! Un grand Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 11:44

Ok je vire la polymega (c'était pour remplir la section :lol2:)

Du coup, vous n'avez plus qu'à remplir cette nouvelle partie !
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 11:55

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1280
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitimeMer 27 Déc 2023, 18:59

Coucou.
Bon bah demain je serais l’heureux possesseur d’une analogue pocket indigo neuve sous blister.
Je vais la chercher à Marseille.
Il paraît qu’il y a une mise à jour du firmware qui passe en 2.0
C’est surtout du gb gba gbc megadrive snes ns et neogeo.
Si vous avez des tuyaux 😄 ou des astuces.
Je teste un utilitaire qui s’appelle update pocket qui a l’air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Section dédié à l'analogue pocket Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Section dédié à l'analogue pocket Section dédié à l'analogue pocket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section dédié à l'analogue pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» SakuraRetroModding-Espace dédié
» Aluminium RG350m.
» Un service de streaming dédié au retrogaming
» PowerVR GT7900, le nouveau GPU dédié aux consoles (4K inside)
» Une campagne Kickstater pour un documentaire dédié à l'Amiga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-