AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TEST] JXD 5000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BAFelton
Ultimate Retrogamer


Messages : 14927
Réputation : 351
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°1 MessageSujet: [TEST] JXD 5000 Ven 14 Oct 2011 - 15:32


Citation :

3D Game Player // HDMI TV-OUT.
Games PS games, 3D games
Display Screen 5" 16:9 TFT screen
Resolution QVGA:800*480
Cpacity 4G/8G
Video Format RM, RMVB, AVI(XVID SP/ASP), MKV, WMV(SP/MP), VOB, MOV, FLV, ASF, DAT, MP4, 3GP, MPG, SWF, TS, QT
TV-IN NIL
TV-OUT HDMI(1080P)
Camera 2.0MP(Interpolation 11.0MP), DC, DV
Photo JPEG, BMP, GIF, TIF, PNG
Flash NIL
Audio Format MP3, WMA, OGG, APE, FLAC, WAV, AAC(including AAC-LC, AAC-HE, AAC+V1/V2)
Voice Record Support
FM Support
Others E-book E-book with tags and auto-flip function
others Time display, Calendar, Clock
Mics Language Simplified/Traditional Chinese, Japanese, Korean, Russian, English, Spanish, Portuguese, French, Italian etc.
Battery Build in Li-battery, 6 hours for video/game, 18 hours for audio
TF card slot USB 2.0, 32G max


PRODUCT SPECIFICATION
Memory 4-8GB S/N ratio 85db
Battery Li-ion battery Earphone Power 15mW+15mW
Screen 5" 480*800 HD Frequency 20Hz~20KHz
Size(LxWxH) 194.5x83.2x16.1mm Audio rate MP3 8~320Kbps
WMA 8~192Kbps


ACCESSORIES
1x User Menu
1x Stereo earphone
1x USB cable
1x AV cable
1x Service Guide


Voici d'abord la vidéo du déboitage lol, le test en dessous.





L'écran :

C'est un écran 5" de belle qualité. Il dépasse la taille d'une PSP, mais comme la plupart des écrans TFT, il faut regarder l'image en face.
Pour les jeux, il aura tendance à déformer l'image, même les autres modes n'amélioreront pas la définition. Le mode "scale" est moins large, mais agrandit l'image. Le mode "normal" oblige à jouer sur un timbre poste. Bref, pas trop le choix, le full screen s'impose pratiquement à chaque fois.
Attention, ce n'est pas un écran tactile. Vu ce que propose la console, de toutes façons, cela serait inutile.

Le menu :


On ne parlera même pas des icônes repiqués sur les machines d'Apple, mais c'est vraiment troublant lol Le premier réflexe, c'est d'essayer de déplacer le menu avec le doigt, mais non c'est pas un écran tactile.
Le menu est simple, les grandes catégories sont réparties en bas, il suffit de cliquer pour les ouvrir.
Sur la partie du milieu, les icônes de jeux installés sur la console (nand ou SD). En noir ceux qui sont installés, en blanc ceux qui ne le sont pas.
Sur la partie haute, l'heure, l'état de la batterie, et le défilement entre les pages de jeux.
Rien de particulier là dessus, le menu est intuitif, on retrouve toutes les options de la plupart des consoles portables.


Les "settings" afin de modifier les options de rétroéclairage de la console, la mise en veille de l'écran, l'horloge. Notons la possibilité de passer le menu en français  :preums: , on ne dira rien sur les fautes d'orthographe et les mauvaises traductions, eux aussi ils connaissent Google Traduction lol.
On a la possibilité de passer en mode TV-out PAL, NTSC ou en version HDMI. Les câbles ne sont pas fournis, à vous de vous débrouiller. J'ai utilisé le câble de la Dingoo pour le test et il a fonctionné sans problème.
On a la possibilité aussi de rajouter des "clics" lorsqu'on se déplace dans les menus, et donner des effets spéciaux lors des changement de catégories : rotation de l'image ect... Cependant, ça rame franchement et on passe au moins 2 à 3 secondes à attendre l'écran suivant. A éviter donc. Si c'est pour faire ça, autant ne pas l'implanter.


Le menu "tool" avec l'explorateur de la console. Il permettra de lancer vos jeux et applis préférés.
Notons la présence d'un chronomètre, une calculatrice, un calendrier pour noter des RDV, un microphone. Enfin la PC Camera qui semble-t-il permet de brancher une Webcam sur la console. C'est à prendre au conditionnel, je n'ai pas pu tester.


Le menu "FM Radio" permet d'écouter la radio sur la console par l'intermédiaire des écouteurs qui servent d'antenne. Franchement, un bon résultat, ça fonctionne très bien et on peut enregistrer nos stations préférées.


Le menu "Ebooks" permet de lire évidemment des fichiers texte sur la console. Je n'ai pas testé mais je peux si ça intéresse, donnez moi les formats à tester.


Le menu "Camera" qui permet d'utiliser la caméra de la console. Des options permettent de jouer sur la balance des blancs, la luminosité, l'exposition (intérieur, extérieur), des effets spéciaux (N&B, Sépia, Négatif), la résolution (640/480 ou 2400/1808), un déclencheur de photo, la possibilité de mettre la date.
Franchement, je suis surpris par ces possibilités. On peut donc prendre des photos ou filmer.

Voici un exemple de photo :

http://www.mediafire.com/?84y4c28ure2pjnd

Et de vidéo :

http://www.mediafire.com/?bhdpuienj5f711u



Le menu "Pictures" pour lire vos images et changer votre fond d'écran. Il permet aussi de modifier vos images (inverser ect...).



Le menu "Music" qui permet de lire tous vos fichiers MP3 et de les trier par artistes, albums ect... Je reviens sur un des défauts de la console : la présence d'un seul speaker à l'arrière. On retrouve le même souci que sur la Caanoo, à savoir qu'on peut avoir le doigt dessus, donc le son s'en retrouve étouffé. Par contre avec les écouteurs, aucun problème, le son est fort et clair.


Le menu "Vidéos" qui permet de lire vos vidéos évidemment. J'ai testé les formats AVI et MKV et ça passe. Cependant les fichiers les plus gros devront certainement être modifiés si vous voulez les faire rentrer dans votre SD ( en moyenne 10go pour un fichier MKV en 1080p ça fait mal lol ).
Par contre pour les films en VO, je n'ai pas trouvé d'option sous-titres ou pour changer de piste  :euh:


Le menu "Game" permet d'afficher dans la partie central soit tous les jeux 3D (PS1), soit les jeux GBA, soit les jeux fraîchement downloadés et copiés sur la nand ou sur la carte SD.


Donc pour choisir vos jeux, deux solutions, passer par le menu central et ses petits icônes pour le jeu que vous voulez. Ou bien lancer l'explorateur afin de trouver directement quel jeu en fonction de la plateforme.



Et les jeux, ça donne quoi ????

On y vient, on y vient lol


Alors déjà plusieurs précisions. La console ne prend en charge (pour l'instant) que des jeux d'arcade, des jeux PS1, des jeux SuperNes, des jeux GameBoy Advance et des jeux flash.


Les jeux d'arcade : dans la nand de la console, il y a déjà quelques jeux inclus - Samurai Shodown 3, RockManX4, Street Fighter Zero 3, Salamander Deluxe Pack Plus, King of Fighters 97 et Metal Slug X.

Mon souci principal, c'est que ces jeux sont en format .img ou .bin. Je ne vois pas du tout à quoi ça correspond et ce que je peux rajouter.

Sinon, l'émulation en elle-même est assez bonne je trouve. Les jeux répondent bien et le full screen est vraiment appréciable.


Les jeux PS1 : je vais tout de suite au fond des choses, ceux qui parmi vous pensaient avoir une alternative pour la PS1 vont devoir patienter. La console ne tient pas du tout la route pour les jeux en 3D.

J'ai testé quelques jeux, notamment Silent Hill, Resident Evil 2, FF7 et le constat est évident : la console rame. Il y a comme un frameskip de 3 ou 4 sur chaque jeux en 3D et ça monte suivant certains (voyez Crash Bandicoot sur la vidéo). Peu importe la résolution (full screen/scale/original) les problèmes sont toujours les mêmes. On se dit, allez c'est pas grave on va s'y faire, eh bien non, ça devient vite injouable et pas du tout motivant à jouer.

J'ai testé quelques jeux 2D, notamment Puzzle Street Fighter ou L'Odyssée d'Abe (qui a des problèmes d'affichage) et le constat est meilleur heureusement. Mais vu qu'une majorité des jeux PSX utilisent la 3D, autant dire tout de suite qu'on achètera pas la console pour ça  :nul:


Une première vidéo :



Les jeux SNES : de ce côté, le gros souci viendra surtout de trouver des roms compatibles. En effet, elles doivent être en format .sfc alors que la plupart des roms sets sont en .smc. J'ai essayé de renommer, mais sans succès. Cela dit, l'émulation est bonne dans l'ensemble pour ce que j'ai pu tester. Il est possible de récupérer des roms sur le site de la console.


Les jeux GBA : la meilleure partie de l'émulation. Tous les jeux tournent bien, mis à part quelques soucis de son sur certains jeux. C'est à dire des craquements désagréables et stridents. Je vois pas trop comment corriger le problème.


Les jeux Flash : la console vous permettra de lancer des petits jeux en version .swf que l'on peut trouver un peu partout sur le web. Attention, seuls les jeux les plus légers fonctionneront.


Le mode TV-OUT :

Vous pourrez lancer toutes vos roms et applications en mode TV, soit par un câble composite, soit avec le HDMI. Le passage en mode TV est très simple, et je n'ai pas constaté de ralentissement suite au changement. Rien de particulier si ce n'est le son de la télé qu'il faut pousser fort pour entendre.


L'autonomie :

Il est annoncé 6/8 heures de jeu. Alors là, grosse rigolade lol En jeu PSX, la console tient à peine deux heures maxi. Vous serez obligé de revenir souvent "à la charge".
Elle peut se charger en mode USB ou avec le chargeur, mais il lui faudra un adaptateur. Sinon un chargeur USB fera l'affaire (comme pour la Caanoo).


Conclusion :

Au premier abord, j'ai trouvé la console géniale. L'écran énorme et magnifique, les vidéos, la caméra, la radio, les jeux et tout et tout...
L'émulation est bonne dans l'ensemble sauf en ce qui concerne la PSX qui a vraiment besoin d'être améliorée.
On tient bien la console en main, les commandes répondent bien et le menu est intuitif pour les débutants.
Pourtant, au vu du prix, entre 90 et 100 $ (donc entre 65 et 75 €) on peut se dire que le rapport qualité/prix est plutôt limité. Il suffit de comparer à la Dingoo ou la Caanoo qui permettent d'avoir beaucoup plus d'émulateurs, de homebrews et de support. On se dit que le seul avantage de la console est son grand écran.

Cependant, il semblerait que de nouveaux émulateurs sont prévu donc attendons de voir ce que cette console va donner avant de lui laisser prendre la poussière sur une étagère.

Voici la deuxième partie de la vidéo :




Annexes :

- site de JXD, avec accès à des roms : http://www.jxd.hk/index.asp
- site Yesigame, site de téléchargement : http://www.yesigame.com
- site marchand : http://dingoo-digital-usa.com/

Autres vidéos :



Dernière édition par BAFelton le Mer 28 Oct 2015 - 8:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer


Messages : 1247
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Msg n°2 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Sam 15 Oct 2011 - 4:42

J'arrive pas à trouver des infos complémentaires comme la RAM, et le clock, si tu pouvais les fournir ce serait pas mal.

La console n'a l'air pas mal du tout, l'écran à l'air de qualité, et la console de même. Combien ça coute une bête pareil ?

Sinon super test
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
numidark
Accro'


Messages : 391
Réputation : 0
Age : 27
Inscrit le : 30/03/2011

Localisation : Année 12000 av. J-C


Msg n°3 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Sam 15 Oct 2011 - 5:14

Très bon test BAF ;p j'ai hate de voir ce que la bête vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
mthguilb
Accro'


Messages : 334
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 19/11/2010


Msg n°4 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Sam 15 Oct 2011 - 5:15

hé bah pour une console chinoise ça à l'air pas mal du tout, après comme toutes les autres console reste à voir ce qui tourne dessus..
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'


Messages : 421
Réputation : 9
Age : 38
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Msg n°5 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Sam 15 Oct 2011 - 5:32

je n'ai pas trouvé les specs également, mais voilà un site pour vous faire une idée du prix Wink http://www.volumerates.com/cate/video-games-jxd

La JXD 5000 varie de 90 a 100 euros si avec mémoire interne de 8go ou pas

EDIT : Je voulais dire dollars américains bien sur autant pour moi Boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Padawan


Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Msg n°6 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Sam 15 Oct 2011 - 6:30

Ça risque pas d'être détruit à la douane comme contrefaçon de psp avec un look pareil ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Padawan


Messages : 100
Réputation : 1
Age : 25
Inscrit le : 03/06/2011

Localisation : Cyrodiil


Msg n°7 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Sam 15 Oct 2011 - 9:35

Perso je préférais la iReady Go, la copie de la Vita/360. :oui:

Celle-ci a l'air pas mal malgré son nom bizarre ! Tu nous diras ce qu'elle sait faire tourner, BAF, et si elle mérite d'être "catégorifiée" sur le forum. Wink
En tout cas je vois qu'elle a une sortie HDMI. Ca m'a l'air tout bon. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Ultimate Retrogamer


Messages : 14927
Réputation : 351
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°8 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Dim 16 Oct 2011 - 5:52

Test mis à jour dans le premier post. Deuxième partie à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mthguilb
Accro'


Messages : 334
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 19/11/2010


Msg n°9 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Dim 16 Oct 2011 - 6:49

c'est dommage qu'elle n'apporte rien de mieux pour les jeux et l'émulation, car dans l'ensemble elle semble vraiment pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer


Messages : 1247
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Msg n°10 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Dim 16 Oct 2011 - 7:06

la console mérite plus de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Gariounette
Padawan


Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Msg n°11 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Dim 16 Oct 2011 - 7:56

J'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur les gadget accessoires et du coup le budget hardware pour la partie principale : le jeu, en souffre drôlement :s
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer


Messages : 1247
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Msg n°12 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Dim 16 Oct 2011 - 8:01

Citation :
J'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur les gadget accessoires et du coup le budget hardware pour la partie principale : le jeu, en souffre drôlement :s
Ce que tu me dis-là me rappelle la caanoo avant que de bons codeurs arrivent
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
golgoth24
Accro'


Messages : 421
Réputation : 9
Age : 38
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Msg n°13 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Dim 16 Oct 2011 - 8:30

Ben moi je trouve ça pas mal pour un 1er jet, surtout j'apprécie la qualité de l'écran et la compatibilité avec les videos HD, après l'émulation PS1 faut voir si elle peut évoluer (si il y a des développeurs pour une machine chinoise...) ou si c'est une limitation matérielle, car je rappelle qu'aucune specs concernant le cpu ou le gpu (si il y en a) ne sont diffusées...
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Ultimate Retrogamer


Messages : 14927
Réputation : 351
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°14 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Lun 17 Oct 2011 - 13:33

Test complet dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'


Messages : 421
Réputation : 9
Age : 38
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Msg n°15 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Lun 17 Oct 2011 - 14:12

Dit moi BAF, c'est moi ou l'émulation SNES est un peu lente ? Je connais bien Dracula X et je trouve que les musiques sont ralenties...

Globalement on dirait que c'est pas super au point pour les émulateurs

Après je trouve l'émulation PS1 pas si pourrie, le frame rate est faiblard mais la compatibilité semble bonne.

Par contre tu as fait des tests avec des vidéos autres que celles fournies (en hd tant qu'à faire) voir comment ça passe au niveau des formats (720p ou 1080p, h264 et mkv...) car la vidéo semble être le point fort de l'engin

PS : T'es vraiment une quiche à Donkey Kong :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Popof
Padawan


Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


Msg n°16 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Mar 18 Oct 2011 - 8:49

J'avais lu que la description scripturale, mais rien qu'en lisant "T'es vraiment une quiche à Donkey Kong", j'ai eu envie de lire les vidéos lol

Si on retire les gadgets secondaires (camera, photo, vidéo, musique, radio), il reste très peu d’atouts pour trouver des envies d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Padawan


Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Msg n°17 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Mar 18 Oct 2011 - 9:42

Bon faut tester la communauté de dev de la nouvelle bête alors maintenant Very Happy

Ça commence à bouger dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Ultimate Retrogamer


Messages : 14927
Réputation : 351
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°18 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Mar 18 Oct 2011 - 14:05

golgoth24 a écrit:
Dit moi BAF, c'est moi ou l'émulation SNES est un peu lente ? Je connais bien Dracula X et je trouve que les musiques sont ralenties...

Globalement on dirait que c'est pas super au point pour les émulateurs

Après je trouve l'émulation PS1 pas si pourrie, le frame rate est faiblard mais la compatibilité semble bonne.

Par contre tu as fait des tests avec des vidéos autres que celles fournies (en hd tant qu'à faire) voir comment ça passe au niveau des formats (720p ou 1080p, h264 et mkv...) car la vidéo semble être le point fort de l'engin

PS : T'es vraiment une quiche à Donkey Kong :oui:


Non, tout n'est pas nickel pour l'émulation, maintenant savoir si ça sera amélioré, aucune idée. J'ai vu qu'ils éditent des firmwares de temps en temps, donc à voir.

Sachant qu'il n'y a pas d'émulateurs sur le nand que l'on peut remplacer, tout ce fait directement.

La deuxième vidéo que je montre sur le test est en MKV 1080 (ARK) je crois et ça tourne Wink

Donkey Kong : tongue

Popof a écrit:
J'avais lu que la description scripturale, mais rien qu'en lisant "T'es vraiment une quiche à Donkey Kong", j'ai eu envie de lire les vidéos lol

Si on retire les gadgets secondaires (camera, photo, vidéo, musique, radio), il reste très peu d’atouts pour trouver des envies d'acheter.

Si je dois comparer à la Caanoo, laissez tomber...

Gariounette a écrit:
Bon faut tester la communauté de dev de la nouvelle bête alors maintenant Very Happy

Ça commence à bouger dessus ?


Je crois que ce n'est pas de l'open source. En fait comme je disais les émulateurs doivent être intégrés quelque part, mais on y a pas accès.

Pour une communauté, il faudrait voir chez les chinois, mais là faut s'accrocher pour les traductions.

J'ai trouvé quelques utilisateurs anglophones, mais ils ont un peu les mêmes soucis que moi.


Cependant, j'ai reçu d'autres produits de JXD que je vais tester prochainement, il y aura peut-être une perle rare ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Power Admin'
Power Admin'


Messages : 9496
Réputation : 240
Age : 35
Inscrit le : 25/01/2011

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Msg n°19 MessageSujet: Re: [TEST] JXD 5000 Mer 19 Oct 2011 - 1:54

Un JXD A 16 Iphone Like peut-être?

________________________________
Ma revue Rétro du Web : http://www.scoop.it/t/vade-retrogames-sans-tanasse


Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] JXD 5000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blind Test Disney
» [test] Lego Harry Potter
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Forum des Autres Consoles-