AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 problème d'installation ARKOS avec ma RG351V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papillon
Noob'
avatar

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 18/09/2022

Machine préférée GBA

Localisation : saone et loire

Humeur : bonne humeur


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°1 MessageSujet: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 17:52

bonjour a tous et toutes Very Happy
j'ai un petit problème avec ma RG351V suite a l'installation de ARKOS .
je m'explique , j'ai installer le firmware arkos en suivant les instructions de Christophe de passions retro a la lettre , tout a bien fonctionné environ 1 mois et demi , je jouer a castlevania circle of de moon tout fonctionné jusqu'à ce que j'éteigne la console , et quand j'ai rallumer la console il ma affiché un message d'erreur.
le voici " completed expansion of easyroms partition and conversion to exfat. system will reboot and emulationstation now after you hit the B button " .
j'ai apputé sur B comme indiqué mais rien ne bouge j'ai beau appuyé sur le bouton B mais ça ne passe pas a la suite , je suis bloqué la , du coup j'ai commandé une nouvelle carte sd sandisk neuve et j'ai tout ré installé le firmware arkos et remis la console en marche mais voila il reste bloqué a ce message .
je ne pense a que les boutons soit défectueux car elle a même pas 8 mois et en plus je ne suis pas un bourrin , mais la je ne pige pas .
j'aurai besoins de vous si quelqu'un aurai eu se problème ou si quelqu'un pouvais me donner une solutions svp
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 18:08

La console a t-elle un reset ?
Sinon, tu peux aussi ouvrir la console, débrancher la batterie pendant un certain temps et la rebrancher ? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 18:23

Pour être sûr, tu peux aussi essayer une autre distro comme 351Elec...
Tu pars de zéro, tu retires les sd de la console et tu flashes celle que tu destines au système...ensuite tu mets ta console en route et tu vois....dèjà comme ça sans roms si les contrôles réagissent
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Noob'
avatar

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 18/09/2022

Machine préférée GBA

Localisation : saone et loire

Humeur : bonne humeur


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 19:41

La console a t-elle un reset ?
Sinon, tu peux aussi ouvrir la console, débrancher la batterie pendant un certain temps et la rebrancher ? :hmmm:

oui elle a un reset mais ça ne change rien
je n'ai pas démonter la console pour débrancher la batterie mais s'il faut je vais le faire merci de ta réponse

.
pour être sûr, tu peux aussi essayer une autre distro comme 351Elec...
Tu pars de zéro, tu retires les sd de la console et tu flashes celle que tu destines au système...ensuite tu mets ta console en route et tu vois....dèjà comme ça sans roms si les contrôles réagissent

351 elec je ne connais pas et je n'ai pas de manuel d'installation
je vais essayé se que tu me conseille merci de ta réponse

sinon comment remettre réinstallé la carte sd d'origine et remettre comme quand je l'ai acheter merci
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là tu as un guide complet d'installation....pour une restauration d'origine, connaissant anbernic, je ne pense pas que tu trouves chez eux le firmware d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Noob'
avatar

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 18/09/2022

Machine préférée GBA

Localisation : saone et loire

Humeur : bonne humeur


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 19:48

merci arrk
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 19:53

Salut, tu peux essayer de nettoyer les contacts de ta carte micro SD d'origine. Il peut arriver qu'une poussière électrostatique se soit logé sur les pistes de ta carte où bien de l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Noob'
avatar

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 18/09/2022

Machine préférée GBA

Localisation : saone et loire

Humeur : bonne humeur


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 19:57

daccord je vais aussi essayé de nettoyé les contacts de la sd merci ulysse31
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 20:16

papillon, quand tu as flashé ta sd pour y installer ArkOS, tu as utilisé quel soft...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Noob'
avatar

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 18/09/2022

Machine préférée GBA

Localisation : saone et loire

Humeur : bonne humeur


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 20:25

j'ai d'abord formater la carte sd avec sd card formatter
après je suis passer par diskimager pour installer arkos , une fois installer je les mis dans la console et ensuite j'ai suivi les étapes
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 20:33

oui, ok, la procédure est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 21:02

Il me semble que la console dispose de deux slots, mon ami Arrk peut le confirmer, dont je salue Wink. Donc que se passe-t-il si tu mets la carte mémoire qui contient l'os tout en ayant retiré la carte mémoire contenant les roms.
Après question con tu n'aurais pas inversé l'emplacement des cartes mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 21:06

Il me semble que lors de l'initialisation de l'os, il y a création des dossiers nécessaires pour les bios et roms sur la seconde carte....justement, peut-être est-elle mal insérée....bonne piste poto!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 21:12

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 21:19

Oui elle a 2 slots, et un bouton reset.
Elle peux démarrer avec une seule carte.
Elle fait combien de giga ta nouvelle carte sd pour l’os ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 21:26

Ah les copains sont là, aller croisons les doigts nous les vieux :lol2: on va aider ce pauvre papillon. Non je plaisante je ne voudrais pas qu'il soit vexé Wink
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Noob'
avatar

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 18/09/2022

Machine préférée GBA

Localisation : saone et loire

Humeur : bonne humeur


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 10:51

Ulysse31 a écrit:
Il me semble que la console dispose de deux slots, mon ami Arrk peut le confirmer, dont je salue Wink. Donc que se passe-t-il si tu mets la carte mémoire qui contient l'os tout en ayant retiré la carte mémoire contenant les roms.
Après question con tu n'aurais pas inversé l'emplacement des cartes mémoire ?

bonjour Wink
en retirant la carte mémoire il marque " no microsd card "
en retirant la carte de l'os et même en la laissant dedans voila ce qui s'affiche
problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 11:23

Et tes controles fonctionnent ?
Si oui, tu n'as pas de soucis hardware...tu reflahes ta sd1 avec ArkOS, la sd2 tu la formate en exFAT, tu insère les 2 dans ta console et tu laisse faire...si tout se passe bien,  à la fin du process  tu n'aura plus qu'à retirer la sd2 et mettre bios etroms dans les dossiers correspondants...
Ta sd2, c'est une marque de renom ou une noname?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 11:40

Hello mon ami Arrk, c'est une excellente piste à explorer la marque de sa sd, tu vois ce que je veux dire :lol2: .
Maintenant il faudrait savoir Papillon 🦋 si tu peux agir sur les différentes touches de la console ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Noob'
avatar

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 18/09/2022

Machine préférée GBA

Localisation : saone et loire

Humeur : bonne humeur


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 12:00

Arrk a écrit:
Et tes controles fonctionnent ?
Si oui, tu n'as pas de soucis hardware...tu reflahes ta sd1 avec ArkOS, la sd2 tu la formate en exFAT, tu insère les 2 dans ta console et tu laisse faire...si tout se passe bien,  à la fin du process  tu n'aura plus qu'à retirer la sd2 et mettre bios etroms dans les dossiers correspondants...
Ta sd2, c'est une marque de renom ou une noname?

et mes contrôles fonctionnent oui
j'ai bien reflaché la sd1 et re installer arkos , par contre la sd2 je ne les pas formater en exfat et je vient de voir quel est en fat32
sinon ma carte sd et une sandisk 64 go neuve commandé sur amazon et reçu début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Noob'
avatar

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 18/09/2022

Machine préférée GBA

Localisation : saone et loire

Humeur : bonne humeur


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 12:01

Ulysse31 a écrit:
Hello mon ami Arrk, c'est une excellente piste à explorer la marque de sa sd, tu vois ce que je veux dire :lol2: .
Maintenant il faudrait savoir Papillon 🦋 si tu peux agir sur les différentes touches de la console ?

oui je peux faire défilé certaine touches mais pas toutes
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Noob'
avatar

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 18/09/2022

Machine préférée GBA

Localisation : saone et loire

Humeur : bonne humeur


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 12:03

Atomes a écrit:
Oui elle a 2 slots, et un bouton reset.
Elle peux démarrer avec une seule carte.
Elle fait combien de giga ta nouvelle carte sd pour l’os ?

salut
elle fait 64 go
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 12:33

je te demande pour la sd2, bonne marque ou la cochonnerie fournie avec la console? c'est sûr celle qu'il y a tes roms et si elle est défectueuse, ça te bloque tout....
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 12:33

Il te faut formater ta carte en exfat car c'est une partition Linux, d'origine les cartes sont formaté en fat32 ce qui peut être lu par windows. Ta console tourne sous Linux il faut donc la formater en exfat happy
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Noob'
avatar

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 18/09/2022

Machine préférée GBA

Localisation : saone et loire

Humeur : bonne humeur


problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 12:44

Arrk a écrit:
je te demande pour la sd2, bonne marque ou la cochonnerie fournie avec la console? c'est sûr celle qu'il y a tes roms et si elle est défectueuse, ça te bloque tout....

c'est celle d'origine il y a pas de marque dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: problème d'installation ARKOS avec ma RG351V problème d'installation ARKOS avec ma RG351V  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'installation ARKOS avec ma RG351V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Arkos freeze sur RG351V
» ARKOS et les ports sur la RG351V
» Hola! (Rg351v ArkOS )
» RG351V : 351ELEC ou ArkOs ?
» ATARI7800 RG351V sous ArkOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-