AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hello à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pademonium
Noob'
Pademonium

Messages : 11
Réputation : 6
Inscrit le : 25/06/2022


Hello à tous ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Hello à tous ! Hello à tous ! Icon_minitimeSam 25 Juin 2022, 03:34

Hello à tous !

Certaines personnes ont peut-être déjà vu mon nom sur certains forums sous le pseudo de Pademonium.

Pademonium ..littéralement signifie le démon du pad en grosj'ai toujours eu la fibre gaming dans le sang...
Rien n'est un hasard, même dans mon pseudo j'intégre des easter eggs Razz !

Je suis un quadra ( J'imagine comme beaucoup ici  ) j'ai vécu mes premiers émois vidéoludiques dans les salles d'arcades.
Pour beaucoup de joueurs, elles restent liées à des souvenirs d'enfance.

Pendant 3 ans j'ai œuvré via L'asso de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique (et le site) HFS play pour créer du contenu pour enjoliver les frontends ( et je continue!via ma chaine ) ,

L'idée était de reprendre le travail initié par james baker sur Hyperspin : Plutôt que de faire des thèmes avec 2,3 png et un fond d'écran qui bouge de gauche à droite et qui ce battent en duel , figé voir académique

Pourquoi ne pas intégrer la vidéo dans hyperspin et dans les frontends plus généralement et rendre le tout plus funky?
Vachement limité et frustré par les outils et les possibilités à l'époque je décidais de me lancer définitivement dans le montage.Bon, Je n'y connaissais pas grand chose mais voyant ce que faisais james j'étais gonflé à bloque et décidé d'apprendre pour essayer d'enjoliver mon interface .s

Je me suis donc formé tout seul pendant 5 ans : after effect , cinema 4d , sony vegas adobe premiere pro,en autres...

En paralléle ,j'ai travaillé près de 21 ans dans le millieu (principalement dans le  "retail" gaming j'ai donc été dans un premier temps vendeur ,puis responsable et finalement cadre) et en 21 ans le marché ( vous vous en doutz bien) a changer évolué et observé voir même été ddes fois bouleversé. On peux dire que ceux de notre génèration (80) on aura bel et bien vecu les chamboulement techno et ludique les plus oufs pendant ces 20 derniére années..Passer de l'age d'or des boutique independante à l'achat en 2 clis sur amazon ...
J'ai pu constater et voir le rétro devenir quasi inaccessible (prix, rareté etc) mais également le marché physique mis à mal,donc une idée à donc émerger petit à petit ...

Pourquoi ne pas éssayer de transposer petit à petit ce que l'on pouvait/pourrait ressentir en parcourant une collection physique en... Virtuel en utilisant les frontends (ou launcher)

J'étais loin de me douter que j'allais réusssir mon pari et libéré mon potentiel de créateur (insoupçonné)...Et même plus!

Voilà plus complet comme préz , tu meurs !
Mais c'étais nécessaire car j'ai beaucoup à dire et à partager happy

Je vous laisse l'adresse de mon deviants pour vous faire une idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite bientôt dans un post dédié happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hello à tous ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Hello à tous ! Hello à tous ! Icon_minitimeSam 25 Juin 2022, 08:20

Hello à toi Pademonium 😉 soit le bienvenu sur le fofo 👍
Et qu'elle bonheur de lire ta présentation un régale de nostalgie, de passionné, de créativité.
A notre époque(je suis de 72) c'était les inventions et les révolution, aujourd'hui c'est l'évolution de notre passé par la miniaturisation et la puissance.
Et la créativité à toujours exister et rejoint les époques passés, présente, et futures.
Les consoles rétrogaming opensource, une vraie révolution dans le monde des jeux vidéos.
Jamais j'aurais penser un jour avoir une petite console dans les mains, qui emule des consoles pour jouer à des milliers de jeux du passé.
La vraie révolution c'est l'émulation,et surtout leur créateurs.
Amuse toi bien sur le fofo et hâte de voir tes futures traid 👍
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Hello à tous ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Hello à tous ! Hello à tous ! Icon_minitimeSam 25 Juin 2022, 16:19

Sei willkommen in dieses Forum und vielen dank für ihre präsentation Pademonium !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4256
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Hello à tous ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Hello à tous ! Hello à tous ! Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 06:36

Hello Mr et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Hello à tous ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Hello à tous ! Hello à tous ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2022, 12:11

Bienvenue !

La révolution, c'est une évolution qui ne manque pas d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello à tous ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Hello à tous ! Hello à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello à tous
» Hello à tous
» hello a tous
» Hello à tous
» hello a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-