AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Partagez
 

 Roms de consoles CD en .CHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°1 MessageSujet: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 23:48

Salut les copains , z'allez bien ?
Je naviguais sur les internets quand je suis tombé sur le superbe site archive.org avec plein d'uploads de roms en .CHD.
Et je suis sur le huk , y a des jeux Play/Saturn/Dreamcast qui nous permettent un gain de place de +-40% !

Alors j'arrive sûrement après la guerre mais vous êtes passés à ce format ?

Je crois que quand j'aurai la fibre (d'ici quelques mois normalement ) je vais redl TOUS mes isos ( .cue et .bin , .cdi et .gdi et même beaucoup de .pbp de PSX ) pour alléger mon disque dur autant en poids qu'en nombre de fichiers , car avoir un seul fichier par jeu sans dossier c'est quand même un sacré luxe , et encore je parle pas des jeux Play et Dreamcast avec plein de .bin !

Bref j'ai fait ma trouvaille du soir , je suis content :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022, 00:20

Ça fait quand même un petit moment que l'on en parle des chd sur le forum...😁
Tu peux aussi utiliser le cso pour tes isos psp et même ps2 je crois...(le gz est pas mal non plus)
Sans oublier le rvz pour la gc et la wii....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022, 09:43

salut,

j'utilise le format chd pour les jeux neogeocd sur miyoo mini mais les jeux ne se lancent pas pensez vous que c'est en rapport avec le format ?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022, 09:46

Je vous ai vus en parler sur plusieurs topics , mais pour moi c'était des CHD en dossiers comme pour les roms M.A.M.E , avec plein d'archives dedant :siffle:
Alors que non , ce sont des fichiers uniques et ça change tout !

Téh tu m'apprends un truc pour la GC et la Wii , je vais regarder ce que ça donne comparé aux WBFS de la Wii :lol2:

Edit : Pour les jeux NeogeoCD c'est pas un soucis de bios ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022, 10:07

Rival187 a écrit:
Je vous ai vus en parler sur plusieurs topics , mais pour moi c'était des CHD en dossiers comme pour les roms M.A.M.E , avec plein d'archives dedant :siffle:
Alors que non , ce sont des fichiers uniques et ça change tout !

Téh tu m'apprends un truc pour la GC et la Wii , je vais regarder ce que ça donne comparé aux WBFS de la Wii :lol2:

Edit : Pour les jeux NeogeoCD c'est pas un soucis de bios ?


Je ne pense pas que ce soit les bios
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022, 10:17

Rival187 a écrit:
Salut les copains , z'allez bien ?
Je naviguais sur les internets quand je suis tombé sur le superbe site archive.org avec plein d'uploads de roms en .CHD.
Et je suis sur le huk , y a des jeux Play/Saturn/Dreamcast qui nous permettent un gain de place de +-40% !

Alors j'arrive sûrement après la guerre mais vous êtes passés à ce format ?

Je crois que quand j'aurai la fibre (d'ici quelques mois normalement ) je vais redl TOUS mes isos ( .cue et .bin , .cdi et .gdi et même beaucoup de .pbp de PSX ) pour alléger mon disque dur autant en poids qu'en nombre de fichiers , car avoir un seul fichier par jeu sans dossier c'est quand même un sacré luxe , et encore je parle pas des jeux Play et Dreamcast avec plein de .bin !

Bref j'ai fait ma trouvaille du soir , je suis content :peufpeuf:

Format personnellement utilisé pour PS1/PS2/Dreamcast, la magie du gain de place sans ralentissement
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeJeu 05 Mai 2022, 15:32

J'y suis passé récemment, pour MegaCD, PC Engine CD, playstation 1. C'est vrai que c'est génial. Et surtout c'est de la compression sans perte, musique en Flac dedans et binaires en LZA2 ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Oooh
Noob'
Oooh

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 27/09/2022


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeMar 27 Sep 2022, 16:07

Hello
J'passe ici je vois que j'ai une question à ce sujet :

Je me disais aussi que c'était cool les .chd en terme d'espace et de fichiers uniques plus "clairs" pour les listes de jeux.
Sur ma GPD XD+ j'ai des fichiers néo géo en .chd (c'est pas moi qui les ai mis ceux-là, ils y étaient quand j'ai eu la console) qui fonctionnent nickel.
Mais quand j'ai pris le parti d'en mettre en Mega-CD et 3DO, DIG se mélange je crois les pinceaux.

DIG a ces réactions :
il range les .chd 3DO dans la console Mega-CD, et met les .chd Mega-CD dans Playstation 1...
Et du coup les .chd 3DO se lancent en version Sega-CD (comme si c'était des jeux Mega-CD donc ?)
et seul le lecteur "musique" du Mega-CD s'affiche.

Pourtant les coeurs sont bien chargés, les bios des consoles bien présentes dans le System.
Sachant qu'avant d'opter pour des .chd j'avais comme tout le monde les .cue/.bin qui se rangent bien
(en tous cas pour la 3DO) et se lancent.

Est-ce que les .chd sont ok pour les consoles "CD" toujours ? N'y-a-t-il pas d'exception suivant l'émulateur, le frontend ou la console même ?

Merci si vous avez la moindre idée de ce goulbi-goulba de mécréant.
:saispas:

(j'édite pour préciser que j'avais pas vu que ce sujet était dans la section "Pandora" sorry,
moi je suis sur GPD XD Plus donc j'vais peut-être aller post là-bas)
Revenir en haut Aller en bas
Helly
Noob'
Helly

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2023


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 08:27

Hello, la noob remonte le sujet Very Happy
Question de noob : j'ai trouvé Everybody golf en ROM CHD (que je possède en UMD) mais j'aimerai soit l'emuler sur PC soit sur ma RG405M que j'attends.

J'ai pris Retroarch, j'ai aussi PPSSPP mais ils ne lisent pas les .CHD, qu'est-ce que j'ai raté? Avec quoi je les lis? Wink

Je suis suis nulle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 169
Réputation : 29
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 08:54

salut,

A mon avis  Everybody golf.CHD doit être la version playstation 1.
les jeux PSP sont en .iso ou .cso.

Pour emuler les jeux psx 1 sur windows ->duckstation, sur retroarch -> core swanstation ou pcsx rearmed


Dernière édition par hdx le Mar 07 Nov 2023, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helly
Noob'
Helly

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2023


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 10:29

hdx a écrit:
salut,

A mon avis  Everybody golf.CHD doit être la version playstation 1.
les jeux PSP sont en .iso ou .cso.

Pour emuler les jeux psx 1 sur windows ->duckstation, sur retroarch -> core swanstation ou pcsx rearmed

merciiiiiiiiiiiiiiiiii happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 14:24

Yes, PPSSPP ne gère pas le format CHD (et c'est bien dommage !), uniquement ISO et CSO. En revqnche pour tous les autres disques (saturn, Dreamcast, PSX, PS2) c'est LE format à préférer, économe en espace et réversible.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 17:36

Y a aussi les .pbp pour les jeux PSP Wink
Pour ce qui est des .chd maintenant tous les émulateurs les prennent.

DU coup tu veux jouer avec Everybody's Golf PSP sur la RG405M c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 18:23

Non, les pbp c'est les jeux ps1 convertis en eboot, moins intéressant que le chd...
Revenir en haut Aller en bas
Helly
Noob'
Helly

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2023


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 18:37

Rival187 a écrit:
Y a aussi les .pbp pour les jeux PSP Wink
Pour ce qui est des .chd maintenant tous les émulateurs les prennent.
DU coup tu veux jouer avec Everybody's Golf PSP sur la RG405M c'est ça ?

Si ca passe oui, sinon ce sera sur le steam deck happy
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 20:38

Arrk a écrit:
Non, les pbp  c'est les jeux ps1 convertis en eboot, moins intéressant que le chd...
Ha oui m**** t'as raison, j'ai confondu :ptdr:
PSP c'est uniquement Iso et CSO Laughing Laughing Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roms de consoles CD en .CHD Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Roms de consoles CD en .CHD Roms de consoles CD en .CHD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roms de consoles CD en .CHD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Consoles traditionnelles, émus et roms.
» roms
» Roms PSX
» Roms neogeo ?
» convertisseur roms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Centralisation-