AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Empty
Msg n°1 MessageSujet: Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Icon_minitimeLun 08 Nov 2021, 13:27

Bonjour à tous le forum je me suis trouver une nouvelle passion lol j'aimerais me faire une petite collection de train japonais happy j'en et acheter un au Japon une version vraiment miniature apparament ils appellerais cela une échelle ( N ) cela fait depuis mon enfance que je voulais m'en acheter un lol j'ai pris celui-ci qui vient du Japon


>>>>>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement je le trouve super mignon ce train xD si j'ai bien économisé l'année prochaine je pense prendre la version plus grosse mais bon cela coûtera 10 fois plus chère en neuf car pour la voiture complète en échelle H c'est facile 750e 800e + les taxes et le port sa fera 900e ou 1000e, je me suis renseigné apparament l'échelle (ho) serait vraiment collector au Japon, mais bon imaginez qu'il fasse une réédition bha le mec qui à acheter son train à1000e sa va lui faire très mal de voir le même ressortir à 280e ou 350e

je crois que c'était son vrai prix officiel en échelle (HO) car en échelle H le train et en deux parties happy et sa coûte cher, et croyez mois tout les 2 à 5 ans ou même après 10 ans il font des rééditions de trains par exemple il y'a récament un tgv jaune et blanc japonais qui se revendez très cher sur internet car il n'était plus fabriquer depuis 2010, et bien après décembre 2022 il sera fabriquer à nouveau pour 140e 160e port compris happy alors que depuis 8 ans il était vendu dans 450e 500e voir plus, donc tout ceux qui ont payer le prix fort doivent le regretter, voilà pourquoi j'hésite à acheter du collector sur les trains japonais ^.^ mais bon vu que je suis fan de se train je pense investir happy

Parcontre les japonais m'on fait connaître l'échelle ,( N ) et ce que je trouve génial sur cet taille de jouet c'est que c'est petit cela ne prend pas de place, c'est mignon, et cela coûte moitié moins chère que de l'échelle HO très populaire en Europe, franchement j'aime les deux type d'échelle happy en plus j'adore les petits boîtier style coffret livré, vraiment c'est petit et bien fichu sa rentre partout cela ne prend pas de place du tout on peut l'insèrer entre deux livres je posterai des photos une fois le train reçu pour que vous puissiez vous faire une idée du boîtier et du visu happy

Bha du coup je penser pas aimer l'échelle N mais les japonais m'on réconcilier avec cette échelle très pratique et assez qualitative happy j'ai découvert cette passion pour le jouet du trains réçament mais je sais que petit j'en rêver puis c'est revenu 24 ans plus tard xD j'ai pas d'explication à ce propos.

Est ce que d'autres sur se forum se fascine pour le train électrique ou même d'autres jouet pour adultes tourner vers la collection passion ? Par exemple j'ai aussi vu des adultes avec des collections de voiture miniature j'ai trouvé cela magnifique, des mini bmw etc... happy

Je posterai des photos une fois le train reçu mais cela va prendre du temps car j'ai besoin du matériel pour pouvoir le branché happy amicalement mes chers camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Icon_minitimeLun 08 Nov 2021, 13:38

Perso, je pense qu'avoir une seconde passion est une très bonne chose, mais quand on en a déjà une première qui coûte chère, je parle bien entendu des CPOS, cela peut vite devenir un gouffre financier.
Moi, j'adore les tatouages (j'en ai une trentaine sur tout le corps) et les prix sont très élevés, donc, je dois constamment jongler entre ces 2 passions, être parfois raisonnable dans mes choix !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Icon_minitimeLun 08 Nov 2021, 14:51

Les tatouage c’est aussi une passion magnifique et passionnante, plus jeune je voulais absolument me tatouer sur le bras un petit message en japonais  enfaite une lettre kanji ( amour ) finalement je l’ai pas fait et un de mes ami d’enfance la fait à ma place happy et c’était magnifique, et oui cela deviens très vite un gouffre financier : ) je suis entièrement d’accord je suis déjà passionnée sur les tirelire japonaise qui m’on couté un bras + les jeux video + les trains électrique.


Et oui cet un vrai gouffre financier, j’adore aussi les cartes pokemon hahaha mais j’ai tout mis en suspens pour me lancer dans la collection de trains electrique happy


la je parle par message avec un passionnée il a une collection impressionnante de trains electrique c’est dingue lol et fascinant à voir en photo.


Je pense que je dépasserait pas 4 ou 8 trains maximum par manque de place et comme tu dit c'est un véritable gouffre financier j’ai pas de gros moyens financier pour cela que mes tirelire m’on toujours aider à mieux dépenser économiser happy


après rien n'empêche de mettre une passion en suspens pour une autre, la moi j’ai tout mis en suspens (tirelire japonaise - carte pokemon - jeux video )


Parcontre quand on aime avoir une collection de tirelire l’avantage c’est que chaque années mes tirelires me rapporte entre 300e à 1000e et 3000e à l’années, sauf cette année ou je n’ai pas penser à économiser j’ai plutôt dépenser comme un porc lol  happy mais les tirelire sa m’aide pour toute mes passion, c’est avec des économies type tirelire que j’ai pu acheter ma win 2 et ma switch quand l’argent et à la banque c’est plus fort que moi je dépense tout happy donc voila et les passions cela aide à supporter certains moment ou on peut être amener à déprimer etc… donc vive les passions

En tout cas oui les tatouage sa chiffre en plus je suppose que comme tout cela à du bien augmenter niveau tarif ou fortement car cela couté déja chère à l’époque ou j’envisager de m’en tatouer un sur le bras enfin le haut du bras je crois qu’on appelle cela un biceps happy mais en vrai quand tu te dit que le tatouage restera à vie je trouve pas cela non plus si chère happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Icon_minitimeLun 08 Nov 2021, 15:00

Bien belles passions que sont les trains électriques et les tirelires japonaises, etc... mais, oui, il faut faire un choix malheureusement !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis trouver une nouvelle passion qui et Revenu [ les trains électriques ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moins de travail, plus de retrogaming : Le Revenu de Base
» Trouver une nouvelle console
» Trains
» "il" est revenu et "ça" revient de nouveau
» rétro passion quand tu nous tiens..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-