AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un de plus issu de la génération X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexylooping
Noob'
alexylooping

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 13/02/2021


Un de plus issu de la génération X Empty
Msg n°1 MessageSujet: Un de plus issu de la génération X Un de plus issu de la génération X Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 20:53

Salut à tous,
je suis un '71', ce qui m'a donné la chance de voir l'arrivée et la lente progression des jeux vidéos.

Dans le courant des années 70, mes parents avaient acheté une console qui proposait quelques jeux du genre "pong", avec quelques carrés qui se baladaient sur l'écran...

Plus tard mon père a acheté un ZX81 sur lequel j'ai tapé mes premiers programmes en basic, parfois recopiés à partir d'un journal qui s'appelait micro-systèmes, et systématiquement ça plantait à cause de mes fautes de frappe.

Plus tard on a eu un apple ][, et là les vrais premiers jeux sont arrivés.
Ensuite je suis passé à l'Atari ST..
[...]
J'ai acheté une gameboy pour passer le temps pendant mon service militaire pendant qu'un voisin de chambrée usait des dizaines de piles sur sonic avec sa gamegear.

Et l'aventure a continué jusqu'à aujourd'hui... Où je viens de recevoir ma toute première console de rétro-gaming : une superbe Retroid pocket 2 noire.

Pour info, celle-ci est arrivée seulement 10 jours après avoir été commandée sur le site officiel goretroid. Les problèmes de délai de livraison du début semblent terminés.

Je vais donc pouvoir rejouer à mes jeux préférés (et autres...) sur ce petit appareil une fois que j'aurai réussi à le dresser !

Premières difficultés, justement, faire en sorte de réussir à émuler apple 2 et atari ST.
Ca ne semble pas être si facile, avec visiblement besoin d'installer un bios pour l'atari, bref, je cherche.. Et vais finir par trouver, peut-être avec un peu d'aide de certains d'entre vous !

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusque là, et au plaisir d'échanger dans le coin..

Alexylooping
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Un de plus issu de la génération X Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Un de plus issu de la génération X Un de plus issu de la génération X Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 21:10

Sei willkommen in dieses Forum und vielen dank für ihre präsentation alexylooping !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Petit scarabée
Syl02

Messages : 60
Réputation : 4
Inscrit le : 10/02/2021


Un de plus issu de la génération X Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Un de plus issu de la génération X Un de plus issu de la génération X Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 22:19

Bienvenue 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un de plus issu de la génération X Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Un de plus issu de la génération X Un de plus issu de la génération X Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 08:19

Bienvenue. happy
Pas de soucis,les bios ça se trouve par pack complet.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Un de plus issu de la génération X Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Un de plus issu de la génération X Un de plus issu de la génération X Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 11:47

Sois le bienvenu parmi nous. Belle présentation ! Et cette anecdote Gameboy - GameGear !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un de plus issu de la génération X Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Un de plus issu de la génération X Un de plus issu de la génération X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus issu de la génération X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Génération S[ega]
» Xbox 1er génération HELP
» [TEST] Yinlips - YDP-G18 2nd génération (A10)
» consoles de 8eme generation ???
» XBOX classic 1er génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-