AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Console portable X12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luk
Noob'
luk

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


Console portable X12 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 19:06

Bonjour à tous,
après avoir parcouru le forum et poster ma présentation j'aimerai vos conseils.

Le rétro gamming me trotte dans la tête depuis un moment! du coup j'ai fait l'acquisition pour démarrer d'une console portable chinoise X12 PLUS 7'.

Évidemment à l'arrivé il n'y a pas autant de jeux que prévus, et ceux qu'il y a son ceux de la nes 8 bits dans la mémoire interne de 16gb. je l'ai un peu mauvaise Crying or Very sad
Pourtant la console pour 40€ sur ebay a une bonne tête!

Mais s'agissant à priori d'une open source on devrait pouvoir y ajouter des jeux.

Mes questions sont les suivantes:

Ce qu'il y a d'origine n'étant pas ce que je recherche, est il possible de de mettre des autres jeux?
Un émulateur avec des ROMs?
Si oui comment sa se passe?

Existe t il une carte SD ou il y a tout one shot neogeo capcom et jeux d'arcade essentiellement?
Si oui ou se la procurer?

Vous en remerciant par avance.

Prenez soin de vous!
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Console portable X12 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 19:08

Salut,

Déjà est-ce que tu sais de quel système il s'agit ? Un Android ? Un SuperDingux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Console portable X12 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 20:37

"X12 PLUS 7": rien que le nom de la console me donne pas envie !!! :beurk:
Sinon, il semble que c'est une console qui copie le design de la PS Vita, prix moins de 40$, OS (je sais pas lequel ?) dédié intégré !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
luk
Noob'
luk

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


Console portable X12 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 21:18

J'ai essayé de regarder quel était le système...on y a pas accès !
impossible de verifier L'OS!
je viens denvoyer un mail au vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Console portable X12 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 22:19

Vu le prix, c'est un OS propriétaire qui doit être sommaire, avec des jeux déjà intégrés, je vois cette console plutôt pour des enfants !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Console portable X12 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 22:23

En regardant la page du produit tout à l'heure, on dirait effectivement bien un OS fermé, donc si c'est ça impossible d'y rajouter des jeux. En même temps c'est bizarre qu'ils mettent l'indication "16 GO ROM" du coup si on ne peut pas y toucher :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Console portable X12 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 22:29

C'est de la pub mensongère, ils jouent sur les mots pour tromper l'acheteur en lui faisant miroiter des specs supérieurs pour le prix !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console portable X12 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 01:53

Caanunoo a écrit:
"X12 PLUS 7": rien que le nom de la console me donne pas envie !!! :beurk:
Sinon, il semble que c'est une console qui copie le design de la PS Vita, prix moins de 40$, OS (je sais pas lequel ?) dédié intégré !!! happy

C'est plus un nom c'est une équation du premier degré !
x12 + 7 = 40 euros
Vous avez une heure.
Revenir en haut Aller en bas
luk
Noob'
luk

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


Console portable X12 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 17:58

ClementNerma a écrit:
En regardant la page du produit tout à l'heure, on dirait effectivement bien un OS fermé, donc si c'est ça impossible d'y rajouter des jeux. En même temps c'est bizarre qu'ils mettent l'indication "16 GO ROM" du coup si on ne peut pas y toucher :hmmm:

Hello, oui en effet c'est vraiment du bat de gamme !. Alors visiblement effectivement l'OS est fermé car lorsque je la met sur le PC il y a cà comme fichier:
EBOOK
FLASH
GAME
MUSIC
PICTURES
RECORD
SYSTEM  
VIDEO

tout est vide sauf le fichier game qui contient des extensions en .gba ou .nes je retrouve ces jeux dedans et je peux y jouer...mais pas terrible moi ceux qui m'intéressent sont les jeux d'arcade.

En revanche il y a aussi plein de jeux de neo geo et capcom d'arcades pour lesquels il est impossible d'avoir acces, via la console ceux ci sont tous en extension .ZIP. ils sont jouable en revanche.
Une 50 aine de jeux (seuls une dizaine sont simpas!
Du coup je me demandais si je ne pouvais pas télécharger des jeux pour les mettre dans le fichier game pour les lancer ensuite...

Cependant je n'arrive pas à trouver de rom, à chaque fois que je vais sur un site je n'arrive pas à télécharger les rom car a chaque fois les site web me demandent de mettre un numéro de téléphone etc...

Du coup j'ai 2 questions:

Auriez vous s'il vous plait un endroit  à me conseiller pour télécharger des roms?

Enfin si malgré tout je n'y arrive pas me conseiller une console de rétro gaming ou je pourrais enfin prendre du plaisir?

D'avance merci pour vos conseils et votre patience sur mon sujet happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console portable X12 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un pseudo os aussi pourris,pas sûr que d'autres jeux que ceux qui sont dessus fonctionneront.
L'arborescence ressemble à celle de ppsspp! :lol2:
Pour les roms arcade,faudrait aussi savoir quelles types de roms sont pris en charge et quel set est utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
luk
Noob'
luk

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


Console portable X12 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 19:44

Merci pour ta reponse tu as une console à me proposer, une console fiable avec 1 bel zt grannd ecran et haut du pavé en portable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console portable X12 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 19:47

Y en avait au moins deux avec un écran 7 pouces,à savoir la jxd s7800b et la gpd q9,mais presque introuvable.Les jeux d'arcade y passent très bien.Tu à aussi la possibilité de prendre une snail i7 mais forcément plus chère.
Tu peut aussi trouver une ps Vita qui peut aussi faire le taf.
Aujourd'hui les consoles se miniaturise.La seule alternative serait un smartphone de grande taille avec une manette clipsable.
Pour en revenir à la x12, mettre de ROMs arcade ne suffit pas si les Bios sont absents.


Dernière édition par Lazarus le Sam 12 Déc 2020, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luk
Noob'
luk

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


Console portable X12 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 19:54

Serieux une ps vita mon fils en a une qu'il a balancé dans sa malle !!! il ne la regarde même plus...
mais alors la franchement comment la transformer?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console portable X12 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 19:57

Qu'est ce que tu entend par transformer.?
Revenir en haut Aller en bas
luk
Noob'
luk

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


Console portable X12 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 19:59

je n'y connais absolument rien!!!
j'ai une psvita fonctionnelle...
Jimagine qu'il faut intervenir dessus d'une façon ou d'une autre ou dois je simplement mettre des données sur la carte SD de la psvita?
J'ai aucune idée de ce qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console portable X12 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 20:06

Moi c'est Android ma partie.Je crois qu'il y a des topic ici qui parle de ça justement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
luk
Noob'
luk

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 02/11/2020


Console portable X12 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 20:10


je vais regarder çà ! ca serait top! merci Lazaris pour tes conseils...Cela donnerai une nouvelle vie a cette petite console!!!
quand je vois que les jeux de neogeo et darcade font tout au plus quelques 100aine de mega!!!
c'est dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Console portable X12 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 21:29

Androïd !!! :beurk:
En effet, l'arborescence me rapelle la PSP, la Go et la GPH Caanoo je crois, ce qui ne veut pas dire OS fermé, dans le "GAME", il y a certainement des fichiers de chaque console émulée vides où, comme l'a dit Lazarus, il faut mettre les roms et les bios s'il le faut.
Et ne pas oublier que les roms arcade, NeoGeo, CPS1&2 sont toujours au format .zip.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4256
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Console portable X12 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 10:20

Vita, oui bien sûr! mais attention, les jeux arcade un peu lourd, ne passeront pas......je pense au cps3 par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console portable X12 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Console portable X12 Console portable X12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console portable X12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix console portable
» Recherche console portable
» Console Portable Megadrive H&B
» Recherche console portable
» guide d'achat console portable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-