AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Powkiddy a19 et carte SD (dual boot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leon30
Noob'
Leon30

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 23/06/2020


Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 16:20

Bonjour, heureux d'être ici, à chaque fois que je recherche des informations sur cette console rétro je vois open-consoles en résultat de recherche. happy

Et comme vous avez l'air renseignez sur le sujet, je me suis dis pourquoi pas vous demandez quelques informations que je n'ai pas encore trouvé. Pour commencer j'ai falli acheter la Powkiddy a19 avec seulement l'OS de la Pandora box, je ne savais pas qu'une console Powkiddy a19 existait en Dual Boot, je l'ai trouver sous le nom de Rétroid Pocket.

Je l'ai toujours pas acheté, et j'aimerai votre avis, enfaite je compte acheter donc la Retroid Pocket en 32GB son prix est à 68€.

Et acheter une carte SD de 128GB (ou 64GB) samsung par exemple, qui est au prix de 20€ sur internet.
Donc la Retroid Pocket 32GB + Carte SD samsung me revient à 88€.

Au lieu de 108€ annoncé sur aliexpress pour la version 128GB.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Et que la carte SD Samsung fonctionnera ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 19:33

Les cartes SAMSUNG et SANDISK sont de bonne carte .
Le truc est de savoir quel capacité ,la console est capable de lire en carte contenant les ROMS .
Je pense aussi que quelques cartes trop sophistiquée peuvent poser problèmes .
J'ai pas mal d'utilisation de ces cartes TF avec diverses joies et quelques problèmes .
IMPOSSIBLE de coupler deux cartes pour en faire unes seule sur un adaptateur Mémory Stick pour ma PSP avec des cartes de marques et de qualité type 10 .

Pas de bonne compatibilité avec des TF de qualité sur mon ordinateur ACER ou ASUS alors que ces cartes fonctionnent parfaitement sur Tablettes ou Smartphones .

Je pense que tu devrais limité a une 64 Go ou alors prendre un 128 qui soit garantie compatible avec un autre de tes appareil si elle fonctionne pas sur ta console .
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 22:27

J'ai une Sandisk de 128go dans la mienne et aucun soucis pour ma part happy
Elle n'est juste plus reconnue dans mon PC mais du coup je fais mes transferts de roms en passant par le réseau wifi ou en y insérant une clé mini usb.

Mais je pense que qu'importe la marque, ça ne devrait poser aucun problème de toute façon. En tout cas je bouffe à tous les râteliers au niveau des marques et j'ai rarement de soucis avec tous mes modèles de 128go et plus, sauf avec Sandisk par moment Razz, mais elle semble bien les digérer cette Retroïd donc ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 22:41

BuenS a écrit:
J'ai une Sandisk de 128go dans la mienne et aucun soucis pour ma part happy
Elle n'est juste plus reconnue dans mon PC mais du coup je fais mes transferts de roms en passant par le réseau wifi ou en y insérant une clé mini usb.

Mais je pense que qu'importe la marque, ça ne devrait poser aucun problème de toute façon. En tout cas je bouffe à tous les râteliers au niveau des marques et j'ai rarement de soucis avec tous mes modèles de 128go et plus, sauf avec Sandisk par moment Razz, mais elle semble bien les digérer cette Retroïd donc ça va Wink

Salut , si elle pas reconnu par ton PC , c'est parce qu'elle n'a pas de lettre de lecteur , il suffit de lui en donner un dans Gestion des disque sous Windows

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 23:18

Donner une lettre sous Windows, ça marche pas toujours, car si la carte SD est formaté aux formats Linux, la carte pourra être reconnue et lue sous un OS LInux !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 23:26

Elle a bien une lettre de lecteur qui lui est associé, mais comme le dit Caanunoo  c'est peut-être dû à un format non pris en charge par Windows. Ca me fait la même chose avec mon disque dur que j'ai connecté à la Shield. Je ferai un test sous Ubuntu Wink Mais ce qui est bizarre c'est que même après déballage je ne pouvais même pas la formater sous Windows, alors que par exemple quand je prend du Lexar, elle est reconnue directement par mon PC. Peut-être une histoire de fat32, ntfs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Powkiddy a19 et carte SD (dual boot) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Powkiddy a19 et carte SD (dual boot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR
» Qui a testé: créer un dual boot Android Windows ?
» BOOT depuis carte microSD
» Problème de boot
» GPD WIN triple boot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-