AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis mini borne arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°1 MessageSujet: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 11:16

Bonjour,
je suis à la recherche d'une petite borne arcade, genre 7 pouces notamment pour (re)jouer aux Megadrive et NeoGeo notamment.
J'aimerai avoir des avis car je suis un peu perdu dans toutes les consoles rétro que l'on peut trouver un peu partout. J'ai vu qu'il y a la Aiwo1000 et la powkiddya9 qui ont l'air de se ressembler. J'ai du mal à voir les différences, il y a peu de description du matériel quand je vais sur les sites marchands.
J'avais vu une Pandora's box aussi qui avait l'air pas mal mais dur à en trouver en vente.

Que me conseillez-vous comme borne arcade actuellement ?

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 15:40

Salut,

Pour moi les meilleures mini borne sont sous Raspberry pi 3 ou pi4
il faut soit la faire sois même, sois l'acheter toute faite..
La mienne est équipée d'un lcd 7 pouces, une batterie autonome de 20000 mah qui permet de jouer 7 / 8 heures…
elle fait moins de 30cm de haut, légère, est transportable facilement et a tout d'une grande Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 16:41

Cool la borne, elle est super bien faite Wink
J'ai vu qu'on pouvait en fabriquer mais pas vraiment la place dans un appartement pour faire du bricolage et pas sûr de tout avoir pour monter une borne. S'il y a un kit pourquoi pas autrement.
Sinon ma préférence serait d'en acheter une happy
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 20:43

Elle est cool ta borne BibouMaster ! J'adorerai en avoir une pareille !
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 17:58

Merci RatedR57  :merci:
je vais certainement en réaliser une petite série limitée, j'ai commandé les pieces pour en faire 2 autres.

* je vais les vendre 350 euros sous Raspberry pi 3b+,  carte sd 128 go, recalbox dragonblaze 6.1  environ 14000 jeux, batterie de 6800 mAh, tiens environ 2h00 / 2h30   ou fonctionne sur secteur... émule quelques jeux Dreamcast, psp aussi, emule corectement la n64,  émule parfaitement la ps1, arcade mame, cps1 cps2 cps3, et toutes les consoles anciennes nes, super nes, megadrive, master system, game boy, game boy color, game boy advance, atari lynx, vieux pc atari 520st, Amstrad cpc, et bien d'autres encore…  joystick et boutons arcade lumineux, écran 7 pouces...

*  ou alors une autre version  400 euros sous Raspberry Pi 4  version 4go de ram, retropie dernière version, carte sd 128go emule tres bien la n64, Dreamcast, psp, Atomiswave, Naomi et bien sur toute les consoles 32 bit, 16 bit et 8 bit….
plus de 14000 jeux aussi, autonomie 7/8 heures avec batterie de 20000 mAh …

si jamais des personnes sont intéressées, contactez moi en pv. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 11:31

Du coup c'est quoi les dimensions de la bête ?! (mis à part moins de 30 cm de haut)
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 12:00

elle fait 23 cm de largeur
21 cm de profondeur
26 cm de hauteur

intègre un écran 7 pouces (environ 18cm de diagonale)
Le joystick et les boutons sont ceux d'une borne d'arcade classique.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 21:55

Belle machine !!!!!
Je me serai bien laissé tenter mais je trouve l'écran 7 pouces trop petit pour une borne...
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 22:36

L'avantage de ce format est que tout le monde peut avoir une borne à la maison, peu encombrante, légère, transportable, autonome sur batteries...( le gros plus, de l'écran 7 pouces est qu'il consomme pas grand chose et a besoin d'une tension de 5v)
Avec ce format, on a les performances d'une borne d'arcade classique ou d'un bartop classique sous raspberry pi, mais ici avec une taille réduite.

On peut aussi la raccorder sur une tv ou un écran plus grand en hdmi...🙂


Dernière édition par BibouMaster le Dim 26 Avr 2020, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 22:39

Je suis d'accord et ne remettais nullement en cause le format...
Mais comme je vieillis, j'y vois moins et j'apprécie de jouer sur un écran plus grand (sans squatter la télé).
Cela reste une très belle machine qui fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 23:52

BibouMaster a écrit:
L'avantage de ce format est que tout le monde peut avoir une borne à la maison, peu encombrante, légère, transportable, autonome sur batteries...( le gros plus, de l'écran 7 pouces est qu'il consomme pas grand chose et a besoin d'une tension de 5v)
Avec ce format,  on a les performances d'une borne d'arcade classique ou d'un bartop classique sous raspberry pi, mais ici avec une taille réduite.

On peut aussi la raccorder sur une tv ou un écran plus grand en hdmi...🙂

hello Bibou, a l'occasion, il faudra que je vienne voir ca chez toi depuis le temps qu'on doit se voir...bon en ce moment, j'avoue c'est un peu compliqué !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 15:20

Salut Olivier,
En ce moment, c'est sur, on va rester prudent 😀
Je profite du confinement pour réaliser quelques nouveaux projets retro gaming. Dont cette mini borne autonome...
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 17:40

BibouMaster a écrit:
Salut Olivier,
En ce moment,  c'est sur, on va rester prudent 😀
Je profite du confinement pour réaliser quelques nouveaux projets retro gaming. Dont cette mini borne autonome...

trés beau projet en effet. moi je me consacre sur le soft à faire grandir sans fin mon HS happy
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 18:22

Hyperspin, plus coriace que le covid 19!!😀
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:17

Après avoir regardé un peu partout, j'ai finalement choisi la borne de JXD pour moins de 90€ FDP inclus  happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai eu depuis quelques semaines et je suis assez impressionné par la maniabilité de pouvoir jouer avec. Pas tout essayé encore mais retrouvé des sensations de rejouer à des Megadrive et arcade notamment  Very Happy L'écran est plutôt réussi et le joystick impeccable pour l'instant des les jeux que j'ai joué.
A voir comment rajouter d'autres ROMS, pas très doué mais je vais chercher çà.

Il ne me reste plus qu'à choisir une console portable, j'hésite encore avec tous les modèles qui sortent en ce moment (RG350M, New pocketgo, Retroid Pocket, Odroid, etc,). Je suis le forum et les avis des autres membres pour trouver mon bonheur dans ces consoles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:24

Je possède un Bartop 1 joueur avec écran LCD 4/3 oblige sous Raspberry model 3B que mes anciennes collègues m'ont offert.

Le voici en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:42

Chouette vidéo, bartop sympa, bonne continuation Mr Shura !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:59

Avec un écran 8, 10 (ou 12 pouces) ça serait une tuerie ta borne BibouMaster.

Je sais que le 7 pouces c'est mieux pour le transport, mais tout comme mes voisins du dessus, ça commence à devenir un peu compliqué de jouer sur petit écran passé une certaine distance... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 85
Réputation : 1
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 22:11

Salut Venom22,

Moi, j'avais opté pour la AIWO G1000 en Octobre dernier car la JXD n'existait pas encore. Elles sont très proches. Après, si tu veux mettre un peu les mains dans le cambouis, tu peux basculer la JXD sur un CFW qui t'ouvriras un peu plus  ses possibilités (mais ce n'est pas "intuitif"). Tu peux aller consulter la chaîne YouTube de Johnny Liu (https://www.youtube.com/watch?v=GfdY3mEakNg).
Tu peux déjà faire beaucoup sur le OFW de la console (MD, SNES, N64 (ça rame), PS1, PCE, ...)

Pour une console portable, je me "tâte" beaucoup pour une Abernic RG350 (je la trouve chouette en Orange et Noir). Mais bon, j'ai une PS Vita qui permet d'en faire beaucoup avec Retroarch, donc, pas besoin ...

Bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 21:29

@elmanu37
merci pour le lien, je vais regarder la vidéo un peu plus en détail, çà à l'air long (+1h30) donc à voir ce que çà peut donner.
J'aime bien regarder la chaîne de Wicked Gamer & Collector et j'ai regardé cette vidéo de comparatif qui m'a fait basculer vers la JXD



Au final, pas beaucoup de différences à part la qualité d'écran sur la JXD.

Excellente chaîne, il teste pas mal de produits et même des flippers virtuels 4K, impressionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 85
Réputation : 1
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


Avis mini borne arcade Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 22:00

Merci pour la chaîne.
J'ai des nuits de visionnages happy
En effet, il y a bien une différence de qualité d'image entre les 2 : JXD gagnante !

Pour le CFW, j'ai pris une carte mSD de 64Go (il y a de quoi faire), je me suis (beaucoup) appuyé sur le travail de Johnny Liu (il propose des packs tout près, merci à lui) et j'ai lu pas mal de commentaires sur discord (https://discord.com/channels/529983248114122762/597717494802677761).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis mini borne arcade Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Avis mini borne arcade Avis mini borne arcade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis mini borne arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Borne d'arcade
» Borne d'arcade rétro - Taito Egret II Mini
» Mini réplique borne arcade Atari : REPLICADE X CENTIPEDE
» Le SWITCH FIGHTER nouvel accessoire pour transformer sa switch en veritable mini borne d arcade
» LA borne d'arcade, ZE borne d'arcade, s'il ne devait en rester qu'une.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-