AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas_Nipepsy
Noob'
Nicolas_Nipepsy

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 16/04/2020


Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 12:59

Hello la communauté 😊
J'ai une GPD XD + , pas fait de mise à jour.
Android security patch level April 2, 2017
Kernel version 3.18.35
je passe par retroArch pour jouer à l’Amstrad CPC
Je suis bloqué pour les jeux qui demande l’appui sur des touches clavier avant qu’on puisse lancer une partie.
Par exemple, sur Fruity Franck, il faut d’abord choisir son niveau de difficulté
en appuyant sur la touche S pour Slow, M pour medium ou F pou fast.

Avec l’émulateur CrocoDS, une fois le jeu lancé, j’appuie sur ‘select’ pour faire apparaitre le petit menu, je descends sur ‘’Keybord’’, je valide avec la touche ‘B’ , je descends sur ‘’Redefine Key’’ , ‘B’ , je descends sur ‘’L’’ (pour attribuer une fonction à la gâchette gauche) , ‘B’ pour valider
le clavier virtuel apparaît
avec la croix multidirectionnelle je vais sur la touche ‘S’ du clavier
je valide avec ‘B’
la modif est prise en compte
touche ‘select’ => menu précédent (avec Redefine Key)
encore ‘select’ => menu précédent (le menu de base avec Keyboard)
et là si j’appuie sur une touche (‘select’ ou ‘B’ ou ‘A’ …), je suis éjecté de RetroArch avec le message :
<Open app again>>
J’arrive donc a attribuer des touches du clavier aux touches de la XD mais RetroArch se ferme tout seul quand je sors du menu pour jouer.

Quant à Caprice32 (toujours via RetroArch), je ne trouve même pas le clavier virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
redbug
Noob'
redbug

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 07/03/2012


Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 15:31

La version actuelle de CrocoDS est assez vieille.
Une nouvelle version a été postée il y a un moins mais n'a toujours pas été intégré par l'équipe de LibRetro. Essaye de les contacter pour pousser cette release: elle en vaut vraiment la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Nipepsy
Noob'
Nicolas_Nipepsy

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 16/04/2020


Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 21:39

Bonsoir Redbug,
merci pour ton travail et merci d’avoir répondu. Ça tombe bien, je voulais te contacter.
Je suis allé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je n’ai pas trouvé où les contacter. Je veux bien leur demander d’intégrer la nouvelle version de CrocoDS si tu m’indiques le chemin pour leur écrire.

Jouer aux jeux Amstrad CPC (réclamant l’utilisation du clavier) sans passer par RetroArch me va aussi.
J’ai essayé de trouver une version gratuite de DroidCPC.apk mais les 3 que j’ai téléchargées pour l’instant ne fonctionnent pas avec ma GPD XD+
Ca coûte 1€79 sur le Google Play Store. Je veux bien donner 1€79 à ceux qui sont derrière la programmation d’un émulateur mais ce n’est pas ce qui se passerait en achetant l’appli sur le Play Store et je ne suis pas fan des méthodes (de surveillance et manipulation) de Google & Co.

Bref, je me dis qu’il a moyen d’installer DroidCPC sur la GPD XD sans payer.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Je vous le dirais si je finis par trouver 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Nipepsy
Noob'
Nicolas_Nipepsy

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 16/04/2020


Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 23:05

Après avoir testé plusieurs cpcdroid.apk qui ne fonctionnaient pas, j’ai fini par trouver que sur l’émulateur Caprice32, un appui simultané sur les touches START et SELECT fait apparaître un clavier virtuel.
Je peux rejouer, entre autres, à Fruity Franck !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3DS sous al9h / Luma : comment récupérer les jeux installés sur SD après formatage système
» Charger la XD et utiliser un clavier USB en même temps ?
» md.emu comment utiliser le pad
» Comment utiliser la mémoire USB?
» comment utiliser l'écran tactile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-