AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Budget de 200 euros, quoi prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7236
Inscrit le : 10/03/2020


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:27

La switch Lite et ses soeurs n'ont jamais étaient des consoles capables d'émuler correctement toutes les consoles autre que les console Nintendo et peut-être SMS & MD, il me semble (corrigez-moi si je me trompe), donc je trouve, perso, que la Retroid est le meilleur choix !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:33

je serais moins catégorique concernant la switch......en ce qui concerne effectivement les consoles 8/16 bits et la ps1, pas de soucis....de l'arcade avec pfba, ça passe bien! mais avec retroarch (1.8.4) et sx os, j'ai de mon côté de gros pb....n64 et psp ne passent pas du tout, ni même mame ou fba, ça plante la console qui reboot automatiquement.....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:38

Donc la Switch est switchée de la liste de Nepto !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:39

ben en fait tout dépend de ses switch, si elles sont sous hekate par exemple ou sous sx os.....
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 07:52

Elles sont sous sx os

Apres, il est possible de lancer lakka retroarch ou carrément android lineage 15.1 dessus mais bon... je pense que l autonomie de la console en prend un coup. Hormis sur les switch v2.0 mais il faut attendre la sortie de la nouvelle puce pour vérifier. Et puis même financièrement parlant, si la puce coute 100 euros, ça revient trop cher de mon côté

La retroid pocket est une bonne solution. Je ne l ai pas acheté encore. A cause de covid19 les livraisons sont assurées pour le 26 avril. Donc je vais attendre quelques semaines histoire de voir de nouvelles consoles arrivées
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 08:04

Et tu n'as aucun problème avec retroarch sur la switch ?
Quelles versions utilises tu ? (sx os et retroarch)
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 08:14

Ah si, jai beaucoup de problème avec retroarch. J avais lu que sx os et retroarch ne font pas bon ménage ensemble. J ai énormément de bug. Et puis, je n ose pas pousser ma switch a son maximum (2ghz cpu). A la base, elle est a 1.3ghz. Pendant mes tests mais les résultats n n'étaient pas concluants. Psx et nds rament énormément. Sans parler des nombreux freeze de la console sous sx os

Sinon, l autre solution qui serait intéressant, c est l'utilisation de la ps vita sous le driver gxm qui est sensé booster énormément la console. Mais toujours rien aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 08:16

Ok, nous sommes dans le même bateau....
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 08:19

Il nous faut plus de tests de la retroid pocket. Dans sa vidéo, le YouTuber fait son petit malin car il stream parfois des jeux via son pc en passant par moonlight.  Il fait de la bonne pub, normal c est lui qui a configuré cette nouvelle révision donc il doit toucher un truc dessus...

Je voudrais voir ce qu elle a dans le ventre cette bécane. Avec son écran 4:3 en 480p, ça rend plutôt pas mal je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 10:24

Petit test de la retroid pocket

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle se fait bâcher à cause de sa faible batterie (3-4 heures autonomie) et le manque de gachettes R et L.

Ils disent que les jeux psp et nds passent uniquement si il ny a pas de 3d...

Je crois que je vais suivre le conseil de ma femme. Je vais prendre un pocophone f1. Au moins, il ny aura pas de surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 15:55

Caanunoo a écrit:
La switch Lite et ses soeurs n'ont jamais étaient des consoles capables d'émuler correctement toutes les consoles autre que les console Nintendo et peut-être SMS & MD, il me semble (corrigez-moi si je me trompe), donc je trouve, perso, que la Retroid est le meilleur choix !!! happy
Tu te trompes Wink
La Switch a de la puissance et un ventillo pour ne pas réduire sa fréquence CPU même en session longue de jeu. Elle émule bien la PS1 et la N64 par exemple, même sur OS Horizon (l'OS standard).
Sous Linux elle émule bien la Saturn aussi.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 15:58

Nepto a écrit:
Je crois que je vais suivre le conseil de ma femme. Je vais prendre un pocophone f1. Au moins, il ny aura pas de surprise Laughing
Effectivement, hors GPD Win2, je pense qu'un téléphone Android avec un SoC haut de gamme c'est ce qu'il y a de plus puissant. Par contre en portabilité c'est moyen puisqu'il faut le coupler avec une manette BT et penser à recharger les 2: le tél et la manette.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 18:01

@snk4ever, merci de m'avoir corrigé :merci: , je serais encore un moins bête(on en apprend tous les jours des choses) !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 18:57

de toute façon, je ne vois pas comment une console qui a peu ou prou la puissance d'une gpd xd, puisse bien faire fonctionner de la psp.....(j'ai une xd, hormis les "petits" titres, la psp c'est pas vraiment ça....donc je ne vois pourquoi ça passerai bien avec la retroid pocket, j'ai de gros doutes.....
pour ce qui est du poco F1, la galère c'est les contrôles....jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver qque chose sans latence.....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 19:07

@Arrk, salut camarade, si la priorité c'est d'émuler la PSP correctement, faut acheter une PSP ou une PS Vita, la cracker, avec 200€, c'est largement trouvable, non !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 19:12

Salut poto Caanunoo! oui, bien sûr, mais nepto voudrait une console multi-plateformes, malheureusement, il y a toujours un truc qui bloque.....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 19:20

Ah, bah, la console ultime que chacun rêve pour soi n'existe pas encore maleureusement, faut faire un choix et puis... c'est tout !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 23:02

Arrk a écrit:
de toute façon, je ne vois pas comment une console qui a peu ou prou la puissance d'une gpd xd, puisse bien faire fonctionner de la psp.....(j'ai une xd, hormis les "petits" titres, la psp c'est pas vraiment ça....donc je ne vois pourquoi ça passerai bien avec la retroid pocket, j'ai de gros doutes.....
pour ce qui est du poco F1, la galère c'est les contrôles....jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver qque chose sans latence.....

La GPD XD[strong]+[/strong] est assez puissante pour pas mal de titres PSP, sans doute pas tous par contre.

Pour le Poco F1 tu peux chercher du côté d'iPega avec le Red Knight (9087S). J'en ai acheté un il y a quelques semaines et je ne constate aucune latence même sur des jeux relativement rapides comme Megaman. Et je crois que les 8bitdo (SFC30 Pro avec Xtander par exemple) sont ok là-dessus aussi (et autrement plus qualitatifs, le 9087S ayant le fâcheux problème d'avoir des boutons très petits et une grosse deadzone des sticks analogiques).

Et concernant la Switch tout fonctionne très bien SI tu utilises Lakka, la console intègre un Tegra X1+ donc elle est largement assez puissante pour émuler jusqu'à la GameCube sans aucun souci (peut-être pas la PS2 par contre).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 23:50

Je parle de la xd, pas de la xd +...
Et pour la switch, avec lakka tu tires un trait sur la logithèque switch elle même....
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 11:09

Arrk a écrit:
Je parle de la xd, pas de la xd +...
Et pour la switch, avec lakka tu tires un trait sur la logithèque switch elle même....

C'est pour ça que j'ai bien indiqué que je parlais de la + Wink

Concernant la switch, on parle là de consoles dédiées à l'émulation. Donc oui on tire sur la logithèque Switch, mais si on veut la dédier à l'émulation ce n'est pas un problème happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 14:11

LA retroid pocket à l'air pas trop mal .
On se rapproche vraiment d'une console parfaite allant jusqu'a la dreamcast.
Je vais attendre avant de changer ma new pocket go.
La switch fera l'affaire pour les gros ému N64 ect.
C'est vraiment domage qu'elle n'est pas au format GBA , j'aime pas trop le format Gb pour les jeux autre PS1 et N64.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Budget de 200 euros, quoi prendre ? Budget de 200 euros, quoi prendre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget de 200 euros, quoi prendre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vous avez mangé quoi hier soir ? enfin le 31 quoi !
» GPD-XD PLUS Budget / Besoins
» Que prendre après une Wiz ?
» Console petit budget pour jeu gba?
» Ayn Loki Zero: console Windows à petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-