AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Salut à tous et toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helmut_perchu
Noob'
helmut_perchu

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 11/02/2020


Salut à tous et toutes Empty
Msg n°1 MessageSujet: Salut à tous et toutes Salut à tous et toutes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 09:12

Hello, nouveau venu sur ce site. J'ai 44 ans, j'ai passé une partie de mon adolescence et jusqu'à mes années d'université à m'essayer aux consoles (sega ms, gg, pce, snes, Amiga, pc... J'ai des souvenirs pleins la tête et régulièrement je suis un peu nostalgique et je regarde du côté de la mouvance rétro... J'entends dernièrement parler de la rg350, mais new pocket go et de la très prometteuse pandora mini s... Sans compter que je bave aussi sur les machines jpm games, rétro arcade, notamment la gpd win 2, qu'à force de regarder ces vidéos et sites, je vois que les jeux sont devenus assez époustouflants... Je pense à Wipeout 2048 sur ps vita slim ou 2000...
Je suis un peu perdu, j'ai une grosse envie de jouer en ce moment et je me retrouve à végéter sur des vidéos de jeux vidéos... Je me prend à envisager de faire l'acquisition d'une portable comme la gpdwin2 sur Hyperspin tant qu'à faire et qui émulerait la ps vita (on peut rêver) ou une ps vita henkaku... Bref je suis paumé et en attendant je joue sur ipad avec xenowerk et sky forces.
Voilà, je pense m'être bien présenté :-)
Merci de m'avoir lu
Lionel

#alexkidd #greatcourts #shinobi #sf2 #ninjaspirit #wonderboy #sensiblesoccer #cannonfodder #jaggedalliance #dune #formulaonegp #hioctane #hittheice #mickey #lba #aloneinthedark #anotherworld
Revenir en haut Aller en bas
YokA
Petit scarabée
YokA

Messages : 64
Réputation : 5
Inscrit le : 25/06/2013


Salut à tous et toutes Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Salut à tous et toutes Salut à tous et toutes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 09:44

Salut à toi et bienvenue !
Alors pour répondre partiellement la vita est une excellente console effectivement si je devais en garder une je pense que ça serait celle la mais oui avec tous les post ici tu devrais aisément faire ton choix ! Surtout n'hésite pas à poser des questions si besoin 😉
Revenir en haut Aller en bas
helmut_perchu
Noob'
helmut_perchu

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 11/02/2020


Salut à tous et toutes Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Salut à tous et toutes Salut à tous et toutes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 09:53

Merci pour ton message Yoka. J'avoue que je n'ai que peu de temps à consacrer, enfants oblige et vie de famille. Je n'ai aucune console sauf si vous incluez une Apple tv sur laquelle je joue à sky force. Pour le reste c'est un ipad. Dans le prêt à jouer je pense de suite à la Pandora mini s mais elle n'est pas exempt de défauts. Dans le haut du panier, c'est la gpd win 2 et encore plus une machine mbox3 de jpm games à brz'cher sur télé. Si je peux dégoter une ps vita slim hackée prête à l'emploi avec pleins de jeux, je suis preneur... J'ai un peu bave sur les vidéos du wiepout 2048 et un jeux d'aventure aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salut à tous et toutes Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Salut à tous et toutes Salut à tous et toutes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 16:23

Hello à toi helmut_perchu 😉 soit le bienvenu sur le fofo 👍
Alors pour moi, je rejoins complètement YokA que je salut 😉 la PS vita est une console a avoir, surtout si tu n'a jamais jouer avec.
Il y à tout une flopée de super jeux, tu pourras aussi rejouer aux jeux PSX,PSP et aussi avec certains émulateurs des anciennes consoles.
Bref que tu bonheur cette PSVITA 👍
Revenir en haut Aller en bas
helmut_perchu
Noob'
helmut_perchu

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 11/02/2020


Salut à tous et toutes Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Salut à tous et toutes Salut à tous et toutes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 19:00

Merci Fredkadelic pour le message :-) Je suis d'accord sur le potentiel de cette portable seulement comme je l'ai dit je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à bidouiller, je voudrais presque du plug and play. Je regarderais dans la partie petites annonces pour prendre une ps vita hackee. J'ai a peu près compris le principe, j'espère que cela fonctionne avec un iMac pas trop récent... Et sinon j'attendrais une meilleure des consoles prêt à l'emploi :-) A force de regarder les jeux que propose jpm games via les mbox sous Hyperspin, je le vois déjà rejouer à mes jeux consoles, ordinateurs et plus les jeux d'arcade, Naomi, sega model, Taito et autres supers systèmes d'arcade... D'ailleurs, peut on mettre Hyperspin sur une ps vita ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salut à tous et toutes Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Salut à tous et toutes Salut à tous et toutes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 22:37

Alors a ma connaissance, je pense pas que Hyperspin soit porté sur la PSVITA.
Sinon il faut savoir que il n'y a que certains émulateurs qui fonctionne sur la PSVITA en passant par l'émulation PSP(donc émulateurs pour PSP à la base).
Les émulateurs en natif ne cours pas les rues malheureusement, ce qui fait perdre en puissance pour certains.
La PsVita n'est pas une console open source donc ou bien c'est des portages pour certains jeux ou autres non natif de la console, ou alors du natif, comme les jeux officiel fait pour la Vita.
Pour certains émulateurs c'est moyen ou parfait, pour le reste c'est que du bonheur 😉
L'os de la console est juste modifier pour pouvoir faire fonctionner des backups de tes jeux ou certains programmes porté ou créé pour la Vita.
Le CFW enso est juste génial, et permet beaucoup plus de choses que prévu a l'origine.
Beaucoup de tuto et explications sont ici sur le fofo 👍 tu trouveras et comprendra beaucoup de choses de cette console 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut à tous et toutes Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Salut à tous et toutes Salut à tous et toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous et toutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut à toutes et à tous !
» Hello à toutes et tous
» Bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour à tous et toutes :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-