AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 "Ralentir" C&C-PSX4all ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


"Ralentir" C&C-PSX4all ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: "Ralentir" C&C-PSX4all ? "Ralentir" C&C-PSX4all ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 08:06

Bonjour,

je me suis installe les deux roms du premier C&C PSX car j'adorais ce jeu a l'epoque. Le jeu se lance nickel et j'ai commence les missions avec l'oeil embrume de nostalgie :ouf:
Cependant le jeu tourne un peu trop vite, je ne me rappelle pas que ca allais si vite et du coup je pense que ca va devenir injouable a cette vitesse dans les missions un peu plus chaudes (avec le commando ou dans les batailles ou il faudra un peu micromanager). Si quelqu'un passe par la et a une solution pour ralentir le jeu (genre de 20 ou 30%), ce serait vraiment helpful !
merci

Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


"Ralentir" C&C-PSX4all ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: "Ralentir" C&C-PSX4all ? "Ralentir" C&C-PSX4all ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 16:50

Alors je n'ai pas C&C pour tester, mais tu pourrais tenter de (une chose à la fois) :
* Passer de HLE bios On à Off, ou inversement
* Passer de Frameskip Auto à 0

Autrement, quel bios utilises-tu ? Et quelle version de PSCX4ALL ? Dans tout les cas, si les propositions du haut ne changent rien, teste cette version :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ça puisse t'aider.

[EDIT] lorsque tu changes les paramètres de PCSX4ALL, n'oublie pas de faire Reset de l'émulateur pour prendre en compte les changements.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


"Ralentir" C&C-PSX4all ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: "Ralentir" C&C-PSX4all ? "Ralentir" C&C-PSX4all ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 16:54

Cela dit je viens de voir sur un forum qu'il y a 3 niveaux de rapidité dans les paramètres de C&C sur PS1, tu devrais y jeter un oeil avant tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


"Ralentir" C&C-PSX4all ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: "Ralentir" C&C-PSX4all ? "Ralentir" C&C-PSX4all ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 19:25

Bonsoir PierreSpartan,

merci des tuyaux !
J'ai installe la version 2.4 (Build 31 Oct 2019) de PSX4ALL et le bios SCPH1001
J'ai essaye la manip de desactiver le bios HLE, pas d'effet sur la vitesse par contre je ne peux plus loader mes save states... je l'ai donc reactive.
le parametre frameskip est sur OFF.

Par contre, si tu peux me dire le fofo ou tu as eu l'info sur C&C 1 sur PSX avec l'option de changer la vitesse, je suis preneur car dans mon menu d'options, je ne peux que changer la vitesse du pointeur (lent ou rapide). Il etait sur rapide, et le changer a lent m'a permis au moins de mieux selectionner mes unites. C'est deja ca !

Franchement peut etre que le jeu tourne normalement (les videos et cut scenes entre les missions ont une vitesse normale, la musique du jeu aussi). Ptet que c'est moi qui ait vielli :ouf:

Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


"Ralentir" C&C-PSX4all ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: "Ralentir" C&C-PSX4all ? "Ralentir" C&C-PSX4all ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 19:35

Oui, j'ai trouvé l'info ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite : "Sorry DM, that's not correct. The PS1 versions have "Normal", "Fast", and "Very Fast" speed settings (and even "Fast" is too fast on console, I agree) ..."
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


"Ralentir" C&C-PSX4all ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: "Ralentir" C&C-PSX4all ? "Ralentir" C&C-PSX4all ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 20:07

Du coup je viens de tester le C&C (1er du nom j'imagine). En effet dans les préférences on a la vitesse du curseur seulement. Par contre je n'ai pas ressenti de vitesse excessive lors du jeu. Certes les unités se déplacent vites, mais je pense que ce n'est pas un bug ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


"Ralentir" C&C-PSX4all ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: "Ralentir" C&C-PSX4all ? "Ralentir" C&C-PSX4all ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 20:34

oui peut etre que je suis trop vieux. Ca me fait pareil au foot a 5, les petits jeunes de 20 ans vont de plus en plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


"Ralentir" C&C-PSX4all ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: "Ralentir" C&C-PSX4all ? "Ralentir" C&C-PSX4all ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 20:41

Apparemment il y aurait une version "Gold" qui etait sur le PSN et qui pourrait avoir les trois options de vitesse mentionnees sur gamespot. Y a plus qu'a trouver ce PBP (les deux campagnes GDI et NOD accessibles a partir du menu)
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


"Ralentir" C&C-PSX4all ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: "Ralentir" C&C-PSX4all ? "Ralentir" C&C-PSX4all ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 20:50

Ah ça c'est très bon à savoir ! Donc les version PSN fonctionnent sur pcsx4all si je comprend bien ?`

[edit] La version Alerte Rouge dispose bien de plusieures vitesses dans le menu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Ralentir" C&C-PSX4all ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: "Ralentir" C&C-PSX4all ? "Ralentir" C&C-PSX4all ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ralentir" C&C-PSX4all ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Emulation-