AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Remplacer l'écran avec résolution x2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 17:02

Bonjour,

Sur Discord j'ai débuté une discussion pour voir s'il était possible de remplacer l'écran actuel de la RG350 par un autre, notamment avec une résolution de 640*480, pour avoir par exemple les roms GBA tournant en upscale x2 (donc nombre entier, pas de flou), et aussi avoir des jeux PS1 moins flous également (principalement les textes écrits en petit).

On m'a confirmé que l'upscale/downscale hardware ne devrait pas poser de problème pour le processeur actuel, puisqu'il est également censé supporter l'HDMI.

Je me demande donc :
* Quelles sont les propriétés de l'écran actuel ? La fiche technique complète si possible, même en chinois, ce serait déjà bien.
* S'il peut exister un écran 3,5" 640*480 IPS avec le même nombre de pins (je me demande d'ailleurs si l'écran actuel en a 54 peut-être ?)

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 22:08

Salut, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 22:09

Oui et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 22:09

Oui ça va, merci.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 07:34

salut,

L'écran d'origine peut se remplacer apparement avec celui-là dont tu as les caractéristiques....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 17:48

Merci à toi Arrk ! Donc tu penses que le nombre de pin est le même alors sur ce modèle d'aliexpress ? Je ne m'y connais pas vraiment en écran de ce type...

Il faudrait que je mesure l'écran de la RG350 pour voir les dimensions exactes et comparer avec celui de ton lien.

[edit] ah, mais celui de ton lien a la même résolution que celui d'origine. Je recherche le même écran mais en 640*480.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 20:58

Oui, je sais....c'était déjà pour la fiche technique.... après il faut voir la disponibilité pour gu 640....pas une mince affaire a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 21:05

ah oui, ok, merci pout ton aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 15:01

Salut, j'ai commandé cet écran:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu peux demander au vendeur le datasheet de l'écran.
Mais au niveau des pins ça correspond à l'écran de la RG305.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 15:31

Merci de cette info lildurden !

Donc tu penses que l'écran sera directement compatible avec la RG350, en lui enlevant sa carte pilote fournie avec ?
Revenir en haut Aller en bas
PSXGAMERFR
Noob'
PSXGAMERFR

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 09/02/2020


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 12:44

lildurden a écrit:
Salut, j'ai commandé cet écran:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu peux demander au vendeur le datasheet de l'écran.
Mais au niveau des pins ça correspond à l'écran de la RG305.

Salut ! alors ça fonctionne ou pas au final ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 13:43

Oui en effet, le suspens est insoutenable Razz
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 14:00

Ahah désolé pour l'attente,
et il va falloir encore attendre, l'écran a été expédié seulement hier, je ne suis pas certain de quand je le recevrai.
J'ai l'espoir fou que ça soit plug'n'play, mais il y a peut de chances.
La grande inconnue est du coté de la puce de contrôle. Celle sur l'écran d'origine est prévue pour des écran avec une résolution jusqu'à 960x240, donc driver présent dans le firmware ne doit pas convenir.
Et le datasheet de l'écran 640x480 ne contient pas l'info. Ca sera la surprise à la reception, en espérant qu'un driver pour le kernel existe quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 14:02

Entendu, merci des infos. Je ne suis vraiment pas pros dans ce domaine, mais si la manip de changement de l'écran est simple, et si quelques bidouilles expliquées dans un tuto existe(ra), je sauterais le pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 16:54

PierreSpartan a écrit:
Entendu, merci des infos. Je ne suis vraiment pas pros dans ce domaine, mais si la manip de changement de l'écran est simple, et si quelques bidouilles expliquées dans un tuto existe(ra), je sauterais le pas :-)

Pas en français mais il suffit juste de reproduire se qu'il fait Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 16:59

Ah c'est sympa ! Merci pour la video. Mais j'ai tellement de doute sur la compatibilité d'un écran 2x plus grand en pixel avec la RG350 et son FW que j'hésite encore... Je vois nul part quelqu'un d'assez fou pour tenter le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 09:26

Me voila de retour avec un écran 640x480 reçu hier!
J'ai pas encore eu trop le temps de m'y pencher mais j'ai de quoi teaser un peu.
Je suis parti des derniers commit de tonyj sur le kernel, ceux qui préparent la venue de la nouvelle version du la RG350.
Au final j'ai bien un affichage en 640x480, cependant les couleurs sont plus ternes, a voir si c'est du à l'écran où aux paramètres dans le kernel. Je tâtonne un peu pour le moment.
Par contre pcsx4all remplace l'orange par du bleu, il semble que la resolution soit rentrée en dur dans le code, j'explorerai de ce coté là plus tard.
Mais il est enfin possible de lire les texte dans blade runner sur scummvm!
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 10:14

lildurden a écrit:
Me voila de retour avec un écran 640x480 reçu hier!
J'ai pas encore eu trop le temps de m'y pencher mais j'ai de quoi teaser un peu.
Je suis parti des derniers commit de tonyj sur le kernel, ceux qui préparent la venue de la nouvelle version du la RG350.
Au final j'ai bien un affichage en 640x480, cependant les couleurs sont plus ternes, a voir si c'est du à l'écran où aux paramètres dans le kernel. Je tâtonne un peu pour le moment.
Par contre pcsx4all remplace l'orange par du bleu, il semble que la resolution soit rentrée en dur dans le code, j'explorerai de ce coté là plus tard.
Mais il est enfin possible de lire les texte dans blade runner sur scummvm!

O_o Tu es un pro du bidouillage on dirait. Merci pour ton retour ! C'est prometteur en effet. D'autant plus que la nouvelle RG350 aura la même puce que la version actuelle (à confirmer). Je ne vois pas l'intérêt donc de changer de console, mais si on peut simplement changer l'écran et rendre le tout compatible ça serait génial.
Question : l'écran fit bien avec la RG350 du coup ? As-tu rencontrer des soucis de montage particuliers ?
Encore merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeSam 07 Mar 2020, 10:32

J'ai pas encore placé l'écran dans la console, j'attends d'avoir un résultat satisfaisant.
Si tu veux remplacer ton écran, je pense que le mieux sera de prendre un modèle similaire à celui qui sera present dans la 350m. Il est trouvable du Alibaba, il ne devrait pas tarder a être disponible sur Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeSam 07 Mar 2020, 11:17

lildurden a écrit:
J'ai pas encore placé l'écran dans la console, j'attends d'avoir un résultat satisfaisant.
Si tu veux remplacer ton écran, je pense que le mieux sera de prendre un modèle similaire à celui qui sera present dans la 350m. Il est trouvable du Alibaba, il ne devrait pas tarder a être disponible sur Aliexpress.

Entendu, merci pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 22:44

Bon comme j'ai un peu teasé sur le discord, voilà un image de la différence entre l'écran d'origine et celui de résolution 640x480 avec blade runner sur scummvm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 09:49

lildurden a écrit:
Bon comme j'ai un peu teasé sur le discord, voilà un image de la différence entre l'écran d'origine et celui de résolution 640x480 avec blade runner sur scummvm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui en effet, c'est très prometteur !

Les couleurs ont l'air plus chaudes avec le nouvel écran.

As-tu eu des soucis de compatibilité avec le frontend GMenu2x par exemple ? Ou est-ce que tout s'adapte lors du changement de résolution ?

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 09:53

Citation :
Les couleurs ont l'air plus chaudes avec le nouvel écran.
En fait la première photo est prise de jour, l'autre de nuit. Globalement les couleurs sont moins vives, et le blanc tend vers le bleu, je ne sais pas si c'est à cause de paramètres dans le kernel ou si l'écran est juste pas top.

Citation :
As-tu eu des soucis de compatibilité avec le frontend GMenu2x par exemple ? Ou est-ce que tout s'adapte lors du changement de résolution ?
les frontend restent en 320x240, j'ai fait quelques changements dans esoteric, le résultat est satisfaisant mais il faut encore changer les icones.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de soft avec la résolution codée en dur.

Pour le moment je nettoie un peu mes changements dans le code ensuite je filerai les liens.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 09:56

Merci pour toutes ces précisions ! Ça n'a pas l'air simple à changer pour un débutant j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 11:15

Merci pour les photos, la différence de rendu est flagrante ! Je vais suivre ce topic avec intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacer l'écran avec résolution x2... Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer l'écran avec résolution x2...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle console pour remplacer la caanoo ?
» Resolution Changer Pro
» Résolution écran
» Emuler la PSX en résolution native
» Forcer résolution sous EPSXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Tutoriaux / Astuces-