AccueilblogS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Partagez

Retro gaming sur téléphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck313
Padawan
franck313

Retro gaming sur téléphone Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retro gaming sur téléphone Retro gaming sur téléphone Icon_minitimeMer 05 Fév 2020, 18:59

Bonjour à tous,

Nous adorons tous le retro gaming. Nous avons tous investi dans différentes consoles que nous customisons ou dont nous bricolons les émulateurs, comme certains bricolent leur moto dans leur garage Wink

Peut-être, suivez-vous comme moi différents youtubeurs retro ? Et j'avoue, je suis tombé sur la dernière video de ETA Prime évoquant le retro gaming sur téléphone...

Et là, le choc, une solution a priori pas trop onéreuse et une émulation au top (psp, N64, DS...) et une manette de qualité !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils déjà adopté cette solution ? Acheter un téléphone combiné à une manette juste pour le retro gaming sans même tenter de faire autre chose avec le tél ?

Quels téléphones seraient capables d'émuler toutes les consoles (dont PSP, N64, DS...) parfaitement à petit prix ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-toon
Accro'
chat-toon

Msg n°2 MessageSujet: Re: Retro gaming sur téléphone Retro gaming sur téléphone Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 10:49

Sur le plan pratique émuler correctement la PSP et la N-64 représente le plus gros du projet .
Par contre émuler la PSX ,la GBA et autre Super Nintendo ,un bon processeur Mediateck d'entrée de gamme actuelle fait le boulot .

En gros un Xaomi de type Note 5,7 ou 8 passe tout les émulateur avec un Snapdragon de type 6*** .
Un téléphone avec Mediateck de type 67** a Hélio X27 ou au dessus .
Disons qu'un budget de 150 a 200 euros donc dans le prix d'une GPD XD+ .

Après en restant dans cette gamme de prix ,il y a les consoles portables a base de Raspberry Pi de type CM3 qui offrent autant et son peut etre plus évolutives dans le temps .

Je pense pas qu'un téléphone a 80/100 euros passera la PSP ,perso ma GPD XD+ reste limite et ma SHIELD TV fait tout juste le taf .
davidlebogosse
Padawan
davidlebogosse

Machine préférée DREAMCAST PC

Msg n°3 MessageSujet: Re: Retro gaming sur téléphone Retro gaming sur téléphone Icon_minitimeVen 07 Fév 2020, 18:03

oui 100 eur ca me parait limite, completement d'accord un bon redmi fait l'affaire...
maintenant, concernant la latence de tout ces peripheriques bluetoth, en general ca va, mais il m'est deja arrivé d'avoir des petites latence c'est pour ca qu'une bonne console android c'est cool aussi.
le probleme c'est qu'elle ont toute un defaut.
-gpd xd + la croix trop molle
- moqui i7 pas de R2
-SHield pratiquement introuvable et android daté
etc...

faudrait faire un sondage quelle est la meilleur console android!!!
Contenu sponsorisé

Msg n°4 MessageSujet: Re: Retro gaming sur téléphone Retro gaming sur téléphone Icon_minitime

Retro gaming sur téléphone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1