AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Compilation EmulationStation version Retropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dowdheur
Petit scarabée
Dowdheur

Messages : 57
Réputation : 10
Age : 38
Inscrit le : 15/11/2012


Compilation EmulationStation version Retropie Empty
Msg n°1 MessageSujet: Compilation EmulationStation version Retropie Compilation EmulationStation version Retropie Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 09:41

Bonjour tout le monde :yeah:

Je me présente, moi c'est Dowdheur. Je suis membre de ce forum depuis à peu près 8 ans... Et ouais. Je n'ai jamais été bien actif jusqu'à présent. A l'époque je m'étais inscrits ici car j'avais fait l'acquisition d'une JXD S5110B qui était une belle chiasse selon moi Mad

Mais passons, ça me ramène à une époque dont je n'ai pas forcément envie de me souvenir :siffle:

J'ai reçu il y a quelques jours une RG350 et pour l'instant j'en suis plutôt content. J'aime bien bidouiller mes consoles au niveau hardware.

Je ne sais pas si vous connaissez la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une autre console open source qui tourne sous Debian. J'ai réussi à compiler ES et adapter le thème Pixel dessus. Ce qui signifie que l'aperçu vidéo fonctionne.
Pour info c'est moi qui ai rédigé la page wiki

J'aimerais essayer la même chose sur la RG350. Hier soir j'ai récupéré le toolchain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tenter deux trois truc sur une Ubuntu mais je ne suis pas aller très loin.
Si vous regardez sur la page wiki vous verrez qu'on a besoin du package rapidjson-dev, je n'ai pas réussi à l'installer sur mon Ubuntu. Aussi je tenterais sur une Debian en espérant avoir plus de chance.

Je ne connais pas grand chose en compilation. Les toolchain, cmake, tout ça, c'est un peu flou pour moi. Mais je pense qu'avec un peu d'acharnement et peut être un peu d'aide je pourrais y arriver.
J'ai aussi l'intention de tenter de compiler Zelda Solarus, ça pourrait être sympa.

Aussi quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adopteunekonne.hautetfort.com
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


Compilation EmulationStation version Retropie Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Compilation EmulationStation version Retropie Compilation EmulationStation version Retropie Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 11:13

Salut Dowdheur,

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je pense que tes meilleures chances d'obtenir de l'aide seraient d'en demander sur le Discord Retrogamehandhelds
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a bcp de développeurs connectés qui je pense pourraient t'aider ... si tu comprends l'anglais

Hâte de voir le résultat de tes tentatives de compilation
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Compilation EmulationStation version Retropie Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Compilation EmulationStation version Retropie Compilation EmulationStation version Retropie Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 11:44

Vivement !!!

J'encourage ton enthousiasme pour ce genre de projet, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Dowdheur
Petit scarabée
Dowdheur

Messages : 57
Réputation : 10
Age : 38
Inscrit le : 15/11/2012


Compilation EmulationStation version Retropie Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Compilation EmulationStation version Retropie Compilation EmulationStation version Retropie Icon_minitimeVen 17 Jan 2020, 10:07

Hello !

Je me suis installé une Debian 10.2 en machine virtuelle et j'ai commencé à suivre les instructions du wiki. J'ai réussi à installer tous les packages nécessaires.
J'ai récupéré et installer le toolchain gcw0.

Du coup j'ai exécuté ceci depuis le répertoire des sources de EmulationStation ;

cmake . -DCMAKE_TOOLCHAIN_FILE=/op/gcw0-toolchain/usr/share/buildroot/toolchainfile.cmake

Et voilà le résultat :

CMake Error at /usr/share/cmake-3.13/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:137 (message) :
 Could NOT find OpenGL (missing: OPENGEL_opengl_LIBRARY OPENGL_glx_LIBRARY)
 
Call Stack (most recent call first):
  /usr/share/cmake-3.13/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:378 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE)

  /usr/share/cmake-3.13/Modules/FindOpenGL.cmake:395 (FIND_PACKAGE_HANDLE_STANDARD_ARGS)

CMakeLists.txt:53 (find_package)
Revenir en haut Aller en bas
http://adopteunekonne.hautetfort.com
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


Compilation EmulationStation version Retropie Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Compilation EmulationStation version Retropie Compilation EmulationStation version Retropie Icon_minitimeVen 17 Jan 2020, 12:19

Ca aide ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
Noob'
chataigne

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 23/06/2015


Compilation EmulationStation version Retropie Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Compilation EmulationStation version Retropie Compilation EmulationStation version Retropie Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 13:46

Le emulationstation d'aloshi a déjà été compilé pour la gcw0 et fonctionne donc sur rg350: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux compiler la version de retropie, je n'y suis pas parvenu car il faudrait compiler VLC pour la rg350
Revenir en haut Aller en bas
Dowdheur
Petit scarabée
Dowdheur

Messages : 57
Réputation : 10
Age : 38
Inscrit le : 15/11/2012


Compilation EmulationStation version Retropie Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Compilation EmulationStation version Retropie Compilation EmulationStation version Retropie Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 17:00

En fait c'est chaud de compiler cette branche.

Pour cause elle a été pensée pour une archi ARM alors que la RG350 est une archi MIPS.

En gros va falloir modifier du code. Pas sûr que je continues sur cette voie.

Éventuellement partir sur une autre fork dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://adopteunekonne.hautetfort.com
Contenu sponsorisé




Compilation EmulationStation version Retropie Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Compilation EmulationStation version Retropie Compilation EmulationStation version Retropie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compilation EmulationStation version Retropie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Retropie/Pi2] modifier le menu Retropie d'emulationstation
» [TUTO] Compilation et MAJ de vos émulateurs ES/RetroPie (PI/B+/PI2)
» premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60
» Compilation linux sur windows?
» EmulationStation sur RG350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Emulation-