AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez

The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora.

The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Empty
Msg n°1 MessageSujet: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 22:04

Tout est dans le titre, serez-vous d'accord avec lui ou non ??? :hmmm:
Sachant que si vous avez votre propre podium (3 consoles, pas plus, svp), vous pouvez le partager avec tous les autres membres du fofo, je pense que ce serait très intéressant, pas vous !!! :peufpeuf:
Bon visionnage !!! happy

https://www.youtube.com/watch?v=CPW-RkDh8Xc
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°2 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 10:08

Jusqu'à la RG350, ma top 1 restait la Zer0. Form factor, taille écran, autonomie, qualité d'émulation,... elle a tout pour elle.

Je n'ai pas encore suffisamment de recul sur la RG350, notamment sur l'autonomie, mais pour le moment elle ressemble à une Zer0 en mieux, donc elle pourrait détrôner la Zer0 en ce qui me concerne.

Je précise quand même que je n'ai jamais eu de Pandora Wink
Esenka
Master Chief
Esenka

Msg n°3 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 11:57

Sur les sorties récentes, je dirais :

1) Powkiddy A19 (oui oui), sous pandora ca change, écran d'excellente qualité, bonne prise en main et bon assemblage, peut émuler la DC

2) RG300 ( oui oui pas 350, je trouve l'ergonomie et la finition du modèle 300 très bonne avec ses gachettes derrière pour se "caler"lol!! )

3) RG350, bonne console mais gaver de devoir bricoler dessus, la flemme.

Après, sur la globalité des consoles portables, la rolls pour moi reste la shield portable pour l'ergonomie, le design, l'accessibilité, hyperspin, ému dreamcast, manette form xbox, écran 5 pouces, qualité finition, bref rien à jeter, même si ce n'est pas la plus transportable de toutes, nous sommes d'accord^^
Nepto
Accro'
Nepto

Msg n°4 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 13:44

1) Snail mobile i7s : Un clone de Ps vita en android. Une super autonomie. Très performante et très élégante. C'est simple, si j'avais de l'argent, je l'aurais achetée à la place de la RG350.

2) RG350 : Super machine. Un peu de bidouille et les émulateurs ne sont pas encore optimisés (La puissance cachée du GPU  :amour: notre sauveur !!)

3) Ps vita : C'est ma console de cœur. Si seulement elle était légèrement plus petite et surtout avec un autonomie de 6 heures, elle serait première de mon classement.

Dernière édition par Nepto le Jeu 16 Jan 2020, 14:36, édité 1 fois
ClementNerma
Accro'
ClementNerma

Machine préférée New 3DS XL

Msg n°5 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 13:47

Je ne possède aucune des consoles que je vais citer mais j'ai passé tellement (de dizaines) d'heures à me renseigner dessus que je fais quand même mon petit classement par rapport à mes attentes (une sorte de wishlist pour quand j'aurais les moyens de me les acheter quoi Very Happy )

1) GCW-Zero : compacte, légère, avec des contrôles apparemment très confortables, durable, une bonne autonomie et une puissance correcte

2) PS Vita (modèle IPS) : plus lourde et imposante, mais aussi plus puissante et avec un grand écran

3) PocketGO v2 : plus petite et compacte, avec un bon écran, mais apparemment le confort et la qualité contrôles pêchent un peu
https://github.com/ClementNerma
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Msg n°6 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 13:57

1) Ps Vita sous henso. De très nombreux jeux, un écran d'excellente qualité, une bonne tenue en main, pas de chauffe. L'autonomie correcte. Je souhaiterai des émulateurs plus performants et des contrôles L2/R2).

2) La Snail I7S, bel écran, console confortable, puissante, son d'excellente qualité, une quantité de jeu monstrueuse, la mise à jour régulière des émulateurs, excellente autonomie. (manque 64GB en interne et des commandes L2/R2).

3) GPD WIN 2 un mini PC permettant de faire tourner énormément de chose (je regrette de m'en être séparé Sad ).

?) La future PYRA. wait and see :peufpeuf:
snk4ever
Team Open Consoles
Team Open Consoles
snk4ever

Machine préférée Megadrive

Msg n°7 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 14:17

Pour ce que je connais:
PS Vita: pour la qualité globale de la machine, sa prise en main, son écran, son son, son poids contenu, sa capacité à traiter toutes les machines 2D + PS1 + PSP.
Xperia Play ou PSP Go: pour la compacité extrême et qualité des contrôles à l'ancienne.
GPD Win 2: pour la puissance et la versatilité des usages. Gros moins: le poids, la taille, le prix.

Petite mention pour la dingoo A320 qui était la plus compacte et la plus légère, avec un écran bien adapté au 240p. Console très sympathique mais la qualité des contrôles et du son n'est pas au niveau des machines Sony par exemple.
Esenka
Master Chief
Esenka

Msg n°8 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 14:45

Je n'avais pas suivi pour la snail i7s, très belle machine en effet ! Très beau prix aussi^^

Comment ca se passe pour le mapping des boutons ? Il faut bidouiller ou c'est pris en natif ?

+1 pour la dingoo A320 qui était mignonne et parfaite mais accuse un peu le poids des ans niveau frontend et taille d'écran ( les boutons restent nickels par contre )
Nepto
Accro'
Nepto

Msg n°9 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 14:57

La snail i7s est une console Android. Android étant un système multi support, il est impossible d'avoir des touches en natif. Mais bon, le mapping ce fait 1 seule fois sur chaque émulateurs.

Et vu que la console est tactile, on peut mapper des touches sur l'écran.
ClementNerma
Accro'
ClementNerma

Msg n°10 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 15:20

Sur mes consoles Android j'ai l'habitude de mettre RetroArch. Comme ça tous les émulateurs sont centralisés, le mapping des touches aussi, la gestion des savestates également... (Bon et aussi parce qu'il y a le rewinding que très peu d'émulateurs proposent, et qui est vachement pratique pour les passages frustrants Very Happy )
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Msg n°11 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 16:08

Les contrôles physiques sur la Snail i7S, restent très simple à mapper via le logiciel intégré très bien conçu.

Arrk que je salut au passage ( :beer: ), m'a beaucoup aidé pour l'émulateur dolphin.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora.

Msg n°12 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 18:37

Bonsoir à tous et merci de participer à mon topic !!! :merci:
Je rappel que c'est un classement de CPOS sorties en 2019 !!! happy
Pour moi ce sera le suivant:
1) RG350, console surprise, très bien équipé en terme de contrôles, OpenDingux facile à maîtriser.
2) la Retro CM3, pas encore reçu, mais ça a l'air de balancer du lourd et elle n'a pas le droit à l'erreur.
3) Waveshare Pi43, du solide, du DIY simple, des contrôles 3/5 (peur mieux faire), bref, du Pi3B+.

The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Podium10
NoFeaR
Padawan
NoFeaR

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Msg n°13 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 18:57

Du coup n’aillant eu et testé que la RG350 :
1- RG350 : Commande (surtout les sticks) sympa et agréable à bidouiller
2- RG350 : Commande (surtout les sticks) sympa et agréable à bidouiller
3- RG350 : Commande (surtout les sticks) sympa et agréable à bidouiller
Une mention spéciale pour la RG350 car elle boot super vite.
ClementNerma
Accro'
ClementNerma

Msg n°14 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 20:12

NoFeaR a écrit:
Du coup n’aillant eu et testé que la RG350 :
1- RG350 : Commande (surtout les sticks) sympa et agréable à bidouiller
2- RG350 : Commande (surtout les sticks) sympa et agréable à bidouiller
3- RG350 : Commande (surtout les sticks) sympa et agréable à bidouiller
Une mention spéciale pour la RG350 car elle boot super vite.

Merci pour ce message j'ai ri un bon coup :oui:
Natghe66
Padawan
Natghe66

Msg n°15 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitimeHier à 14:03

1 : La rétro Cm3 , sous retropie , meilleur écran que j’ai vu dans ce format , très compacte , bonne autonomie et prise en main correcte et vendue prête à l’emploi . Bien trop chère , plastiques de qualité médiocre malheureusement.

2 : la LCL pi Boy , bien que au final je déteste le form factor gameboy fat , la console en elle même est excellente , parfaite je pense pour des gens qui aiment le format happy

3 : La Rg350 , bien que je déteste l’interface archaïque d’open dingux , la console est vraiment superbe pour son prix , tout est bon , avec un pi zéro ou un cm3 elle aurait été numéro une Razz
Contenu sponsorisé

Msg n°16 MessageSujet: Re: The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo. Icon_minitime

The BEST Retro Handheld Of The Year... by Retrododo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1