AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°1 MessageSujet: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 12:03

Sur 350teric, la dernière version en date dispose de ALSA Mixer (correspond à Sound Mixer dans le menu par défaut) dans l'onglet Applications. Cela permet de régler plus finement le volume (modifiez la 1ère colonne de gauche, puis Select pour valider).

Cependant, j'ai un écran avec message d'erreur en jaune lorsque je le démarre, et Select renvoie au menu principal.
Je tourne en 1.5.1 avec la dernière version de esoteric 1.0.5.

Quelqu'un ayant 350teric 1.0.5, avec si possible le même FW que moi, pourrait-il tester pour voir si je suis le seul ou non dans ce cas là ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 15:14

Exactement pareil chez moi
350teric 1.0.5 / fw1.5.1

J'ai le même message d'erreur en lancant Network, mais au moins l'appli Network se lance

Il faudrait le faire remonter a Podulator sur le Discord ...
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 20:05

Exact, même souci avec Network qui se lance quand même. Podulator est au courant (j'ai fait remonté il y a quelques jours), apparemment il était en 1.5 et non en 1.5.1.

Ton témoignage confirme que ce n'est pas un cas isolé, merci bien @Dr_Fleb !

[edit] 350teric est vraiment sympa, hormis ce souci mineur et également quelques problèmes d'affichage (j'ai parfois une sorte de clipping dans le menu). Cela devrait être corrigé bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 22:01

Ah oui je viens de retrouver ca sur le Discord... Bon si rien ne se passe d'ici quelques jours, je ferais une piqure de rappel. J'aimerais bien tester cet Alsamixer, le son passe de off a trop fort sur ma rg. J'aimerais avoir quelques niveaux intermediaires.

Et oui j'aime bcp aussi esoteric, c'est customisable et les previews sont parfait pour choisir un jeu au hasard sans se baser uniquement sur son nom !
Je n'ai pas remarqué de clipping par contre... Je n'y ai peut etre juste pas prété attention... Je verifierai
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 10:47

Pour le clipping, j'avais partagé une video du problème sur Discord, en date du 24 décembre, dans Support. Le problème est vraiment intermittent.

[edit] pour le son, idem trop fort au niveau 1. C'est pourquoi j'utilise encore de temps en temps Gmenu2x avec Sound Mixer. Vivement le fix pour 350teric ! (en espérant que le paramètre peut être sauvegardé, car sur Sound Mixer, je dois régler le son à chaque boot)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 22:32

Esoteric 1.0.6 viens de tomber et j'ai toujours le même problême avec ALSA mixer... 😥
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 10:53

Idem, j'ai vu ton post sur Discord. J'ai posté également. Podulator est sur le coup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:04

Héhé, oui je viens de voir ça! Beau boulot
On va réussir à l'avoir cet ALSA mixer !!!!

Ah et je voulais te demander aussi pour cet histoire de Volume dans les settings. Je l'ai vu passer hier en testant esoteric. Ca m'a intrigué mais je n'ai pas vraiment cherché à quoi ça servait. Je vois que tu as un peu bidouillé ce paramètre de ton coté.
Ca permet de régler le volume sonore général ??
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:37

Oui en effet, ça modifie le volume général, mais j'ai l'impression que c'est lié au incrément du bouton de volume. Fais attention pour le moment une valeur < 5 va finalement remettre le volume sonore à 70. Ça devrait être corrigé rapidement.

En effet, j'attend avec impatience ALSA Mixer sur 350teric. Le volume sur les jeux GBA/GBC etc... est trop fort au niveau minimum je trouve. Ça perturbe mon entourage.

Ce qui est dommage avec Sound Mixer dans GMenu2x, c'est que le setting n'est pas sauvegardé. J'espère aussi que cela sera possible avec 350teric, mais peut-être que ce problème doit se régler dans l'app elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 20:16

Esoteric 1.0.7 est dispo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 20:30

... mais même souci avec ALSA Mixer.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 23:18

Arrr...

Et rien sur le Discord ? Uniquement sur son github... Bizarre. Bon ben on va prendre son mal en patience et garder ses écouteurs a portée de main...
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 21:24

Oui en effet, mais podulator l'a enlevée suite à mon feedback (j'ai envoyé un MP sur Discord).
Il bosse sur une mise à jour pour aujourd'hui ou demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 23:04

Bien joué! On croise les doigts la 1.0.8 sera la bonne
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 11:03

En avant-première :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ALSA Mixer marche enfin ;-)

ATTENTION, bien désinstaller l'ancienne version de 350teric avant de mettre celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 17:39

Le son de la RG-350 étant son principale défaut, s'il est possible d'affiner les basses et les aigus et que certains ici sont connaisseurs, ce serait sympa de proposer des réglages ... happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 22:20

Yay ! Ca marche ! Belle exclu et tenacité Pierre. On veut Alsamixer !!. Bon par contre c'est exactement pareil que le sound mixer de Gmenu2x... Et sa sauve pas les réglages après reboot...
Mettre la colonne de gauche headphone a environ 16 permet d'avoir un son très faible au premier cran du volume, ce qui me convient.
Est-ce que passer par l'option volume dans les settings d'esoteric permettrait de sauvegarder un réglage après reboot ?? Il faudra que j'essaie.

@titi2313 malheureusement l'appli est très basique, tu risques d'être déçu. C'est juste un réglage de volume, pas un equalizer pour mélomane
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 10:58

Passer par les réglages du menu va juste sauvegarder le volume de la console, ce qui est déjà bien. Mais à chaque boot, je suis comme toi, passage obligé par ALSA Mixer pour remettre mon setting moins fort.

En effet, c'est très basique, aucun égaliseur de sonore n'est proposé (basse medium aigu).
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 11:32

Une nouvelle version de 350teric est sortie, 1.0.9 sur Github/Discord.
Bien désinstaller la version précédente avant de charger la nouvelle version !
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 11:53

Et comment on l'installe?
il faut télécharger la version .zip ou .opk?

Qqun pourrait avoir la gentillesse d'expliquer comment installer et ce que ca apporte exactement a la console, a part voir les screen des roms?

merci d'avance les amis
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 13:05

Ucant a écrit:
Et comment on l'installe?
il faut télécharger la version .zip ou .opk?

Qqun pourrait avoir la gentillesse d'expliquer comment installer et ce que ca apporte exactement a la console, a part voir les screen des roms?

merci d'avance les amis

Bonjour Ucant,

Pour installer 350teric, télécharge directement le .opk, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(prend la dernière version en date)

Il faut que ta console soit au minimum en 1.5, ou mieux, en 1.5.1.
Dès que tu as le fichier opk, met le dans apps sur la carte interne de la console (soit par transfert SFTP/FTP; soit en plaçant le fichier sur la carte SD externe puis le déplacer dans apps de la carte interne via l'outil DinguxCmdr disponible dans le menu Applications de la console).

Ensuite lance esoteric, qui apparaîtra dans le menu Applications. Dès lors tu auras ce menu, mais lorsque tu éteindras et redémarrera la console (ou même lorsque tu reviendras au menu depuis un jeu), l'ancien menu réapparaîtra à nouveau. Donc, si tu souhaites installer 350teric par défaut, il suffit de démarrer esoteric, puis dans un des menus appuyer sur Install esoteric. Par la suite, tu pourras le désinstaller de la même façon, sans souci !

Pour les avantages d'esoteric, le menu est plus joli que celui de base, et permet d'avoir aussi des skins personnalisables (tu peux changer toutes les couleurs, transparences, dispositions, etc... ). De plus, tu peux facilement éditer les apps/émulateurs pour changer d'icônes, les chemins d'accès par défaut au cas par cas, ainsi que mettre un onglet de roms favorites ouvrables via l'application voulue.
C'est une liste non exhaustive, d'autres avantages sont listés ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(voir section en bas 'New Features', et google traduction si l'anglais pose problème)

Voilà, n'hésite pas à demander si tu as d'autres questions !
En espérant que ça puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 10:30

Super tout ca merci j'essaie avec ton tuto Very Happy

c'est plus classe!
Par contre les emulateurs ne sauvegardent plus les link des roms sur ma Micro SD externe...
Et peut on definir des jeux favoris pour les retrouver plus vite car les boutons R1/L1 ne fonctionnent plus pour accelerer la recherche de roms?
Revenir en haut Aller en bas
Guessi
Noob'
Guessi

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 07/01/2020


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 17:51

Ucant j’ai aussi un problème de sauvegarde depuis que j’ai esoteric....
Revenir en haut Aller en bas
Ucant
Noob'
Ucant

Messages : 30
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2020


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 21:49

une solution?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 11:07

Ucant a écrit:
Super tout ca merci j'essaie avec ton tuto Very Happy

c'est plus classe!
Par contre les emulateurs ne sauvegardent plus les link des roms sur ma Micro SD externe...
Et peut on definir des jeux favoris pour les retrouver plus vite car les boutons R1/L1 ne fonctionnent plus pour accelerer la recherche de roms?

Alors pour paramétrer les liens des roms sur chaque émulateur, sur 350teric :
Surligner un émulateur, puis appuyer sur Select. Dans le menu affiché, aller dans Edit.
Puis vous verrez une ligne correspondant au chemin de base des roms, que vous pourrez changer.
Dans ce même menu, tout un tas de paramètres peuvent être ajustés, comme changer les icônes, etc...

Pour définir des favoris, surligner un jeu (après selection d'un émulateur), puis appuyer sur Y. Un nouvel onglet Favoris (avec une étoile) apparaîtra sur le côté. Par contre ça overlap sur l'horloge avec ce nouvel onglet, j'ai donc enlevé l'affichage de l'horloge dans les pref. de 350teric.
Au cas où, pour supprimer un favori, aller dans l'onglet Favoris, sélectionner le jeu en question (dans Favoris donc), Select puis Delete (quelque chose comme ça). Le supprimer de Favoris ne le supprimera pas du dossier, mais seulement de l'onglet Favoris.

Pour accélérer la recherche des roms, dans le menu déroulant, les flèches gauche/droite permettent de sauter des lignes il me semble (à vérifier).

(désolé de la réponse tardive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALSA Mixer sur 350teric (a.k.a esoteric)...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prendre screenshot dans Esoteric ?
» Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-