AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Odroid-Go Advance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer


Messages : 1840
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 23:07

J'ai reçu mon kit aujourd'hui. Mention spéciale de nullité pour DHL qui après 2 échecs à me livrer dans une consigne automatique (ben la porte elle s'ouvreuh pââh) m'a droppé mon colis à 5km de là sans même me demander mon avis ...

Heureusement le kit est nickel. Y'a plus qu'à prévoir ma custo de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 00:09

Nikojiro a écrit:
J'ai reçu mon kit aujourd'hui. Mention spéciale de nullité pour DHL qui après 2 échecs à me livrer dans une consigne automatique (ben la porte elle s'ouvreuh pââh) m'a droppé mon colis à 5km de là sans même me demander mon avis ...

Heureusement le kit est nickel. Y'a plus qu'à prévoir ma custo de la coque.

Hâte de voir ton retour sur la bête :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 07:32

Bonjour Nikojiro,

Quel bande de nul....

Sans indiscrétion tu la commandé sur quel site, STP ?

J'attends toujours la mienne (Améridroid).

Merkiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 10:12

Cauldron2 a écrit:

Sans indiscrétion tu la commandé sur quel site, STP ?

Salut, j'ai commandé directement chez Hardkernel.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 10:19

Merci.

Tu as également commandé l'adaptateur secteur euro ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 10:26

Non, le câble d'origine (USB - barrel jack) me suffit, je vais le brancher sur un chargeur USB.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 11:36

Merci à toi.

Profites-en bien.

Curieux de ton retour également.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 15:02

Il va me falloir un petit moment. D'abord je veux préparer la peinture de la coque (je cible une peinture polycarbonate translucide cyan ou turquoise) et des boutons / DPAD de GB Pocket.

Apparemment pour le moment le software est un peu frustre, cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'on est sur une machine plus bidouilleuse que les RG350 est consorts, et que le temps va magnifier son potentiel.

En tous cas j'ai hâte, mais je compte prendre mon temps pour avoir un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 15:14

Nikojiro a écrit:
Il va me falloir un petit moment. D'abord je veux préparer la peinture de la coque (je cible une peinture polycarbonate translucide cyan ou turquoise) et des boutons / DPAD de GB Pocket.

Apparemment pour le moment le software est un peu frustre, cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'on est sur une machine plus bidouilleuse que les RG350 est consorts, et que le temps va magnifier son potentiel.

En tous cas j'ai hâte, mais je compte prendre mon temps pour avoir un bon résultat.

En total accord, la console va murir et il va falloir mettre les mains dans le cambouis à plusieurs reprises :lol2:

Tu parts sous Batocera ?

Tu as bien raison de prendre ton temps :top:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 15:16

Je pense plutôt commencer par la distro officielle, j'ai un gros passif Ubuntu (j'utilise Linux Mint au quotidien).
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 21:51

J'ai fait quelques recherches, et au final il s'avère que les feutres à peinture Posca tiennent bien sûr le polycarbonate. C'est à base d'eau, donc vachement moins toxique et plus facile à manier en appart' avec mômes que la peinture polycarbonate en bombe.

Au final j'ai commandé 2 feutres (une pointe marqueur et une pointe plus fine), de couleurs turquoise et bleu métallique pour moins cher qu'une bombe Tamiya. Je devrais avoir tout ça vendredi !

Je pense utiliser la teinte la plus claire pour rehausser les arêtes.

Je ferais un retour, avec un peu de chance je devrais pouvoir y consacrer mon dimanche aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 22:53

Nikojiro a écrit:
Cauldron2 a écrit:

Sans indiscrétion tu la commandé sur quel site, STP ?

Salut, j'ai commandé directement chez Hardkernel.


Salut Nikojiro. Du coup tu as payé un total de combien avec les fdp ?

Et ça passe par quel transporteur ? (pour savoir si y a beaucoup de risques de douanes).

Merci Wink

[edit] Je viens de voir dans un de tes précédents comm' que c'est DHL le transporteur... On peut pas dire que ce soit les meilleurs dans leur domaine :/
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 22:58

Au total 35 balles dont 17 de "frais de recouvrement" pour DHL, la belle affaire ! Mais bon y'avait pas le choix du transporteur chez Hardkernel ...
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 19:41

Nikojiro a écrit:
Au total 35 balles dont 17 de "frais de recouvrement" pour DHL, la belle affaire ! Mais bon y'avait pas le choix du transporteur chez Hardkernel ...

Pour les "frais de douane", j'ai trouvé ça il y a quelque temps sur le forum d'UFC Que Choisir"

Citation :
Bonjour,

J'ai eu également une facturation (TVA à l’importation de 10€, des frais de dossier de 12,5€ et
une TVA sur les frais de dossier de 2,5€) de la part de Fedex le 20 décembre alors que j'avais reçu le produit importé des US (un GPS) 15 jours auparavant.
Cette pratique est absolument illicite.
1/ Avec le support de mon conseil juridique, j'ai leur ai répondu un courrier mettant en évidence les anomalies suivantes :
- La DGDDI a seule compétence pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts) ;
- Par exception, les personnes assujetties à la TVA et redevables de la taxe pour des opérations d’importation réalisées en France peuvent, sur option, et sous certaines conditions, bénéficier de la procédure simplifiée de dédouanement (article 1695, II du Code général des impôts). FedEx a cru bon de bénéficier de cette procédure de « dédouanement express ». Or, en tant que destinataire, je suis le seul éventuel redevable de la TVA et donc le seul à pouvoir exercer un éventuel droit d’option. FedEx n’a donc pas compétence pour agir en mes lieux et places en l’absence de pouvoir de représentation.
- Du reste, je vous renvoie aux règles élémentaires d’ordre public applicables en matière de droit des contrats inscrites dans le Code civil. En application de l’article 1128 du Code civil, sont notamment nécessaires à la validité d’un contrat le consentement des parties ainsi qu’un contenu licite et certain. Or je n’ai donné jamais donné mon consentement à quoi que ce soit. Quant au caractère incertain, celui-ci ressort clairement de la transmission de votre facture après que la livraison ait été effectuée.

2/ Fedex a répondu à coté par rapport mes griefs : "Nous faisons suite à votre demande concernant la facture de droits de douane et taxes. Selon la réglementation douanière française, toute importation en provenance d’un pays hors Communauté Européenne, et d’une valeur supérieure ou égale à 22€, est soumise à une declaration en douane et à la liquidation de droits et taxes à l’importation.
Les droits de douane sont calculés sur : La valeur des produits + une partie des frais de port.
Le taux de droits de douane est determine par la nature de la merchandise.
La TVA est calculée sur : La valeur des marchandises + la totalité des frais de port + le montant des droits de douanes.
Pour plus d’informations consultez les sites Internet du Service Public et de la Douane Française : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les commandes Internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les frais relatifs au dédouanement des marchandises sont toujours factures au destinataire/importateur, sauf indication contraire de l’expéditeur sur le bordereau de transport.
Votre expéditeur n’ayant pas sélectionné les taxes à sa charge sur le bordereau de transport, ces frais vous ont été factures.
C’est pourquoi, si vous souhaitez une refacturation à l’expéditeur ou à un tiers, merci de nous faire parvenir son accord écrit de paiement, édité sur papier à en-tête du nouveau payeur et accompagné du numéro de compte FedEx à facturer – voir formulaire type ci-joint.
Dans l’attente des élements demandés, la facture susmentionnée reste due.

3/ Je leur ai répondu le bref courriel suivant : "Merci pour votre réponse.
Il s'avère néanmoins qu'elle ne répond pas à mes interrogations sur l'application arbitraire par Fedex de frais, au mépris des règles élémentaires de consentement. Il ne s'agit ici aucunement d'un litige m'opposant à l'expéditeur du colis, ni aux douanes françaises, mais bien à votre Société. Je vous remercie par conséquence de bien vouloir m'indiquer dans les plus brefs délais quels sont les fondements juridiques de vos manœuvres".

4/ Bizarrement le 10 janvier, Fedex a "jeté l'éponge" : "Nous avons bien pris connaissance de votre demande relative à la facture réf. 113889578 et avons procédé aux vérifications nécessaires. Nous avons le plaisir de vous informer qu'un avoir est émis pour un montant de 25.00 euros, annulant ainsi cette facture".
Conclusion : il ne faut jamais se laisser faire même avec des sociétés et des processus qui peuvent sembler tout à fait respectables...surtout pour des sommes plus importantes !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 19:50

Intéressant, j'ai en effet toujours trouvé cette pratique abusive. Je vais tenter le coup et faire une réclamation.

Merci pour ces infos 👍
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 22:52

Merci Nikojiro pour ta réponse. Dommage que la facture soit si salée au final... Ca l'a rend beaucoup moins intéressante pour le coup.

Sinon merci également à toi LeDodger pour ces infos. Et moi qui croyait qu'ils étaient parfaitement dans leurs droits en effectuant un dédouanage automatique, enfin dédouanement express comme ils semblent appeler ça chez Fedex. C'est pour cela que depuis quelques années j'en étais arrivé de mon coté d'éviter de passer par ces transporteurs lorsque le choix m'étais proposé. C'est franchement bon à savoir :top:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 00:06

Payer la TVA à l'importation est tout a fait normal, légal, obligatoire...
Je ne sais pas comment cela fonctionne en interne, mais je présume que les transporteurs express avancent le dédouanement ( dans le but que cela aille vite ) a qui de droit et se font rembourser par le client final, moyennant les frais de dossier...
En tout cas, cela doit ressembler a ça...DHL et autres se chargent de la présentation des produits aux douanes...Et franchement, je préfère passer par un transporteur express, qu'avoir mon colis bloqué en douane, et de.devoir m'expliquer avec ces charmantes personnes affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 12:25

En fait en France, le fait de payer sa TVA es à la charge de l'usagé, pas à la charge du transporteur.
Tu doit déclarer ta TVA à réception du colis. Sauf en cas de contrôle des douanes (et encore, la plupart du temps tu reçois quand même ton paquet et il ne te demande rien).

Que le transporteur le fasse à ta place et te le facture est illégale. C'est de la vente de service forcé. A aucun moment nous n'avons donné notre accord à TNT/FEDEX/DHL pour payer la TVA a notre place. D'autant qu'il ne connaissent même pas le montant de l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
YokA
Petit scarabée
YokA

Messages : 64
Réputation : 5
Inscrit le : 24/06/2013


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 13:22

@LeDodger oui bah oui c'est bien connu... Les gens sont honnêtes, ils vont auto déclarer la tva à la réception, donner de l'argent à l'état de leurs propres plein gré 😅. Après rien ne t'empêche de refuser de payer DHL mais bon le mec repart avec ton colis quoi 😂 Et le montant de l'achat doit normalement être déclaré par l'expéditeur justement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est écrit, dhl se réserve le droit de payer cet tva pour toi, normalement si tu utilises leur service tu es au courant de ça. Après rien ne t'empêche de faire appel à un autre transporteur, refuser le colis ou aller le chercher toi même 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 14:47

YokA a écrit:
@LeDodger oui bah oui c'est bien connu... Les gens sont honnêtes, ils vont auto déclarer la tva à la réception
C'est écrit, dhl se réserve le droit de payer cet tva pour toi, normalement si tu utilises leur service tu es au courant de ça

C'est bien connu que les grosses entreprises sont des citoyens modèles qui paient scrupuleusement leurs impôts :ptdr:

Ce n'est pas parce que DHL "se réserve le droit de" que c'est légal ! Et ce qui est dégeulasse c'est qu'ils se rémunèrent là-dessus en te facturant des frais de dossier ! Par exemple la Poste propose aussi un paiement de la TVA à réception, mais ils ne t'ajoutent pas de frais au moins. Même eBay a un programme de prépaiement de la TVA (notamment depuis les USA) sans surcoût.

Et puis de base, est-il normal de payer la TVA sur un achat de produit à titre particulier effectué à l'étranger ? Je ne trouve pas. Aucune différence fiscale n'est faite entre un achat de nature commerciale (revente) et de nature particulière (usage privé). C'est franchement se moquer du monde.

Donc quand je passe sous le radar notamment avec AliExpress perso je n'en fais pas un cas de conscience (surtout vu les taxes que je laisse sur mon chiffre d'affaires pro  Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 15:06

Oui, le formulaire de dédouanement est envoyé avant le colis...C'est pour ça que cela va si vite lorsque le colis arrive chez nous. La partie administrative est déjà faite...

@Niko Si on devait faire une liste de tout ce que l'on paie, et que l'on trouve scandaleux Mad Mad Mad
Et, n'oublie pas, en Belgique....C'est pire affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 16:36

LeDodger a écrit:
Nikojiro a écrit:
Au total 35 balles dont 17 de "frais de recouvrement" pour DHL, la belle affaire ! Mais bon y'avait pas le choix du transporteur chez Hardkernel ...

Pour les "frais de douane", j'ai trouvé ça il y a quelque temps sur le forum d'UFC Que Choisir"

Citation :
Bonjour,

J'ai eu également une facturation (TVA à l’importation de 10€, des frais de dossier de 12,5€ et
une TVA sur les frais de dossier de 2,5€) de la part de Fedex le 20 décembre alors que j'avais reçu le produit importé des US (un GPS) 15 jours auparavant.
Cette pratique est absolument illicite.
1/ Avec le support de mon conseil juridique, j'ai leur ai répondu un courrier mettant en évidence les anomalies suivantes :
- La DGDDI a seule compétence pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts) ;
- Par exception, les personnes assujetties à la TVA et redevables de la taxe pour des opérations d’importation réalisées en France peuvent, sur option, et sous certaines conditions, bénéficier de la procédure simplifiée de dédouanement (article 1695, II du Code général des impôts). FedEx a cru bon de bénéficier de cette procédure de « dédouanement express ». Or, en tant que destinataire, je suis le seul éventuel redevable de la TVA et donc le seul à pouvoir exercer un éventuel droit d’option. FedEx n’a donc pas compétence pour agir en mes lieux et places en l’absence de pouvoir de représentation.
- Du reste, je vous renvoie aux règles élémentaires d’ordre public applicables en matière de droit des contrats inscrites dans le Code civil. En application de l’article 1128 du Code civil, sont notamment nécessaires à la validité d’un contrat le consentement des parties ainsi qu’un contenu licite et certain. Or je n’ai donné jamais donné mon consentement à quoi que ce soit. Quant au caractère incertain, celui-ci ressort clairement de la transmission de votre facture après que la livraison ait été effectuée.

2/ Fedex a répondu à coté par rapport mes griefs : "Nous faisons suite à votre demande concernant la facture de droits de douane et taxes. Selon la réglementation douanière française, toute importation en provenance d’un pays hors Communauté Européenne, et d’une valeur supérieure ou égale à 22€, est soumise à une declaration en douane et à la liquidation de droits et taxes à l’importation.
Les droits de douane sont calculés sur : La valeur des produits + une partie des frais de port.
Le taux de droits de douane est determine par la nature de la merchandise.
La TVA est calculée sur : La valeur des marchandises + la totalité des frais de port + le montant des droits de douanes.
Pour plus d’informations consultez les sites Internet du Service Public et de la Douane Française : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les commandes Internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les frais relatifs au dédouanement des marchandises sont toujours factures au destinataire/importateur, sauf indication contraire de l’expéditeur sur le bordereau de transport.
Votre expéditeur n’ayant pas sélectionné les taxes à sa charge sur le bordereau de transport, ces frais vous ont été factures.
C’est pourquoi, si vous souhaitez une refacturation à l’expéditeur ou à un tiers, merci de nous faire parvenir son accord écrit de paiement, édité sur papier à en-tête du nouveau payeur et accompagné du numéro de compte FedEx à facturer – voir formulaire type ci-joint.
Dans l’attente des élements demandés, la facture susmentionnée reste due.

3/ Je leur ai répondu le bref courriel suivant : "Merci pour votre réponse.
Il s'avère néanmoins qu'elle ne répond pas à mes interrogations sur l'application arbitraire par Fedex de frais, au mépris des règles élémentaires de consentement. Il ne s'agit ici aucunement d'un litige m'opposant à l'expéditeur du colis, ni aux douanes françaises, mais bien à votre Société. Je vous remercie par conséquence de bien vouloir m'indiquer dans les plus brefs délais quels sont les fondements juridiques de vos manœuvres".

4/ Bizarrement le 10 janvier, Fedex a "jeté l'éponge" : "Nous avons bien pris connaissance de votre demande relative à la facture réf. 113889578 et avons procédé aux vérifications nécessaires. Nous avons le plaisir de vous informer qu'un avoir est émis pour un montant de 25.00 euros, annulant ainsi cette facture".
Conclusion : il ne faut jamais se laisser faire même avec des sociétés et des processus qui peuvent sembler tout à fait respectables...surtout pour des sommes plus importantes !

Bien réagis c'est sur .

PERSO a une époque pas si lointaine ,je me suis fais voler de plus de 75 euros par FEDEX sur des maquettes plastiques venant de chez Hobby Link Japan .

SI J'OSE ECRIRE VOLER ,c'est que je considère normal de payer ma TVA sur un achat superieur a 42 euros mais que je refuse de payer une TVA facturée par FEDEX sur une EXPÉDITION FEDEX DÉJÀ PAYÉE AU JAPON .
70 euros de kits plastique et 70 euros de frais d'expédition payé au JAPON .

Montant TVA a 20% sur 140 euros et non 70 euros qui est le montant réel de ma marchandise ,plus 25 euros de frais de dossier auquel s'ajoute 2.5% de taxe de dossier soit 75 euros de taxes .

J'ai exclus FEDEX de mes transporteur et HLJ de mes magasins .

MAINTENANT ,expliquez moi pourquoi je peux acheter en chine pour 140 euros ou plus de marchandise du genre Kits Plastiques ou outils pour modèles réduits sans me voir taxer de TVA ou de frais de dossiers .

LE JAPON PUT T'IL DANS LE COMMERCE FRANÇAIS ?

Concernant mes kits plastiques ,les commerces Français et Allemand offrant depuis des prix que légèrement supérieur a la Chine mes achats sont le plus souvent made in France .

Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 17:01

YokA a écrit:
@LeDodger oui bah oui c'est bien connu... Les gens sont honnêtes, ils vont auto déclarer la tva à la réception, donner de l'argent à l'état de leurs propres plein gré 😅.


Non ce n'est pas légal. Les forums de 60m de consommateurs et de l'UFC Que Choisir sont rempli de plaintes similaires. C'est comme si une entreprise décidait de remplir à ta place ta déclaration d’impôt de façon complètement fantaisiste et t'envoyé une facture pour ce "service".

YokA a écrit:
Après rien ne t'empêche de refuser de payer DHL mais bon le mec repart avec ton colis quoi 😂 Et le montant de l'achat doit normalement être déclaré par l'expéditeur justement.

Non en effet rien ne t'en empêche... D'autant que le livreur ne repartira pas avec le paquet, vu que que la facture n'arrive que quelques jours après.
Revenir en haut Aller en bas
YokA
Petit scarabée
YokA

Messages : 64
Réputation : 5
Inscrit le : 24/06/2013


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 17:43

L'égale ou pas honnêtement je sais pas mais oui c'est clairement pas morale mais bon.. Enfin comme je l'ai souligné au dessus c'est écrit noir sur blanc sur le site de dhl donc rien détonnant.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 18:05

Ecrit sur le site ou pas ça change rien. La plus part du temps c'est l’expéditeur qui choisie le transporteur...

De plus bizarrement un mail de rappel a la loi et après on a plus de nouvelle d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
YokA
Petit scarabée
YokA

Messages : 64
Réputation : 5
Inscrit le : 24/06/2013


The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 18:27

Je vais surement passé pour le relou mais :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" DHL règle en votre nom l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi aux autorités douanières, lorsque les marchandises pénètrent sur le territoire national. Cette démarche nous permet d’assurer que vos marchandises vous soient livrées le plus rapidement possible par notre coursier"

A partir du moment ou tu fais appel à leurs services bah faut pas être étonné en fait, le "à aucun moment j'ai donné mon accord" techniquement je pense que si, si tu fais appel à eux tu "acceptes" ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Odroid-Go Advance. - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Odroid-Go Advance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odroid Go Ultra
» Odroid-Go
» Présentation Odroid Go Super
» New Odroid-Go Advance.
» La ODROID Go Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Hardkernel-