AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Empty
Msg n°1 MessageSujet: GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 16:03

Bonjour tout le monde,
Pour commencer très bonne année et bonne santé les amis ! :peufpeuf:
Je reviens vers vous pour vous présenter une nouvelle création: "GMenuFX" (oui encore :lol3: )

Mon problème avec la LDK c'est l'horloge qui ne tourne plus une fois sur off.
Et pourtant l'horloge du jz4760b peut fonctionner avec une autre méthode pour éteindre la LDK avec le bouton de veille ou avec un raccourci dans GMenuNX.

L'autre problème c'est GMenuNX de Pingflood qui utilise une horloge virtuel et non pas celui du jz4760 et qui bien sûr ne tourne plus une fois sur off. Et aucune source de dispo pour la dernière version de GMenuNX mais seulement une version partager par Gameblabla et qui date du "2018-09-16" :/

Par exemple dans cette version de 2018: pas d'USB, pas de barre de tache, l'ancienne version des skin, etc...

J'ai donc repris cette version et rajouter le "real time clock" du jz4760b, une barre de tache, le support de l'USB en stockage + le telnet (avec l'auto détection), et une refonte graphique qui ce rapproche de GMenuNX avec quelques nouveautés.

J'ai changer le nom de l'app car une bonne partie du code et surtout beaucoup de nouvelles variables ne correspondent plus à l'original (par exemple pour les skin ou le fichier config).

Si vous souhaitez le tester, je vous recommande de copier/sauvegarder votre dossier "gmenu2x" actuel trouvable dans "apps" pour pouvoir revenir à votre GMenuNX en cas de problème ou autre.
Pour télécharger GMenuFX v1.0 pour LDK sous RetroFW1.2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste une petite précision: j'ai une LDK verticale, mais fonctionne sûrement avec une horizontale.

**(Bonne nouvelle le GMenu de RetroFW2.0 nous offre un vrai RTC (qui tourne même sur OFF) avec cette méthode pour allumer et éteindre la console, mais je vais voir si je peu pas faire une version avec mes petites nouveautés happy )


Allumer et éteindre la console pour conserver l'horloge:
Ne pas utiliser le bouton On/Off classique de votre LDK mais maintenir le bouton de veille ou utiliser le raccourci  "Power" de GMenuFX. Et pour l’allumer, maintenir le bouton de veille jusqu'à l'activation de la LED de la console.

Petite explication pour les Skin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1. skins/Default/img/SelectBgMenu.png = Pas nécessaire et sera remplacer par une box en couleur.
2. skins/Default/section/applications.png = nécessaire.
3. skins/Default/section/applications.OverSelect.png = Pas nécessaire et ne sera afficher.
4. skins/Default/img/iconbg_on.png = Pas nécessaire et sera remplacer par une box en couleur.
5. skins/Default/img/loading.png = Pas nécessaire et ne sera afficher.

L/R de la barre de tache. skins/Default/img/section-l.png et section-r.png= Pas nécessaire et ne sera afficher

Police de l'horloge, skins/Default/clockfont.ttf = Pas nécessaire et sera remplacer par font.ttf et vous pouvez changer la taille et couleur dans le menu "Skins".
Police de la barre de tache, skins/Default/taskbarfont.ttf = Pas nécessaire et sera remplacer par font.ttf et vous pouvez changer la taille et couleur dans le menu "Skins".
Police du Pop-up de la section, skins/Default/sectionfont.ttf = Pas nécessaire et sera remplacer par font.ttf et vous pouvez changer la taille et couleur dans le menu "Skins".

Quelques précisions pour les réglages:
Memory Info. (Quick boot) = Si vous trouvez le temps de démarrage trop long avec le message "Memory initialization, please wait...", c'est que vous avez une ou plusieurs grosses micro sd. Vous pouvez utiliser cette option pour désactiver cette étape.
Auto USB plug = Vous pouvez désactiver la détection du câble USB pour pouvoir jouer sur secteur.
Regenerate safe Conf's = Vous pouvez régénérer les fichiers Gmenu2x.conf, Input.conf et le skin.conf du skin Default.

Et pour finir quelques screenshots (et photo pas tip top, désolé):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1166
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 20:22

Hey mais j'avais pas vu ce sujet !! C'est extra ca, surtout pour les skins parce que chez moi sur ma LDK ca deconne grandement avec le retroFW 2.0 (le theme SFC mini par exemple, je suis obligé de toute re-parametrer manuellement et ca sauvegarde pas la moitié des modifications esthétiques et certains trucs ne s'affichent pas)

Je vais essayer ca desuite
Revenir en haut Aller en bas
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 09:16

Je m'excuse mais cette version fonctionne seulement sur Retrofw  1.2 et avec une légère variation du système des skins.

Mais si tu le souhaite je peux partager avec toi une version Alpha pour la 2.0 mais sans la gestion de la sortie TV et des Opk (c'est un travail en cours...).
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1166
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 10:55

Ogami a écrit:
Je m'excuse mais cette version fonctionne seulement sur Retrofw  1.2 et avec une légère variation du système des skins.

Mais si tu le souhaite je peux partager avec toi une version Alpha pour la 2.0 mais sans la gestion de la sortie TV et des Opk (c'est un travail en cours...).

Ah pourquoi pas.

Pour les opk c'est un peu dommage car niveau emu je n'ai que ca pour le moment (apres s'il y a des alternatives ca ne me derange pas de les supprimer)

Apres reinstall complete du retrofw 2.0 a part le skin fourni avec c'est pas la fete donc si ca peut faire avancer je veux bien faire le cobaye Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 09:47

Salut,
pourquoi pas. Je dois juste préparer un petit installateur rapide en ipk pour une Alpha.
Je souhaite bien sûr offrir une version avec un maximum de 'tweaks' possible pour les skins mais ma priorité pour le moment c'est l'intégration de Opk.

Je reviens vers toi pour l'Alpha, bonne journée Wink

P.s tu as désactiver la réception des messages privés.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1166
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 13:03

Avec l intégration des opk (et aussi le scan auto qui est pratique mais pas vitale) et une skinabilité aboutie ca va faire un malheur !!

Trop hateeee
Revenir en haut Aller en bas
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 13:46

voila l'alpha = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais nécessite avant le patch de Pingflood pour RetroFW 2.0 =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GMenuFX ne touche pas au dossier de GMenuNX. Et tu peux revenir à GMenuNX en remplaçant le "autoexec.sh" par celui du dossier "autoexec.sh for GMenuNX on root".

N’oublie pas que c'est plus une demo pas une version fini.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1166
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 19:40

Hello, j'ai patché, puis installé GmenuNX, et ca m'as fait comme ca me fait souvent depuis que je trifouille les skins ou autre ....
Boot loop sur le logo RetroFW :/

-- edit --
bon je sais pas ce que j'ai foutu, mais j'ai chargé un backup de Gmenu2X que j'avais et , pour une fois, j'ai utilisé Hidden Cleaner 2.1 pour ejecter la LDK(micro SD)

Et tout marche nickel, meme les skins ...

Ca devait venir des fichiers temporaires que cree OSX.

Je vais quand meme pouvoir tester ce petit GmenuFX comme il faut Razz

-- edit 2 --
Bon j' ai testé de boot sur FX mais j ai un ecran noir.

En attendant je porte un skin ES (en 240p) vers gmenu2x

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» console pour le game pass
» 8 Jeux Type "Game & Watch" Pour PSP
»  La Smart Boy, pour transformer son smartphone en Game Boy !
» Pour les accros des jeux type "game & watch"
» Juste besoins d'une info pour une GAME & WATCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-