AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Autre soucis, la carte mémoire :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°1 MessageSujet: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime24.12.19 13:45

Salut à tous happy
J'ai encore un autre soucis, cette fois avec la microSD Samsung
J'avais mis l'image de Dindon sur ma 64Go et je me suis dit qu'il y avait peu être un soucis avec l'image.
Donc j'ai voulu formater comme d'habitude avec Aomei Partition, pour effacer les différentes partition, j'ai fait ça machinalement comme d'habitude mais en voulant remettre une image 64Go je me rend compte que la carte est reconnu avec 27Go. J'ai eu un doute sur le coup, j'ai donc vérifié ma carte, c'est bien une 64Go :/
Et maintenant, pas moyen de la récupérer en 64Go, j'ai beau formater et reformaté, j'ai toujours 27Go :hmmm:
Si vous avez une solution, merci à vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime24.12.19 14:12

utilises sd formatter en passant l'option format size adjusment sur on
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime24.12.19 14:39

Arrk a écrit:
utilises sd formatter en passant l'option format size adjusment sur on
Je viens de tester, ça reste à 27,6Go Sad
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime24.12.19 14:49

Tu peux nous envoyer une photo bien nette de la carte ? Si ça se trouve c'est une contrefaçon (vachement courant ces temps-ci, surtout les Sandisk et Samsung) :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime24.12.19 14:54

ouais, bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime24.12.19 15:06

ClementNerma a écrit:
Tu peux nous envoyer une photo bien nette de la carte ? Si ça se trouve c'est une contrefaçon (vachement courant ces temps-ci, surtout les Sandisk et Samsung) :hmmm:
Le truc c'est que j'avais réussi à mettre l'image de Dindon, une 64Go sur cette carte :hmmm:
Sinon, pour la photo je fait ça soir en rentrant :merci:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime24.12.19 15:16

Et si tu veux être certain que la carte fait bien 64 Go, tu peux tester avec H2TestW (c'est ce que j'ai utilisé après avoir commandé une grosse microSD sur Amazon).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime24.12.19 18:16

Bon bah avec Win32DiskImage j'ai réussi à écrire les 64Go confused
J'ai fait un screen d'écran de 2 logiciels, AOMEI Partition et DiskGenius, sur le 1er on voit que la carte fait 27Go et sur l'autre le petit croquis on est aussi à 27Go mais dans le descriptif du dessous j'ai bien 57.6Go pale
Si vous comprenez comment ça fonctionne, je suis preneur, à titre informatif Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre quand je formate, j'ai 27Go pas moyen d'avoir plus. Là ça va comme j'utilise une image 64Go, il va me chercher ce que je ne vois pas mais si je veux l'utiliser pour du stockage, je n'ai accès qu'à 27Go :hmmm:

Merci et bon réveillons à tous :fiesta2:
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime24.12.19 18:25

Et voilà le message quand je lance Win32DiskImager, il voit qu'il y a 27Go de libre mais il voit aussi qu'il reste de la place, à laquelle je n'ai pas accès :hmmm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime25.12.19 10:36

Ce que je peux te dire, c'est que la dernière fois que j'ai utilisé Aomei machin/truc, ça m'a fait que des merdes sur une sd...ensuite, j'en suis même arrivé à changer de pc pour reformater la carte...Aomei soit installer des librairies et routines pour gérer les partitions Linux et ça m'a mis le dawa ! Me sers plus de ce truc perso, mais évidemment ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime25.12.19 14:28

Perso j'utilise toujours Minitool Partition Wizard (version gratuite pas limitée, pas de pub) et jamais eu de problème pour gérer les partitions sur plein de disques différents :top:
Et sous Linux il y a évidemment GParted qui est super.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime19.02.20 7:27

Salut à tous happy
Et voilà, je suis encore embêté quand j'ai formaté avec Aomei, je commence à avoir des doutes sur ce logiciel comme tu la dit Arrk Wink , donc si vous avez la solution je suis preneur :merci:
Je ne pense pas être le seul à être ennuyé au reformatage, donc preneur d'un p'tit tuto :siffle:
Merci à tous :top:
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 85
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime20.02.20 13:09

kristof37 a écrit:
Salut à tous happy
Et voilà, je suis encore embêté quand j'ai formaté avec Aomei, je commence à avoir des doutes sur ce logiciel comme tu la dit Arrk Wink , donc si vous avez la solution je suis preneur :merci:
Je ne pense pas être le seul à être ennuyé au reformatage, donc preneur d'un p'tit tuto :siffle:
Merci à tous :top:

Bonjour
Alors pour le formatage de mes cartes pour Raspberry, j'utilise HPUSBDisk, et je n'ai jamais de problème, il reconnait bien tout les partitions de la carte et après formatage on a une carte complète en une seule partition.
C'est gratuit et on le trouve très facilement sur google, comme sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut le lancer en Administrateur et c'est bon
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime27.02.20 19:09

Hello à tous,
Je reviens vous donner quelques news
Après avoir eu plusieurs carte qui ne faisaient pas les 64Go, je me suis décider à acheter un lecteur de carte et du coup ça venais de lui maintenant mes cartes qui faisais 27Go en font bien 59Go :lol3:
Merci d'avoir tenté de m'aider :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autre soucis, la carte mémoire :/ Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Autre soucis, la carte mémoire :/ Autre soucis, la carte mémoire :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre soucis, la carte mémoire :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soucis carte mémoire 3ds
» Soucis de carte mémoire Dreamcast sous Batocera
» Carte mémoire pour PSP
» Pb carte mémoire vita
» Carte mémoire externe 64g?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-