AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stick plat pour rg-350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:07

J'attend de recevoir de la résine noir et je vais m'occuper de faire les fameux stick plat pour la rg-350 pour ceux qui n'ont pas la possibilités, c'est facile à envoyer par la poste en lettre, je ferai un truc propre comme d'hab :top:

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:34

Merci pour ton aide. C est difficile de trouver des personnes de confiance lorsqu'il s'agit de services d impressions 3d

Tu as pu tester les boutons par hasard ? Si oui, lorsque tu auras ta nouvelle résine, j aimerai bien avoir des boutons plus courts Wink

Il y a aussi la coque qui a l air pas mal. Mettre une batterie de 10 000 dans la console, ça pourrait être excellent :amour:

Tiens nous au courant stp
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:40

Mais mais mais il est partout sakuramoding ?! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:46

Je vous tiens au courant dès que j'ai de quoi tester! Par contre ma rg350 étant HS je pourrais pas démonter pour tester tant que retromini ne me fait pas un échange Sad comme elle est sous garanti je préfère ne pas l'ouvrir..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:10

Deja ? Pourquoi elle est hs ??
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:52

Elle ne charge plus... je l'ai pas utiliser plus de 20min, elle était pour un ami, le temps de la configurer, je l'ai mise à charger et rien... elle ne charge pas. J'en avais une deuxième, qui n'avait aucun problème. J'ai filer celle là à mon pote. Du coup j'ai la HS j'attend que retromini me réponde mais pour le moment silence radio. Mon message à était lu mais pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:54

Question bête, tu charges bien avec le port usbc 2?

Sinon, merci la proposition de stock. Ça pourrai vraiment m’intéresser si c’est au point happy
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:55

Question bête, tu charges bien avec le port usbc 2?

Sinon, merci la proposition de stick. Ça pourrai vraiment m’intéresser si c’est au point happy


Dernière édition par bichi le Jeu 5 Déc - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:08

Oui, je n'ai eu aucun problème pour charger l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:55

Étrange le coup de la charge... Si ça se trouve c'est juste une soudure, mais impossible de le savoir sans l'ouvrir...

Très intéressé par les sticks également, et aussi les boutons si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:29

Oui, Je pourrais peu être la réparer moi même mais bon... un truc neuf à 70€ je préfère quand même faire jouer la garanti. C’est pour ça que je ne l’ouvre pas :/
et Toujours aucune réponse..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:43

Si tu passes près de chez moi je peux te la passer sur une table de radio, on pourrait voir à l'intérieur sans l'ouvrir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de recevoir mes sticks :amour:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:59

Ha ben si il sont dispo ailleurs c'est Nikel! Pas besoin que je m'embête à le faire (édit: apparemment non alors je m'y colle) Very Happy


Dernière édition par SakuraRetroModding le Jeu 9 Jan - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:05

Niveau maniabilité/confort de jeu ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:35

SakuraRetroModding a écrit:
Ha ben si il sont dispo ailleurs c'est Nikel! Pas besoin que je m'embête à le faire Very Happy

Moi ca m'interesse si le gameplay est bon 😊.

Au passage, je viens de charger mes roms habituelles dessus mais elles ne se lancent pas, trop obsolètes dixit la console ( c'est vrai qu'elles datent un peu ).

Savez vous quel roms fonctionnent dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:04

Hello à tous 😉 moi aussi ça me branche bien les sticks si Nepto nous fais un retour du mieux ou pas 😉
@Esenka, il suffit de chercher un peu sur la section RG-350, lovemakerz a fait un super boulot pour cette console 👍 c'est déjà un beau foutoir car beaucoup ne respecte pas les sections et poste n'importe où pourvu que quelqu'un réponde.
Regarde ici tu trouveras ton bonheur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:47

Alors la maniabilité est parfaite. C est très confortable. Maintenant, je ne touche plus le stick droit avec mon pouce pendant l'utilisation des boutons A et B

Par contre, attention, les sticks ne sont toujours pas disponibles. C est un gars du discord qui habite en espagne qui ma fait les sticks. Les trous des sticks étaient trop petit donc en forçant un peu pour emboîter les nouveaux sticks, j'en ai cassé un... heureusement, j avais de la super glue mais je ne crois pas qu'ils vont résister longtemps. Il faudrait créer des sticks en matières ABS (plus résistant)

Hormis ça, ils sont parfait. On perd légèrement en précision je pense mais c est bien plus confortable que les anciens gros sticks. Pour ma part, j avais des douleurs au milieux du pouce à cause des rebords des sticks qui sont un peu fins.

Non franchement, je suis vraiment très content du résultat. La prise en main est excellente.

Maintenant, il faudrait refaire les boutons l2 et r2 afin de les surélever légèrement. Raccourcir les boutons ABYX pour avoir un rendu proche de la rg300 par exemple et pourquoi pas créer une coque arrière plus volumineuse pourinstaller une batterie plus importante.

Petite vidéo sur le mod stick (désolé, je suis malade donc ma respiration est parfois inquiétante Laughing). Les personnes du discord m ont demandés une vidéo pour tester les fonctionnalités L3 et R3 des sticks avec ce mod.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Voila, j'ai pu les mettre en place Very Happy

Un petit test vidéo  comme j'ai pus lol

Le gros point positif, en plus du confort, c'est pouvoir faire des   avant, avant  ou arriere, arriere   super easy comme au DPAD  :O  

De plus je le montre en fin de video,  les sticks ne depasse pas les bouton et DPAD en terme de hauteur , c'est ouf' lol

Excellent! JE SUIS RAVIS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:31

Ouah !!! Shocked Là, je m'incline, ça change complètement la physionomie de la RG350, ça fait plus classe, plus sérieux, moins jouet, SUPERBE !!! :clap: :top:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:41

C'est vrai que ça doit réduire considérablement leur course et que ces nouveaux sticks doivent apporter un peu plus de réactivité dans les jeux. Mais franchement j'ai vraiment peur qu'on y perde pas mal en précision... Vos pouces ne décrochent jamais quand vous jouez avec ?  :hmmm:

Nepto a écrit:
Pour ma part, j avais des douleurs au milieux du pouce à cause des rebords des sticks qui sont un peu fins.


Tu n'avais pas les petites capuchons en caoutchouc sur tes sticks d'origine, qui justement apportaient un peu d'épaisseur à l'ensemble ? Jouer sans c'est pas très agréable en effet...


lovemakerz a écrit:


:merci: Merci je vais mater ça.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:51

BuenS a écrit:
C'est vrai que ça doit réduire considérablement leur course et que ces nouveaux sticks doivent apporter un peu plus de réactivité dans les jeux. Mais franchement j'ai vraiment peur qu'on y perde pas mal en précision... Vos pouces ne décrochent jamais quand vous jouez avec ? .

Au contraire, justement et c'est ça qui est vraiment top J'irais presque à dire, que que l'on approche de la perfection de ce que devrais être les stick sur produit mobile !

Je veux rien d'autre que ce concept, c'est juste TOP lol
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:08

Je suis en train de mater ta vidéo Razz , j'en suis au moment où tu fais des tests sur Mortal Kombat. C'est vrai qu'effectivement ça a l'air d'apporter un confort de jeu de dingue Shocked

J'avais juste un peu peur que le pouce finisse par décrocher malgré le grip qu'il y a dessus. Faut dire que j'ai une sainte horreur des sticks type slide (psp, gp2, 3ds) mais c'est vrai qu'on est sur un concept totalement différent avec la RG350, puisqu'on reste sur de vrais sticks malgré qu'ils soient rabaissés via cette modif' (les joysticks "slides" glissent eux de manière horizontales donc c'est vrai que c'est pas tout à fait la même chose). J'avais vraiment peur que ça affecte la jouabilité, pour une fois qu'on a des sticks vraiment pas dégueu, j'avais un peu de mal à comprendre l'interêt de changer pour quelque chose de "supposément" moins bon. Enfin c'est ce que je croyais...

Pour le coup ça peut aussi m'intéresser. C'est vrai que même si les sticks d'origines sont bons, ils ont peut-être un peu trop d'amplitude pour être vraiment parfait.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 1:34

J'ai regardé la vidéo aussi et c'est vrai que ça à l'air sympa mais j'ai beau regarder, je ne voit pas où se les procurer :hmmm:
ou alors j'ai loupé un truc :gene:
Si quelqu'un peu me renseigner la dessus, merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
grizmo
Noob'
grizmo

Messages : 21
Réputation : 0
Inscrit le : 08/12/2019


Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:59

Salut à tous je serai aussi intéressé par ces sticks quelqu’un peut me les imprimer je paye bien sur.
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stick plat pour rg-350 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Stick plat pour rg-350 Stick plat pour rg-350 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stick plat pour rg-350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stick arcade pour PC
» Screenstick un stick arcade pour tablette
» Stick Arcade Qanba pour xbox 360
» idée pour améliorer le grip des stick analogiques de la 7800
» Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-