AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RIP MA GPD XD: 2017-2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Messages : 72
Réputation : 0
Inscrit le : 26/06/2013

Machine préférée SNES


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°1 MessageSujet: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 17:32

Bonsoir à tous,

hier soir j'ai fait l'erreur de télécharger une app de veilleuse pour mon gamin qui a cramé l'écran. J'ai beau essayé de faire un hard reset (quand j'y arrive..) il y a une rémanance de folie et je crois que ma console a passé l'arme à gauche.

J'aime bien ce modèle de console (android) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les prix pour le modèle original (XD) ne baisse pas et la console version PLUS est hors de prix pour ce qu'elle est (MAJ maigrelette).

Me conseillez-vous d'attendre blackfriday sur les sites chinois?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 20:47

Tu peux attendre le black friday effectivement. À savoir que l'upgrade de la GPD XD+ n'est pas maigrichon, au contraire l'évolution est vraiment énorme.

La console en elle-même reste identique, mais le processeur et la puce graphique sont très largement meilleurs que sur la GPD XD, on passe de 2 à 4 Go de RAM et la version d'Android (qui datait sévèrement) a été mise à jour aussi. Donc ça fait une joli upgrade quand même Wink
Après oui le prix est plus élevé, clairement. À toi de voir si tu veux cette augmentation de puissance ou non happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 18:19

Pour info, en cumulant un peu les coupons, j'avais arrivé a trouver la GPD XD+ pour 140 euros sur Aliexpress durant le 11:11
Revenir en haut Aller en bas
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Messages : 72
Réputation : 0
Inscrit le : 26/06/2013

Machine préférée SNES


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 00:57

Merci pour les réponses. Je me suis rendu compte que c'était en fait la limande (flat ribbon cable) qui est defectueux. J'en ai commandé un sur Ali.

Je réflechi de plus en plus à me prendre une RS-97/RS-97+ ou voir la RG350 mais avoir le boutton B à 1cm du stick analogique me fait peur surtout avec mes paluches de charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 20:37

Salut Soukounian,
si tu veux j'ai une GPD XD de 32 Go comme neuve alors vraiment très très peu servi acheté chez Belchine. J'ai même la boite d'origine. J'ai également une RS 97 flashé comme neuve.
Si toutefois tu était intéressé on passe par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Messages : 72
Réputation : 0
Inscrit le : 26/06/2013

Machine préférée SNES


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 23:22

Ulysse31 a écrit:
Salut Soukounian,
si tu veux j'ai une GPD XD de 32 Go comme neuve alors vraiment très très peu servi acheté chez Belchine. J'ai même la boite d'origine. J'ai également une RS 97 flashé comme neuve.
Si toutefois tu était intéressé on passe par mp Wink

Merci mais je vais prendre une RS-97 cependant je me demande si la RS-97 + pro en vaut la chandelle. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 01:52

Soukounian a écrit:
Merci pour les réponses. Je me suis rendu compte que c'était en fait la limande (flat ribbon cable) qui est defectueux. J'en ai commandé un sur Ali.

Je réflechi de plus en plus à me prendre une RS-97/RS-97+ ou voir la RG350 mais avoir le boutton B à 1cm du stick analogique me fait peur surtout avec mes paluches de charpentier.

Tu veux parler de la nappe qui relie l'écran à la carte mère ?

Si c'est ça j'ai eu le même soucis aussi sinon. Elle a tendance à frotter contre la charnière et avec le temps d'abimer les connexions sur la nappe, ce qui a pour effet de rendre l'écran complêtement inutilisable au boût d'un certain temps (chez moi l'écran freezait complêtement). On dirait que c'est dû à un problème de conception j'ai l'impression et c'est l'une des raisons qui a fait que je n'ai jamais osé pas sauter le pas pour la GPD XD+ de peur qu'il y ait le même problème (Et puis d'ailleurs je ne ferme plus non plus ma GPD Win depuis ce jour  :oui: ).

Par contre pour avoir la RS97 et également la RG350. Je te recommanderais plutôt la RG350 qui est vraiment prometteuse. La RS97 est vraiment sympa mais son écran est tout simplement horrible :beurk: . Après il y a une édition "anniversary" il me semble proposant un meilleur écran mais là c'est la coque qui est affreuse :oui:

[edit] Et j'ai des paluches de pianistes Laughing et franchement ça va je ne ressent aucune gêne pour accéder aux touches sur la RG350. Y a que quand on utilise la console en mode vertical (pour les SHMUP) que là le stick peut gener un peu mais sinon la prise en main est vraiment bonne dans l'ensemble je trouve, surtout pour une console de cette taille.
Même si je reconnais quand même que j'ai une petite préférence pour la prise en main de la RS97 (par contre j'ai une grosse préférence pour le d-pad de la RG350, c'est certainement la meilleure croix que j'ai eu sous le pouce, toute console portable confondue mais la croix de la RS97 n'est pas loin derrière).
Revenir en haut Aller en bas
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Messages : 72
Réputation : 0
Inscrit le : 26/06/2013

Machine préférée SNES


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 12:38

Oui c'est le problème que j'ai avec ma GPD XD. Tu as pu réparer cela facilement?

Pour la RS-97, je compte me prendre ce modèle qui a, apparement, un bien meilleur écran (mais pas aussi bon que la version anniversary mais à confirmer...)

Et pour la RG350, deux choses:

1) ta main ne touche pas le stick analogique droit à longeur de temps quand tu touches le bouton B? Je le vois tout le temps dans les vidéos...

2) le D-PAD n'est pas trop bas ?!

La RS-97 me fait penser à ma défunte GCW-Zero par sa taille et sa bouille :amour:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 17:23

Bah à dire vrai la nappe dort depuis presque deux ans dans son enveloppe  :oui: . J'avais tenté de démonté l'écran à l'époque mais je n'y suis pas parvenu. J'ai pourtant un petit outil exprès mais comme en forcant ça ne venait pas, je n'ai pas voulu insister plus de peur de finir par casser quelque chose.

En plus j'ai une nappe compatible mais je n'ai pas le modèle exact pour la GPD XD qui lui est coudé à 90° si je ne dis pas de bêtises. La mienne étant droite, ça necessite de la plier légèrement. C'est faisable sans abimer les connexions. Après il me semble avoir vu qu'il y avait à nouveau du stock pour les nappes officielles, j'en prendrai certainement une directement pour faciliter l'installation. Faudrait vraiment que je me penche dessus parce que là c'est vrai que ça fait un bail qu'elle est rangée dans un tiroir...

Pour la RS97, moi j'ai le modèle v3.0 du 19/09/2019 (en sachant que je l'ai depuis mars au moins donc je comprend pas trop cette date?), je ne sais pas le nombre de modèles sortis ensuite.
Mais je devais déjà avoir un modèle soit disant avec un meilleur écran LCD, et très sincérement quand je vois le rendu je me demande vraiment ce que ça pouvait donner avant. J'en ai vu passer des écrans. Pour moi c'est l'un des plus mauvais que j'ai pu voir.

Après m'étant totalement désinteressé de cette console, je ne pourrai pas dire comment l'émulation a évoluée dans l'ensemble mais l'affichage a très vite été un frein pour moi.
Les angles de visions sont très réduits, et le rendu des couleurs rend le tout beaucoup trop terne...

Autant sur des consoles comme la Neo Geo ou la Megadrive, ça peut encore passer, ça reste même très correct. Mais la Game Boy est tout simplement horrible dessus. Ou alors il faut que j'incline légèrement la console vers le bas pour avoir des contrastes à peu près corrects. Sans parler de l'upscal assez dégueu sur la GB ou la GBA, les problèmes de tearing  Sad  sur pas mal d'émus et des performances assez médiocres sur des consoles comme la SNES et la PSX. Alors après peut-être que les choses ont évolués (ce dont j'espère) mais moi tous ces problèmes étaient rédhibitoire et ont fait que je l'ai lâchée très vite (même si Retro FW était quand même bien sympa au niveau des options, options qu'on ne retrouve pas forcément sur la RG350 pour l'instant).

Malgré tout je l'ai quand même gardé car oui son form factor est vraiment tip top. Je pense m'en servir comme base et y installer un raspberry zero + un écran de meilleur qualité à l'intérieur, histoire de lui donner une seconde vie :top:

Quant à la RG350, lorsque j'appui sur la touche "b", j'ai en effet le bas du pouce qui peut légèrement toucher le stick de droite. Mais je ne déclenche jamais ce stick par mégarde. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé. En tout ça j'ai vraiment pas la sensation que ce dernier me gêne. Pour le d-pad, peut-être qu'il aurait mérité à être un chouilla plus haut, et encore là aussi je trouve pas vraiment qu'elle soit mal positionné. Le fait qu'elle soit bien grosse fait qu'on l'a sent bien sous le pouce. Si vraiment je devrais emmettre des critiques sur les touches. Je dirai :

- start et select trop dur, il aurait été plus judicieux de proposer des touches plus molles pour ces deux boutons que le plastique dur qui est proposé. Bon au moins comme on en parlait sur un autre topic, on sait quand on a cliqué dessus :oui:

- les touches a,b,x,y sont excellentes, bien qu'un poil inférieur à ceux de la RS97. Je les aurais vu un tout petit peu moins "ressortis". Ca n'empêche pas que c'est parfaitement jouable

- les gachettes sont accessibles mais la prise en main est beaucoup moins naturel que sur la RS97. Par exemple sur F-Zero c'est un peu relou même si j'ai fini par prendre le coup. Mais c'est moins pratique que sur la RS97.

Après sincérement je reconnais que les deux consoles ont une prise en main vraiment excellente. Pour moi elles sont au coude à coude avec un leger avantage pour la RS97 (mais bon la RG350 possède plus de boutons, fallait bien caser tout ça quelque part).
En fait je m'en rend compte car y a beaucoup de jeux que j'arrive à terminer facilement alors que par exemple je pouvais les trouver galère et assez retors sur toutes mes autres consoles. Et c'est la qu'on se rend compte que ces deux machines sont très bien foutues à ce niveau là.

Désolé pour le pavay :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Messages : 72
Réputation : 0
Inscrit le : 26/06/2013

Machine préférée SNES


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 02:36

Pas de soucis pour la réponse biblique, cela va aiguiller pas mal de gens (ainsi que moi-même) et ce forum est fait pour.

Pour la GPD XD, je pense que le cable officiel dont tu parles est celui-ci. J'attends le mien afin de la faire réparer par un pote.

Concernant l'écran de la RS97, je suis un peu étonné de ton avis car c'est pas l'impression que j'ai en regardant des vidéos comme ici. Ok la Pocket-go a un meilleur écran mais c'est pas trop dégeu..Le modèle que tu as est identique non? J'attends Black Friday et je devrais avoir le dernier modèle (avant l'anniversary) pour 38€ sur le net ce qui, est pour moi, un p*tain de deal.

Merci pour les détails pour la RG350. Belle machine au final néanmoins ma GPD fera amplement le boulot surtout que je vois un gros plus: c'est une console android.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 03:29

Oui il s'agit effectivement bien de cette nappe. D'ailleurs on dirait qu'elle est protégée par un revêtement (le truc noir)? Normalement on est sensé apercevoir le "circuit" ? A croire que c'est un modèle corrigé, sans doute pour palier à ce problème de frottement à cause de ce défaut de conception. Parce que je n'ai franchement pas le souvenir que les nappes vendues il y a quelques années possédaient ce genre de protection tout autour.

Le modèle que j'ai de la RS97 est identique à celle que tu montres sur ton précédent lien tu veux dire?  Si c'est ça non, celle que j'ai n'est pas munie de joystick.

Et oui mon avis peut paraître étonnant, d'ailleurs j'en ai regardé des vidéos sur YouTube avant de prendre une décision. Vidéos qui d'ailleurs m'ont poussés à l'achat car le rendu en "vidéo" ne me choquait pas, je le trouvais même plutôt bon...
Mais une fois en main le résultat est tout autre. Après j'ai enlevé la protection d'écran qui est collée d'origine (du coup j'ai un écran avec un rendu mat et non brillant comme sur les vidéos) mais je ne pense pas que ce soit la cause de ce rendu médiocre. Après j'ai peut-être eu la malchance de me retrouver avec un modèle avec un écran mal calibré/deffectueux ? Mais comme je disais dans mon précédent message, pour avoir un meilleur rendu chez moi il faut obligatoirement que j'incline un peu la console vers l'avant... Ce qui est tout sauf une position naturelle et idéale pour jouer... En fait j'en viens même à me dire que si l'écran avait été posé à l'envers, j'aurais certainement eu un rendu bien au dessus de ce que j'ai là à l'heure actuelle.

Après il est clair qu'une console Android restera supérieure sur tous les plans (émulation, performances, multimédia) en comparaison aux consoles tournant sous opendingux mais ce n'est plus tout à fait le meme prix non plus.

En tout cas merci pour le lien concernant la nappe. Je pense que je vais me pencher un peu plus sérieusement sur son cas, car elle me manque quand même cette petite XD (même si j ai pas mal été emmerdé avec faut dire, à croire que c'est monnaie courante de me retrouver avec des consoles ayant des problèmes  :oui: ).

[EDIT] Bon n'arrivant pas à dormir et ton topic ayant relancé chez moi le désirs de vouloir absolument réparer ma GPD XD, j'ai ressayé de la redémonter, et j'ai enfin réussi !!! :top:
Du coup c'est cool, je vais recommander la nappe d'origine et ensuite certainement refaire une belle petite peinture à la coque (la peinture éclate complêtement à divers endroits alors qu'elle n'a jamais pris un choc...). Donc un grand merci encore d'avoir relancé mon interêt pour cette fabuleuse machine :top:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 14:22

Désolé pour le double post, juste pour dire qu'en parcourant Youtube je suis tombé par hasard sur cette vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là on a visiblement quelque chose de décent et de ce qu'on est en droit d'attendre en 2019 (et moi dans l'affaire j'ai juste l'impression de m'être totalement fait enfler avec mon modèle  Mad ...).

Je sais pas si il est possible de trouver ces écrans au détail, que je puisse virer l'étron qui me sert d'écran sur la mienne :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Messages : 72
Réputation : 0
Inscrit le : 26/06/2013

Machine préférée SNES


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 00:19

J'ai craqué pour la rs97 à cause de cette vidéo. Par contre tomtop est en rupture de stock. J'espère pas attendre janvier pour être livré
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 02:01

Je te souhaite de tomber sur un bon modèle dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RIP MA GPD XD: 2017-2019 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RIP MA GPD XD: 2017-2019 RIP MA GPD XD: 2017-2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP MA GPD XD: 2017-2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-