AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Messages : 787
Réputation : 76
Inscrit le : 29/12/2013


Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 15:15

Je crée un nouveau topic dédier au capot (chose que j'aurai du faire avant car Ont a pourri le topic sur l'autonomie par la faute) et à vos retour pour ceux qui l'ont déjà...ou qui en feront bientôt l'acquisition.
Et je vous annonce que ce soir vers 20h je mettrai en ligne l'annonce dans la section appropriée, il devrait y avoir une petite quinzaine de kit dipo sur le fofo jusqu'à lundi pour laisser le temps à ceux qui sont intéressé. Après il y en aura régulièrement par petite vague sur ma boutique eBay.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Messages : 787
Réputation : 76
Inscrit le : 29/12/2013


Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 01:33

une nouvelles Petite vidéo de présentation! bon les vidéos c'est pas mon trucs soyez indulgent lol
https://youtu.be/KhauV6CurMw
Revenir en haut Aller en bas
Dams1304
Noob'
Dams1304

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 10/10/2019


Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 22:30

Voilà ma petite review du capot que j’ai reçu :-)
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Messages : 787
Réputation : 76
Inscrit le : 29/12/2013


Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 22:37

Rhoo! Excellent! T'imagine pas comment ça fait plaisir après autant d'heure de taf de voir mon produit dans les mains de quelqu'un, l'utiliser et tout! C'est énorme! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams1304
Noob'
Dams1304

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 10/10/2019


Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 23:06

Et c est des mains de néophyte en plus!
C est juste ma petite contribution sans prise de tête. J’espère que ça aidera les personnes intéressées à se faire une opinion. Moi, je viens de faire charger mes piles avec ton capot suite à la vidéo et je viens de me faire des petites sessions de jeu trankilou sans penser à la prochaine fois ou il faudrait que je sorte les piles pour les faire charger :-) Ça remplit donc bien le but que je recherchais, merci!
Revenir en haut Aller en bas
JamelDelPipo
Noob'
JamelDelPipo

Messages : 1
Réputation : 1
Inscrit le : 27/10/2019


Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 18:15

Bonjour,

J'ai commandé le capot à Sakura, et je dois avouer qu'il est de meilleur qualité que je ne le pensais.

En voyant les vidéos et en l'ayant dans les mains, je peux vous dire qu'il y a deux salles deux ambiances, à la main on sent un produit de bonne qualité et qui "fit" parfaitement sur la GPi, vous pouvez même le laisser sur la console, ça fait plus custom officiel qu'autres chose.

J'ai pris des stickers aussi (je n'ai pas encore eu le temps de le coller), et là aussi juste au touché on sent la qualité, je ne suis jamais avare en compliments, mais là je dois avouer que ça sort tout seul.

fdp : envoyé Vendredi reçu Mardi (Samedi et Dimanche ne compte pas pour la poste ;D)

Je vous mets une petite photo en plus.
Merci de m'avoir écouté


https://i.servimg.com/u/f28/20/13/43/99/dkq-zn11.jpg
Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Dkq-zn11
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Noob'
Aradia

Messages : 12
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 12/02/2015

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Dans la grille


Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 20:22

Bonjour,
voici ma petite analyse du Capot de Charge Custom pour GPI case Sans aucune Modification, qui m’a été envoyé par SakuraRetroModding.

Pour rappel, il faut bien garder à l’esprit que je n’ai aucun lien avec SakuraRetroModding, nous avons pris contacte ensemble suite à sa demande de recrutement de beta testeur publier sur le forum, et à laquelle j’ai répondu. Je n’ai aucun intérêt financier dans ce projet, j’ai réalisé mes tests et mon analyse de façons totalement indépendante.

Cette analyse porte sur les points suivants :
La livraison et le colis,
Le contenu du colis,
Qualité des éléments,
Installation et démontage du capot de charge custom sur le GPI CASE,
Le temps de charge des accus,
Autonomie des accus et utilisation du capot.
voici donc mes observations...

La livraison et le colis :
Le temps de livraison n’a été seulement que de 2 jours, même les délais de livraison peut être très aléatoire, il ne peut être toutefois reproché au vendeur. Cependant j’ai apprécié que Le capot de change vienne de France, et ainsi bénéficier d’un temps de livraison extrêmement cour et surtout plus rapide que celui d’un objet venant de l'étranger.
Le capot m’a été envoyé dans une enveloppe kraft, protégé par une petite boîte de couleur noire imprimé en 3D, elle-même emballé dans une enveloppe à bulles. Cette petite boîte donne un côté sympa et qualitatif à l'ensemble, malgré ce que l’on pourrait penser, elle protège bien le capot et rigidifie le colis.
L'aspect général du colis  reflète bien l'intention du vendeur de faire de son capot de charge custom, un objet unique, qualitatif, artisanal et surtout fait main.


Le contenu du colis :
le colis se compose des éléments suivants :
- un capot de pile prêt assemblé imprimé en 3D de la couleur choisie par l’acheteur
- deux languettes de cuivre de qualité près plié,
- une boîte imprimé en 3D pour protéger le kit,
- une notice en français.
Même si le kit est artisanal, j’ai apprécié la qualité des éléments fournis, la propreté et la minutie employée dans la fabrication. Il est vrai que les accus ne sont pas fournis, ce qui n’est pas plus mal, cela laisse aux gens la possibilité de pouvoir utiliser les accus de leur choix.
La notice est simple de compréhension et bien détailler. Elle fournit tous les renseignements nécessaires à la bonne utilisation du capot de charge.

Qualité des éléments :
L’ensemble du capot est bien rigide et parfaitement ajusté au compartiment à pile du boitier. Réalisé en impression 3d résine, les finitions sont propres et détaillées. Malgré une manipulation intensive durant mes phases de test, le capot n'a pas encore été endommagé, je peux donc dire, fragile oui, mais pas tant que ça.
Pour les languettes en cuivre, j’ai beaucoup aimé qu’elles soient fournies déjà plier, cela permet de respecter les dimensions optimales pour une parfaite installation dans le boitier.
La connectique micro USB du capot est bien fixée sur le PCB, elle ne présente aucun jeu. La prise micro USB et le PCB, sont bien fixés sur le capot en résine, l'ensemble une fois mis en place sur le GPi-Case ne bouge pas, même durant les manipulations de connexions ou de déconnexion pour la mise en charge des accus.

Installation et démontage du capot de charge custom sur le GPI CASE :
L'installation du capot de charge et des languettes en cuivre dans le compartiment des piles est un vrai jeu d'enfant. Aussi simple que rapide, l’installation des éléments est guidé par la notice fournie, à l'aide de photos et de vidéos qui détaille étape par étape l'installation du kit. C'est un vrai plaisir !
Le démontage du capot et des languettes en cuivre est aussi rapide que leur installation, ce qui a pour avantage de pouvoir remettre son boitier à l’origine presque instantanément.

Le temps de charge des accus :
Le temps de charge varie selon les accus utilisés, toutefois pour avoir une charge complète il faut compter en moyenne entre 3h00 et 3h30. Par rapport à un chargeur de pile standard, le temps de charge des accus est manifestement plus rapide et beaucoup plus pratique, surtout quand on sait que l'ont peu chargé les accus tout en continuant à jouer avec son GPi-Case.

Autonomie des accus et utilisation du capot :
Là encore l’autonomie avec une charge pleine varie selon les utilisations que l’on fait avec le boitier, mais aussi des accus utilisés. En utilisation mixte (jeux psx, snes, game boy et vidéo), je varie en 4h30 et 5h00 d’utilisation. A défaut de ne pas augmenter l’autonomie, le capot de charge a au moins l’avantage de préserver les accus en contrôlant la charge et de ce fait d’augmenter leur durée de vie.
Durant son utilisation on peut constater que le capot ne dégage aussi aucune chaleur, tout comme durant la charge des accus. Cette absence de chaleur nous fait très vite oublier que l'on a installé un chargeur de piles dans son boitier, ce qui est agréable durant de longues séances de jeu.

Conclusion :
Le capot de charge est un produit de bonne manufacture, de fabrication robuste et sérieuse. Il s’avère être un excellent accessoire pour notre Gpi Case. Sa fabrication en résine lui donne un côté lisse mais bien détaillé. Sa couleur un peu flashy pourra peut-être faire hésiter certaines personnes à l’acheter, mais bon, on lui demande pas forcément d’être beau, juste d’être performant. Et de ce côté-là, il remplit parfaitement son travail. La charge des accus est rapide, te se fait en toute sécurité. Ce capot multiplie donc les points fort comme la simplicité, rapidité d’installation et de démontage, et surtout la praticité d’utilisation.
Pour 45€ ce capot répondra parfaitement aux attentes des joueurs voulant utiliser leur GPi Case de façon régulière et sur une longue durée. De fabrication artisanale, il n’a pas de vocation à être un objet esthétique, mais être un accessoire qui offrira une nouvelle expérience de jeux sans contrainte d’autonomie.

Un grand merci à SakuraRetroModding pour c’est accessoire made in France, qui a fait maintenant de mon GPi Case ma console de jeux préférés.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Messages : 787
Réputation : 76
Inscrit le : 29/12/2013


Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 00:08

Aradia, ton retour m'a était très utile pour peaufiner les détails, j'ai beaucoup apprécier nos échanges passionnées et constructifs!

Merci encore pour le temps précieux que tu m'a accorder, ton aide et tout le travail de test méticuleux et objectif que tu as fourni! :top: :clap:

La deuxième vente ebay s'est terminer ce soir, tout est parti en quelques minutes Laughing

Les premiers retour sont tous très bon! ont à bien réussi à définir les quelques défauts à corriger, c'est beaucoup de taf mais je suis vraiment content d’être arriver au bout du projet et de pouvoir en faire profiter un max de personnes! :yeah:

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Padawan
goldenboy92

Messages : 157
Réputation : 7
Inscrit le : 05/12/2013


Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 21:43

Je dois dire que je suis impressionner par l'ingénierie de ton capot .
C'est simple et très efficace , bravo.
Pour ma part j'ai trouvé le moyen pour rendre cette machine capable de recharger avec le port d'origine.
C'est toi qui m'en a donné l'idée , merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Messages : 787
Réputation : 76
Inscrit le : 29/12/2013


Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 21:50

Si j'ai pu contribuer de façon indirecte à ta solution tu m'en vois ravi lol merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» xp pour panda air
» Pano pvp pour un panda air tutufié lvl 165
» help pour mon stuff panda multi 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-