AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 ZEvent 2019 : plus de 3.5 millions d'euros récoltés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


ZEvent 2019 : plus de 3.5 millions d'euros récoltés Empty
Msg n°1 MessageSujet: ZEvent 2019 : plus de 3.5 millions d'euros récoltés ZEvent 2019 : plus de 3.5 millions d'euros récoltés Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 10:22

Citation :
Emmanuel Macron a félicité les joueurs de jeux vidéo qui ont battu ce week-end le record historique de levée de dons pour ce type de manifestation.

Après Médecins sans frontières et la Croix-Rouge, les gamers de ZEvent se sont réunis tout le week-end pour lever des fonds en faveur de l’Institut Pasteur. Et rien n’a semblé freiner la mobilisation des spectateurs durant la cinquantaine d’heures qu’a duré la manifestation diffusée en direct sur la plateforme de streaming Twitch. Le résultat? Historique pour ce type d’événement: plus de 3,5 millions d’euros réunis, la plus grande somme jamais atteinte pour ce type de mobilisation, plus fort encore que les Américains qui ont inventé le genre.

Cette année, 48 streamers étaient réunis à Montpellier, parmi lesquels quelques stars de Twitch et Youtube comme Squeezie, Gotaga, Joueur du Grenier, Antoine Daniel ou Mister MV. «Plus il y a de monde plus on s’inquiète car la pression monte. Est-ce qu’on va faire mieux?», racontait Alexandre «Dach» Dachary, coorganisateur de ZEvent à minuit dimanche soir. Pour cette année encore, le contrat est plus que rempli. «C’est une preuve de plus que la communauté francophone des gamers est l’une des plus généreuses», ajoutait-il.

«Message de soutien et de solidarité extraordinaire»
L’opération avait commencé très fort, vendredi soir, avec 400.000 euros récoltés en cinq heures, autant que l’ensemble des dons de l’édition 2017. Mais c’est dans les dernières heures que les compteurs se sont affolés. Entre midi et minuit, dimanche, le total des dons est passé de 1 million à 3,5 millions. Et plus de 600.000 personnes ont suivi l’événement en direct dans la soirée de dimanche.

«Pour les chercheurs de l’Institut Pasteur c’est un message de soutien et de solidarité extraordinaire», a témoigné le professeur Jean-François Chambon de l’Institut qui, à son tour, va devoir relever un défi. Si la collecte dépassait 2 millions, il s’était engagé à demander à ses collègues chercheurs la mise au point «d’un vaccin contre la connerie». «Je ne suis pas sûr qu’on y arrive mais j’ai un comité de direction à l’institut mardi et je vais présenter l’idée», a-t-il promis. «Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause pour laquelle on croit. Bravo ZEvent2019», a twitté Emmanuel Macron dans la nuit pour féliciter les gamers.

ZEvent, à l’image des autres manifestations du genre comme Bourg la run, Téléthon Gaming, le Desert Bus ou les éditions de la GDQ américaine (Games Done Quick), est très représentative des initiatives des gamers et des streamers en matière d’opérations caritatives.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
ZEvent 2019 : plus de 3.5 millions d'euros récoltés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD
» Alibaba dépense 10 millions de dollars pour donner un second souffle à OUYA
» En "fin" 2019
» RIP MA GPD XD: 2017-2019
» Voyage en Chine 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Salons / Events / Rencontres IRL-