AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 16:13

Salut,

Le plus gros défaut du GPi case à mon humble avis, ce sont ses boutons L et R. Alors certes on ne les voit pas, c'est respectueux du design original de la Gameboy, mais bon on ne le sent pas non plus ! Ils sont à mon sens inutilisables en jeu, ce qui rend injouables de nombreux titres !

J'ai tenté Super Metroid et Metroid Zero Mission, par exemple, et c'est pas possible.

Je suis tombé sur ces mods (proposés par AkumaMods, un moddeur US) : 



qui proposent une solution en impression 3D. C'est en license Creative Commons, donc complètement libre de l'imprimer.

Je vais contacter notre ami mzik0013 à ce sujet, voir s'il pourrait éventuellement proposer des impressions !
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 616
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 17:54

Je suis intéressé aussi.
C est vrai que cette console est presque parfaite mais pour moi elle a deux defauts.
La croix me fait mal et les gâchettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 17:59

Pour la croix tu peux la remplacer par un dpad de Gameboy DMG ou de Gameboy Pocket. Je compte aussi changer les boutons, j'ai une stock de pièces DMG.

Pour les L/R y'a aussi moyen de faire imprimer via Treatstock, ça monte quand même à ~13 EUR pour 2 gâchettes et 4 axes ...
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 616
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 18:08

On peut changer la croix par celle d une GB projet?
Ça m'intéresse fortement ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPi case - Boutons L/R alternatifs en impression 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» New PocketGo / PlayGo / MiyooMAX : Impression 3d : D-Pad et boutons
» Mon impression much i5
» Impression sur papier
» Impression 3D pour la GPDWIN3
» Pourquoi ai-je l'impression que la S5800 n’intéresse personne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-