AccueilCalendrierFAQblogS'enregistrerConnexion

Partagez

5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LilyCorne
Petit scarabée
LilyCorne

5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Empty
Msg n°1 MessageSujet: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 16:40

Bonjour les loulouttes et loulou,

Voilà, je venais il y a 5 ans ici, et il y a 3 ans, et je reviens tel un Terminator.

Mais que les Sarah n'aient rien à craindre je ne viens que quémander des informations, bon ça fait 5 ans que je cherche alors j'avoue que ma santé mentale n'est plus ce qu'elle était (je décide même de faire un second doctorat pour prolonger la glande avec une console... c'est pour dire) et je pourrais peut etre tuer.

Oui toi au fond.

Alors bon au lieu de dire de la m**** je vais m'expliquer :

Je recherche une console capable :

Multiplayer local
MD, GBA, NES, SNES et si possible PS1.
PAS ANDROID CACA PLIIIIZE.

On démarre la console on arrive sur les jeux, un peu à la manière d'une raspberry sous retropie/recalbox quoi.

J'ai eu une GPD XD, beau morceau, mais j'ai pas trop pu jouer en multijoueur et j'ai pleuré pour ça.

Je reviens vers vous car j'ai failli prendre la revo k101 en fait, et vous savez quoi ? Ya pu.

ALors je me suis demandée.... et maintenant on en est où ? Il doit bien y avoir un tas de consoles qui ont du sortir.

Ah mais c'est beau ça... la Pocket Go, p***** presque ce que je cherche, mais carrément même, ah bah non pas de multi... ah bah fin.

Donc des idées vous ? Au bout de 5 ans je commence à OI¨GQNÖINZDEPVONQZUR voilà quoi.

Des bisous

Lily
Revenir en haut Aller en bas
chat-toon
Accro'
chat-toon

Msg n°2 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 17:23

Si tu recherches une REVO pas mal de clones sont sorties .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une petite vidéo sympa qui est assez explicite je pense .

En base ,le choix Mégadrive ,Nintendo 8 & 16 bits passe partout .

Pour la GBA ,il me semble que cela dépend de l'émulateur .

A ce que j'ai compris dans la vidéo ,un de nos problème vient surtout du fait que les petits écrans LCD ne passent qu'en 30 Hertz et que pour une belle image il faudrait du 60 Hertz .

En gros une LDK paysage fait le taf ,après faut la trouver .

LES KITS a base de R-PI Zéro sont plus lent a démarrer par contre ,il me semble que l'avantage du kit est de pouvoir opter pour un meilleur écran .
*

La RG 300 semble pas mal pour la seconde version de l'écran mais cela reste dans la centaine d'euros aussi il y a la concurrente de la GPD XD+ qui doit taper 100 a 115 euros ,a comparer a certains modèles .

Pas grand pro de l'émulation sur console ,je passe mieux sur PC .

J'ai un RS-97 version 2 et la LDK est mieux que celle ci .

Pour l'émulation ,j'ai un dérivé de LINUX sur ma RS-97 et utilise ANDROID sur SHIELD TV ,GPD XD+ et diverse box TV .

Le plus incontestable des versions ANDROID ,tu choisis l'application et cela marche TIP-TOP .
Le défaut ANDROID ,pense pas a la PSP ,c'est pas génial sur GPD XD+ et tout juste convenable sur ma SHIELD .

Inversement sur ANDROID pas besoin d'un processeur de la MORT pour émuler la PS-1 pas mal de jeux passent avec ePSX et de plus c'est banal a régler .

Le processeur Mediatek de ma PS CLASSIC est vraiment un entrée de gamme et de nombreuses tablettes et smartphones disposent de mieux .

En gros avec un bon smartphone et une bonne manette télescopique on fait une bonne console .

Aussi c'est ton budget qui reste le principal moteur de choix .
Si tu bidouilles bien une PS-VITA fait un excellent boulot pour un prix correct incluant l'achat de l'adaptateur micro SD pour cette console .

Autre choix ,une NINTENDO DSi XL et un linker de type R4 RTS LITE ou R4 GOLD PRO plus carte micro SD .
Pour la MEGADRIVE et la GBA tu dois rajouter un émulateur sur ta R4 sinon cela tourne bien .
PERSO ,j'ai trouver mes linker R4 pour une quinzaine d'euros plus un rajout d'une dizaine d'euros pour deux cartes micros SD de 16 Go .
Pour 25 euros j'ai compilé ma collection NDS sur une seule carte ,le tout dans ma DS LITE .
Un peu petit pour jouer longtemps par contre la DS LITE ,la DSi XL ou New 3DS XL est préférable .

Concernant ma RS-97 ,la plus part des jeux fonctionnent assez bien avec le système d'origine ,je pense qu'il est de meme pour la LDK .

Pour le coût disons qu'une bonne DS coûte 50 euros plus 25 de LINKER contre 50/60 pour une LDK aussi c'est surtout l'ergonomie et l'écran qui est a prendre en compte .

Dans l'usage de ma DS LITE c'est vrai que 3 a 4 heures en main c'est long par contre pour l'ECRAN pas de photo NINTENDO GAGNANT .
Pour une a deux heures la RS-97 devient vite plus dure par contre plus d'émulation .

Bien sur l'idéal serait une VITA mais pas l'argent pour une VITA opérationnelle en émulation (console+mod)
LilyCorne
Petit scarabée
LilyCorne

Msg n°3 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 18:46

La LDK fait multijoueur ?

La new 2DS XL a aussi son linker ?
chat-toon
Accro'
chat-toon

Msg n°4 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 19:00

Normalement ,il existe déjà des linker pour les 2 DS .
Je pense pas que nos petites consoles de poches fassent multijoueurs .
Peut être est ce possible de faire un genre de connections de joueur via le Wi-FI sur une console a base de Raspberry PI Zéro W ou R-PI 3B .

J'ai vu qu'une tablette RASPBERRY PI doit sortir basée sur la carte CM-3 de chez RASPBERRY , pour l'instant les plans ne sont que sur GITHUB (certainement pas la bonne écriture) .

Techniquement en récupérant ce qui a été fait pour les Zéro et 3B ,ce doit être possible d'en faire une console suffira de gérer une manette (il semble que les mécaniques de SNES et de PS-3 marche plutôt bien)
LilyCorne
Petit scarabée
LilyCorne

Msg n°5 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 19:05

Donc toujours trop tôt...

Je comprends pas ce dégout du monde multijoueur. J'ai toujours haïs jouer seule.

Merci en tout cas
Dindon
Padawan
Dindon

Msg n°6 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 20:26

Salut zermel0 en fait tu voudrais jouer à deux sur une console portable directement, ou que celle ci puisse se brancher à la télé aussi pour pouvoir jouer à deux ?

Si c'est sur le même écran directement sur une portable le gpi case le fait suffit d'activer le bluetooth et d'avoir une manette bluetooth en plus du gpi pour jouer dessus.

Si c'est jouer dessus en la branchant sur la télé alors il y a ceci :

Celle là, le projet sera clos dans 4 jours. Les envois sont prévu pour max décembre.
Elle est à base de cm3 donc raspberry pi3 miniature sans wifi ni bluetooth mais un câble HDMI pour la branché à une télé et un port USB pour rajouter une manette ou du bluetooth en USB. C'est pas le même prix que le gpi case non plus mais batterie intégrée et cm3 fourni contrairement au gpi case, lequel il faudra rajouter 3 pile rechargeable de préférence et un pi zéro.
LilyCorne
Petit scarabée
LilyCorne

Msg n°7 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 21:45

Appelle moi Lily s'il te plait je deteste "zermel0" mais j'ai pas pu changer.

En fait, non je veux pouvoir jouer en multi avec DEUX consoles en local, deux écrans, comme deux gba quoi.

Mais les jeux sont durs à trouver, surtout en double, sinon la micro allait bien.

Mais si ca fait NES, SNES etc en plus...
Dindon
Padawan
Dindon

Msg n°8 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 22:27

Ok Lily, je comprends mieux mais là en effet ça se complique pour trouvé ton Graal. :lol2:

Y a aussi des linkers pour GBA. Personnellement j'utilise Ezflash Omega avec ma GBA micro. Donc si tu as deux GBA et deux linker ça devient plus faisable, en tout cas pour les jeux multi de la GBA.
Et encore ça reste à confirmer que ce linker permet bien de jouer à deux en link.
L'avantage de ce linker c'est qu'il a aussi 3 ému de mémoire si ça n'a pas évolué en tout cas. Ému nes, GB et gbc. Mais là c'est presque certain, à 99,99% que tu ne pourras pas jouer avec ces ému à plusieurs par câble link.
Sans oublier que pour les GBA micro il faut l'adaptateur sans fil pour le link car pas de port câble link.

Reste les ému sur android là tout ou presque devient possible. Par bluetooth ou par wifi ça dépend les ému mais oui pour la super nes oui pour la psx... Comme disait chat-toon pas besoin d'un tel de fou qui coûte une blinde celui que tu as est peut-être même déjà valable pour pas mal d'emu suffit de rajouter une manette comme disait chat-toon encore une fois et ton tel de transforme en un style de PSP.

De base comme toi j'étais pas trop pour jouer sur Android mais le fait est que je peux jouer au jeux game cube, Wii, Dreamcast, et même certain jeux Playstation 2 grâce à mon téléphone. Alors oui il m'a coûté un bras. C'est pas l'idéal pour être dans un esprit je prend ma consoles et je suis pas tenté de faire autre chose, mais c'est ce qui marche le mieux niveau possibilités en émulation.

LilyCorne
Petit scarabée
LilyCorne

Msg n°9 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 22:32

Oh j'ai un Samsung s10+ ça devrait aller.

Et ma copine un s8.

Vous avez une liste demu intelligente a proposer pour le multi ?

Sinon je reprends un gpd j'avais ça. Mais je galère a paramétrer ma console pour faire console
Dindon
Padawan
Dindon

Msg n°10 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 23:10

Oui le s10+ et le s8 permette déjà pas mal niveau émulateur.

Je n'ai pas de liste , mais pour la snes "super retro 16" pour psx "epsx" permettent de faire du multi mais après je n'ai jamais testé.

Retroarch existe aussi sur Android il regroupe tout les ému libre. Un peu hostile à utiliser mais il permet de faire du multi aussi. Mais encore une fois jamais testé cette fonctionnalité. Donc à voir.
Dindon
Padawan
Dindon

Msg n°11 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 02:49

Netplay entre deux gpi case
Faust
Master Chief
Faust

Machine préférée Gpd win 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows

Msg n°12 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 13:01

Salut,

Pour le multi GBA tu as MyBoy qui est un excellent émulateur
LilyCorne
Petit scarabée
LilyCorne

Msg n°13 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 12:28

Bon j'ai trouvé quelle console j'ai pris...

Une GPD win 2.
OscarTramor
Noob'
OscarTramor

Machine préférée Megadrive

Msg n°14 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 14:53

La Retrostone avait quelques defauts (rhaaa l'écran), qui ont été résolu sur la 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense qu'elle a tout ce que tu cherche, interface simple type recalbox, ecran 3.5, multijoueur, très bonne ergonomie, 8/16 bits, ps1...
LilyCorne
Petit scarabée
LilyCorne

Msg n°15 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 15:22

Je n'ai pas vu dans le kickstart :

où on peut jouer sur PS1.

Mais surtout, où est le multiplayer ?

En plus je vois Wifi-Bluetooth locked à la base, donc pas prévu si je ne m'abuse, donc le multi...

Enfin le plastique a l'air d'une qualité au dela de l'indescent.
Nepto
Padawan
Nepto

Msg n°16 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 15:46

La rg-350 ou rg-350h ou la prochaine miyoo

Wink

En tout cas, pour moi, ce sont les consoles que j'attendais depuis toujours !!
LilyCorne
Petit scarabée
LilyCorne

Msg n°17 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 16:22

J'ai regardé depuis phawx pas vu de multi je me trompe ?

Tfaçon j'ai pris la GPD win 2. Là sûre et certaine : pb réglé.
Nepto
Padawan
Nepto

Msg n°18 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 16:31

Ce n'est pas le même prix Very Happy
LilyCorne
Petit scarabée
LilyCorne

Msg n°19 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 17:18

Ah je sais pas étant multi milliardaire je regarde pas Razz
Dindon
Padawan
Dindon

Msg n°20 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 17:31

LilyCorne a écrit:
Ah je sais pas étant multi milliardaire je regarde pas Razz

Nous avions bien compris ça. tongue
OscarTramor
Noob'
OscarTramor

Machine préférée Megadrive

Msg n°21 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 20:55

Tu peux jouer à 4 sur le Retrostone, et pour le plastique, j'ai la version 1 qui est la même base, c'est du moulé, du style de la game boy, top qualité je trouve.
Dindon
Padawan
Dindon

Msg n°22 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 21:11

Le gros problème de la retrostone 2 c'est qu'elle est toujours aussi moche. Après c'est un avis personnelle bien sûr.
Par exemple je trouve le gpi case magnifique, à tombé. Mais c'est probable que pour bcp de jeunes qui n'ont pas connu à l'époque, ils trouvent ça moche aussi.
Et c'est vrai que le plastique fait cheap même si il ne l'est sûrement pas. Comme tu dis OscarTramor c'est dans le style game boy donc ça fait surtout vieux plastique.
trunk70
Padawan
trunk70

Machine préférée Super Nintendo

Msg n°23 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 07:32

Au final, je me demande si la PS Vita ne sera pas à terme tout simplement la meilleure console Retro! Quand je vois comment elle fait tourner la PS1/PSP/Ps Vita et le reste, je n'ose pas imaginer quand le driver gpu sera finalisé, ça risque de donner de très beaux résultats pour les quelques émus qui manquent de puissance.

J'ai installé hier un pack retroarch de 20 GB, et bien c'est juste bluffant, on sent qu'il ne manque pas grand chose pour que cette console soit parfaite et puis rien à faire, le OLED fait toujours autant son effet, encore plus sous retroarch :amour:
http://www.be-games.be
Nepto
Padawan
Nepto

Msg n°24 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 07:50

Le driver GPU ne sortira jamais. Encore une histoire pour ce faire de l'argent sur les dos des amoureux de la PS VITA.

Depuis Juin, nous n'avons pas eu de retour sur ce projet. Moi j'ai perdu espoir :/
trunk70
Padawan
trunk70

Machine préférée Super Nintendo

Msg n°25 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 08:33

Nepto a écrit:
Le driver GPU ne sortira jamais. Encore une histoire pour ce faire de l'argent sur les dos des amoureux de la PS VITA.

Depuis Juin, nous n'avons pas eu de retour sur ce projet. Moi j'ai perdu espoir :/

Bien sûr que si il sortira, seulement ça ne se fait pas du jour au lendemain et le développeur n'est pas avare en communication! Quand on voit ce qu'ils ont déjà accompli sur PsVita, et que ça continue malgré la présence de la Switch, je reste confiant et pas qu'un peu.

Edit :

frangarcj commented 20 days ago

I'm working on an optimized Vita gxm driver and new menu driver. Now I'm on holidays but still working. Be patient
http://www.be-games.be
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( 5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'( Icon_minitime

5 ans après, toujours pas ma console de rêve :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant