AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 L'orientation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicof2b
Accro'


Messages : 256
Inscrit le : 25/04/2013


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:38

neobagram a écrit:
Merci à vous deux happy

@FreddyBoubil
Je ne remets pas du tout en cause la décision prise au contraire je trouve qu'elle est justifiée compte tenu des "antécédents" de Caanunoo.
Ce que je trouve dommage c'est que malgré l'interprétation premier degré de ses propos qui a pu en froisser (à juste titre) certains, il n'a pas fait (voulu faire ?) l'effort de remettre en question la façon dont il doit exprimer les choses pour que le message soit interprété de la façon dont il le souhaite... Au lieu de cela il a lui aussi sur-interprété nos messages, pour la plupart bienveillants, au point d'y voir des attaques personnelles.
Une telle attitude, pourrait à terme lui jouer des tours, le faisant progressivement passer pour un troll réac' de l'ancien temps (je grossis ENORMEMENT le trait) ! Jusqu'à décrédibiliser ses contributions les plus qualitatives...

Mais je m'éloigne du débat initial, désolé  :merci:   

Pour ma part je trouve que l'orientation du forum suit en quelque sorte l'évolution du marché. Il sait s'adapter aux nouveautés et c'est ce qui le rends si pertinent et intéressant à parcourir !

Je n'aurais pas dit mieux :clap:
Revenir en haut Aller en bas
ClintEastwood
Noob'
ClintEastwood

Messages : 1
Réputation : 1
Inscrit le : 31/07/2019


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:50

@nicof2b, non mais, de quoi tu mêles !!!
C'est facile de citer les commentaires des autres et de dire "je n'aurai pas dit mieux" en applaudissant par dessus le marché.
T'aurais pas dis mieux pour la simple raison que t'as rien à dire ou que tu sais pas comment le dire !!!
L'avis de neobagram est pertinent et respectable... mais le tien c'est du vide, le néant !!!
On pend une personne innocente sur la place publique.... et le gars... Il applaudit !!!
Triste humanité !!!
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:38

ClintEastwood a écrit:
@nicof2b, non mais, de quoi tu mêles !!!
C'est facile de citer les commentaires des autres et de dire "je n'aurai pas dit mieux" en applaudissant par dessus le marché.
T'aurais pas dis mieux pour la simple raison que t'as rien à dire ou que tu sais pas comment le dire !!!
L'avis de neobagram est pertinent et respectable... mais le tien c'est du vide, le néant !!!
On pend une personne innocente sur la place publique.... et le gars... Il applaudit !!!
Triste humanité !!!

Caanunno, si tu trouve le commentaire de neobagram aussi pertinant que tu le dis, je ne pense pas que tu aurais écrit une fois de plus "On pend une personne innocente sur la place publique...."

Un innocent n'écrit pas :
Caanunoo a écrit:
Je crois vraiment que toutes les bécanes, Windows, Android, capables également d'émuler n'ont rien à faire sur un forum tel que celui-ci... j'ai l'impression sincère que le fofo est devenu un fourre tout et perd son essence: les CPOS !!! :hmmm:

Lazarus fournit un soft fait maison, et toi tu laches une méchansté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:53

J'avoue en effet que j'ai pas compris son revirement de comportement sur le topic de winsock,alors que quelques coms plus haut,il me dit "Joli travail, clair, sobre, lisible, sans fioritures, super taf Lazarus !!!".C'est vrai que du coup,difficile de savoir sur quel pied danser.En lisant le com "Je crois vraiment que toutes les bécanes, Windows, Android, capables également d'émuler n'ont rien à faire sur un forum tel que celui-ci... j'ai l'impression sincère que le fofo est devenu un fourre tout et perd son essence: les CPOS !!!",moi j'ai compris casse-toi en fait! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:14

Désolé doublon


Dernière édition par NoFeaR le Jeu 1 Aoû - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:15

Du calme restons cool.

La première intervention de Caanunoo sur l'orientation du forum est pertinente et se défend.

Je suis un transfuge de feu Wiz France, car forcément à l'époque je possédé un GP32 BLU, une GP2X et une WIZ.
Toutes des OC  Very Happy .
BAFleton (que je salut  :30: ) nous a convié à découvrir ce fantastique forum  Very Happy .

A l'époque j'étais plus pro CPOS que le reste, en même temps il n'y avait pas grand chose à ce mettre sous la dent, en terme de console portable  :lol2:  (quand c'était pas des arnaques ou fiascos (GIZMONDO  :siffle: ).

Mais tout a évolué très (trop) vite et beaucoup on profité de l'engouement du retro-gaming et de notre nostalgie, y voyant une facilité pour s'enrichir sur notre dos.

Open Console offre d'excellents conseils, grâce à vous tous j'ai pu découvrir de véritables perles, tant en jeux, qu'en consoles.

Ce qui nous rassemble, c'est de pouvoir partager, aider et surtout retrouver le bonheur d’antan de nos jeux préférés. J'apprécie cette communauté toujours prompt à aider quelque soit le support.

J'aurai souhaité que ça reste du CPOS faite avec amour et passion (WIZ/Caanoo/Dingoo/GCW Zero/Pandora/Pyra/Raspberry/LDK, etc). Mais c'est comme tout il faut évoluer, s'adapter et parfois accepter. Le genre humain n'aime pas le changement mais s'est ainsi que nous progressons.

Tant que je peux utiliser mes jeux favoris, moi çà me convient.

L'avantage de cette orientation, s'est que de nouveaux membres fréquente le forum et apportent leurs soutient et connaissances. Ceci permettant à OC de ne pas sombrer dans l'oubli, comme ce fut le cas pour WIZ France et bien d'autres.

L'inconvénient, une jungle d'handled consoles qui parfois, part dans tous les sens.

Pour ClintEastwood heu Caanunoo  :lol3: j'ai bien conscience qu'il a été rappelé à l'ordre à plusieurs reprises.
Mais son opinion sur le sujet à très vite été mal interprétée à mon sens.


Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:18

Comme tout le monde l'aura compris, ClintEastwood n'était que Caanunoo qui revenait "en force", le compte a été banni.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:19

Si vous voulez comprendre peu plus les comportements parfois extrême de caanunoo regarder le film Split ou son résumé. C'est un très bon film. Et c'est sur son Profil humeur splitté cf voir film. J'ai déjà eu cette impression chez lui de changement brusque d'avis mais en attendant je l'apprécie. Après il ne s'en est jamais pris personnellement à moi et si il le faisait un jour je serait ainsi ======> :bebe: parce que justement le personnage caanunoo me plaît beaucoup. Je ne remets pas en questions le ban ou autre. Mais caanunoo je te soutiens, essai juste de calmé le jeu et n'oublie pas qu'on ne peut pas tjrs plaire à tout le monde, que tout ne peut pas toujours aller dans ton sens. Reviens la tête haute "bro" :sisifle:

PEACE :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:21

Je l'apprécie également ce sacré Caanunoo.

Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:41

Je pense sincèrement qu'il ne devrait pas y avoir polémique. Y'a faute, application du règlement. Basta
Si ont doit commencer à analyser les comportements des gens pour échanger en toute quiétude et discuter des choix modérateurs ont s'en sort plus...

C'est un forum détente loisir, faut remettre les choses dans leur contexte.

Le sujet c'est l'orientation du forum, et Freddy à parler de MP concernant Cannunoo. La ont y va tous de nos commentaires, moi y compris, c'est du grand n'importe quoi...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:04

On reste des humains mzik même si c'est un forum détente et loisirs les drama ça vient tout seul :ptdr:
Et personnellement je remets pas du tout en cause le ban et je pense que personne ne devrait d'ailleurs. Comme tu le dis c'est le règlement. Tu as le droit de jouer mais si tu joues il faut respecter les règles du jeu.

Dsl promis je réponds plus à cette discussion. :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:31

L'objectif principal de ce sujet étant d'expliquer les choix de la team Open Consoles sur le pourquoi le forum n'est plus exclusif CPOS, je pense que le message est passé happy

Je locke donc ce topic avant que cela ne parte trop en vrille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'orientation du forum - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: L'orientation du forum L'orientation du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orientation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hello le Forum !!
» Règlement du forum.
» nouveau sur ce forum
» help les membres du forum!!! XD
» Bonjour le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-