| | [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag | |
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Auteur | Message |
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Acris Accro'
Messages : 481 Inscrit le : 14/06/2013
| Msg n°26 Sujet: Re: [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag Mar 20 Aoû 2019, 15:35 | |
| Faut comparer ce qui est comparable.
Les ratios sont disponible via le bouton select editer les données du jeu. Ensuite comme indiquer dans mon précédent message si les ratios ne sont pas bons faut le signaler à la team de dev. |
| | | FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
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| Msg n°27 Sujet: Re: [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag Jeu 22 Aoû 2019, 08:52 | |
| Salut, Grâce à Dindon (thanks again ) j'ai pu mettre la même coloration verte sur les jeux Game Boy comme ce qu'il a mis sur son image, et qu'on peut aussi retrouver sur l'image Supreme. On n'utilise pas de shaders mais une palette à appliquer sur les jeux. Procédure pour mettre ça en place : 1°) Dans n'importe quel éditeur texte, créer un fichier default.pal et mettre ces lignes dedans : - Code:
-
[General] Background0=9213440 Background1=5928192 Background2=5400832 Background3=1590528 Sprite%2010=9213440 Sprite%2011=5928192 Sprite%2012=5400832 Sprite%2013=1590528 Sprite%2020=9213440 Sprite%2021=5928192 Sprite%2022=5400832 Sprite%2023=1590528 2°) Se connecter en FTP sur la Recalbox (GPI Case allumé bien sûr), le tuto mis à dispo par la team Recalbox est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3°) Naviguer jusqu'à /recalbox/share/bios et y créer un répertoire palettes4°) Transférer votre fichier default.pal dedans 5°) Sur le GPI Case, lancer un jeu Game Boy, puis appuyer sur Select+B pour accéder aux paramètres de RetroArch 6°) Aller sur Options 7°) Mettre la ligne GB Colorization sur custom8°) Appuyer sur A pour revenir au menu précédent, puis redémarrer le jeu (tout en haut des options) Le jeu redémarrera avec la coloration Pour info, sur ma Recalbox, cet effet est automatiquement appliqué sur tous les jeux Game Boy, même après quitté RetroArch et relancé. Et il n'est pas appliqué sur les jeux Game Boy Color, qui utilisent pourtant eux aussi Gambatte. J'en déduis donc que RetroArch a automatiquement sauvegardé ce réglage pour le répertoire Gameboy uniquement. |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1842 Réputation : 158 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°28 Sujet: Re: [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag Jeu 12 Sep 2019, 15:41 | |
| La beta 4 est sortie : https://forum.recalbox.com/topic/18156/gpi-case-recalbox-6-1-beta-4-pre-release-new-public-beta
Elle est présentée comme un pre-release plutôt qu'une beta, donc il faut s'attendre à des améliorations.
A tester d'urgence ! |
| | | FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
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| Msg n°29 Sujet: Re: [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag Ven 13 Sep 2019, 15:21 | |
| Vu les premiers retours, il ne faut pas se précipiter dessus. Sur cette version est intégrée la nouvelle version de RetroArch, sur laquelle un certain nombre de trucs ont été changés, sans que l'équipe de Recalbox soit au courant, entraînant des nouveaux bugs et plantages : - Citation :
- Le déploiement de Recalbox 6.1 beta 4 ne devait être qu'un simple contrôle qualité de routine.
Il a pourtant fait resurgir à la surprise générale une pléiade de bugs inconnus jusqu'alors de l'équipe des développeurs. En cause : la récente mise à jour de RetroArch 1.7.8, dont nous vous avons parlé ici récemment. Vos remontées nous ont été essentielles pour identifier rapidement le cœur du problème. MERCI A TOUS ! Sans trop prévenir, nos amis de Libretro ont changé des choses pourtant essentielles, comme la gestion des shaders, des sauvegardes, des préférences, des FPS, et tout un tas d'autres détails... Bref, cette mise à jour a mis en vrac tout le fonctionnement de Recalbox autour de ces fonctionnalités. Intégralite du billet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1842 Réputation : 158 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°30 Sujet: Re: [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag Ven 13 Sep 2019, 17:24 | |
| Ben j'ai testé vite fait hier, c'est pas mieux que la beta 3, y'a des bugs qui sont restés (la SNES ne se lance pas sans reconfigurer l'ému par exemple).
On n'y est pas encore ... |
| | | hot22shot Noob'
Messages : 12 Réputation : 0 Inscrit le : 28/08/2019
| | | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1842 Réputation : 158 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°32 Sujet: Re: [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag Lun 30 Sep 2019, 15:50 | |
| J'ai updaté mon RPi 3 depuis la version 6.0, il a perdu mes mappings de contrôle, une vraie catastrophe.
Je repasse sous Lakka dès que possible, d'autant plus que j'ai trouvé comment skinner le frontend, ajouter les previews, etc ! |
| | | FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°33 Sujet: Re: [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag Lun 30 Sep 2019, 16:47 | |
| - hot22shot a écrit:
- Quelqu'un a testé la version finale sortie vendredi dernier ?
J'ai testé la Super Nes, qui tourne bien maintenant avec pisnes sur les quelques jeux que j'ai testés (hors Super FX bien sûr). Pour la GBA, il faut toujours choisir gpsp comme émulateur, en ajoutant le bios, plutôt que mgba qui ne tourne pas très bien. Je n'ai pas testé la PSX, ayant la Vita pour ça. - Nikojiro a écrit:
- J'ai updaté mon RPi 3 depuis la version 6.0, il a perdu mes mappings de contrôle, une vraie catastrophe.
Je repasse sous Lakka dès que possible, d'autant plus que j'ai trouvé comment skinner le frontend, ajouter les previews, etc ! Tu nous feras un petit topic qui va bien sur tout ça ? |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1842 Réputation : 158 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°34 Sujet: Re: [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag Lun 30 Sep 2019, 17:15 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
- Tu nous feras un petit topic qui va bien sur tout ça ?
Je vais essayer, par contre je ne promets pas pour demain ! Pour le moment j'ai écrit un code qui permet de transformer une gamelist EmulationStation en playlist RetroArch, et de copier/renommer comme il faut les previews. Tout ça se fait après avoir scrapé ses roms avec Skraper (bien mieux que le scraper interne de Lakka). Mais pour le moment c'est assez bricolo, ça tourne que sous Linux, etc ... Et il me reste les thèmes, icones et wallpaper à faire, pas mal de taf' donc. Je suis ne train d'essayer de préparer une image toute faite pour le GPi Case basée sur Lakka 2.3.1 qui m'a pas mal bluffé. Que de la 2D par contre, pour la PSX le core PCSX Rearmed de RA est trop lent qur Pi zero. |
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