AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion
Partagez

La rumeur d'une nouvelle GCW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k0en
Power Admin'
Power Admin'
k0en

Machine préférée TO7-70

La rumeur d'une nouvelle GCW Empty
Msg n°1 MessageSujet: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 15:01

Salut à tous,

Juste pour vous dire qu'un rumeur commence à circuler sur une future console qui tournerait avec le même processeur que la GCW, un JZ4770 et complètement OpenSource.
C'est Tonyjih lui-même (développeur du GMenu2x, qui a contribué à Pokcetsnes, ReGBA, Fceux, OhBoy sur la RS97) qui l'annonce sur dingoonity : http://boards.dingoonity.org/ingenic-jz4760-devices/when-are-we-going-to-see-a-new-handheld-with-jz4770-or-jz4780/msg187521/#msg187521

Il reste très vague mais semble affirmer que quelque chose est dans les tuyaux !

La processeur de la GCW était capable de belles choses alors on peut espérer quelque chose de sympa !

A suivre de près Wink

Edit : pour ceux qui ne connaissent pas la GCW je vous invite à regarder ce lien https://boards.dingoonity.org/gcw-releases/gcw-zero-release-index/ pour découvrir tous les portages existant :siffle:

Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°2 MessageSujet: Re: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 15:42

La Zer0, la meilleure CPOS :amour: Si une petite soeur venait à sortir, avec ses qualités, ce serait très intéressant :top:

Power Admin'
Power Admin'
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°3 MessageSujet: Re: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 15:53

Je te rejoins complètement !
J'ai vendu mes 2, je le regrette aujourd'hui :/
Alors une nouvelle itération avec son bel écran et de meilleurs contôles, je dis OUI ! Very Happy

Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Msg n°4 MessageSujet: Re: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 16:29

Oui, la GCW-0 faisait partie de mes mes consoles préférées, une bonne bécane avec de belles specs !!! :top:
Malheureusement entaché par une gestion commerciale calamiteuse de sieur Justin !!! :/
Curieux de voir à quoi ressemblera cette éventuelle nouvelle GCW !!! :hmmm:
timika
Ultimate Retrogamer
timika

Machine préférée SFC!

Msg n°5 MessageSujet: Re: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 20:42

Ça va dans tous les sens là ! Nouvelle LDK, nouvelle bittboy, nouvelle "zéro"... C'est pas demain que je vais me lancer dans l'achat d'une console portable chinoise! Cette future nouvelle me fait rêver, aaahhhh la SNES dans la poche :amour:
Cauldron2
Accro'
Cauldron2

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Msg n°6 MessageSujet: Re: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 07:37

timika a écrit:
Ça va dans tous les sens là ! Nouvelle LDK, nouvelle bittboy, nouvelle "zéro"... C'est pas demain que je vais me lancer dans l'achat d'une console portable chinoise! Cette future nouvelle me fait rêver, aaahhhh la SNES dans la poche :amour:

Oui, tout ça va un peu vite :lol2: .

Mais faut reconnaître que la GCW zéro était une chouette console. Pas évidente à appréhender de prime abord, mais une fois maîtrisée c'était du bonheur :bave:
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°7 MessageSujet: Re: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 09:52

Alors si c'est vrai, j'investis sans réfléchir !!!

Je ne ferai pas l'erreur une deuxième fois...
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Machine préférée Pandora, PsVita, GCW Zero,GP2X F100

Msg n°8 MessageSujet: Re: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 10:49

Hello à tous ;-)
C'est une très bonne nouvelle, J'avais un super souvenir de ma GCW Zéro ;-) si elle sort, les autres chinoiseries vont certainement suivre cette évolution avec un même processeur JZ4770.
Je me demande pourquoi il ne sorte pas des ptites consoles avec un proc plus puissant que ceux actuelle :-\ je suis sur que des personnes seraient près à rajouter un peu plus pour avoir une machine un peu plus puissantes.
Exemple sur ce nouveau boîtier Gbpi0 qui doit sortir, il coûtera quand même 70 balles sans le pi0.
Donc au final pas loin de 100 balles pour l'ensemble, avec la puissance d'un pi0, donc pas de miracle côté émulation, du moins ce sera limitée.
Franchement pour 100 balles, pourquoi pas sortir une console qui tient la route ? Il est cher le processeur JZ4770? Il y à mieux pour un peu plus cher ?
Une coque, des boutons, un écran, une batterie, c'est quand même pas un gouffre financier quand même :-D
Le pi3 fait des merveilles, il coûte que dalle au vu des autres machines, pourquoi il ne ce base pas sur le pi3 et son proc ?
Trop de console identique sorte, plus où moin de bonne qualité de finition et d'émulation, j'espère avoir une nette amélioration de la GCW Zéro et pas la même chose.
Pourquoi racheté la même chose qu'il y à quelques années ? Sauf pour ceux qui l'on raté ;-)
Le processeur est très bon, mai il y à pas mieux aujourd'hui ?
k0en
Power Admin'
Power Admin'
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°9 MessageSujet: Re: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 14:19

Si y'a mieux aujourd'hui mais le problème c'est de récréer "from scratch" un OS pour ces nouveaux processeurs. L'avantage là c'est de bénéficier du développement d'OpenDingux qui a largement fait preuve et est pleinement optimisé pour ces processeurs un peu out-daté.

Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Msg n°10 MessageSujet: Re: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 17:19

fredkadelic a écrit:
Une coque, des boutons, un écran, une batterie, c'est quand même pas un gouffre financier quand même :-D
Le pi3 fait des merveilles, il coûte que dalle au vu des autres machines, pourquoi il ne ce base pas sur le pi3 et son proc ?
Oui, cela existe, un chinois fabrique seul, ou à plusieurs, j'en sais rien, la LCL à base PiB+ ou A+, en vente sur Aliexpress, à presque 300€ le bout, une bête de guerre. Si c'était fabriqué par une entreprise, comme cela se fait pour d'autres consoles chinoises, ça coûterait certainement beaucoup moins cher.
On ne sait pas ce qu'il se passe derrière les coulisses, ils peuvent ou pas le faire, ils ne veulent pas, c'est une question de coût, ce n'est pas rentable pour eux, etc... ??? :hmmm:
Contenu sponsorisé

Msg n°11 MessageSujet: Re: La rumeur d'une nouvelle GCW La rumeur d'une nouvelle GCW Icon_minitime

La rumeur d'une nouvelle GCW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1