AccueilCalendrierFAQblogS'enregistrerConnexion

Partagez

Remonter la Pandora.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Remonter la Pandora.   Empty
Msg n°1 MessageSujet: Remonter la Pandora. Remonter la Pandora.   Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 17:22

Après le démontage de la Pandora boîtier gris silver, je vais partager avec vous le remontage de la Pandora dans un boîtier noir.
Comme pour le démontage, voici ce qu'il nous faut:Pour le matériel, il nous faut:
- un tournevis cruciforme.
- un outil en plastique plat, fin et solide, tels ceux utilisés en informatique.
- de la patience.
- du calme.
- ne jamais forcer.
- être minutieux, ne pas boire d'alcool avant, ni autres substances.

1) Prendre la façade noire et y placer soigneusement l'écran, les enceintes, etc...
   Avec l'aide du tournevis, faire un double tour en "tire bouchon" de la nappe et y introduire à l'intérieur
   le fil d'antenne wifi.
   Placer l'antenne en an amont de la nappe sur les petits emplacements prévus à cet effet.
   Placer la coque arrière noire de l'écran sur l'ensemble de la façade en faisant attention de laisser
   sortir la nappe et l'antenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Avec les mains, presser le tout en appuyant fort sur tous les côtés afin d'entendre le "clac" des crans
   de maintien.
   Prendre la partie noire (où sera disposé le keyboard) et, sur le côté gauche, y faire entrer, via la fente,
   la nappe et l'antenne.

3) Pousser l'ensemble de l'écran vers la gauche (cf 1) et vers le bas (cf 2) afin que les 2 parties s'associent
   correctement.

4) Fermer l'ensemble des 2 parties, le poser sur la table et, avec le tournevis, pousser le cran de maintien
   (s'il est déjà dedans, si non, le placer dans la cavité à droite) jusqu'à entendre le "clac".
   Maintenant, les 2 parties peuvent s'ouvrir et se fermer sans souci.
   L'ensemble fermé posé sur la table, y déposer les réflecteurs de leds de chaque côté, le conduit du
   microphone à son emplacement à gauche, l'antenne dans les petits emplacements prévus
   à cet effet en allant vers la gauche, les boutons A/B/X/Y, le D-pad et le keyboard.

5) Placer soigneusement la carte mère sur l'ensemble précédent en plaçant le microphone dans le conduit
   et en faisant passer l'antenne dans l'encoche de la carte mère prévu à cet effet.
   Placer l'intérupteur On/Off, brancher la nappe en la poussant à l'intérieur du connecteur (on peut s'aider
   du stylet), fermer le clapet du connecteur sur la nappe et bien plaquer la carte mère sur l'ensemble.

6) Prendre la coque noire (où sera la batterie) et y placer le composant en plastique qui accueillera
   le stylet.
   Retourner cette coque noire et la placer sur l'ensemble précédent avec la carte mère.
   Attention aux gâchettes L/R.
  Visser les 5 vis cruciformes.

7) Placer la batterie (attention, à ce moment, la Pandora s'allume, c'est normal), le cache batterie noir
   (vérifier que les 2 tirettes du cache batterie soient bien fermées) et le stylet.
   Ouvrir la Pandora et visser les 4 vis de chaque côtés de l'écran en faisant attention à ne pas le rayer.

Cool Voilà, c'est fini, la Pandora est contente d'avoir un beau boîtier noir mat !!!  :peufpeuf:

Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000

Msg n°2 MessageSujet: Re: Remonter la Pandora. Remonter la Pandora.   Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 19:46

alors là tu m'épates Caanunoo et ton post tombe vraiment à pic pour moi! :beer:
j'ai commandé il y a quelques années une coque noire en pensant changer la grise d'une de mes 1Gh mais j'ai toujours eu la flemme de l’envoyer à Dragonbox, là tu me file un sacré coup de main avec ton tuto, merci!

dp: ton tuto est bien conçu et complet, bravo pour ton taf, j'ai plus qu'à m'y mettre maintenant! :peufpeuf:

Les Reviews Retrogaming sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et LA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

http://www.open-consoles.com/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Msg n°3 MessageSujet: Re: Remonter la Pandora. Remonter la Pandora.   Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 22:21

@RankXeroxZ, merci pour ton compliment :merci:  et content Very Happy  que ça va t'être utile, car c'est vrai que la Pandora, quand il y a un souci ou juste changer de boîtier, on n'ose pas y toucher !!! Sad
Perso, je voulais l'envoyer chez ED pour le changement, mais dans ce cas tu casse ta tirelire, alors qu'en ayant la volonté de s'y mettre et d'être calme et minutieux, on peut désosser complétement la console sans aucun problème, suffit d'être attentif aux tutos et d'y aller avec amour !!! :peufpeuf:
Même les nubs, réputés fragiles, je suis sûr, avec du bon matos, de pouvoir les réparer, fini le gaspillage d'argent en la renvoyant chez ED (lui, va pas être content, par contre !!!  :hmmm:  ) !!! Wink
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Msg n°4 MessageSujet: Re: Remonter la Pandora. Remonter la Pandora.   Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 08:08

Bah, ça mérite amplement un :+1:

Très bon tutos (démontage et remontage), qui m'auraient été bien utile lorsque j'ai remplacé la nappe du LCD.

Bravo et merci Caanunoo :merci:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Msg n°5 MessageSujet: Re: Remonter la Pandora. Remonter la Pandora.   Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 16:46

@Cauldron2, hello, merci pour le compliment et ta sympathie !!! :merci:
Tu ne craindras plus de mettre les mains dans la bête... mais toujours avec délicatesse et tendresse !!! :beer:
Contenu sponsorisé

Msg n°6 MessageSujet: Re: Remonter la Pandora. Remonter la Pandora.   Icon_minitime

Remonter la Pandora.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1