AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Tout nouveau sur s7800b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
itamoh
Noob'
itamoh

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 20/05/2019

Machine préférée XBOX ONE - JXD s7800b

Humeur : En pleine redécouverte du Retro Gaming


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°1 MessageSujet: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 11:43

Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, je viens tout juste d’acquérir une JXD s7800b 8Gb android 4.2.
Trouvée pour 50 balles sur ebay, la console est d'occaz mais marche plutôt bien.
La personne avant moi n'avait installer que les émulateurs pour MD, NEO GEO et PS1.
Peu de jeux sur NEO GEO, j'ai testé Metal Slug, avec problème de texture (comme un effet "négatif de photo").
Sinon RAS sur les jeux MD, seul une ROM ne se lance pas.
Je note que la batterie n'a pas une durée de vie de folie. 2h max de jeu sans le wifi.
Il n'y a rien sur l'Emulator Store et sur Happy chick je ne vois aucun lien de téléchargement des roms.
Je n'ai pas encore tester le play store mais vu l'ancienneté de la version android, est ce qu'il fonctionne toujours ?

J'ai vu sur le forum qu'il est possible d'upgrader la console et notamment de passer en 4.4.

Alors je le confesse de suite, je suis un noob.
J'ai lu les articles mais je comprends pas tout, en tout cas pas suffisamment pour me lancer sans l'appréhension de tout casser.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ou me rediriger vers des tutos sur comment bien commencer, ou comment updater android 4.4 aujourd'hui ?

Merci et désolé si je déterre un vieux sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 13:34

Tout est ici(y compris un tuto):
https://drive.google.com/drive/folders/0Bxl8m_D2NG0oZmVQYzh2SWppcDA
Pour les jeux neogeo,utilise Afba,les jeux fonctionnent tous très bien dessus et sans bugs d'affichage.
Pour le play store,bah au pire il y a des stores alternatifs qui feront très bien l'affaire.
Pour moi,avec la version 4.4 d'androd,la batterie tient un peu plus de 3 heures.
A installer a partir de windows 7,pas windows 10 ou 8 et avec un port usb 2.0,pas 3.0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 17:24

Bienvenu sur le Forum !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
itamoh
Noob'
itamoh

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 20/05/2019

Machine préférée XBOX ONE - JXD s7800b

Humeur : En pleine redécouverte du Retro Gaming


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 17:30

Merci !
Quels sont les store alternatifs ? Je n'en connais pas.
Un ami développeur m'a conseillé d'isntaller cette version custom 4.4 :
30-08-2014-jxd-s7800b-8gb-cyanogenmod-t2905869
Sur le site XDA developers.
En espérant que cela fonctionne.
En ce qui concerne win10, le tuto n'indique que de vérifier la version 64 ou 32bits de l'OS. Est ce suffisant ou faut il obligatoirement faire la mise à jour sur win7 ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 17:58

hello !
en store alternatifs tu as :
- aptoide ( attention tout de fois a certain stores pouvant proposer des applis verolé)

- f-droid ( appli en open source avec pas mal de petites pepites comme newpipe ou amaze )

- Yalp store ( concretement : un acces par la porte des artistes au play store ) ( se trouve en general sur f-droid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 20:37

itamoh a écrit:
Merci !
Quels sont les store alternatifs ? Je n'en connais pas.
Un ami développeur m'a conseillé d'isntaller cette version custom 4.4 :
30-08-2014-jxd-s7800b-8gb-cyanogenmod-t2905869
Sur le site XDA developers.
En espérant que cela fonctionne.
En ce qui concerne win10, le tuto n'indique que de vérifier la version 64 ou 32bits de l'OS. Est ce suffisant ou faut il obligatoirement faire la mise à jour sur win7 ?

Merci encore.
Nah, la dernière version du firmware de jxd est ce qui se fait de mieux pour la s7800b.
Il est très stable et fluide et tout les bugs ont disparus.
Et comme indiquer en haut, uniquement Windows 7.Le pilote n'est pas compatible avec Windows 10 et 8.De même que le port usb, uniquement du 2.00.
Revenir en haut Aller en bas
itamoh
Noob'
itamoh

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 20/05/2019

Machine préférée XBOX ONE - JXD s7800b

Humeur : En pleine redécouverte du Retro Gaming


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 14:25

Bonjour,

ça y est ! La maj est faite !
J'ai choisi le Custom Firmware 4.4 et effectivement l'instal a dû se faire sur Win7.
J'ai testé Win10 mais problème de driver et/ou de reconnaissance du matériel.

Tout à l'air de fonctionner. L'interface est fluide et bien plus rapide. Il y a les apps annoncées comme Tincore, ou encore l'app de gestion du CPU et l'overclocking. Le launcher par défaut est bien Apex Launcher.

Ne reste qu'à installer émulateurs et jeux, et à voir ce que ça donne !

Merci beaucoup pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 15:29

De rien. happy
Après la jxd etant rooter Tincore peut aussi être remplacer par un autre,il y en a pas mal sur le store et certains moins complexe et tout autant performant.
Sinon au niveau des emulateurs,je doit dire que la quasi totaliter de ceux du play store fonctionnent a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
itamoh
Noob'
itamoh

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 20/05/2019

Machine préférée XBOX ONE - JXD s7800b

Humeur : En pleine redécouverte du Retro Gaming


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 16:23

Oui je pensais passer par le play store, ce qui a aussi le mérite d'être plus simple.
J'ai vu que les emulateurs de Robert Broglia était presque tous payants. Mais bon, j'en suis à 50e dépensés pour la machine, je peux bien rajouter quelques euros pour avoir des emulateurs peformants.

Par contre des idées pour un site ou télécharger les roms ?
Et faut il simplement télécharger les roms et copier les zips dans le dossier de l'émulateur, depuis le pc vers la console, ou c'est plus compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 07:49

Tu peut télécharger les roms sur gametronik ou archive.org ou downloadroms.io.
Revenir en haut Aller en bas
itamoh
Noob'
itamoh

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 20/05/2019

Machine préférée XBOX ONE - JXD s7800b

Humeur : En pleine redécouverte du Retro Gaming


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 09:41

Merci pour l'info.
J'ai installé ma première rom pour l'emulateur Snes (Zelda A link to the past).
J'espère que vous versez une petite larme et que vous êtes fier de moi !
Je l'ai fait en drag and drop depuis mon pc car je n'ai plus les applications. Gamesome ou happy chick.
En revanche je ne suis pas du tout sûr d'avoir enregistré cette rom sur la carte SD. Pouvez m'expliquer comme identifier cette carte SD? J'ai une petite idée mais je souhaiterais qu'on me le confirme.
Dans les paramètres il y a aussi une option pour régler le stockage par défaut sur "sd card". Est ce que je devrais la sélectionner à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 15:29

Bien jouer. Wink
Y a pas obligation de mettre les roms sur une carte sd,ont peut aussi les mettres en memoire interne mais bon,c'est vrai que c'est plus logique de les placer sur carte sd pour une question de place.
L'emplacement de la carte sd est external_sd mais ca dépend de ce que tu en fait,ca peut être aussi sd card.
Pour l'option de stockage,ca sert a dire a la jxd d'utiliser la carte sd comme memoire interne a la place de la memoire interne,la memoire interne de la jxd devenant du coup juste un support de stockage.Ca veux dire que tu peut mettre une carte sd de 128 go et avoir une memoire interne de 128go au lieu de 8 go.
Attention,si tu active cette option,n'enleve plus la carte sd ou tu perdra toutes les icones et applis installer.
Revenir en haut Aller en bas
itamoh
Noob'
itamoh

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 20/05/2019

Machine préférée XBOX ONE - JXD s7800b

Humeur : En pleine redécouverte du Retro Gaming


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 10:50

Merci !
Je trouve pas ça super clair la manière qu'à l'explorer d'exposer les dossiers (racines et sous dossiers).
Et je trouve d'ailleurs que ce n'est toujours pas clair dans les versions android actuelles.
Mais je devrais m'en sortir haha

Je vais d'abord m'acheter une nouvelle carte SD. Puis j'installerai les roms dessus. Celle que j'ai actuellement a une capacité de 2Go. Je vois dans les paramètres que la capacité max est 64Go mais j'ai aussi lu sur le net qu'il fallait une manip pour que la machine reconnaisse la totalité des 64Go au lieu de 32Go...
Bon je vais me limiter à 32Go pour le moment, je pense que ce sera largement suffisant pour les jeux que je veux installer dans l'immédiat.

Quelle type de carte SD faut il ? Je pense SDHC mais j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 13:26

La façon dont les peripheriques sont afficher changent d'une machine a une autre suivant l'android embarquer mais ont arrivent toujours a retrouver l'emplacement,c'est une question d'habitude.
En principe les cartes sd sandisk standard de class 10 en 64 go passent sur la jxd,a partir du moment ou la carte sd est formater en fat32.Après moi personnellement j'utilise une 32 go dessus et y a largement la place de tout stocker.
Ce type là fait l'affaire:
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/cartes-memoires/micro-sd-sandisk-ultra-32-gb-microsdxc-class-10-uh/f-1120309-san6938628064651.html?idOffre=378733106&ef_id=Cj0KCQjwrJ7nBRD5ARIsAATMxsuSm1cAvN-1YJhB52in5KAp1lnwPgpouaIkMrBMQ4Nd9G7i97zJM9waApMMEALw_wcB:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!NXC!INF!MP!1442605123!&gclid=Cj0KCQjwrJ7nBRD5ARIsAATMxsuSm1cAvN-1YJhB52in5KAp1lnwPgpouaIkMrBMQ4Nd9G7i97zJM9waApMMEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 22:31

Wouah une jxd s7800b en 2019 !
Bienvenue à toi et amuse toi bien avec cette machine, c'est une bonne console , très agréable en plus à manipuler je trouve !

Par contre, sois précautionneux avec le port d'alimentation, il est super fragile, on est plusieurs qui ont vu leur port d'alimentation casser au bout de quelques mois, et on ne peut pas recharger la console par le port USB...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout nouveau sur s7800b Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Tout nouveau sur s7800b Tout nouveau sur s7800b Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau sur s7800b
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout nouveau
» tout nouveau
» Tout nouveau
» Firmwares Officiels S7800B
» Nouveau PC Windpws 10 - tout rame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800-