AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez

[Kickstarter] Console open source 32Bit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

[Kickstarter] Console open source 32Bit Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors là c'est l'occasion!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
iskya
Padawan
iskya

Machine préférée ps vita 3.60

Msg n°2 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 14:24

Salut,

pourrais tu nous présenter la machine je n'arrive pas à traduire la page s'il te plaît ?
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Msg n°3 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 14:27

Tu as regardé la vidéo ?
iskya
Padawan
iskya

Msg n°4 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 14:30

oui mais moi et l'anglais ça fait 2, c'est une console open source ?
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Msg n°5 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 14:36

Salut mzik , génial cette petite console , en plus ces pimoroni , donc on peut s'attendre a une console de qualité , quand je vois les bornes qu'il fond , j'en ai meme une de borne de chez eux et elle est de qualité , vivement des news , j'attend de pied ferme merci Wink
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Msg n°6 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 14:48

Une console open source 32bit qui sera proposée avec un logiciel de développement pour crée des jeux vidéo! Mais c'est encore un prototype. Je trouve le projet très intéressant!
Oui j'ai une borne Pimoroni aussi, je suis pas fan du rendu final par contre...ni du montage de la version 10pouce, ni de la configuration des boutons quand ont par d'une version retropie vierge... enfin c'est mon avis. Mais leur écrans son top! Ce projet peu vraiment donner quelques chose de super!
iskya
Padawan
iskya

Msg n°7 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 14:53

est elle intéressante pour un joueur lambda comme moi ?
Nepto
Padawan
Nepto

Msg n°8 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 15:01

Je me mors les doigts encore aujourd’hui de ne pas avoir cru à la GCW ZERO donc j'hésite...

Dommage de ne pas avoir de gâchettes L et R sur le dessus !

Je suis septique :hmmm:
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Msg n°9 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 15:23

Il me semble qu'elle y sont (les gâchettes). Et le but de la prendre en bâta c'est justement de faire remonter les manque ou problème donc les gâchettes me semble indispensable. De toute façon si le projet est financé elle sortira, le prix sera juste 25% plus chère. Pour ceux qui hésite mieux vaut attendre! Les bêta sont pour juillet et les Consoles fin de l'année donc y'a pas beaucoup à patienter happy
Nepto
Padawan
Nepto

Msg n°10 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 15:32

Question idiote : Elle est plus puissante qu'une GCW Zero ?
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Msg n°11 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 15:38

Je n'en sais rien lol je n'ai pas vue d'info sur les spec. Je pense que tu peu leur poser la question directement, ils répondrons
neobagram
Padawan
neobagram

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Msg n°12 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 16:33

Alors pour tenter de répondre à quelques questions qui ont été posées, j'ai rapidement "épluché" la page du projet et j'en ai sorti la fiche technique :

STM32H750 Cortex-M7 processor (400MHz, 1MB SRAM, hardware floating-point)
32MB flash via QSPI interface which supports XiP (execute-in-place)
3.5" 320x240 16-bit IPS TFT display
0.5W speaker with mono audio power amplifier
Analog joystick, D-pad, four action buttons, and two system buttons
MSA301 triaxial low-G accelerometer
micro-B USB port for programming and charging
1200mAh rechargeable battery (good for 4+ hours of play!)

mzik0013 a écrit:
Il me semble qu'elle y sont (les gâchettes)
Si l'on s'appuie sur cette ligne : Analog joystick, D-pad, four action buttons, and two system buttons
> clairement, pas de gachettes et c'est bien dommage

Nepto a écrit:
Question idiote : Elle est plus puissante qu'une GCW Zero ?
Les chiffres ne veulent pas tout dire mais... Cette nouvelle console semble à mille lieue de la Zero :
- processeur plus faiblement cadencé et 16 fois moins de RAM (tout à l'avantage de la Zero) pour ne citer que ça !
Après, l'optimisation peut faire des merveilles mais probablement pas autant que ça :/
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Msg n°13 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 16:47

Top! J'avais pas éplucher la page... effectivement au vue des spec ça change tout... en mal... bizarre de pas avoir eu plus d'ambition....
neobagram
Padawan
neobagram

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Msg n°14 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 17:08

Les ambitions "d'émulation" devront forcément être revues à la baisse mais en même temps ce n'est pas le but premier de la console.
Malgré tout, on devrait rapidement voir fleurir quelques émus 8bits (l'odroid go s'en sort alors il ne devrait pas y avoir de problème ici).

Pour l'usage principal, à savoir la création de jeu, je suis plutôt enthousiaste ! Il suffit de voir les créations que l'on peut trouver sur gamebuino meta (moins puissante) pour s'en convaincre Wink
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Msg n°15 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 17:13

Oui le principal intérêt réside dans la création je jeux c'est claire!
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Msg n°16 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 17:45

Bonjour à tous !!! happy
J'ai envie de dire "encore une console", mais, perso, je ne la trouve pas si belle que cela, les specs sont intéressantes, je pointe le fait qu'il n'y ait pas de gâchettes L/R, c'est une CPOS 32 bits, ça c'est bien, par contre pour créer des jeux, c'est très bien pour certains, mais pour moi, ça ne me parle pas.
C'est un projet kickstarter et ça c'est bien pour le sérieux du projet (composants, qualité, finition, etc...), en espérant que ça ne se termine pas comme la GCW-0.
Pimoroni, connait pas, mais certains d'entre vous connaissent et en disent du bien.
Le nom de la console "32Blit" est moche, ça fait un peu marque de jouet ou nom d'une contrefaçon.
Projet à surveiller !!! :hmmm:
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Machine préférée Pandora, PsVita, GCW Zero,GP2X F100

Msg n°17 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 19:16

Hello à tous ;-)
Pour moi aucun intérêt :-\ pas assez de puissance dans les entrailles, plus orienté vers des développeurs de jeux, reste cher au final, en fin de compte il lui manque plein de choses pour faire la différence avec les chinoiseries :-\ qui serte on aussi leur problèmes, mais qui déjà font très bien le taf pour malheureusement pas cher :-D
Sinon je te dis pas la machine de guerre si ils pensait enfin aux joueurs, qui serait prêt à mettre 50 balles de plus pour doubler la puissance de la bécane, batterie, écran, format;-) bref arrêté de vous faire du fric avec des consoles décevante ;-)
Il serait temps que Sony nous sorte une nouvelle portable qui émule la PSX,PSP,PS2,PS3 et que des dev nous pondes des émulateurs sur mesure et qu'on s'éclate sur une unique console avec un os proprio ;-)
Je trouve que l'on tourne en rond en ce moment :-\
mzik0013 on attend ta bécane avec impatience :-D
On veut une console pi3 qui tourne comme nos borne ;-)

SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Msg n°18 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 19:17

Ça va venir ça va venir! Demain je prévois de franchir une grosse étape! Programmation Arduino pour avoir toute les touches! L2 R2 double stick etc... j'attend encore les pièces! Dès que je l'ai reçois ça devrait aller plus vite!

Dernière édition par mzik0013 le Mar 14 Mai 2019, 19:19, édité 1 fois
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Msg n°19 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 19:19

Encore quelques centaines de socles 3D à vendre... et c'est parti !!! :peufpeuf:
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Msg n°20 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 19:21

Ben ouais lol hélas je chie pas encore les billets! Après de toute façon je lance un kickstarter! Lol
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Msg n°21 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 19:24

Une 64Blit ??? :hmmm:
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Msg n°22 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 19:27

Yes!!! Pour le kickstarter ;-) au moins avec toi qui sera à l'écoute ,on va savoir où on met les pieds ;-)
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Msg n°23 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 19:31

Le truc c'est trouver des fonds pour pouvoir envoyer une production en moule injecter et tous sur circuit intégrer. Mais d'abord faut sortir un Proto du niveau de la mspg mais il me faut trouver les fond pour acheter une imprimante 3D sla... je vais envoyer une Neo geo portable V2 looool pour pouvoir investir. Et je galère aussi à trouver un écran 3,5 qui envoie du pâté! J'en ai plein en commande la pour comparer... faudrai que je maîtrise la sortir spi du Pi... pour pas être bloquer au écran hdmi qui sont souvent tactile

Dernière édition par mzik0013 le Mar 14 Mai 2019, 19:33, édité 1 fois
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Msg n°24 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 19:33

C'est combien ton imprimante ? Juste par curiosité ;-)
SakuraRetroModding
Master Chief
SakuraRetroModding

Msg n°25 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 19:35

Il vienne d'en sortir une à 300€ Alfawise w10 Entrée de gamme mais qui a l'aire de sortir de belle chose un peu à la manière de la ender3 et son excellent rapport qualité prix. La j'ai envoyer le peu d'économie que j'avais pour investir dans du matos pro de soudure et du matos écran, batterie et divers truc... faut Que je sorte quelques pièces simpat et je pourrai me la prendre je pense et j'ai mis en vente ma moto aussi.... si je la vend c'est régler (punaise je raconte ma vie) :ptdr:
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: [Kickstarter] Console open source 32Bit [Kickstarter] Console open source 32Bit Icon_minitime

[Kickstarter] Console open source 32Bit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant