AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème GPD XD+ et HAL Launcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iceman2001
Noob'
iceman2001

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/03/2017


Problème GPD XD+ et HAL Launcher Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème GPD XD+ et HAL Launcher Problème GPD XD+ et HAL Launcher Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 08:20

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possessur d'une GPD XD+.
Et après avoir vu une vidéo de HAL Launcher, j'ai été conquis.
Du coup, je m'empresse de lire les tutoriaux sur le sujet. Je pense les respecter à la lettre...mais à mon grand désarroi, je n'arrive pas au résultat escompté. Pour faire simple :

- J'ai acheté la console d'occasion....je la remets à l'état d'usine
- Je formatte ma carte SD 128 Go comme interne.
- J'installe pour commencer simplement Snes9x EX+ et une rom que je dépose dans un répertoire ROMS fraichement créé.
- Je télécharge sur Google Play HALauncher qui s'installe.
- Je le paramètre comme le montre le tuto (le mien est en français alors que sur les tutos il est en anglais)
- Et je load la Rom.

Mes deux remarques :

- Quelles que soient mes actions, HAL ne prend jamais le dessus sur Métro à l'allumage de la console. Et il n'apparait pas dans les settings (UI Switch) où je ne trouve que Metro par défaut et Launcher3.

-Quand je lance l'émulateur, la rom fonctionne parfaitement. Quand je la teste dans HAL, j'ai le message d'erreur "Lancement échoué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exposed beyond app through intent.getData()

J'avoue que je ne suis pas un bidouilleur né. Et ce message est le même que la roms soit un zip ou décompressée...Mon MimeType est normalement OK. Par contre, mon component m'affiche bien à gauche le chemin de Snes9x mais dans le menu déroulant de droite, il se positionne tout le temps sur le 1er élement du menu à savoir Agenda...

Merci de votre aide par avance.

Et sinon, existe-t-il un autre launcher tout aussi merveilleux visuellement et plus accessible ?

Revenir en haut Aller en bas
iceman2001
Noob'
iceman2001

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/03/2017


Problème GPD XD+ et HAL Launcher Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème GPD XD+ et HAL Launcher Problème GPD XD+ et HAL Launcher Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 09:11

Il semblerait que je sois le seul à rencontrer ce souci ?
Une idée d'où celait pourrait venir ou ce que je fais mal ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème GPD XD+ et HAL Launcher Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème GPD XD+ et HAL Launcher Problème GPD XD+ et HAL Launcher Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 09:42

Non,c'est que peut de monde l'utilise ici en fait et parce qu'il y a des bugs et des problemes de compatibiliter avec des versions récentes d'android.
Par contre,je l'ai déja dit mais je le répète,n'utilisez pas des emulateurs ne provenant pas du play store autrement hal launcher ne les prends pas.
Revenir en haut Aller en bas
iceman2001
Noob'
iceman2001

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/03/2017


Problème GPD XD+ et HAL Launcher Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème GPD XD+ et HAL Launcher Problème GPD XD+ et HAL Launcher Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 12:46

Merci.
Mais j'utilise pourtant bien la version de l'émulateur SNES du playstore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème GPD XD+ et HAL Launcher Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème GPD XD+ et HAL Launcher Problème GPD XD+ et HAL Launcher Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 14:26

Oui mais Hal bug sur de l'android récent comme dit en premier. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
iceman2001
Noob'
iceman2001

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/03/2017


Problème GPD XD+ et HAL Launcher Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème GPD XD+ et HAL Launcher Problème GPD XD+ et HAL Launcher Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 15:41

Y'a une alternative visuellement tout aussi .... epoustoufflante ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème GPD XD+ et HAL Launcher Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème GPD XD+ et HAL Launcher Problème GPD XD+ et HAL Launcher Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 18:10

Sous forme de launcher non,mais sous forme de frontend oui.
Revenir en haut Aller en bas
iceman2001
Noob'
iceman2001

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/03/2017


Problème GPD XD+ et HAL Launcher Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème GPD XD+ et HAL Launcher Problème GPD XD+ et HAL Launcher Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 21:48

Merci pour la réponse.
Quel frontend par exemple svp ?
(pas trop compliqué à paramétrer pour un vieux comme moi happy mais je saurai me débrouiller avec un bon tuto en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème GPD XD+ et HAL Launcher Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Problème GPD XD+ et HAL Launcher Problème GPD XD+ et HAL Launcher Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 06:32

RétroX,Dig,Gamesome 2,Nostalgia,Arc browser ou Romflix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème GPD XD+ et HAL Launcher Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Problème GPD XD+ et HAL Launcher Problème GPD XD+ et HAL Launcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème GPD XD+ et HAL Launcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de son
» Problème psm
» GPD WIN PROBLEMES
» probleme pc
» Problème rg 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-