AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez

[Rech] console pour émuler la GBA uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
burattino
Noob'

[Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 15:37

Donc plutôt LDK que New BittBoy ?

C'est vrai que l'écran a l'air bien meilleur sur la ldk.

Petite parenthèse hs d'ailleurs, j'ai reçu et utilisé ma New 2ds hier, cette qualité merdique d'écran... Par rapport à la vita que j'utilise à côté...

Ils se font vraiment pas ch*** chez Nintendo... Même la fabrication m'a l'air moins bien que les gameboy de mes souvenirs...

@hiks, je préfère garder un certain confort apportés par le moderne (bon rétro éclairage, sauvegarde à volonté etc) happy
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Ultimate Retrogamer
darkhope

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS

Msg n°27 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 15:38

Et pourquoi pas une vrai gba avec un linker ?

Ex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ d'infos ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°28 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 15:48

burattino a écrit:

C'est vrai que l'écran a l'air bien meilleur sur la ldk.

Petite parenthèse hs d'ailleurs, j'ai reçu et utilisé ma New 2ds hier, cette qualité merdique d'écran... Par rapport à la vita que j'utilise à côté...

Ils se font vraiment pas ch*** chez Nintendo... Même la fabrication m'a l'air moins bien que les gameboy de mes souvenirs...

@hiks, je préfère garder un certain confort apportés par le moderne (bon rétro éclairage, sauvegarde à volonté etc) happy

L'écran de la N2DS est pas mal. Après, si t compares avec la ps vita, il n'y a pas photo ! Sony a tout fait pour sortir une console haute gamme. Surtout sur les version FAT.

Je pense que la LDK est plus performante que la New Bittboy. A voir la nouvelle version qui devrait sortir.

L'avantage de la LDK, c'est qu'il s'agit d'une version mini de la RS-97. Il faut savoir qu'il y a un très bon CFW fait par la communauté. Donc les différents programmes sont pratiquement compatibles avec la LDK il me semble. Alors que la New BittBoy, c'est encore trop récent. Il n'y a pas autant d'amélioration disponibles.

C'est surtout l'écran de folie et les gâchettes L/R qui me font craquer.

Après, il faut pas oublier que la RS-97 retrogame et la LDK retrogame ont le même moteur et architecture. Si tu prends le modèle RS-97 standard (sans le stick) l'écran est équivalent j'ai l'impression.

C'est dure de choisir la meilleure console
burattino
Noob'
burattino

Msg n°29 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 15:51

Au final il faut quand même trouver une gba, surtout que la forme que j'aime n'a pas de rétro éclairage et une sp ou une micro en très bon état c'est déjà quasiment le prix des deux consoles citées au dessus, avec le linker c'est un coup à 120e si l'on veut qqch de propre...

@Nepto Ouaip j'ai la Fat avec écran Oled, un scandale ce qu'a fait Sony avec cette console, niveau hardware elle éclatait la concurrence avec une main attachée dans le dos... Je la garde précieusement... Je suis sûr Axiom Verge là quelle tuerie.

Ça roule, on verra ce qu'il y a de disponible le mois prochain !
hicks
Padawan
hicks

Machine préférée Dreamcast

Msg n°30 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 15:58

C'est con, je viens de filer une gba micro en parfait état à mon voisin, avec un linker...
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°31 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 16:04

J'ai eu une GBA SP avec un linker, un EZ-Flash Omega ("le meilleur" à l'époque) et je tenais 3h mais pas plus. Alors que j'avais changé la batterie de la console par une neuve avec une plus grande capacité.

Perso ça me saoûlait et c'est pour ça que je suis passé à autre chose.

Noob'
burattino

Msg n°32 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 16:05

@ hicks, il en avait sûrement plus besoin que moi hahaha lol

@ Freddy, autonomie amputée par le linker ?
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°33 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 16:17

hicks a écrit:
C'est con, je viens de filer une gba micro en parfait état à mon voisin, avec un linker...

Ahhh.... C'est douloureux de voir ce genre de commentaire :lol2:

autonomie amputée par le linker ?

Oui, le linker bouffe la batterie des consoles, c'est impressionnant !

Axiom Verge :amour: J'adore ! Mais je ne me suis toujours pas lancer dans l'aventure. Trop de jeu à finir...
burattino
Noob'
burattino

Msg n°34 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 16:23

Il y a belle lurette que j'ai laissé tomber l'idée de finir régulièrement mes jeux hahaha
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°35 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 16:29

burattino a écrit:
Il y a belle lurette que j'ai laissé tomber l'idée de finir régulièrement mes jeux hahaha

Pareil Laughing
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°36 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 20:19

Nepto a écrit:
autonomie amputée par le linker ?

Oui, le linker bouffe la batterie des consoles, c'est impressionnant !

Oui et pas qu'un peu. Alors à l'époque où je l'avais il venait de sortir, il n'était pas spécialement optimisé. Peut-être que des mises à jour de firmwares ont amélioré le truc, mais ça bouffe quand même de la batterie.

PS Vita Master
yaou525

Msg n°37 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 08:48

tout dépend si tu mettait le retro éclairage quand tu jouais sur ta gameboy sp. là oui l'autonomie n'est pas grande mais sans le retro éclairage ça passe à 5 h d'autonomie. Sinon tu as aussi la gameboy advance qui à une autonomie supérieur. Tu peux en plus changé l'écran pour le devenir rétro éclairage. par contre il te faut des piles. Perso je conseille pas la gameboy micro trop petite ,on n'a du mal à voir l'écran du jeu et si tu as des grandes mains c'est galère.

J'ai quatre modèles différents de gaemboy perso je conseille +la gba sp (petite , l'écran est assez grand  et tu as le rétro éclairage)

ps; quand tu mets : a New 2ds hier, cette qualité merdique d'écran... Par rapport à la vita

l'écran de la ps vita est un écran OLED si c'est une ps vita 1000 Il est supérieur à écran de la new 2ds . On ne peux pas comparé l'une et l'autre car l'écran n'est pas le même . ça reste quand même une bonne console la news 2ds
burattino
Noob'
burattino

Msg n°38 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 16:40

Une bonne console sans aucun doute.

Mais beaucoup trop chère pour ce que c'est niveau hardware et qualité de fabrication !

Il y a 5 ans j'ai acheté ma vita neuve avec un jeu 170€ à micromania, aujourd'hui cette même enseigne vend la N2DS 150e... Quand tu compare les deux machines je trouve ça hallucinant la marge que Nintendo doit se faire.

J'ai profité d'une bonne promo et l'ai payé 100e avec MK7 pré-installé mais je trouve que ça devrait être son prix normal compte tenu de la qualité générale.

yaou525
PS Vita Master
yaou525

Msg n°39 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 17:55

Faut pas comparé les prix entre une différence aussi grande .

Le prix de départ pour la ps vita était 249 euros et sans carte mémoire et sans jeu . donc si tu prends le prix de lancement de la 2ds xl qui est de 150 euros avec une carte mémoire et sans jeu ,

Tu remarquera que la ps vita était plus chère à son lancement ; maintenant des ps vita tu en trouves à 70 euros en occasion.

petit avantage à la 2ds xl car elle permet de lancer les jeux 3ds et ds en cartouche  ce que la ps vita ne fait pas  elle ne lance que les jeux ps vita . sauf si tu prend le jeu  psp ou ps1 sur le psn.

là j’arrête là sinon on va être hors sujet
burattino
Noob'
burattino

Msg n°40 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 18:33

Yep c'est clair !

Bon Nepto on se trouve une console avec la forme factor de la revok, avec l'écran de la lkd et avec la qualité de fabrication de la New BittBoy. Le tout à 50e, là je dirais oui <3
burattino
Noob'
burattino

Msg n°41 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 20:40

Bon ben j'ai acheté ça pour 60e, plutôt propre (juste des micro rayures) et déjà hacké avec tout ce qu'il faut.

J'ai viré la housse merdique qui la rendait trois fois plus grosse et j'ai mis une veille "chaussette" à portable.

Niveau portabilité il n'y a rien à voir avec ses petites sœurs, et je trouve les commandes de très bonne facture.

[Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Attach10
[Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Attach11
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Msg n°42 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 20:53

oui elle est super cette console la meilleur psp pour moi
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°43 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 21:47

PSP go, en 333 MHz pour avoir un meilleur confort de jeu. La batterie ne doit pas faire long feu. 4 heures environ, non ?
Surtout qu'il est quasi impossible de trouver une PSP go neuve, sauf si on débourse 250 euros. Aujourd'hui, je ne crois pas que la PSP go soit une bonne option. Chere et avec les batteries usées, c'est moyen. Hormis si on change la batterie
burattino
Noob'
burattino

Msg n°44 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 22:39

Je viens de passer une petite demi heure sur Metroide.

Franchement en terme d'ergonomie, d'écran, de qualité d'émulation, de prise en main et d'encombrement c'est juste parfait.

Batterie je peux pas te dire je viens de la charger à fond là.

Jamais j'aurais mis 250 €, effectivement j'aurais préféré partir sur du neuf mais là hormis les micro rayures les touches n'ont pas été beaucoup sollicité de ce que j'ai pu en voir.

Pour 60e je trouve que ça fait le taf (prix de certaines gba sp dans des états moyens au passage...).

Les batteries ça se trouve pour 12e et ça n'a pas l'air compliqué de la changer.

Moi aussi j'aurais préféré partir sur un produit neuf et facilement trouvable.

Mais là tu joue à la GBA, à la Psx, à la snes et à... La psp sans problème, avec une prise en main impeccable.

Faut se rendre à l'évidence, visiblement aucun constructeur n'a envie de sortir une console rétro potable, donc en attendant j'ai cette petite psp, elle durera le temps qu'elle dure, au pire je changerais la batterie mais quand je vois les chinoiseries proposées qui sont perfectibles, qui sortent en nouvelle version toutes les semaines,qui nécessitent des mains de poupée et qui sont pas foutu capable d'emuler une Psx en 2019 bah je crois que l'on a pas trop le choix...

D'ailleurs ces mêmes consoles ont des durées de production tellement éphémère que 1 an après leur sortie c'est du collector...

Bref je vois ce que tu recherche mais pour le moment à part un Xperia play ou une psp go y a rien tout simplement...

Ou alors on en revient à une manette à se trimballer avec le smartphone...

Et acheter une chinoiserie ou de l'occasion rétro pour moi c'est kiff kiff, t'as pas de SAV et si tu l'as casse tu es bon pour repartir à la chasse à la console puisque, encore une fois, les consoles chinoises ont des durées de production juste ridicules, y a que GPD qui sort du lot en ce sens et encore c'est pas ouf et niveau tarif ça fait cher pour jouer des oldies.
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°45 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 06:02

Ouais, je suis bien d'accord avec toi !

J'ai une gpd xd standard mais elle est vraiment trop grosse et lourde. Autant sortir ma PS vitæ crackée.

Tu as sûrement fait le bon choix. Je serai sûrement du même avis si je trouve une PSP go a moins de 50 euros.

Enfin bref, je suis content que tu es trouver ta console parfaite 😉 amuse toi bien !
burattino
Noob'
burattino

Msg n°46 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 07:13

Merci !

Encore une fois je ne désespère pas de voir sortir des vraies consoles rétro bien compactes un jour 😌

Mais en attendant on ne peut que se débrouiller avec de l'occasion.

La gpd XD me tentait grave, y en avait une en super état sur lbc mais bon effectivement c'est beaucoup trop gros pour l'ultra portabilité...
Contenu sponsorisé

Msg n°47 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  - Page 2 Icon_minitime

[Rech] console pour émuler la GBA uniquement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2