AccueilCalendrierFAQblogS'enregistrerConnexion

Partagez

[Rech] console pour émuler la GBA uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
burattino
Noob'
burattino

[Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 23:34

Bonjour à tous et à toutes !

Je ne suis peut être pas sur la bonne rubrique mais ça fait un bail que je ne suis pas venu donc je m'y perds un peu.

J'ai beau avoir une vita, un N2DS et diverses manettes BT je ne suis pas comblé !

Grand fan de la GBA je recherche une console simple, de préférence avec une forme type gba plutot que Sp (j'ai de grandes mains) et pas chère.

Je veux dire, à l'heure actuelle je ne trouve que des consoles à 200e... Pour émuler juste de la GBA c'est un peu excessif...

Surtout que ça serait vraiment la petite console à trimbaler dans une poche un peu partout, pas u' truc de collection.

Toutes mes recherches aboutissent sur des trucs qui ne se font plus et qui sont eux même devenu collector...

J'ai bien trouvé des modèles badgés JXD sur AliExpress (35€) mais je me demande si ce n'est pas une simple contrefaçon bas de gamme de la marque jxd qui m'a l'air éteinte.

Je cherche quelque chose de pas trop cher certes, mais un peu qualitatif tout de même, si c'est pour me retrouver avec des boutons qui restent enfoncés, une coque qui craque de partout et une fiabilité logiciel merdique c'est pas la peine.

J'ai l'impression qu'il n'existe actuellement plus rien de valable ce qui m'étonne et me frustré Crying or Very sad

Vous auriez des pistes ?

D'avance merci 😌
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Padawan
snk05

Msg n°2 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 02:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] happy
Invité
Invité

Msg n°3 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 06:31

@burattino je suis dans le même cas que toi et j'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur Sad
Je suis d'accord avec snk05, la Revo k101+ est une très bonne alternative MAIS console pas si grosse que cela je trouve.L'ayant eu en mains j'ai été plutôt déçu de la taille, excluant de longues sessions de jeu (avis perso of course).
Mis à part la Revo, il y a aussi la game boy macro, une DS lite modée, assez chère si on en trouve une bien faite mais comme toujours, trop petite...

[Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Zntxuy10
darkhope
Ultimate Retrogamer
darkhope

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS

Msg n°4 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 06:57

Une PSP standard ou GO peut être ?
burattino
Noob'
burattino

Msg n°5 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 07:59

Merci pour vos réponses les amis c'est cool 😙

La revok m'irait parfaitement, sauf que c'est une console qui n'est plus produite, donc occasion oblige et l'auteur de l'annonce n'est finalement même plus sûr de vouloir la vendre (et à raison).

Idem pour les PSP 🤔

Je ne trouve que des clones no name du coup quid de la qualité...

Idem ds lite mode, c'est pas la taille le problème, c'est le côté collector.

Dingue que l'on ne puisse rien trouver de valable pour faire tourner des Roms gba en 2019 😳
kvtt
Noob'
kvtt

Msg n°6 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 11:35

burattino a écrit:

La revok m'irait parfaitement, sauf que c'est une console qui n'est plus produite, donc occasion oblige et l'auteur de l'annonce n'est finalement même plus sûr de vouloir la vendre (et à raison).

Salut,

Sauf que je viens de craquer, et me suis commandé la GPD XD+, donc besoin de financement, je t'ai envoyé un MP pour te faire une proposition.
burattino
Noob'
burattino

Msg n°7 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 11:50

J'ai bien reçu ta propal Wink merci.

Toutefois je vais encore fouiller un peu, je ne suis vraiment pas pressé, je me renseignais pour avoir divers sons de cloche quant aux produits disponibles, il semble que ça soit vache maigre de ce côté là.

Je ne suis vraiment pas certain de beaucoup y jouer une fois le côté nostalgie passé donc quitte à prendre de l'occasion j'irais plutôt sur une psp moins chère Wink
kvtt
Noob'
kvtt

Msg n°8 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 11:51

Sans problèmes je vais mettre à jour mon autre post alors ;-) Bonne recherche.
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°9 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 12:26

Bonjour,

Tu pourras peut-être trouver ton bonheur sur mon topic (je recherche la console parfaite :P) )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd’hui, il existe de nombreuses consoles qui émulent correctement la GBA.

Les dernières en date sont :

New Bittboy V3
[Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Z

LDK Retrogame
[Rech] console pour émuler la GBA uniquement  F95d8510

RS-97 PLUS
[Rech] console pour émuler la GBA uniquement  99EC76365C700A4E12

Sinon pour les consoles dispo en 2017/2018, je te laisse consulter mon topic au début de mon message.

Bonne chance !

EDIT : J'ai oublié de te préciser que ce genre de consoles sont disponibles dans le commerce entre 30 et 50 euros en moyenne.
Invité
Invité

Msg n°10 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 12:37

Je pense que les deux premières sont à exclure, trop petites.
Peut être la future Retroflag GPi Case, la taille à l'air correcte, quid de l'ému GBA sur un pi zéro ?
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°11 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 12:50

timika a écrit:
Je pense que les deux premières sont à exclure, trop petites.
Peut être la future Retroflag GPi Case, la taille à l'air correcte, quid de l'ému GBA sur un pi zéro ?

Il recherche une console de poche. Le format OLD GameBoy, ce n'est pas vraiment un format transportable pour moi. Elle est beaucoup trop grosse. Il faut prévoir un saccoche pour sortir avec.

Si on prends l'exemple de la RS-97 PLUS, elle est vraiment de bonne taille même si niveau qualité de finition, la New Bittboy est quasiment parfaite.

Sinon, il faut partir sur une console Android Type GPD-XD+ mais attention le prix. Ou sinon une PAP KIII

[Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Maxresdefault

Par contre, niveau finition, c'est pas top top je crois
burattino
Noob'
burattino

Msg n°12 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 13:11

Les consoles que tu proposes ont l'air top !

Là new biitboy se trouve à 30e, j'ai juste à rajouter une carte sd j'ai une 4go qui traîne et roule 😳

Par contre pas de gâchettes ?

Je vais regarder les trois consoles.
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°13 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 13:17

burattino a écrit:
Les consoles que tu proposes ont l'air top !

Là new biitboy se trouve à 30e, j'ai juste à rajouter une carte sd j'ai une 4go qui traîne et roule 😳

Par contre pas de gâchettes ?

Je vais regarder les trois consoles.

Parait-il que le constructeur va proposer une New Bittboy V3 façon RS97. Mais rien est sur. Le constructeur propose des nouvelles versions tout les 3 mois. A voir.

[Rech] console pour émuler la GBA uniquement  File

Mais je te rejoins, le gros défaut de la NewBittboy V3, c'est l'absence des gachettes. Après, si c'est juste pour jouer aux jeux gba, il y à 4 boutons en facade donc c'est bon !

Regarde aussi la LDK retrogame. Qualité inférieur mais elle est vraiment top. Avec un écran de bonne qualité ! Et il y a des gachettes L et R :oui:

EDIT : Pour la NewBittboy, il faut prendre la V3 attention. La V2 présente bcp de défauts qui empêche de jouer correctement :hmmm:
burattino
Noob'
burattino

Msg n°14 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 13:22

Et le rs 97 pro ? 57e sur Amazon.

Un clone de la revok mais quid de la qualité ?

OK c'est vrai qu'avec 4 boutons ça pourrait le faire et elle est vraiment mignonne, par contre certains vendeurs AliExpress vendent des v2 mais ils annoncent ensuite v3...

Pour la ldk impossible de trouver un lien shopping.

En tous cas les deux me tentent bien !
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°15 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 13:38

burattino a écrit:
Et le rs 97 pro ? 57e sur Amazon.

Un clone de la revok mais quid de la qualité ?

OK c'est vrai qu'avec 4 boutons ça pourrait le faire et elle est vraiment mignonne.

Oui, c'est un clone de la Evok+

Avec ce genre de console, niveau qualité, c'est aléatoire mais dans l'ensemble il y a de bon retour. La RS-97 est vraiment intéressante. La console est assez puissance pour émuler plusieurs consoles.

Mais j'ai une préfère la NewBittboy V3. Elle est vraiment excellente
burattino
Noob'
burattino

Msg n°16 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 13:42

Je suis allé sur ton thread, un membre dit que ça n'emule pas la GBA correctement Crying or Very sad
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°17 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 13:48

burattino a écrit:
Je suis allé sur ton thread, un membre dit que ça n'emule pas la GBA correctement Crying or Very sad

Correctement : oui !
A la perfection : non !

Voilà pourquoi je n'arrive pas a trouver une console portable rétro, il y a toujours un problème :mexico:

Après je parle pour de l'émulation SNES ou PSX. Normalement, toutes les consoles sont capables d'émuler la GBA. Il y aura parfois des petits bug de son sur certain jeux mais dans l'ensemble, c'est largement acceptable.

Regarde les tests sur youtube, tu verras. C'est largement suffisant.

Sinon, il faut prendre des consoles android mais attention la qualité :nul:

Dernière édition par Nepto le Ven 03 Mai 2019, 14:24, édité 1 fois
burattino
Noob'
burattino

Msg n°18 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 14:19

Le problème des consoles Android c'est que c'est soit merdique, soit cher et donc complètement disproportionnées à l'usage que je souhaite en faire et souvent très gros.

Je me dis que l'émulation via un smartphone avec une manette c'est pas si mal finalement...
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°19 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 14:23

burattino a écrit:
Le problème des consoles Android c'est que c'est soit merdique, soit cher et donc complètement disproportionnées à l'usage que je souhaite en faire et souvent très gros.

Je me dis que l'émulation via un smartphone avec une manette c'est pas si mal finalement...

J'ai un pocophone F1 avec un gamepad (comme dans mon topic) et sans rire, je ne joue pratiquement jamais sur mon téléphone. C'est trop gros et encombrant. Je recherche un console juste pour jouer.

Quand j'ai envie de jouer, hop ! la petite console. Et puis je suis sur de ne jamais perdre mes saves dans le temps. C'est petit et elle a sa propre batterie. Pas besoin d'user ma batterie de mon téléphone (meme si le pocophone tient extrement bien la charge...)

Quand tu vois la LDK retro game, c'est hallucinant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure émulation, c'est ton smartphone. Mais c'est encombrant et lourd.
burattino
Noob'
burattino

Msg n°20 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 14:31

Bon...

Je vais attendre un peu (c'est pas comme si j'avais reçu me N2dsxl hier et acheté des jeux sur X plate-formes cette semaine).

Et si d'ici un mois j'ai rien trouvé d'autre je commande un LDK ou une New machin trucs, je vois pas mieux pour le moment. Elles sont entre 30 et 45e.
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°21 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 14:36

burattino a écrit:
Bon...

Je vais attendre un peu (c'est pas comme si j'avais reçu me N2dsxl hier et acheté des jeux sur X plate-formes cette semaine).

Et si d'ici un mois j'ai rien trouvé d'autre je commande un LDK ou une New machin trucs, je vois pas mieux pour le moment. Elles sont entre 30 et 45e.

N'hésite pas à nous faire ton retour une fois la machine en main :top:
burattino
Noob'
burattino

Msg n°22 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 14:48

Et toi t'as toujours rien pris depuis hahaha ? Pourquoi ?
hicks
Padawan
hicks

Machine préférée Dreamcast

Msg n°23 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 15:20

Une GBA + un EZ Flash IV ?
Nepto
Petit scarabée
Nepto

Msg n°24 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 15:26

burattino a écrit:
Et toi t'as toujours rien pris depuis hahaha ? Pourquoi ?

Je recherche une petite console capable d'émuler la PSX minimum. Malheureusement, il est compliqué d'émuler la SNES à 100% alors la PSX, n'en parlons pas :/

Donc j'attends la console qui soit capable d'émuler les consoles jusqu'à la 32 bits.

Mais je t'avoue que la LDK retro me fait de l’œil....
burattino
Noob'
burattino

Msg n°25 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 15:37

Donc plutôt LDK que New BittBoy ?

C'est vrai que l'écran a l'air bien meilleur sur la ldk.

Petite parenthèse hs d'ailleurs, j'ai reçu et utilisé ma New 2ds hier, cette qualité merdique d'écran... Par rapport à la vita que j'utilise à côté...

Ils se font vraiment pas ch*** chez Nintendo... Même la fabrication m'a l'air moins bien que les gameboy de mes souvenirs...

@hiks, je préfère garder un certain confort apportés par le moderne (bon rétro éclairage, sauvegarde à volonté etc) happy
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: [Rech] console pour émuler la GBA uniquement [Rech] console pour émuler la GBA uniquement  Icon_minitime

[Rech] console pour émuler la GBA uniquement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant