AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [Tuto] flash LDK Games.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 19:24

Instructions pour flasher la LDK Games

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dernier firmware RetroFW et les .ipk: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Win32diskimager: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etcher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MiniTool Partition Wizard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A savoir: il y a 2 RFW, 1 complet (avec tous les .ipk) et un plus léger (sans les .ipk).

• Récupérer le dernier firmware et le dézipper sur le PC, introduire la carte SD dans le PC.
• écrire l'image RetroFW.img sur la carte SD interne (la carte SD qui se trouve sous la batterie).
en utilisant les logiciels Win32diskimager ou Etcher (ici, nous utilisons Etcher, mais le principe est le même avec Win32diskimager).
Faire attention à la lettre allouée à la SD sur le PC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Attendre que le Flash soit terminé. Windows apparaîtra avec des erreurs, annuler-les simplement et retirer la carte SD en toute sécurité.

• Au premier démarrage de la LDK, l’image RETROFW apparaîtra comme écran de démarrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Eteindre la console pour l'extension de la SD.
Retirer la SD de la console et l'introduire dans le PC.
Etendre la partition FAT32 (jusqu'à la partition non allouée) pour récupérer l’espace de la carte SD.
Utiliser un outil de partition pour la redimensionner tel que MiniTool Partition Wizard à partir du PC.
Attention à bien choisir la carte SD (la lettre allouée sur le PC) ! lors de l'utilisation du logiciel.
"Extend" vers la droite, puis faire "OK".
Cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB: les chiffres sur ce croquis sont des exemples.

• Retirer la carte du PC, la replacer dans la console, démarrer, "GmenuNX" apparaît avec tous ses paramètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ENJOY !!!

Si le tuto vous paraît incomplet ou mal fait, merci de me prévenir afin de l'enrichir et de le modifier !!! :merci:


Dernière édition par Caanunoo le Jeu 02 Mai 2019, 19:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 20:11

Hello mon ami Caanunoo Wink super tuto :top: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 21:12

@fredkadelic, merci pour ton appréciation !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:33

Super clair :top:
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:44

De rien !!! Ce fut un plaisir de le faire !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 13:46

Bien vue. :top:
Et en plus il fait des mises en scène (le lapin gris). :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BadFrank
Noob'
BadFrank

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 30/04/2019


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 14:23

Entre le redémarrage et l'extension sd, il faut éteindre la console? Merci pr le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 19:15

@Lazarus !!! :merci: t'as vu, moi aussi je sais faire de belles choses !!! :lol2:
@BadFrank, merci pour la précision, c'est corrigé !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:09

A quoi sert la phase suivante  ?

"Eteindre la console pour l'extension de la SD.
Retirer la SD de la console et l'introduire dans le PC.
Etendre la partition FAT32 (jusqu'à la partition non allouée) pour récupérer l’espace de la carte SD.
Utiliser un outil de partition pour la redimensionner tel que MiniTool Partition Wizard à partir du PC.
Attention à bien choisir la carte SD (la lettre allouée sur le PC) ! lors de l'utilisation du logiciel.
"Extend" vers la droite, puis faire "OK"."


Pour cela sur MacOS j'utilise ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez moi cela a pour effet d'effacer la partition visée, mais à part cela...

Rien ! :/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 18:38

rollertouf a écrit:
A quoi sert la phase suivante  ?

"Eteindre la console pour l'extension de la SD.
Retirer la SD de la console et l'introduire dans le PC.
Etendre la partition FAT32 (jusqu'à la partition non allouée) pour récupérer l’espace de la carte SD.
Utiliser un outil de partition pour la redimensionner tel que MiniTool Partition Wizard à partir du PC.
Attention à bien choisir la carte SD (la lettre allouée sur le PC) ! lors de l'utilisation du logiciel.
"Extend" vers la droite, puis faire "OK"."

A expliquer, par écrit, la manip de l'extension de la partition afin d'occuper toute la place de la SD !!! :cafe:
@rollertouf, il quelque chose que tu ne comprends pas ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
kvtt
Noob'
kvtt

Messages : 43
Réputation : 1
Age : 47
Inscrit le : 21/04/2012

Humeur : Chinois c'est plus fort que toi !


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 11:02

Salut,

Merci pour le tuto.

J'ai une question, est-ce que vous avez essayé de flasher le Firmware Base (sans les IPK), j'ai testé sur 2 SD différentes mais ca ne boot pas, j'ai un beau black screen.

La version Full fonctionne sur ces même cartes SD, je voulais avoir le base et y ajouter quelques IPK sans avoir tous les emus/ports.

Il y a une procédure particulière pour le Firmware Base ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 12:36

Salut kvtt, la procédure de flash est la même pour le RFW base (sans .ipk) et le RFW full.
A savoir : n'ayant plus de LDK, je ne que répondre aux sujets relatifs à ce tuto, mais plus. Donc je ne peux plus faire de tests pour éventuellement répondre à d'autres problèmes qui vont au delà du tuto.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
fred56
Noob'
fred56

Messages : 27
Réputation : 2
Inscrit le : 17/11/2016


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 18:36

bonjour peut on utiliser une carte micro sd de 32 go ou 16go c'est le maximum pour la carte interne pour mettre cfw ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 18:47

@fred56, bonjour, je ne connais pas la capacité maximum que peut gérer la console, mais 32 Go ça devrait aller !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
kvtt
Noob'
kvtt

Messages : 43
Réputation : 1
Age : 47
Inscrit le : 21/04/2012

Humeur : Chinois c'est plus fort que toi !


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 20:24

J'ai eu l'occasion de tester une 128Go ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
BadFrank
Noob'
BadFrank

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 30/04/2019


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 16:33

Super les gars.
Je viens de recevoir ma LDK mais impossible de DL le firmware...
Revenir en haut Aller en bas
BadFrank
Noob'
BadFrank

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 30/04/2019


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 17:07

En fait dans le tuto, le truc qui ne fonctionne pas (sur 3 pc), c'est le etcher. Pourtant je l'ai déjà fait pour d'autres usages. A la validation, au dernier moment, échec...failed... Du coup je cale. Damned
PS: j'ai pu récupérer un 1.2 via le github.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 16:21

Hello,

Je rencontre un souci similaire à un autre membre mais sur la Bittboy. J'ai voulu hier soir flashé le CFW sur ma LDK. Pas de souci sur la manipulation (j'ai déjà fait celle de la RS97 et de ma Bittboy). Par contre quand je remet ma carte Sd dans la LDK, elle démarre mais j'ai un écran noir. J'utilise la carte de 16go fourni avec. J'ai flashé RetroFW seul. Quand je remets la Sd dans mon ordi, les partitions se sont bien faites, preuve que la LDK a bien booté sur la carte SD et fait l'installation du CFW.

J'ai tenté avec une autre image du CFW récupéré sur un autre lien que celui proposé par Caanunoo, et j'ai exactement le même problème. J'ai tenté de Flash avec Etcher et avec Win32DiskImager, même problème. La carte est bien formatée en FAT32 via MinipartitionTool. Avant formatage et flashage elle était bien fonctionnelle sur la LDK.

J'avoue sécher complètement pour le coup. Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BadFrank
Noob'
BadFrank

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 30/04/2019


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 16:25

Idem quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
fred56
Noob'
fred56

Messages : 27
Réputation : 2
Inscrit le : 17/11/2016


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 16:46

j'ai le meme problem sur etcher, par securité j'ai mis le firmware sur une micro sd vierge de 32go, donc la procédure se passe correctement sur etcher, et juste a la fin ca me marque failed, ensuite lorsque que boot sur la carte, j'ai le logo retro puis ecran noir, et puis toujours noir. la carte est formaté en fat 32 et il me semble de toute facon que etcher la reformatte, donc je ne vois pas d'ou cela peut venir, avec l'os de base les rom cps2 ne passe pas par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 18:44

Avez vous essayé avec win32diskimager ? Il est bien plus fiable que etcher pour flasher une carte SD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 18:55

Alors moi pour info j'avais le dernier etcher, et j'avais le même problème a la fin du flach le message failed ou pas et mes CFW ne fonctionnait pas sur mes console.
J'ai du coup téléchargé une ancienne version de etcher et tout fonctionne :-) je suis sur Win10
J'avais testé plusieurs anciennes versions avant de trouver la bonne ;-)
Quand vous reformaté votre sd vous supprimez bien son nom si il y en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
BadFrank
Noob'
BadFrank

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 30/04/2019


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 22:27

J'ai l'impression de tout faire correctement. Mais les émulateurs disparaissent... Les settings se réinitialisent à chaque allumage. Rien ne va quoi...Il faudrait une vidéo ou un tuto VRAIMENT précis...Pas random, un truc vraiment avec la LDK. C'est ultra galère. Recalbox à coté c'est un plaisir à paramétrer...
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 23:18

BadFrank a écrit:
En fait dans le tuto, le truc qui ne fonctionne pas (sur 3 pc), c'est le etcher. Pourtant je l'ai déjà fait pour d'autres usages. A la validation, au dernier moment, échec...failed... Du coup je cale. Damned
PS: j'ai pu récupérer un 1.2 via le github.

Pour être certain que le souci ne vient pas d'une carte SD un peu foireuse, reformatte ta carte avec SD Memory Card Formatter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre les trucs du github c'est souvent des trucs en cours de test ou pas vraiment finalisés, pour les firmwares de la LDK j'ai utilisé ça pour le Full Firmware :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là pour le Firmware de base avec vraiment que dalle installé dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici pour les .ipk :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'ai aucun souci avec la LDK mais j'ai pas utilisé la carte d'origine de la LDK j'ai préféré l'enlever et la mettre de côté au cas où j'aurais un souci avec le CFW, j'ai pris une 16GB que j'avais sous la main, je l'ai formaté avec "SD Card Formatter", j'ai décompacté l'image disque avec 7-zip (je préfère le faire par précaution) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après j'ai gravé l'image décompressée sur la carte sd avec Etcher, à un moment j'ai eu des messages de Windows me disant que certaines partitions n'étaient pas au format windows et qu'il voulait les formater mais j'ai touché à rien, c'est normal que Windows apprécie pas trop le format ext4 happy

Quand c'était fini avec Etcher j'ai juste mis la carte dans la LDK, je l'ai laissé booter et j'ai attendu un peu (parfois le tout premier boot peut être long), et ça a fonctionné, par contre le base firmware j'ai pas testé encore.
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Padawan
hicks

Messages : 154
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Lorraine


[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 10:29

Hello,
Je récupère mon (ma ?) Ldk ce week-end normalement... ces derniers messages ne sont pas très rassurants ! Je vous fais un retour dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] flash LDK Games. Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] flash LDK Games. [Tuto] flash LDK Games. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] flash LDK Games.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tuto flash RGB20.
» Tuto débutants Flash et Extend.
» [Tuto] Finless Custom ROM [Flash]
» Parsec - Play PC Games And Apps On Raspberry Pi 3 Stream Games
» The King Of Games !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-