AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retroflag GPi Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 17:20

Hello à toi dobiwan Wink
Donc si j'ai bien compris tu veux placer un banana pi bpi-m2 Zéro a la place du pi zero ? très bonne idée Wink un peu plus puissant que le pi zero c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 17:35

fredkadelic a écrit:
Hello à toi dobiwan Wink
Donc si j'ai bien compris tu veux placer un banana pi bpi-m2 Zéro a la place du pi zero ? très bonne idée Wink un peu plus puissant que le pi zero c'est ça?


Oui, plus puissant mais il chauffe un peu plus, il a deux boutons à la con à désactiver et il chauffe comme un goret, et il n'est pas logiciellement compatible avec le raspberry pi donc ça en fait des trucs à résoudre, donc pour le moment n'achetez pas de banana pi m2 Zero...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 18:31

Non t’inquiète pas, ma commande de pi Zero W est en route Wink par contre ça va être compliqué le problème de chauff :hmmm: et pour la conso aussi il risque de pompé plus non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 18:33

@fredkadelic, salut mon ami, tu l'a commandé chez KUBII, sans indiscrétion ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 18:41

hello mon Caanunoo Wink non chez Amazon, si on compare avec les frais d'envoi chez KUBII c'est pratiquement du kikif avec Amazon Wink et pour moi Amazon pas de souci si problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 18:43

KUBII est un site très sérieux également, tout comme Amazon, donc c'est bon, tu auras rapidement ton bien !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 18:46

J'ai jamais commandé sur KUBII qui oui à une très bonne réputation Wink mais comme déjà client sur Amazon, pas envie de m’inscrire ailleurs pour le même matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 18:51

Faut toujours avoir plusieurs cordes à son arc !!! :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 18:52

Moi j'ai confiance en mon fouet :lol2: j’attrape tous ce que je veux avec :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 18:54

:top: :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 19:18

fredkadelic a écrit:
hello mon Caanunoo Wink non chez Amazon, si on compare avec les frais d'envoi chez KUBII c'est pratiquement du kikif avec Amazon Wink et pour moi Amazon pas de souci si problème Wink  

Tu aurais un lien pour Amazon? Je ne trouve que des kits à plus de 30€ ou alors en Chine à presque 20€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 19:32

moloko a écrit:
fredkadelic a écrit:
hello mon Caanunoo Wink non chez Amazon, si on compare avec les frais d'envoi chez KUBII c'est pratiquement du kikif avec Amazon Wink et pour moi Amazon pas de souci si problème Wink  

Tu aurais un lien pour Amazon? Je ne trouve que des kits à plus de 30€ ou alors en Chine à presque 20€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est a peux près 20 balles livraison comprise Wink il y a surement mois cher ailleurs mais la c'est Amazon, mais les frais de port sont parfois kif kif Wink
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 19:42

Merci happy par contre c'est livré de Chine ou des USA je vais plutôt le prendre sur kubii.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 19:44

@moloko, c'est plus sûr, rapide et tu évite les surprises !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 611
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 19:49

C est chère je l ai eu sur kubii en trois jours pour 5€ le sans WiFi et Bluetooth mais la version WiFi coûte 10€.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 19:52

dobiwan a écrit:
goldenboy92 a écrit:
Je trouve blizzard que le pi zéro ne puisse émuler la psx.
Il devrait avoir de la puissance pour émuler.
La rs97 y arrive sur le titre 2d avec bien moins de puissance.

Le pi Zéro ne manque pas vraiment de puissance brute, je pense que ce qui le pénalise pour l'émulation ça soit surtout le fait qu'elle soit en mono-core...

Ne vous inquiétez pas je ferais les tests avec un banana pi bpi-m2 Zéro, dessus y'a un Quad-core Cortex-A7 et 512 Mo de DDR3 (c'est de la DDR2 sur le Pi zéro), on verra bien ce que ça donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Meilleur pour l'émulation peut etre question graphisme .
PAR CONTRE DE LA PSX SUR UN H2 FAUT PAS RÊVER .
Le meilleur est le H3 et il passe tout juste comme il faut la PSX et pas sur tous les jeux ,exit jeux en 3D puissants.

Il existe un TV BOX en H3 qui n'est plus vendu mais était le sommet avec LAKKA .
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 19:55

Caanunoo a écrit:
@moloko, c'est plus sûr, rapide et tu évite les surprises !!! Wink

Si ça avait été en Prime je l'aurai pris mais venant de Chine non merci Wink

Par contre comme la livraison est à 6€ j'ai voulu en prendre 2 (j'ai un collègue de taf qui m'aurait surement pris le 2ème) mais c'est 1 seul par commande :/ j'en ai eu pour 16,39 € ça reste raisonnable happy

Promis après ça j'arrête d'acheter des consoles portables d'émulation car j'ai déjà une GPD XD, une RS97 v3 blanche que je vais sans doute revendre et 2 New Bittboy v1 et v2.5 :siffle:


Dernière édition par moloko le Mar 23 Avr 2019, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 20:01

Oui moins cher sur Kubii Wink par contre moi j'avais trouver en Prime sur Amazon mais plus dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 20:05

fredkadelic a écrit:
Oui moins cher sur Kubii Wink par contre moi j'avais trouver en Prime sur Amazon mais plus dispo Wink

Ah oui dommage je cherche depuis plusieurs jours et rien trouvé en Prime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 20:09

Le principale c'est encore d'en trouver Wink quand le boitier va sortir cela sera difficile d'en trouver :hmmm: entre tous les mec qui vont vendre le boitier avec pi Zero configuré, avec des prix de ouf comme il l'avais fait avec le Nespi, faut s'attendre à des pénurie de pi Zero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 20:10

moloko a écrit:
Promis après ça j'arrête d'acheter des consoles portables d'émulation car j'ai déjà une GPD XD, une RS97 v3 blanche que je vais sans doute revendre et 2 New Bittboy v1 et v2.5 :siffle:

Attention, le rétrogaming c'est un mélange redoutable de nostalgie, d'aimer jouer, la curiosité du geek, avoir toujours plus puissant, la collectionite aigue, aimer la soupe de mémé, Starsky & Hutch, etc... :cafe:
Bref, c'est une drogue très dure et le sevrage est impossible !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 20:11

fredkadelic a écrit:
Le principale c'est encore d'en trouver Wink quand le boitier va sortir cela sera difficile d'en trouver :hmmm: entre tous les mec qui vont vendre le boitier avec pi Zero configuré, avec des prix de ouf comme il l'avais fait avec le Nespi, faut s'attendre à des pénurie de pi Zero Very Happy

On va revivre le temps des tickets de rationnement !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 20:16

Yes la soupe à mémé C est la fête
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 21:46

Les gars j’ai une question.

La gpi case sera compatible recalbox et RetroPie ou juste RetroPie ?

J’ai testé recalbox sur un pi zero et j’ai trouvé le résultat plus que moyen. Ça rame dans les menus, l’émulation gba passe mal (son qui lag). L’ emu Snes c’est pas bien mieux... Bref pour le peu que j’ai testé je suis pas vraiment conquis. A mes yeux c’est incomparable à un pi 3b.
Du coup je doute de l’utilité de la gpi case si je ne peux emuler la snes et la gba. Et je me demande à quoi vont servir les gâchettes sur de l’emulation nes, master system, pi engine, game boy, game gear et megadrive.


A MOINS QUE... RetroPie ne soit mieux optimisé sur un pi zero et qu’il faille que j’utilise RetroPie pour ma future gpi case... est ce que ceux qui on testé RetroPie sur pi zero peuvent me dire si les jeux gba et les jeux snes passent bien svp.

Merci les gars ✌️
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 00:35

bichi a écrit:
Les gars j’ai une question.

La gpi case sera compatible recalbox et RetroPie ou juste RetroPie ?

J’ai testé recalbox sur un pi zero et j’ai trouvé le résultat plus que moyen. Ça rame dans les menus, l’émulation gba passe mal (son qui lag). L’ emu Snes c’est pas bien mieux... Bref pour le peu que j’ai testé je suis pas vraiment conquis. A mes yeux c’est incomparable à un pi 3b.
Du coup je doute de l’utilité de la gpi case si je ne peux emuler la snes et la gba. Et je me demande à quoi vont servir les gâchettes sur de l’emulation nes, master system, pi engine, game boy, game gear et megadrive.


A MOINS QUE... RetroPie ne soit mieux optimisé sur un pi zero et qu’il faille que j’utilise RetroPie pour ma future gpi case... est ce que ceux qui on testé RetroPie sur pi zero peuvent me dire si les jeux gba et les jeux snes passent bien svp.

Merci les gars ✌️

Déjà il y a quelques pistes à explorer pour optimiser l'émulation :

- utiliser Lakka ou Retropie, ou toute autre version un peu plus légère que Recalbox (voir ici avec Lakka à gauche et Recalbox à droite à partir de 2:00 ça devient flagrant la vitesse de Lakka sur N64 par ex : .

- configurer la sortie hdmi de l'os du pie en 320x240 pour éviter l'overhead inutile du 1080P et de sa reconversion en 320 x 240 (explications ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une des solutions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça devrait libérer une puissance supplémentaire non négligeable vu qu'avec ça le gars émule la PSX et fait tourner Symphony of the Night entre 52 et 53 fps sur un Raspberry pi 0.

- jouer avec les réglages de l'émulation.

- l'overclock peut-être une autre piste à creuser : j'ai commandé des dissipateurs céramique très fin (1,5 et 2mm) à mettre en sandwich dans la "cartouche" du pi zéro et je ferais des essais en ce sens avec un pi zéro w, d'après cette vidéo de base il encaisse facile un overclock de 10% sans dépasser les 52°C en charge :

Y'a toujours moyen de gratter un peu plus de puissance si on s'en donne les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 611
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 09:01

Très intéressant.
On va sûrement trouver des images toute faite optimiser et tout.
Moi j attendrais que tout se beau monde aura tester cette machine.
En attendant j ai ma GameBoy pi3 a construire a base de rpi3a +.
D ailleurs recalbox n est pas compatible ,j ai quand même trouver une image beta fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroflag GPi Case - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroflag GPi Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroflag Nespi Case
» Retroflag Gpi Case 2 sur Belchine.net
» [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag
» Retroflag NesPi 4 Case sur Belchine.net
» Raspberry Pi CM4 in RetroFlag GPiCase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-