AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retroflag GPi Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 07:12

@moloko 😉
Je sais que c'est pas l'endroit mais peut tu m'en dire un peu plus sur ta console RG300? Tu parles d'un écran moyen faute qu'il soit pas ips, malgré ça l'écran reste quand même correct ? J'ai vu des vidéos, et c'est quand même pas mal? Pour le reste de la console, c'est nickel ?
Merci à toi pour les infos, et désolé pour le hors sujet confused une petite réponse me suffira même en mp😉
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 07:22

Je suis intéressé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°278 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 08:26

Sinon il y a déjà un sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On pourrait continuer la discussion sur ce lien ou alors créer un nouveau sujet sur cette console 😉
Si moloko ou autre personnes qui possède cette console 👍
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°279 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 18:02

@fredkadelic il n'est pas moyen car il n'est pas IPS mais plutôt parce qu'il a comme un film (ma RS-97 le fait aussi) sous la vitre qui fait comme un fourmillement electrique. C'est difficile à expliquer mais ça me fait penser un peu au premier smartphone capacitif.
Autrement le thème NewComicBook est magnifique, la taille de l'écran 3" est nickel et niveau émulation aucun soucis en GBA ou SNES. Même Super Mario World 2 Yoshi's Island passe crème en SNES alors que d'habitude ça rame avec le son qui déconne.

Autrement vous me conseillez quoi en système pour le GPI Case? Retropie, Recalbox ou Supreme GPI?
Il y a trop de choix :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°280 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 13:05

moloko a écrit:

Autrement vous me conseillez quoi en système pour le GPI Case? Retropie, Recalbox ou Supreme GPI?

J'en ai testé que deux pour le moment :
- La "clé en main" de Dindon : tu burn sur la micro SD et tu joues, pas plus compliqué.
- Recalbox, qui vient sans roms, pour mettre, les bestsets plutôt que des fullsets, et qui du coup demande un peu plus de taf que la solution de Dindon

Donc ça dépend un peu de ce que tu veux. Celle de Dindon n'est pas prise de tête happy

Je n'ai pas testé les autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°281 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 17:53

@FreddyBoubil je ne cherche pas forcément du "clé en main" car j'installe que mes roms Wink
Je cherche plutôt la stabilité pour la GBA et la SNES
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°282 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 14:27

Sympa le vendeur sur Aliexpress, j'en commande 10 pour 2.35€ et j'en reçoit 20 :clap:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°283 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 14:46

Sympa effectivement. Si ça passe tranquille dans un gpi casew je veux bien t'en acheter un ou deux happy
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°284 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 16:41

@Gougoule pas encore testé mais c'est prévu pour le PI zero

Si tu en veux pas de problème je ne vais en garder que 5, il y a moyen que je t'en envoie 5 en lettre verte pour 2€. Je pourrai dépanner aussi 2 autres personnes avec les 10 restants
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°285 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 17:12

Bon j'ai fini de scraper, y'a plus qu'à tester ! Je suis parti perso sur Recalbox (6.1 beta 3) avec mes roms classées par genre comme sur les consoles Ingenic. Vu que j'ai réinstallé ma borne sous Recalbox et la RS-07 Pi aussi, je me suis déjà bien fait la main, on va déjà voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°286 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 18:34

moloko a écrit:
@Gougoule pas encore testé mais c'est prévu pour le PI zero

Si tu en veux pas de problème je ne vais en garder que 5, il y a moyen que je t'en envoie 5 en lettre verte pour 2€. Je pourrai dépanner aussi 2 autres personnes avec les 10 restants

Yes je peux te faire un PayPal de 2€ si tu veux happy
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°287 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 22:50

Ça marche Gougoule donnes moi ton adresse en PV je t'envoie ça demain happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°288 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 10:25

Bon, premiers tests après installation de Recalbox 6.1 beta 3. Ben c'est plus ou moins la misère.

L'émulation SNES est poussive, PiSnes est bourré de glitches vidéo, j'ai testé Donkey Kong Country, Bahamut Lagoon et Super Mario RPG. Sur ces 3 titres la LDK et la RG300 sont bien plus performantes ...

L'emu par défaut pour la GBA (mGba) est inutilisable (leeent), il faut passer sous Gpsp, qui est moins précis. Pas encore trouvé comment régler le ratio GBA.

FBA libretro est également lentissime, il faut se rabattre sur PiFBA mais c'est un romset à la c** quasi introuvable (à part un genre de bestset).

Et le pompon c'est l'emu PSX qui s'affiche sur la moitié de l'écran ...

Bref, je suis un peu atterré, n'étant pas novice sur Recalbox (j'ai ma borne maison et la RS-07 convertie en RPi3 dessous), pour moi on est à peine sur une version alpha... Très loin du niveau de qualité habituel de la team Recalbox, à mon grand regret.

Bon après on est en période estivale, les devs vont certainement corriger le tir dans les semaines à venir.

Pour le moment je vais tenter Suprême GPI du coup ... ou peut être Batocera.
Revenir en haut Aller en bas
galloups
Noob'
galloups

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2019


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°289 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 11:22

Perso je ne l'ai pris pour rien d'autre que de la Gameboy et de la Gameboy Color. Très satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°290 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 11:26

galloups a écrit:
Perso je ne l'ai pris pour rien d'autre que de la Gameboy et de la Gameboy Color. Très satisfait!

Oui GB et GBC fonctionnent parfaitement, mais bon c'est un peu (à mon avis) dispendieux pour uniquement ces systèmes. Après c'est vrai que le form factor est excellent.

Mais perso j'attends au moins une émulation 16 bits parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
hot22shot
Noob'
hot22shot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/08/2019


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°291 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 14:09

Nikojiro a écrit:
Bon, premiers tests après installation de Recalbox 6.1 beta 3. Ben c'est plus ou moins la misère.

ZAP

Pour le moment je vais tenter Suprême GPI du coup ... ou peut être Batocera.

Idem pour ma part, j'ai testé Recalbox 6.1b3 mais ça manque de polish.
Là je suis passé sur Supreme GPi, ça n'a rien à voir.

Mais bon entre un soft générique et une version fine tuned c'est sur que la seconde fonctionne mieux.

Le seul truc qui me chagrine c'est que j'avais trouvé un thème sympa qui ne fonctionne pas sur Reptopie/Supreme GPI :hmmm:

Je retenterai surement Recalbox plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°292 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 14:34

hot22shot a écrit:
Là je suis passé sur Supreme GPi, ça n'a rien à voir.

 Merci pour l'info.

Par curiosité c'est quel thème dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
hot22shot
Noob'
hot22shot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/08/2019


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°293 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 14:51

Nikojiro a écrit:


Par curiosité c'est quel thème dont tu parles ?

Next Pixel de SamYStudio (je ne peux pas poster le lien, profil trop nouveau :lol2:)
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°294 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 15:27

Les dissipateurs thermiques 12x12 vont nickel happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°295 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 15:54

hot22shot a écrit:
Nikojiro a écrit:


Par curiosité c'est quel thème dont tu parles ?

Next Pixel de SamYStudio (je ne peux pas poster le lien, profil trop nouveau :lol2:)

Il n'est pas trop petit Next Pixel sur le GPI ? Je l'utilise sur la Sega Mini, je le trouve très bien mais je l'utilise sur une télé donc... happy
Revenir en haut Aller en bas
hot22shot
Noob'
hot22shot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/08/2019


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°296 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 15:58

FreddyBoubil a écrit:


Il n'est pas trop petit Next Pixel sur le GPI ? Je l'utilise sur la Sega Mini, je le trouve très bien mais je l'utilise sur une télé donc... happy

Non car l'auteur a fait une version 4/3 spécialement pour les petits écrans, il suffit de sélectionner la branche crt-small sur github.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°297 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 15:58

Là c'est une version redimensionnée, linkée sur le forul de Recalbox. C'est lisible, mais un poil petit.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°298 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 20:04

Je viens de tester rapidement l'image de Dindon, wow quel boulot ! Ça me rassure sur le potentiel du GPi case. Tout est fluide, hormis sous Pcsx mais j'ai même pas regardé si j'avais mis du frameskip. C'est vraiment le jour et la nuit comparé à Recalbox ... A mon grand regret.

Je droppe donc Recalbox, et je vais partir soit de l'image Suprême GPi soit de celle de Dindon, en y mettant mon romset.
Il me reste à scraper correctement pour Retropie avec Skraper.net.
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°299 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 21:57

Nikojiro a écrit:
Je viens de tester rapidement l'image de Dindon, wow quel boulot ! Ça me rassure sur le potentiel du GPi case. Tout est fluide, hormis sous Pcsx mais j'ai même pas regardé si j'avais mis du frameskip. C'est vraiment le jour et la nuit comparé à Recalbox ... A mon grand regret.

Je droppe donc Recalbox, et je vais partir soit de l'image Suprême GPi soit de celle de Dindon, en y mettant mon romset.
Il me reste à scraper correctement pour Retropie avec Skraper.net.

tu verras la supreme 1.1 est vraiment top et bien maintenue (une prochaine version devrait sortir)...et surtout bien optimisée ! Je suis en train de me préparer une petite carte de 400Go happy suis sur la fin (la psx) il faut que je teste si le CHD passe bien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°300 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019, 12:15

Je confirme la supreme 1.1 est très bien, rien à voir avec la version de Recalbox inutilisable
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019, 14:33

moloko a écrit:
Je confirme la supreme 1.1 est très bien, rien à voir avec la version de Recalbox inutilisable

Inutilisable, il ne faut pas exagérer non plus happy Et puis Recalbox est encore en version béta pour le GPI Case, c'est un peu normal que ce soit perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroflag GPi Case - Page 12 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroflag GPi Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroflag Nespi Case
» Retroflag Gpi Case 2 sur Belchine.net
» [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag
» Retroflag NesPi 4 Case sur Belchine.net
» Raspberry Pi CM4 in RetroFlag GPiCase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-