AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retroflag GPi Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer


Messages : 8441
Inscrit le : 03/01/2011


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 18:29

MrNexus68 a écrit:
Il y a une sortie mono via le HP et stéréo via une prise casque.
Le problème du son via le HP c'est que sur certains jeux stéréo il n'y aura qu'un canal audio qui va ressortir, d'ou certains son du jeu qui peuvent manquer. Il y a un patch non officiel qui permet de mixer les deux pistes stéréo sur le canal mono. Par contre tu perds la stéréo sur la sortie casque.

Merci pour ta réponse. Et qui pour le coup me décide à ne pas la préco, ce genre de détail étant rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 18:41

Pour ma part sur ce coup je vais attendre plus de retour quand des images bien optimiser vont sortir! Puis j'attend mon kit Kite Sword CM3 qui va arriver dans quelques jours :siffle: tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 19:37

@mzik0013, t'as du boulot d'abord... sinon c'est des lignes à copier !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 20:04

Mais que fait la police!!!! :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
MrNexus68
Noob'
MrNexus68

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 21/06/2019

Machine préférée Amiga


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 23:00

FreddyBoubil a écrit:
MrNexus68 a écrit:
Il y a une sortie mono via le HP et stéréo via une prise casque.
Le problème du son via le HP c'est que sur certains jeux stéréo il n'y aura qu'un canal audio qui va ressortir, d'ou certains son du jeu qui peuvent manquer. Il y a un patch non officiel qui permet de mixer les deux pistes stéréo sur le canal mono. Par contre tu perds la stéréo sur la sortie casque.

Merci pour ta réponse. Et qui pour le coup me décide à ne pas la préco, ce genre de détail étant rédhibitoire pour moi.
Ce n'est pas non plus si choquant à l'oreille et ça touche que quelques jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 17:25

Moi aussi cela ne me gène pas un son mono ;-) on retrouve avec ce boitier, la nostalgie d'autrefois ;-) une belle réussite ;-) il faut juste ce dire que c'est une game boy nouvelle génération qui permet de bien s'éclater avec des milliers de jeux anciens et inoubliable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 17:43

fredkadelic a écrit:
Moi aussi cela ne me gène pas un son mono ;-) on retrouve avec ce boitier, la nostalgie d'autrefois ;-) une belle réussite ;-) il faut juste ce dire que c'est une game boy nouvelle génération qui permet de bien s'éclater avec des milliers de jeux anciens et inoubliable ;-)

En 2019, une "Game boy nouvelle génération" sur laquelle on a greffé 2 boutons supplémentaires et deux "gâchettes" dans le dos se doit d'avoir du son stéréo AMHA. A la rigueur je me serais contenté d'un seul HP si les deux canaux étaient mixés, mais là il faut faire une bidouille qui te fait perdre le stéréo sur le casque. Une aberration je trouve.

Je vais attendre et voir comment va évoluer le projet, et utiliserai ma Vita qui "me permet de bien m'éclater avec des milliers de jeux anciens et inoubliables ;-) ", avec du son stéréo sur les hp ET le casque happy
Revenir en haut Aller en bas
MrNexus68
Noob'
MrNexus68

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 21/06/2019

Machine préférée Amiga


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 21:33

Retroflag va bientôt fournir un nouveau firmware.
On aura droit à une indication de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 22:09

Oui FreddyBoubil, je voulais dire nouvelle édition retro de la GB ;-) la game boy de l'époque m'avait embarqué, et celle là aussi.
Et elle fait bien plus que la gb original ;-) avec de belle sensations retrouver de l'époque.
Cette Retroflag est bien au dessus des chinoiseries qui sorte des réédition a gogo dans toutes les formes c'est du grand n'importe quoi.
De toute façon on connaît la limite de ce nouveau Retroflag, mais franchement c'est une chouette nouvelle réédition et clin d'oeil de notre cher GB.
Maintenant c'est sur une autre édition sortira ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 11:30

Bonjour à tous

juste pour information au sujet de recalbox 6.1 et de Gpi Case de Retroflag

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le lien de discussion sur le forum de recalbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 15:26

Super nouvelle Acris ;-) j'ai préféré attendre qu'une version stable et optimiser sorte de recalbox pour ce boitier ;-) c'est top merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 23:05

Pour info y'a une version de Batocera 5.23 en pre-release qui vient de sortir, et cerise sur le gâteau c'est compatible "Out Of The Box" avec le gpi case :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Batocera à l'air top et j'ai l'impression que les cores sélectionnés pour les différents émulateurs sont déjà les plus rapides, y'a un article qui en parle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 07:28

Hello dobiwan ;-)
Qu'elle est la différence avec Recalbox ou Retropie et Batocera ? Il y a une nouvelle version aussi de recalbox qui va(ou est) sortir, comme nous le montre Acris :-) et qui est aussi compatible avec le gpi Retroflag ;-) sur la vidéo c'est rapide et fonctionne très bien.
J'aimerais savoir qu'elles seraient les différences avec Recalbox :-)


Dernière édition par fredkadelic le Lun 24 Juin 2019, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 07:32

La version de recalbox n est pas encore disponible en téléchargement le week end a été chargé par la team dev,, difficile de faire un comparatif pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 11:37

C'est cool de voir un max de support sur les distros !
Revenir en haut Aller en bas
MrNexus68
Noob'
MrNexus68

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 21/06/2019

Machine préférée Amiga


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 12:48

Batocera est un fork de Recalbox, c'est la même base. D'ailleurs le créateur est un ancien de recalbox il me semble, qui est partie après conflit...
Après avec n'importe quels cores libretro, l'émulation ne sera pas adapté au mieux sur le Pi Zero pour certains émulateurs gourmands.

Et en parlant de puissance vous avez vu la sortie du nouveau Raspberry Pi 4.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 13:57

MrNexus68 a écrit:
Et en parlant de puissance vous avez vu la sortie du nouveau Raspberry Pi 4.

Merci d'éviter le hors sujet, surtout quand un topic existe déjà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 15:14

bon avec toutes ces distros, je me suis finalement laissé tenté (alors que j'avais dit le contraire il y a 48h) et j'ai passé commande chez notre ami belge favoris happy.

Ils vont bien finir par finaliser ces distrib et enlever tous les petits bugs happy
Revenir en haut Aller en bas
MrNexus68
Noob'
MrNexus68

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 21/06/2019

Machine préférée Amiga


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 19:42

Gougoule a écrit:
bon avec toutes ces distros, je me suis finalement laissé tenté (alors que j'avais dit le contraire il y a 48h) et j'ai passé commande chez notre ami belge favoris happy.

Ils vont bien finir par finaliser ces distrib et enlever tous les petits bugs happy


Il va y avoir un bon petit stock de GPi Case d'ici une à deux semaines sur Kubii.
facebook.com/KubiiRaspberryPi/


Une petite vidéo de Castlevania Symphony of the Night sur psx fullspeed:
mega.nz/embed#!GERDzYKI!OHZpRpG0_Fkr7HVaDlLvkZDq81JVu0ez_-jD84YK-EU
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 20:26

Bonsoir

Recalbox gpicase dispo en beta public
N hesitez pas à faire vos retours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 21:35

MrNexus68 a écrit:
Gougoule a écrit:
bon avec toutes ces distros, je me suis finalement laissé tenté (alors que j'avais dit le contraire il y a 48h) et j'ai passé commande chez notre ami belge favoris happy.

Ils vont bien finir par finaliser ces distrib et enlever tous les petits bugs happy


Il va y avoir un bon petit stock de GPi Case d'ici une à deux semaines sur Kubii.
facebook.com/KubiiRaspberryPi/


Une petite vidéo de Castlevania Symphony of the Night sur psx fullspeed:
mega.nz/embed#!GERDzYKI!OHZpRpG0_Fkr7HVaDlLvkZDq81JVu0ez_-jD84YK-EU

merci pour la video et pour l'info ! aprés j'ai déjà passé commande, je vais attendre sagement. Je suis pas ultra pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 21:44

J'ai préco un deuxieme chez belchine Very Happy
Mon image est fini tout marche au top Very Happy psx snes gba neo geo. Je pense l'upload en ligne je sais pas si je pourrais la mettre sur ce forum par contre ? Plus de 8000 roms full scrap. Je dois m'adresser à qui? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 22:00

Dindon a écrit:
J'ai préco un deuxieme chez belchine Very Happy
Mon image est fini tout marche au top Very Happy psx snes gba neo geo. Je pense l'upload en ligne je sais pas si je pourrais la mettre sur ce forum par contre ? Plus de 8000 roms full scrap. Je dois m'adresser à qui? :lol2:

Tu peux la mettre sur mon serveur si tu veux lol. Pas de raison que ça soit interdit. Il y a l'équivalent sur les autres machines comme la win2. Tres intéressé pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 22:30

Le Pi0 fait tourner la PSX ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MrNexus68
Noob'
MrNexus68

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 21/06/2019

Machine préférée Amiga


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 22:52

Dindon a écrit:
J'ai préco un deuxieme chez belchine Very Happy
Mon image est fini tout marche au top Very Happy psx snes gba neo geo. Je pense l'upload en ligne je sais pas si je pourrais la mettre sur ce forum par contre ? Plus de 8000 roms full scrap. Je dois m'adresser à qui? :lol2:
Pour la config du D-pad tu as utilisé la méthode dont on avait parlé.
C'est vraiment pas mal, maintenant ça installe via le menu retropie la possibilité de mettre à jour automatiquement les futur configs d'émulateurs (non retroarch). Tu n'as mêmes plus besoins de rentrer dans le menu de l'émulateur pour configurer les touches. Tu peux avoir des combinaisons de touches.

Le nouveau guide.
w.w.reddit.com/r/retroflag_gpi/comments/c535eg/guide_control_maps_for_retroflag_gpi_case/
Là tu peux voir les émulateurs preconfigurés. Pour l'instant tu as pcsx-rearmed, gpsp, mame4all, pifba, dosbox, minecraft, daphne.
h..ps://github.com/SinisterSpatula/Gpi/blob/master/runcommand-onstart.sh



D’aprés une info venant des mecs de Retroflag, on peut activer le mode D-PAD directement.
C'est plus simple mais tu perds la possibilité de combinaisons des touches etc.

"you can change the D-PAD mode from hat mode pressing SELECT+DPAD UP for 5 seconds (not detected by non libretro cores like pcsx-rearmed) to Joystick/axis mode by pressing SELECT+DPAD LEFT for 5 seconds, and this last mode is correctly detected by both emulationstation and non libretro cores."


Caanunoo a écrit:
Le Pi0 fait tourner la PSX ??? Shocked
Oui plus que bien avec PCSX-ReARMed, la version non libretro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 23:21

Ouh la... ça commence à me parler tout cela !!! :hmmm:
C'est le PI0 ou le PI0W qui est au front ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroflag GPi Case - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroflag GPi Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroflag Nespi Case
» Retroflag Gpi Case 2 sur Belchine.net
» [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag
» Retroflag NesPi 4 Case sur Belchine.net
» Raspberry Pi CM4 in RetroFlag GPiCase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-