AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retroflag GPi Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dobiwan
Padawan


Messages : 159
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 02:36

Bon, premier retour des tests avec le Banana Pi M2 Zero et résultat = Impossible de caser le Banana Pi dans la mini-cartouche du Gpi case sans limer l'intérieur de la cartouche car les trous pour les vis du banana pi sont décalés d'un demi mm !

Bref banana pi zero à oublier, à moins que retroflag ne sorte une cartouche spécifique plus tard...

Au passage j'ai aussi testé mes petits radiateurs en céramique de 2mm d'épaisseur sur le Raspberry pi 0/w et ça non plus ça ne passe pas dans la cartouche, mais comme je suis têtu j'ai commandé des pads thermiques en cuivre de 15x15x1mm si ça ça passe pas au moins je pourrais dire que j'ai tout tenté pour refroidir au mieux le pi 0 !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 23:04

Je parie en tous cas de Retroflag sortira une "cartouche" pour le Pi CM3. Après franchement faut voir en termes d'autonomie.

J'ai finalement préco chez notre ami diablotin, franchement son prix pour le kit complet est imbattable !

J'en profite pour relayer une info vue sur Youtube, les accus de chez Ikea sont en fait rebrandés de la marque Eneloop, très réputée pour sa qualité. Je vais donc m'en choper 2 sets en prévision  :lol2:

Il y a un premier mod pour remplacer les piles par une LiPo : 

Revenir en haut Aller en bas
Calvinkos95
Noob'
Calvinkos95

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 31/08/2014


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 23:58

Question bête, le raspberry pi zero est confiner et chauffe pas mal mais rien d’excessif.
Si on ajoute un radiateur très fin comme celui ci, ça devrait l'aider un tout petit peu au moins non?

Ce rad fait environ 1mm et je pense qu'on à peu de marge à l'intérieur, genre 2/3mm d'espace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 00:16

Bah après il faudrait évacuer la chaleur pompée par le pad ... Je n'ai pas encore vu exactement comment les puces sont orientées, mais vu qu'il n'y a pas d'ouverture dans la "cartouche", à moins d'en ajouter je ne pense pas que ça soit bien efficace.


--- EDIT ---

Si on regarde ici: https://youtu.be/jgHRiohXQQs?t=273, on voit que le chipset est en fait orienté vers l'intérieur. Donc pas moyen de refroidir efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Calvinkos95
Noob'
Calvinkos95

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 31/08/2014


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 01:08

Refroidir efficacement c'est sur que non vu qu'il n'y à pas d'ouverture, mais je me disait que ça pourrait l'alléger de quelques degrés (peut être juste 1-2-3 xD )peut être vu qu'on augmente la surface.
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 01:11

Calvinkos95 a écrit:
Question bête, le raspberry pi zero est confiner et chauffe pas mal mais rien d’excessif.
Si on ajoute un radiateur très fin comme celui ci, ça devrait l'aider un tout petit peu au moins non?

Ce rad fait environ 1mm et je pense qu'on à peu de marge à l'intérieur, genre 2/3mm d'espace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as moins de 2mm d'espace pour un Rad, j'ai testé avec un rad de 2mm et on ne pouvait plus réassembler t'ensemble pcb + cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 01:36

Bon quoi qu'il en soit j'espère pouvoir installer Lakka dessus, j'ai trouvé une adaptation du script de safe shutdown pour le Nespi case, a priori c'est le même.
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 02:38

Nikojiro a écrit:
Bon quoi qu'il en soit j'espère pouvoir installer Lakka dessus, j'ai trouvé une adaptation du script de safe shutdown pour le Nespi case, a priori c'est le même.

Il n'y a pas que le script de safe shutdown mais aussi le script de redirection de l'écran vers les gpio...
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 02:40

Je sais, j'ai regardé le "patch" fourni par Retroflag, c'est générique, il suffit de remplacer config.txt et de copier les overlays. 

J'avais réussi à faire tourner Lakka sur le Raspiboy (la video passait aussi par les GPIO) alors ça devrait se faire avec un peu de chance !

Je préfère vraiment Lakka aux distros basées sur Raspbian, c'est basé sur OpenElec et vachement plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
LADURELLE
Noob'
LADURELLE

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 01/03/2017


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 05:40

Bonsoir tout le monde,

Cette machine m’intéresse vraiment beaucoup mais j'ai quand même une crainte, celui de l'affichage...

En effet ayant eu une Retrostone (que j'ai heureusement réussi à vendre...) dont l'écran ou plutôt l'affichage était vraiment mais vraiment dégueulasse (flou et baveux...).
Et ceci pour la seule raison qu'il était branché en composite par le GPIO de la carte (qui n'était pas une raspeberry pi mais une carte orange pi) et pas par le port HDMI...

Et la horreur, je m’aperçois que l'affichage du GPI Case passe aussi par le GPIO...

Quand est-il de l’affichage pour ceux qui on la chance de l'avoir?

Est-il possible que l'affichage passe par le GPIO mais soi tout de même de qualité HDMI?

Rassuré moi s'il vous plais... je ne voudrais pas revivre une deuxième désillusion :-p
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 06:36

Regarde les tests sur YouTube, tu seras rassuré, la qualité est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 06:55

LADURELLE a écrit:
Est-il possible que l'affichage passe par le GPIO mais soi tout de même de qualité HDMI?

Rassuré moi s'il vous plais... je ne voudrais pas revivre une deuxième désillusion :-p

Le gars en parle dans cette vidéo (en espagnol, mais j'ai activé les sous-titres anglais) il dit que l'écran de la Gpi est beaucoup mieux que celui de la Retroflag, il aime bien les contrôles mais pas les deux gâchettes derrière (pas assez ergonomique d'après lui), et à un moment on voit l'écran sur la vidéo, déjà même là on voit qu'il est net et de bonne qualité :
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 07:14

Question bête : si c'est comme la console originale, il n'y a qu'un seul HP en façade en bas à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
LADURELLE
Noob'
LADURELLE

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 01/03/2017


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 07:17

merci cela me rassure un peu mais pas complètement...

Avant de prendre la Retrostone j'avais beaucoup regardé de vidéo test et je ne comprenais pas les critiques de l'affichage qui paraissait très bien dans ces vidéos et pourtant quand je l'ai testé moi même... :beurk: Crying or Very sad

Du coup je vais attendre un peu plus de retour utilisateur et puis la version "fonctionnel" de recalbox pour cette console lol
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 07:59

Dindon a écrit:

Je le trouve superbe ce "boitier". Presque la perfection en fait. Je l'optimise de tout les côté pour l'instant et ça fonctionne vraiment bien. Du coup je pourrais répondre et aider pour ceux qui auront besoin de conseils. Mon dernier point à compléter c'est pour la psx il faut l'émulateur psx-rearmed (pas le "lr") je l'ai installé mais je n'ai pas encore réussi à configurer les touches. Je suis sur retropie.
Je donne déjà la liste des émulateur a privilégié;
SNES: lr-snes9x2002 (driver vidéo dispmanx si ému pas terrible avec certains jeux mais peut faire des distorsions visuel)
NeoGeo: Pifba( sûrement aussi pour cps1-2 mais pas encore regardé à ça)
GBA: lr-gsp
PS1: psx-rearmed (pas le "lr" mais pas encore trouvé comment configurer les touches)
Pour les autres consoles les émus qui se lance de base sur retropie sont bon. Émulation Neo Geo pocket color est mauvaise.

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur piles rechargeables, apparemment les piles d'Ikea 2450 mah serait des eneloop rebrand et surtout bcp moins chers.

Overclock sur mon pi zéro ;
arm_freq=1030
gpu_freq=500
core_freq=500
sdram_freq=500
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage=7
sdram_over_voltage=2

Pour savoir les risques et ce que vous faites ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéos fait à l'arrache;

Merci pour ces informations au top, ça nous sera utile pour la suite, peut-être l'élaboration d'un guide ultime pour le Retro gaming sur Gpi case.

Nikojiro a écrit:
Je sais, j'ai regardé le "patch" fourni par Retroflag, c'est générique, il suffit de remplacer config.txt et de copier les overlays. 

J'avais réussi à faire tourner Lakka sur le Raspiboy (la video passait aussi par les GPIO) alors ça devrait se faire avec un peu de chance !

Je préfère vraiment Lakka aux distros basées sur Raspbian, c'est basé sur OpenElec et vachement plus léger.

Le menu de Lakka façon PSP à l'air moins bordélique que celui de Retropie, on devrait ouvrir un topic "Work in Progress" pour les différentes distro-gaming spécifiques pour la Gpi case, pour Lakka j'ai trouvé ce guide qui pourrait te donner quelques pistes pour la mise au point de Lakka spécifiquement pour le Gpi cas.

Moi j'ai une autre idée derrière la tête, c'est d'installer retropie "à l'ancienne" au dessus d'une distribution dietpi (une distribution méga optimisée en taille et au niveau des services réduits au strict minimum), ce qui serait bien c'est qu'une fois nos différentes distros rétro-gaming configurées pour le Gpi case on fasse différents tests d'une même séquence de jeu assez problématique pour le Rasperry pi 0/w en notant les FPS pour le même émulateur avec le même core (par exemple Valkyrie Profile sur PSX, et sur Snes l'intro de Super Mario World 2: Yoshi's Island là où il y a la vue de l'ile en vue 360 au début, et aussi par exemple F-Zero X pour vraiment voir si on ne peut pas arriver à faire tourner un émulateur N64...) en faisant comme ça on saurait vraiment ce qui est le plus efficace et on pourrait partager nos trouvailles, l'idée finale serait d'obtenir une image optimisée au poil pour le Gpi case, en travaillant à plusieurs dans la même direction on va arriver à quelque chose de super !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 17:32

L'autre avantage de Lakka c'est que c'est pour RetroArch, et qu'ils suivent de très près les majs. Du coup tu configure tes contrôles une fois pour toutes dans le front-end, pas de cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 17:36

Je connaissais pas DietPi, ça a l'air intéressant. Un guide pour installer Retropie a la mano dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 30/12/2012


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 22:40

LADURELLE a écrit:
merci cela me rassure un peu mais pas complètement...

Avant de prendre la Retrostone j'avais beaucoup regardé de vidéo test et je ne comprenais pas les critiques de l'affichage qui paraissait très bien dans ces vidéos et pourtant quand je l'ai testé moi même...  :beurk:   Crying or Very sad

Du coup je vais attendre un peu plus de retour utilisateur et puis la version "fonctionnel" de recalbox pour cette console lol

regarde sur la video, sur Retroarch, le texte est parfaitement lisible. Sur la retrostone, c'est bcp plus compliqué. Cela ne me dérangeait pas trop sur la Retrosone mais là ca a l'air bcp mieux ! C'est assez évident happy
Revenir en haut Aller en bas
MrNexus68
Noob'
MrNexus68

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 21/06/2019

Machine préférée Amiga


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 23:27

Salut,
Pour en avoir déjà une, l'écran est parfait bien q'un peu petit pour mes vieux yeux. :oui:
D'ailleurs si vous voulez un écran de protection retroflag préconise celui-là:
amazon.fr/dp/B073QLP4FP/

Après RetroArch c'est pas le mieux pour le Pi Zero car plus groumand.
On le voit avec l'emulateur PSX et même ceux pour la Snes et GBA ou les versions non libretro fonctionnent mieux.

Sur facebook il y a un groupe retropie ou on trouve pleins d'astuces, conseils, des patchs qui corrigent les petits défaut de ce GPI case. Comme le problème de l'audio non donwmixe mono, pouvoir activer et désactiver le WiFi & Bluetooth via le menu ES (pour une meilleur conso et cpu) etc...
On peut trouver une image (sans roms) déjà bien configurée.
facebook.com/groups/SuperRetroPie/

Themes sympa adaptés aux petits écrans: es-theme-gbz35-dark, es-theme-simpler-turtlemini
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 09/06/2019

Localisation : BElgique


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 00:19

MrNexus68 a écrit:
Salut,
Pour en avoir déjà une, l'écran est parfait bien q'un peu petit pour mes vieux yeux. :oui:
D'ailleurs si vous voulez un écran de protection retroflag préconise celui-là:
amazon.fr/dp/B073QLP4FP/

Après RetroArch c'est pas le mieux pour le Pi Zero car plus groumand.
On le voit avec l'emulateur PSX et même ceux pour la Snes et GBA ou les versions non libretro fonctionnent mieux.

Sur facebook il y a un groupe retropie ou on trouve pleins d'astuces, conseils, des patchs qui corrigent les petits défaut de ce GPI case. Comme le problème de l'audio non donwmixe mono, pouvoir activer et désactiver le WiFi & Bluetooth via le menu ES (pour une meilleur conso et cpu) etc...
On peut trouver une image (sans roms) déjà bien configurée.
facebook.com/groups/SuperRetroPie/

Themes sympa adaptés aux petits écrans: es-theme-gbz35-dark, es-theme-simpler-turtlemini

Hey MrNexus68 C'est cool que tu sois là justement je chercher le groupe ce matin. J'osé pas trop te demander plus de détails sur youtube pour pas trop abuser. je vais aller voir ça toute suite surtout pour l'image toute faite, si elle est bien faite ça serait super ça. Surtout qu'ici j'ai réussi à configurer pcsx rearmed pour les touche et le dpad mais pour gpsp je suis encore entrain de galérer(j'arrive pas à connecter mon clavier par bluetooth).
Merci !!! :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 30/12/2012


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 00:34

petites questions pour ceux qui s'y connaissent en Retropi (ou autre) et donc la déclinaison sur ce petit boitier et le Zero !

- est-ce que l'on peut faire les MAJ en ligne pour les émulateurs / retropie facilement ? C'est du standard via l'interface ou il faut mettre des lignes de commandes ?
- pour rajouter des roms, c'est via le Wifi ou directement sur la carte SD via Windows (ou autre) ?
- Est-ce qu'on peut télécharger d'autres émulateurs directement en ligne via l'interface ?

en gros, ma question est de savoir si on est sur une distribution standard, maintenue par les auteurs principaux ou un fork qui a terme ne sera plus mis à jour, une fois qu'on sera passé sur une autre super console tip top, mille fois mieux que celle là (dans 2-3 mois, à la vitesse ou vont les choses en ce moment...)

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
MrNexus68
Noob'
MrNexus68

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 21/06/2019

Machine préférée Amiga


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 02:08


Dindon a écrit:

Hey MrNexus68 C'est cool que tu sois là justement je chercher le groupe ce matin. J'osé pas trop te demander plus de détails sur youtube pour pas trop abuser. je vais aller voir ça toute suite surtout pour l'image toute faite, si elle est bien faite ça serait super ça. Surtout qu'ici j'ai réussi à configurer pcsx rearmed pour les touche et le dpad mais pour gpsp je suis encore entrain de galérer(j'arrive pas à connecter mon clavier par bluetooth).
Merci !!! :merci: :merci: :merci:
Salut,
Pour ma part je voulais pas non plus le mettre sur la chaîne YT de Recalbox. :oui:
Par contre je ne crois pas que l'image soit encore à jour avec les deux émus paramétrés


Gougoule a écrit:
petites questions pour ceux qui s'y connaissent en Retropi (ou autre) et donc la déclinaison sur ce petit boitier et le Zero !
!
C'est exactement la même chose qu'avec un rpi3 classique. C'est la distribution standard fait pour le Pi Zero que tu as sur le site de Retropie.
Donc oui pour les Maj en ligne via le setup retropie.
Pour travailler en lignes de commandes via ton pc facilement je te conseille le prog PuTTY.
youtu.be/92QO8WtH-PU?t=537

Pour rajouter des roms, c'est une fois connecté en Wifi avec le protocol SSH file transfer.
En ftp ou dans ton explorateur comme d'hab.
Tu peux aussi brancher un classique câble OTG.


Dernière édition par MrNexus68 le Sam 22 Juin 2019, 08:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°173 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 02:17

FreddyBoubil a écrit:
Question bête : si c'est comme la console originale, il n'y a qu'un seul HP en façade en bas à droite ?

J'ai trouvé ma réponse happy Du coup que vaut le son avec un seul HP ?
Revenir en haut Aller en bas
MrNexus68
Noob'
MrNexus68

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 21/06/2019

Machine préférée Amiga


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°174 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 02:37

Il y a une sortie mono via le HP et stéréo via une prise casque.
Le problème du son via le HP c'est que sur certains jeux stéréo il n'y aura qu'un canal audio qui va ressortir, d'ou certains son du jeu qui peuvent manquer. Il y a un patch non officiel qui permet de mixer les deux pistes stéréo sur le canal mono. Par contre tu perds la stéréo sur la sortie casque.
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 30/12/2012


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°175 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 02:55

MrNexus68 a écrit:

C'est exactement la même chose qu'avec un rpi3 classique. C'est la distribution standard fait pour le Pi Zero que tu as sur le site de Retropie.
Donc oui pour les Maj en ligne via le setup retropie.
Pour travailler en lignes de commandes via ton pc facilement je te conseille le prog PuTTY.
youtu.be/92QO8WtH-PU?t=537

Pour rajouter des roms, c'est une fois connecté en Wifi avec le protocol SSH file transfer.
En ftp ou dans ton explorateur comme d'hab.
Tu peux aussi brancher un classique câble OTG.

merci pour tes réponses, c'est trés clair. Après, je vois pleins de petits scripts à passer à droite à gauche, je vais attendre un peu que ca se normalise, voir une V2 qui fixera les pb / bugs connus / qu'on va identifier. suis pas trop pressé happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 03:29

MrNexus68 a écrit:
Il y a une sortie mono via le HP et stéréo via une prise casque.
Le problème du son via le HP c'est que sur certains jeux stéréo il n'y aura qu'un canal audio qui va ressortir, d'ou certains son du jeu qui peuvent manquer. Il y a un patch non officiel qui permet de mixer les deux pistes stéréo sur le canal mono. Par contre tu perds la stéréo sur la sortie casque.

Merci pour ta réponse. Et qui pour le coup me décide à ne pas la préco, ce genre de détail étant rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroflag GPi Case - Page 7 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroflag GPi Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroflag Nespi Case
» Retroflag Gpi Case 2 sur Belchine.net
» [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag
» Retroflag NesPi 4 Case sur Belchine.net
» Raspberry Pi CM4 in RetroFlag GPiCase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-