AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Retroflag GPi Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
goldenboy92
Master Chief


Messages : 612
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:01

Très intéressant.
On va sûrement trouver des images toute faite optimiser et tout.
Moi j attendrais que tout se beau monde aura tester cette machine.
En attendant j ai ma GameBoy pi3 a construire a base de rpi3a +.
D ailleurs recalbox n est pas compatible ,j ai quand même trouver une image beta fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:54

@dobiwan,

Merci pour ta réponse. Je vais opter pour RetroPie sur mon pi zero et je vais me pencher sur tout ça. Overclock + baisser la résolution. Je verrai ce que ça donne.

Merci beaucoup ✌
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:12

bichi a écrit:
@dobiwan,

Merci pour ta réponse. Je vais opter pour RetroPie sur mon pi zero et je vais me pencher sur tout ça. Overclock + baisser la résolution. Je verrai ce que ça donne.

Merci beaucoup ✌

Y'a aussi une vieille astuce que j'utilisais dans le temps pour accélérer l'émulation du temps des pentium II (ça date), c'était de basculer la restitution du son en 22Khz au lieu de 44Khz dans l'émulateur, faudrait essayer si y'a un gain en FPS dans l'émulation Psx.

Et pour l'overclock du pi il y a un article intéressant là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais attention à ne pas tenter de reproduire un overclock trop élevé sans radiateur, j'ai trouvé des tout petits radiateurs en micro-céramique poreuse (1,5 et 2mm de haut) j'avais déjà fait quelques essais rapides avec des dissipateurs en cuivre, alu et des radiateurs en micro-céramique poreuse et j'avais trouvé la céramique meilleure, même si la céramique n'est pas conductrice de chaleur mais agit plutôt comme une matière plus froide que le cpu qui chauffe, du coup ça augmente l'inertie calorique du CPU qui mets beaucoup moins de temps à chauffer, et se stabilise à une température plus basse que sans radiateur, dans un espace confiné ça fonctionne même mieux qu'un dissipateur en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 0:15

Batocera semble encore plus rapide que Retropie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une piste à creuser happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:28

Merci dobiwan pour l'info ;-)je ne connaissais pas Batocera ;-) je vais même l'installer sur mon pi1 pour test ;-)
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:20

dobiwan a écrit:
Batocera semble encore plus rapide que Retropie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une piste à creuser happy

Merci pour l'info dobiwan :top:
Perso je trouve le rendu meilleur sous Retropie à cause du flou avec Batocera
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:02

Caanunoo! le chiffre des 118 000 000 c'est le nombre de Game Boy vendu dans le monde! Donc 118 000 000 de personne minimum qui ont eu une GameBay dans les mains et potentiellement un bon souvenir sur tetris ou autre! donc c'est pour ca que je dit "potentiellement" je me doute bien qu'il vont pas en vendre ce chiffre là lol mais ca parle plus visuellement, a beaucoup de personne qui peuvent avoir un coup de nostalgie et tester ce produit "facile" qu'un LDK par exemple! sans dire que l'une est mieux que l'autre juste qu'une GameBoy ya un paquet de monde qui sait ce que sait rien qu'en la voyant Very Happy voila l'explication de mon raisonnement happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:16

118 millions le chiffre est impressionnant! Retroflag va sûrement en vendre qq dizaines de milliers Wink
Dommage que Nintendo soient passés à coté du retro gaming malgré la NES et SNES Classic car s'ils nous avaient sorti une GBC, GBA et GBA SP avec batterie et meilleur écran ils en auraient vendu des palettes!
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:53

Avoir une console qui émule toutes les consoles 16 et 32 bits en format GBA SP, j'achète sans réfléchir !! Quand on voit les mod Raspberry GBA SP, ça fait rêver...

Par contre, pour en revenir au sujet du topic, je suis assez déçu. Avoir une console aussi grosse et embarquer seulement une raspberry zero, c'est vraiment dommage. Et puis, je ne suis pas fan du format.

A la rigueur en format GBA pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:15

@mzik0013, c'est ton raisonnement, et je le respecte... tout comme je respecte les 118 000 000 d'acheteurs potentiels !!! :lol2:
@Nepto, je suis assez d'accord avec toi, avec un tel engin, pourquoi ne pas frapper fort tout de suite avec un RPi 3B ou A+, bon, le prix de vente n'aurait, je pense, pas été aussi attirant !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:56

Nepto a écrit:
Avoir une console qui émule toutes les consoles 16 et 32 bits en format GBA SP, j'achète sans réfléchir !! Quand on voit les mod Raspberry GBA SP, ça fait rêver...

Par contre, pour en revenir au sujet du topic, je suis assez déçu. Avoir une console aussi grosse et embarquer seulement une raspberry zero, c'est vraiment dommage. Et puis, je ne suis pas fan du format.

A la rigueur en format GBA pourquoi pas.

Bah, envoie un mail à retroflag en leur demandant une future version ADV Pi Case, un boitier de Gba avec un Raspberry pi 3, en plus sur le boitier de la GB Advance on peut facile caser une manette analogique à droite à l'emplacement du haut-parleur (et bien sur déporter les haut-parleurs ailleurs), y'a aussi la place pour caser des L2 et R2, et là la puissance du raspberry pi 3 aurait du sens :

- un boitier plus gros pour caser une batterie plus grosse, un peu plus de place pour caser éventuellement un radiateur et bien sûr un Raspberry Pi 3b+.

- des contrôles permettant de contrôler la Psx et la N64.

Là ça aurait de la gueule happy

Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:25

Arrêtez avec votre pi3b+! Lol Y'a Le piA+ Aussi puissant plus petit moins de conso moins de chaleur etc etc il a tout de mieux pour de l'intégration!!! Tout le monde l'oublie celui là lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:51

Même avis que mzik0013, le Pi3A+ possède certes moins de connectiques et de RAM, mais il est doté du même processeur que le Pi3B+ est chauffe bien moins, ce qui n'est pas négligeable... Et c'est bien mieux qu'un Pi0 pour qui veut en faire le coeur d'une CPOS !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:56

Bah si Retropie sort par la suite un 2ème boitier mais pour le Pi 3 A+ comme de bons consommateurs on l'achètera certainement aussi Wink et du coup le 1er sera un collector lol

Peut être aussi que le Pi 3 A+ consomme bien plus que le Pi Zero ce qui n'est pas négligeable pour une portable alimentée avec des piles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:33

Malheureusement, chez les CPOS, la notion de "collector" n'existe pas, dans le sens où, par définition, un objet collector est rare, recherché (et donc cher) et quand il est revendu (son émulation et son suivi sont devenus obsolètes par la sortie et l'engouement des gamers vers d'autres consoles)... c'est pour une bouchée de pain !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:46

Je me fais justement une gameboy pi à base de pi3 a+.
C'est vrai qu'il est tout petit et s’intègre bien bien dans la portable.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:23

Perso je suis un peu embêté avec ce kit. D'un côté ça a l'air très fidèle à l'original, qualitatif et facile à assembler, d'un autre côté le Pi zero est moins puissant que l'Ingenic JZ4760 de la LDK... Ça fait tout compris près de 100 balles, et il faut utiliser des piles ...

Et puis trouver une distro, installer le script pour le bouton on/off ...

Je crains d'être un peu déçu au final, comme avec le Raspiboy. C'est du diy light ...
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:36

C'est exactement ça nikojiro! Je pense qu'il faudra passer un peu de temps pour ce faire une image perso qui va bien. En faite le gros avantage c'est le format Gameboy pour ceux qui aime ça! Le Pi0 est un peu limite pour ceux qui cherche à emuler plus de console... en même temps 100€ avec du Pi sous gameboy de cette qualité y'a pas d'équivalent.... c'est un choix compliquer si ont veux se Limiter dans l'achat de console! Lol Si on craque pas pour le format, autant prendre une Vita d'occasion.. si ont a les moyens faut se tourner vers un kit GBpi CM3 de chez Kite Sword... là c'est la Gameboy Ultime! Sinon y'a des versions chinoise sous pi3A+ Sur eBay à 175€ c'est pas La qualité de kit Sword mais les Retours ont l'aire bon! Attend un peu les retours et les éventuel modif avant de craquer si tu as un doute, je pense.. il n'y aura pas de rupture sur ce produit.. à la limite prend quand même un pi0w ça par contre ça risque de devenir compliquer..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:55

mzik0013 a écrit:
si ont a les moyens faut se tourner vers un kit GBpi CM3 de chez Kite Sword... là c'est la Gameboy Ultime!

Jamais entendu parlé, c'est quoi, t'as des images de cette bête-là, un site, quelque chose, stp ??? happy
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Après évidement la
Qualité esthétique final dépendra de la Qualité du montage mais le matos lui est ultra bien étudier et fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:14

Effectivement, c'est du lourd en terme de composants et de qualité de ces derniers !!! :euh:
C'est du DIY, toujours du DIY !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:19

J'ai toujours pas eu le temps de le finir, mon Game Boy Cm3 :siffle: :siffle: :siffle:
Mais, j'ai déjà rendez vous en Juillet avec Retroflag pour discuter d'un Upgrade avec le CM3 :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 0:00

Nikojiro a écrit:
Perso je suis un peu embêté avec ce kit. D'un côté ça a l'air très fidèle à l'original, qualitatif et facile à assembler, d'un autre côté le Pi zero est moins puissant que l'Ingenic JZ4760 de la LDK... Ça fait tout compris près de 100 balles, et il faut utiliser des piles ...

Et puis trouver une distro, installer le script pour le bouton on/off ...

Je crains d'être un peu déçu au final, comme avec le Raspiboy. C'est du diy light ...

Salut, pour être vraiment précis on ne peut pas vraiment affirmer que l'Ingenic JZ4760(b) de la LDK est plus puissant que le SOC Broadcom 2835 du Raspberry Pi 0, la finesse de gravure, la puissance brute du core un peu plus puissante sur l'ARM1176JZF-S du BCM2835 et surtout la partie GPU (un VideoCore-IV qui supporte OpenGL ES 2.0), tout est à l'avantage du Rpi zéro.

l'Ingenic JZ4760(b) de la LDK est superbement exploité et ses firmwares reposants sur Open Dingux et consorts bénéficient d'optimisations de toutes parts permettant de faire tourner les émulateurs en utilisant le maximum de ressources, mais son GPU (Vivante GC200) ne pourra jamais faire d'open gl ni de 3D, c'est un framebuffer 2D amélioré pour certaines opérations vidéos, rien de plus.

Juste un petit exemple de ce que peut faire un pi0 :


Et au niveau de la Ram aussi 128Mb sur la LDK, 512Mb sur le Rapberry Pi 0, par contre la partie soft de la LDK est plus optimisée qu'un Recalbox ou un Retropie, etc... et ça c'est indéniable, mais là où la LDK plafonne un peu, la Rpi zéro a encore une belle marge de progression, la plupart des images disponibles toutes faites sont plutôt conçues pour du 720P/1080P et pour du Rpi 3, même en réglant les émulateurs sur 320x240 certaines distros retro gaming ont encore leur sortie vidéo sur 1080P au niveau de l'OS, d'où une perte de puissance non négligeable pour le calcul de l'image 320x240 vers 1920x1080 puis affichage en 320x240 sur l'écran, et c'est juste un exemple de ce qui peut être optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:29

Toujours pas de précommande sur le site de Retroflag, par contre à 169€ avec le pi zero W et sans carte micro SD certains se sucre grave :ptdr: mais il y a 3 piles Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:08

moloko a écrit:
Toujours pas de précommande sur le site de Retroflag, par contre à 169€ avec le pi zero W et sans carte micro SD certains se sucre grave :ptdr: mais il y a 3 piles Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai toujours trouvé ce site un peu borderline, jamais commandé dessus, mais quand tu vois le prix, par exemple, de la Retroflag à 169€, c'est déjà abusé et pas sérieux, mais qu'ils mettent à côté un prix barré de 249€, là, ce n'est plus de l'abus mais du foutage de gueule, un manque évident de respect envers le client, on le prends pour un con en lui faisant croire à une grosse baisse de prix !!! :@ :nul: :nul: :nul:
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:23

En effet Caanunoo c'est clairement du foutage de gueule, le client est pris pire que comme un pigeon... un couillon quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroflag GPi Case - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroflag GPi Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroflag Nespi Case
» Retroflag Gpi Case 2 sur Belchine.net
» [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag
» Retroflag NesPi 4 Case sur Belchine.net
» Raspberry Pi CM4 in RetroFlag GPiCase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-