AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon avis sur la gpd win 2 après achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 10:41

Je viens partager avec vous mon ressenti sur la gpd win 2, vous donnez les raisons de mon choix et en espérant que cela vous aidera a prendre la bonne décision.

Apres un premier achat qui s'est finit par un remboursement (batterie non reconnu , sav du vendeur douteux...) je mettais résolu à racheter un portable classique .

Finalement je me suis laissé un peu de temps et un ami m'a convaincu de retenter l'achat.

Au départ, je devais racheter un pc portable mon pc ayant fait son temps(depuis 2010 quand même), je me suis posé la question si je devais de nouveau investir sur un pc portable entrée de gamme à 400-500e ou le gpd win 2.

Etant souvent en déplacement j'ai quand même opté pour le second choix, pour la discrétion, profiter des jeux(choses que je ne faisais pas avec mon ancien PC) et l'utiliser bien sur dans le cadre de mon travail.
Pour les tâches bureautiques rien a dire la batterie fait le boulot en tenant pratiquement plus de 12h, je peux travailler sur mes planning et d'autre applications sans problème.


Pour des tâches simple le clavier de la gpd fait l'affaire, mais je conseille tout de même un petit clavier et une souris pour bosser sérieusement, en tout cas pour mon utilisation professionnel je suis plutôt satisfait,j'avais vraiment un doute de côté là, de pas avoir les sensations d'un vrai pc portable pour bosser .


Pour le retro gaming,je me suis amusé a tester les émulateurs jusqu'à la wii u en terme de puissance.
Concrètement jusqu'à la ps2/game cube/wii sans modif des tdp et simplement en mettant la batterie en mode perfomance(clique gauche sur l'icône batterie de la barre des tâches) les jeux tournent niquel, même si certains jeux demande tout de même de cocher-décocher certaines options, je pense notamment à Mario Sunshine qui avait quelques rares ralentissement et cela a corriger le problème.

Certains émulateurs comme Yaba Sanshiro (saturn) et Project 64 avait un souci en fullscreen et se lançaient en portrait avec l'image coupé en deux.

Il faut télécharger le pack sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois le pack téléchargé, glissez le d3d8.ddl à l'endroit où se situe l'executable de l'emulateur cela corrige le problème.(Cela vaut aussi pour tout les anciens jeux PC).

Pour les émulateurs l'autonomie passe à 5h -6h

Pour les TDP je pense qu'il faut éviter de jouer avec ça et de ne surtout pas désactiver le mode dptf dans le bios, sur le long terme on ne sait pas a quel point cela nuit à la batterie et les températures atteintes (90 degrés en 15w) devrait decourager les bidouilleurs qui viennent de claquer plus de 550 boules.

Je peux comprendre que faire tourner un Resident Evil 2 sur une nomade sur le papier a vraiment de la gueule mais dans les faits la gpd 2 n'est clairement pas faite pour ça en plus l'autonomie de la batterie passe pour le coup a 2h.

Par contre, les jeux moins gourmand en mode stock 7w il y en a tout de même pas mal et cela permet donc aussi de découvrir des jeux que je n'aurais jamais fais comme Super Lucky Tales ou Ryse (exclusivité microsoft) .

Finalement je me suis retrouvé dans cet achat , tâches bureautiques, retro gaming , découverte de jeux pc (pourtant à la base je suis allergique aux jeux sur pc).

Le seul inconvénient est sa durée de vie encore inconnu et le marché des pièces détachées qui semble très limité sur ce produit, mais je pense qu'en l'utilisant "normalement" la batterie, par exemple devrait durer longtemps comme celle d'un pc portable classique.
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 13:31

Merci beaucoup pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 15:06

C'est bien résumer et c'est correct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joydivision
Padawan
joydivision

Messages : 187
Réputation : 2
Age : 51
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée megadrive


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 14:47

Merci pour ton avis!

Moi je me tâte depuis qq temps (le but étant de dégoter une console portable capable de faire tourner la ludothèque ps2 en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 16:52

Merci à vous

Pour Joydivision, à toi de voir si ça vaut le coup d'acheter une nomade à ce prix là pour profiter que de la ps2.

Pour moins cher à voir si la gpd Win 1 fait la même chose pour la Ps2 en terme d'autonomie et de fluidité
Revenir en haut Aller en bas
joydivision
Padawan
joydivision

Messages : 187
Réputation : 2
Age : 51
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée megadrive


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 20:11

Merci pour tes précisions (non pas seulement la PS2 mais aussi la dreamcast et la gamecube..peut être la wii en partie)

Mais je peux la toucher en occase à un prix correct donc ça vaut le coup de tenter
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 08:29

J'ai pas testé directement, mais des retours que j'avais eus, la Win 1 est un peu juste pour l'émulation PS2. Des jeux vont tourner correctement mais Shadow of the Colossus (par exemple) ne va pas être full speed.

Merci pour le retour. J'attends surtout de voir ce que ça donne sur la durée. Je suis pas super convaincu par le contrôle qualité de GPD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 09:02

Oui bah sûr qu'avec la gpd win 1 c'etait pas top vue la puissance,mais sur la win 2,Shadow of the Colossus marche très bien et en 60 fps.
Revenir en haut Aller en bas
joydivision
Padawan
joydivision

Messages : 187
Réputation : 2
Age : 51
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée megadrive


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 09:17

Après on se heurtera toujours aux limites de l'émulateur mais la bête me semble bien armée pour tirer profit au mieux de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Chacazulu23
Noob'
Chacazulu23

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 21/04/2019


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 10:27

Perso je trouve qu'acheter la gpd win 2 pour des émulateurs (hors gen ps360 et supérieur) n'est pas très pertinent, c'est un avis personnel bien sûr ????. Je l'ai prise pour les jeux pc, notamment gta 5, qui peut tourner à 38fps, selon la fiche descriptive des concepteurs sur IGG; après l'achat j'ai déchanté lol car besoin de booster les watts (donc tdp et l'étranglementdu processeur) pour profiter des jeux pc et encore c'est pas hyper clean... mais avoir ça dans la poche, effectivement, c'est quand-même impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 01:08

La possédant depuis le début, je trouve qu'elle est plus taillée pour les jeux indés (surtout 2D) ainsi que les émulateurs, que pour les jeux AAA en 3D. happy
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 21:29

Mon Win 2 est arrivé à Lyon... Il va passer par Toulouse et finalement arriver chez moi, dans le 82... J'avais pu prendre la machine en main, un gars le vendait sur LBC dans ma ville. J'étais vraiment emballé, mais pas moyen d'y mettre 700 boules dedans. J'ai craqué à 558€ sur eBay, provenant de l'UK. A terme je veux l'avoir dans la poche pour la PS2, quelques vieux jeux PC en 3D,mais absolument aucun Open World, faut pas pousser lol
En tout cas merci pour ton feedback, on sait bien que c'est limite pour les plus gros jeux, en même temps on peut pas avoir la puissance de la ps4 dans la poche,ou pas encore :P

Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 09:19

Merci Rival187

Le principal c'est que tu sais à quoi à t'attendre de sa puissance et que tu es pas de mauvaise surprise.

Après si je peux ajouter en 3d il y a pas mal de jeux à se faire je viens de finir Tales of berseria car pareil je n'ai jamais eu le temps de me poser et de le faire sur ps4.

La compilation shenmue 1 et 2 pareil jai trouvé sympa de pouvoir la refaire en Francais avec les améliorations.


Si tu as besoin d'autre detail sache que pour la gamecube/wii il faut jongler entre les versions developpement et stable de Dolphin en fonction du jeux (par exemple star fox aventure il est jouable parfaitement sur des versions de développement car pour ce jeu il faut compiler les shaders avant le lancement)

A coté de ça bien content que la switch cartonne elle récupère de gros Hit avec les portage de Hellblade et mortal Kombat 11,cela prouve que les développeurs commencent a s'intéresser sérieusement à ce marché et qu'on aura d'autre alternative à l'avenir.


Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 11:37

Je vois qu'on a les memes influences de jeux , jap en force lol
Tales of Berseria est cool ?j'hésite a l'installer , je l'ai pourtant sur steam , mais ma connection étant moisie j'installe que le necessaire...

Alors de mon coté j'ai pu tester GTA 4 / GTA 5 , avec quelques concessions on se prend au jeu en 800*600 / 960*540.

Tous les jeux 2D bien entendu fonctionnent a merveille en 720P( Hyperlight Drifter , Gris , Celeste , Ori .... )

Je dois me mettre sur l'émulation Gamecube et PS2 , le plus dur étant de trouver les seuls jeux auxquels je jouerai , et pas d'en mettre 50 inutiles ><



Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 15:32

Pour les Tales Of je trouve que le passage à la "next gen" leurs a pas fait du bien,honnêtement sur ps4 ça pique les yeux😐

Mais le scénario est vraiment sympa à faire et certainement l'un des plus matures et sombre de la série et le fait de diriger une femme apporte un peu de changement

Je le trouve assez proche de Vesperia du fait que les deux héros partagent un côté sombre et antihéros

Pour revenir aux emulateurs, la ps2 c'est clair qu'il y a trop de bon jeux surtout en rpg va falloir faire le tri!!!!

La saga Shadow hearts, breath Of Fire 5, la saga Wild Arms , la saga Suikoden , les xenosaga, la saga Onimusha, Rule Of Rose,les Forbidden Siren... ( pour ne citer qu'eux je vais m'arrêter là mais au moins ça donne une idée du potentiel du catalogue )

Pour la game cube il y en a nettement moins que ça

Skies Of arcadia legends, Baiten kaitos , star fox aventure, Fire emblem, Mario sunshine,les Zelda, Metal gear, paper mario...

Pour revenir sur la wii qu'on oublie le gros point noir sur gpd c'est les commandes pour certain jeux ça va tu peux simuler les secousses et tout les mouvements.

Mais d'autres tu dois vraiment te creuser la tête pour trouver le bon compromis comme Zelda skyward sword ou au final tu es obligé d'avoir une vrai paire de wiimote/nunchuk pour le faire

Du coup tu perds tout le charme du côté portable donc inutile








Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 19:45

J'avais adoré les Shadow Hearts... Boudu comment j'ai fait pour les oublier ceux la !
Xenosaga et Onimusha je les ai saignés aussi... Y a eu tellement de bons titres aussi sur cette génération , je crois que c'était la période ou je jouais le plus.
Pourtant j'ai eu la Xbox et la Dreamcast , je me souviens de tellement de titres que j'ai terminés , je sais meme pas comment je ferais si je devais les refaire aujourd'hui tant ca me prendrait d'heures.
D'ailleurs pour l'émulation Dreamcast t'es de quelle team ? NullDC , Demul ou le plus récent Redream ?

Pour ce qui est de la Wii en effet chaque jeu ou presque demande son propre mapping , heureusement Dolphin permet d'accéder au setup assez facilement , meme si l'interface n'est pas tiptop.
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 09:10

C'est sur la plupart des jeux cités je les ai fais durant mon adolescence du coup là on va prendre le temps de les refaire ! 😊

Mais tu as raison la ps2 à certainement été la console qui accueillit le plus de rpg en Europe traduit en français ça a popularisé le genre chez nous

En plus le fait de pouvoir jouer en format portable donne vraiment envie de les redecouvrir surtout que mes enfants squattent la tv comme par hasard quand j'ai du repos et que je veux jouer 😂

Pour la Dreamcast de mémoire j'utilisais demul pour tester car je possède la Dreamcast du coup je jouais directement dessus sauf que dernièrement je l'ai rangé elle traînait dans un coin de mon salon que pour les shenmue, et depuis sa sortie sur les autres support elle a finit dans son carton

Et la majeur partie du catalogue à été réédité sur les autres support mais il reste tout de même des petits perles que je referais plus tard comme berserk Rainbow cotton ou D2

J'ai cru comprendre que Nullcast était l'un des meilleurs donc à voir pour le mettre par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon avis sur la gpd win 2 après achat Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Mon avis sur la gpd win 2 après achat Mon avis sur la gpd win 2 après achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur la gpd win 2 après achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon Avis sur la G16 après 48h
» Achat de la GPD WIN, besoin d'avis
» besoin de conseils après l'achat d'une borme d'arcade
» Demande Avis avant achat
» Smartphone, Avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 2-