AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 New Bittboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer


Messages : 1175
Inscrit le : 29/12/2013


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 20:30

:ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 20:40

P***** !!! P***** !!! On veut de la qualité !!!  :oui:  :oui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°328 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 11:19

Bon à 30-40 balles faut pas non plus demander la lune ! On sait à l'avance qu'on est sur une gamme gadget.

A ce prix là, et avec le CFW je le dis haut et fort, je trouve que c'est acceptable. Après il faut limiter à ce qui tourne bien, pour ma part GB/GBC, GBA, NeoGeo, PC-Engine et en bonus SMS et MD (screen tearing plus visible surtout SMS).

Pour détendre l'atmosphère, je suis tombé sur des patchs IPS qui permettent d'avoir une version colorisée de Super Mario Land 1 et 2 sur GB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca tourne au poil sur ma V2 en CFW 3.7 :oui:

Il faut les dumps No-Intro pour appliquer le patch, et Lunar IPS ou JIPS.

Je vais uploader les roms patchées en soirée, je mettrais le topic à jour.

Si ça ça vous met pas le moral un lundi matin, je peux plus rien pour vous les gars :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°329 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 12:43

@Nikojiro, bonjour, effectivement pour 30/40€, il faut en demander trop à ces consoles qui ont leurs limites , ne peuvent pas quitter la terre !!!
En tout cas, bravo pour tes trouvailles afin de faire briller un peu plus la BittBoy aux mains de ceux qui l'a possèdent.
Mais, comme tu le dis, tu ne peux plus rien pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°330 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 09:49

Coucou par ici !

Je viens de recevoir ma BittBoy (V3 alors que décrite comme une V2 sur le site... on peut dire que j'ai eu du bol ! lol) et je la trouve vraiment intéressante, surtout en terme de dimensions et de prix. J'apprécie surtout l'idée d'avoir mis un écran 320 x 240 qui correspond souvent (ou presque) à la résolution native de pas mal de machines comme la Neo Geo ou la Megadrive, ce qui donne un résultat vraiment sympa (un peu comme la GP2X en son temps, mais avec un écran bien plus précis et lumineux). Dommage que celui-ci ai un peu de mal à suivre en terme de fluidité.

Bref, ayant déjà mis les mains dans le cambouis, j'aurais quelques questions...

Est-il possible d'ajouter manuellement des émulateurs ? Si oui, comment ?
J'ai vu que la dernière beta du firmware accueillait l'émulateur Lynx. C'est bien tentant, mais maintenant que j'ai bourré ma SD de roms, ça m'embête un peu de devoir la reflasher et y remettre toutes les roms... d'autant plus que sur ma config c'est assez compliqué (j'y reviendrai plus bas).
Du coup, je me dis que ça serait bien plus simple de pouvoir ajouter manuellement des émus ou applis.

Comment lancer les grosses roms sur l'émulateur Neo-Geo ?
J'ai remarqué que certaines roms (les plus grosses) ne se lançaient pas. Au mieux, on a une "Z80 error", au pire le chargement reste figé un moment et on est obligé de rebooter la bête. Je doute que mon romset soit en cause, je l'ai déjà testé sur d'autres émus et sur différentes machines (PC, Raspberry PI, PSP...).
Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être du même problème technique que sur GP2X et PSP où le manque de RAM des machines nous obligeaient à passer par des fichiers cache. Si tel est le cas, y a t'il une solution pour la BittBoy ?

Voila pour les questions. Je tenais également à vous faire part d'une astuce que j'ai trouvé : J'ai un PC sous Windows 7, et il se trouve que sur cet OS, il est impossible de voir la partition "main" de la carte SD de la BittBoy (celle où on met les roms), contrairement à Win10 ou Mac OSX qui l'affichent naturellement dans l'explorer. Après avoir passé quelques heures à chercher la solution sur le net et constater que tous les utilisateurs de Win7 étaient dans le même cas que moi, j'ai fini par trouver une bidouille qui ne nécessitait pas d'avoir un autre OS sous la main... ou plutôt si : un OS dans la main !
En insérant la carte SD de la BittBoy dans mon smartphone, j'ai accès à la partition "main". Pour récupérer ou envoyer des données dessus, il me suffit de créer un serveur FTP local entre mon SmartPhone et mon PC (J'utilise "Serveur FTP" sous Android, mais j'imagine qu'il y a un équivalent iOS). Le seul défaut vient du fait que les données transitent par WiFi, ce qui n'est pas des plus rapide... mais c'est tout à fait accéptable (et un peu moins chiant que de devoir se créer une partition Win10 ou upgrader son OS lol).
Remarque : une fois la carte SD retirée de votre smartphone et réintroduite dans la Bittboy, vous aurez certainement un message d'erreur comme si la console avait été mal éteinte. Laissez faire le processus automatique et tout rentrera dans l'ordre.
Voila, je ne sais pas si c'est astuce pourra être utile à d'autres "anciens" qui utilisent encore windows 7, mais personnellement, elle me dépanne bien !

Désolé pour ce gros pavé ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°331 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 12:25

Merci pour l'astuce, j'avais eu ce soucis de partitions sous win7 avec ma rs97, ça m'avait tellement saoulé que je l'avais vendue par la suite pourtant elle me plaisait bien cette petite console Sad
Si un jour je me décide à me prendre une chinoiserie, je me doute que le principe sera le même, et bien j'essaierais cette solution happy
Merci JYP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°332 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 12:39

Effectivement, W7 ne reconnait pas la partition "main", après flash, de la SD.
Une astuce de plus, bien vu !!! happy
Perso, j'utilisais Ubuntu (dualboot avec W7).
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°333 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 14:59

Pour ceux qui ont W10 un pote m'a dit qu'à la fin du mois une maj permettra de voir enfin les partitions Linux (fini les demandes de formatage) et d'y accéder.
Je pourrai enfin scrapper les roms de ma Recalbox 6 qui sont sur la carte SD du système :amour:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10746
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°334 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 15:12

CFW v3.8 Beta disponible

Citation :
Bittboy CFW V3.8
2019-05-18
----------------
Release Notes:

*LYNX: New Emulator Added! Atari Lynx (Handy Emulator) - Thanks Sauce
+Place ROMs in /roms/LYNX/

*DOS: Now boots to LaunchBox for MS-DOS SE 2.0
+Included Commander Keen shareware episode 1 "Marooned on Mars"
+See pastebin link below for information on usage and adding additional games
*GAMEBOY: Included additional gambatte palettes - Thanks MrRobotSK
*GBA: Modfied GPSP control mapping screen text
*NEOGEO: Enabled gmenu ROM selector. Fixed issue causing the emulator to quit unless a game was first selected using the internal gngeo ROM selector
*NEOGEO: ROM selector will display game name rather than zip file name (added alias file) - Thanks scooterpsu
*SNES: SNES button mapping now correctly matches SNES controller face button layout - Thanks scooterpsu
*SOD: Corrected loading of included shareware datafiles - Thanks scooterpsu
*SOD: Added new version of Spear of Destiny with support for retail/full datafiles - Thanks scooterpsu
+See pastebin link below for retail version setup information
*WOLF3D: Added new version of Wolfenstein 3D with support for retail/full datafiles - Thanks scooterpsu
+See pastebin link below for retail version setup information
*MPLAYER: Configuration updated with new features- Thanks scooterpsu:
+Control volume and backlight brightness without exiting
+Non-4:3 video is no longer stretched
+Automatically resume videos where you left off
*SKIN: (From CFW3.7) Added 'Grid Theme' - Thanks 2TMAU5
+When using this skin, set 'Section Bar Position' to 'Bottom' and select a wallpaper with a name beginning with 'GRID' from within the skin section of gmenu
*SKIN: Corrected loading of some missing icons in oldboy skin (where available)
*GMENU: Default backlight timeout increased from 30 to 90 seconds

For further information on new features and the included emulators, see [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°335 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 16:00

k0en a écrit:
CFW v3.8 Beta disponible

Installé sur ma 2.5 et toujours du screen tearing avec un son dégueulasse...
J'abandonne, cette shitboy restera définitivement dans un placard :@
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°336 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 12:08

je viens de recevoir la new bittboy en version 3.5 :lol2:
il vont en sortir combien :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°337 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 19:23

jihefen a écrit:
je viens de recevoir la new bittboy en version 3.5 :lol2:
il vont en sortir combien :ptdr:

Tout dépend jusqu'à quel chiffre ils savent compter !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Alain34
Noob'
Alain34

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 21/05/2018


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°338 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 09:45

Comment ça ?! j'ai acheté bittboy v3 à 48€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°339 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 07:15

Alain34 a écrit:
Comment ça ?! j'ai acheté bittboy v3 à 48€ !!!
tu l'as acheté avec une micro sd ?
je l'ai payé 30 eur sans micro sd sur le site retromimi avec le code happy2019 et j'ai quand même reçu une micro sd 8go :siffle: et en version 3.5 qui est juste un changement du circuit imprimé rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
enerico1
Noob'
enerico1

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 02/04/2017


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°340 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 19:15

Nikojiro a écrit:
Bon à 30-40 balles faut pas non plus demander la lune ! On sait à l'avance qu'on est sur une gamme gadget.


Enfin on s'attends pas a avoir un iPhone X niveau finition, mais il y a quant même un minimum, même pour 40€.
L'Odroid Go est a des années lumière niveau finition et ne coute 20€. surtout qu'ils sont a la 4eme version.

J'ai recu la mienne, c'est une 3.5. Elle fait un bruit de malade, coil whine ca s'appelle. C'est encore pire avec les écouteurs. Et en plus elle reste bloquée sur le logo "Nxhope".  

J'ai contacté le vendeur, il me dit de lui faire une video ?! Je lui ai répondu que je n'avais ni le temps ni le materiel, on verra.

EDIT : J'ai testé la nouvelle mise a jour, finalement c'est pas si mal. Le coil whine est presque plus présent, plus de bloquage au démarrage.
La résolution fait qu'on est "Pixel Perfect" sur pas mal de machines ( megadrive, pce, neo geo, nes ) donc la taille est parfaite, le piqué magnifique, sans effet de flou, dommage pour la gameboy / gba qui ont des résolutions batardes.

Y'a quelques apps bonus dont Quake, Quake II, Hexen, Doom ... avec le nouveau firmware.

Mais par contre oui il y a du tearing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°341 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 01:46

@enerico1, salut, un petit passage par la case "présentation" serait le bienvenu et permettrait aux membres du fofo de mieux te connaître et, par la même, de t'aider éventuellement si tu as des questions en stand-by.
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°342 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 08:05

ETA prime a fait une vidéo de la nouvelle Bittboy :
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°343 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 09:31

Avec la gpi case qui va arriver d’ici quelques jours c’est vrai qu’on a tendance à l’oublier cette bittboy^^ j’vais aller voir ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°344 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 10:17

Avec aussi l'arrivée de la LDK 2 dans le même format, ça va compliquer le choix des acheteurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°345 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 10:22

Il est possible de pousser le CPU à 900 maintenant. C'est une bonne nouvelle pour les jeux GBA et SNES qui présentaient quelques ralentissements. Pour la PSX, il ne faut pas trop rêver...

Maintenant la question concernant la durée de la batterie avec le CPU à 900 ?

Pour ma part, ce qui me retient c'est l'autonomie et l'émulateur PSX. Si il existait une console en 3 pouces capable de lancer chrono cross à 60FPS pendant 5 heures. Je passe à la caisse sans réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10746
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°346 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 15:09

Bittboy CFW V3.9
2019-06-10
----------------
Changelog:

*POKEMINI: New Emulator Added! Pokemon Mini (pokemini emulator) - Thanks scooterpsu

*GAMBATTE: Updated and sorted the included palettes - Thanks 2TMAU5
+See pastebin link below for information on using more of the included palettes
*SMS/GG: SMS Plus GX emulator updated with input remapping support - Thanks sauce
*SNES: Optimised SNES9X - Thanks scooterpsu
+Save location updated from '.snes96_snapshots' to '.snes9x4d'. If upgrading move old save files.
*HERETIC: Shareware datafile included
+To play full version, copy HERTIC.WAD to 'games\hheretic'
*HEXEN: Fix - Game now runs fullscreen - thanks scooterpsu
*HEXEN: Shareware datafile included
+To play full version, copy HEXEN.WAD to 'games\hhexen'
*STRIFE: New Game Added! Chocolate Strife - Thanks scooterpsu
+Requires the retail STRIFE1.WAD datafile to be copied to 'games\ccdoom'
*SKIN: New default skin: Grid theme. Updated with new font, additional wallpapers and other improvements - Thanks 2TMAU5

For further information on the CFW, see [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10746
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°347 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 11:36

Bittboy Only minor update CFW V4.0
2019-07-17

Download
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changelog: installation simply unzip and overwrite into the main folder do not delete anything only overwrite happy

*GAMEBOY: New gambatte version (20190621) - Thanks surkow and hi-ban
+Adds an 'auto' palette setting. Palette with the same name as the loaded rom will be automatically loaded
+See pastebin link below for more information on using this feature
*GB(Rumble): (fix) Included correct rumble version of gambatte - Thanks steward
+This version of gambatte supports rumble (on games that originally supported rumble), but has less features than the main gambatte port
*MIDNIGHTWILD: New Game Port! MidnightWild (Arduboy game) - Thanks crait
*NES: Updated FCEUX emulator - Thanks Scooterpsu
For further information on the CFW see [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°348 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 21:14

Les CFW sortent très vite et régulièrement, la console est suivie, c'est remarquable et à remarquer !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
sebnec
Noob'
sebnec

Messages : 31
Réputation : 7
Inscrit le : 06/06/2014


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°349 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 22:01

Le screen tearing a été quasiment banni des BittBoy et PocketGo.

J'ai testé sur la seconde, pas eu le temps de voir ce que ça donne sur ma BittBoy v2, et c'est le jour et la nuit. Enfin !

Voici un copier - coller de Reddit :

(Nearly) 60-fps fix (Credits to discord user hi-ban):

PocketGo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BittBoy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

This file should be stored on your main disk (on the SD), within the 'kernel' folder. (Props to /u/xtoc1981 for letting me know about this)
Traduction : remplacez le fichier existant dans main / kernel

Amusez-vous bien ! Wink


EDIT : le thread original et très utile chez Reddit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°350 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 14:43

Il me reste une v2.5, je vais tester. Je suis un poil sceptique mais je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Narc
Petit scarabée
Narc

Messages : 76
Réputation : 1
Inscrit le : 24/12/2016


New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 15:29

Question simple : est-ce qu'elle vaut le coup cette pocket go ?

par rapport à la ldk ? c'est quasi pareil ? est-elle plus simple d'utilisation ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New Bittboy - Page 14 Empty
Msg n°352 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Bittboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PocketGO : New New New Bittboy !
» Flash New BittBoy v2.
» Bittboy probleme cfw 3.4
» emulateur GBA effacé par erreur sur bittboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-