AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 New Bittboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10745
Inscrit le : 25/01/2011


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 22:10

OK mais sur la page de vente de la console sans la carte SD c'est bien inscrit avec CFW installed. Maintenant c'est pas grave car c'est pas compliqué à faire Wink
ON verra à réception Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 449
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 10:18

Ce matin, sur le suivi, le colis est parti de Belgique, avec un peu de change on les aura dans la semaine ou début de semaine prochaine happy
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 15:50

Elle est très bien cette console j'ai la V1 depuis plusieurs semaines (galère pour installer le CFW car soudure à faire elle va rester comme elle est) et l'écran IPS est magnifique, largement supérieur à celui de la RS97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 16:22

Merci moloko de nous faire baver avant qu'elles arrivent chez nous :-D
J'ai regardé pour la soudure, c'est pas très compliqué :-) c'est de la p'tite soudure certe mais pas trop difficile.
Tu pourrais vraiment profiter de ta console avec le custom firmware :-)


Dernière édition par fredkadelic le Mer 13 Mar 2019, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 16:35

Oui fredkadelic j'ai vu qu'il fallait virer des condos (je ne sais pas si c'est le nom exact) et faire un pont avec un câble. Après les soudures ce n'est pas un problème j'en fait déjà pour les cartes de vol de mes drone racer (j'ai un fer TS100 c'est nickel lol) mais le truc c'est qu'à chaque maj il faudra redémonter la console, refaire le pont afin de flasher donc un peu pénible Wink En plus il faut utiliser Linux que je ne connais pas en l'installant en boot sur une clé usb

edit j'ai craqué j'ai profité de l'offre happy2019 pour me commander la v2 à 32$ Wink j'offrirai la v1 à mon neveu de 6 ans pour qui le menu simplifié et l'émulation de seulement 3 consoles iront très bien Rolling Eyes

Autrement vous avez vu la petite nouvelle ? Plus cher et aucun info sur l'écran (espérons que ce ne soit pas le même que la RS97)
Niveau confort j'ai un doute avec la croix et les touches que je trouve positionnées trop basses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 17:48

Vous m'avez convaincu, j'ai craqué pour la V2 Very Happy

Hâte de pouvoir mettre mes mains sur ce petit jouet qui m'a l'air d'afficher son plein potentiel grâce au CFW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 08:10

Je pense que cette New Bittboy va suivre le chemin de la RS-97 si le développement du CFW continue comme ça :-) d'ailleurs une nouvelle mise a jour est sortie ;-)
Faut certainement s'attendre à une New Bittboy V3 surement des rajouts de boutons supplémentaires(L+R) ou autre ;-) la V2 est à la base pas loin de 60 euros  Wink  avec le rabais, plus les moins 20% :-D pour la brader ainsi, une V3 est en cours de fabrication ( enfin je pense;-))
Sinon moloko  pour  la console que tu parles regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: C'est bien ce que je pensais, d’après la section "HOW TO USE" sur leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  , la console boot bien sur la sd qui doit avoir le CFW d’installé  Wink  donc pour ceux qui aurons pris la sd avec   Wink
Mais comme le dit k0en, l’installe est très facile  Very Happy  c'est comme sur la RS-97 ,même principe pour ceux qui connaisse   Wink
Tuto New Bittboy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fredkadelic le Jeu 14 Mar 2019, 20:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 20:08

Il suffira de suivre le tuto de la RS97, au besoin j'en ferai un différent pour la NewBittboy si y'a quelques différences notables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 20:28

Merci K0en :merci: le lien que je donne est bien expliqué Wink par contre un pti tuto pour l’extension de mémoire une fois le CFW installé sur la sd serai cool :merci:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 22:28

L'extension devrait être proposé automatiquement après le premier reboot une fois le CFW installée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kepohe
Noob'
Kepohe

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 18/03/2019


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 17:05

Salut à tous,

Je compte me commander cette petite bittboy. J'ai quelques questions pour ceux qui la possède déjà.

J'ai vu qu'avec le firmware d'origine, la console émule mal les jeux gbc. Par exemple, sur pokemon, les pixels sont étirés sur certaines parties. Ce qui fait que certains personnage ont un œil allongé. Sur des jeux style Mario, lorsque le personnage est en train de courir, le décors de fond tremble.

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi à ce propos. Ça viendrait soit de l'écran qui n'a pas le même nombre de pixels que l'écran d'origine. Ou bien cela viendrait de l'émulateur.

Est ce que le CFW corrige ce problème?

Et j'ai lu également que la croix directionnelle n'était pas top. Vous en pensez quoi?

Je pense quand même l'acheter. Je cherchais un clone de GBC avec un écran LCD et un port uSD pour mettre mes propres roms. J'ai hésité entre la bittboy et l'odroid go. D'après les avis sur le net, la bittboy est de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 17:42

Salut Kepohe,

Alors la question du format des jeux est une question récurrente en émulation. En effet, la résolution de nos consoles peut parfois (souvent) différer de celle des jeux à l'origine. Donc pour avoir un affichage plein écran, l'émulateur doit étirer l'image et donc créer des déformations. Sinon, pour respecter le format et résolution d'origine, tu te retrouves avec des bandes noirs autour du jeu. Le CFW ne corrige en rien le problème puisque tout cela est géré (la possibilité de faire du Fullscreen) par l'émulateur.
Pour la croix, je ne peux rien te dire, je ne l'ai pas encore testé, mais cela ne saurait tardé, la mienne est en cours de livraison Wink
Au prix de la Bittboy, il y a quelques concessions à faire. Ceci dit une REVO K101 ou une K1GBA SP peuvent convenir à ce que tu cherches (avec possibilité de mettre des vrais cartouches de jeux originaux) mais pas au même tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 20:13

Hello à tous Wink
Vidéo bien sympa qui explique l'install du CFW et comment revenir au Firmware d’origine Wink
Par contre k0en sur la vidéo on parle du CFW que l'on trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il faudra partitionné la sd "Mini Tool Partition" lien du programme fourni dans la vidéo ci dessous après l'install du CFW ) :
Toi tu parle du CFW RetroFW 1.2 ? tu le trouve ou ? :merci:

Merci à ETA PRIME pour cette vidéo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kepohe
Noob'
Kepohe

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 18/03/2019


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 22:43

Finalement je l'ai commandé sur Aliexpress. 26,13€ sans carte SD grâce à un code promo.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 11:57

@fred : non j'ai fait confusion, le CFW de la Bittboy n'est pas le RetroFW1.2 de la RS97, bien que la base semble la même. Pour le coup, il faut bien faire la partition manuellement. A réception, et après installation, ce sera plus facile de voir ce qu'il y a à faire et comment. ON fera un tuto au besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 13:33

Kepohe a écrit:
Et j'ai lu également que la croix directionnelle n'était pas top. Vous en pensez quoi?

Salut Kepohe j'ai la v1 et en effet la croix n'est pas top, le contact est dur et certaines (rares) fois pas pris en compte. Je préfère la croix de la RS-97 plus souple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 13:50

Normalement le problème de croix a du être résolu dans la nouvelle version ;-) je dit bien normalement :-D
Et puis il est facile de changer les silicones, j'ai déjà fait cette modif sur d'autres console ;-)
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 10:48

fredkadelic a écrit:
Normalement le problème de croix a du être résolu dans la nouvelle version ;-) je dit bien normalement :-D
Et puis il est facile de changer les silicones, j'ai déjà fait cette modif sur d'autres console ;-)

Cool je ne savais pas, ça ce trouve facilement les silicones? J'imagine qu'il existe différentes qualités?
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 449
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 12:46

Le status de livraison a changé hier, on y croit pour cette semaine :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 14:44

@moloko: tu en trouve sur Aliexpress comme exemple tu tape silicone gba : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur Ebay aussi Wink après il faut testé pour voir si cela fonctionne mieux ou pas , moi j'ai récup des silicones de divers manettes,consoles portable, télécommandes qui sont hs Wink
@Mathster: on peut dire quelle se fait attendre cette New Bittboy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 15:27

Merci fredkadelic :top:
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 449
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 00:39

J'ai reçu ma petite machine aujourd'hui. Youpi. Encore merci pour cette belle promo happy
Il y a bien la micro SD de 8 Go avec le nouveau CFW installé et quelques roms.
Dans la boîte, il y a aussi un lecteur micro SD USB2 et le cable video se branchant sur la prise jack.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 15:05

Ok, super :top:
Je vais checké ma boite mais le facteur est passé ce matin avec un colis (boitier fibre + livebox) mais pas de New Bittboy :/
Peut-etre demain pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 18:39

Console bien pourrie. commandé il y a plus de 3 semaines, recue ce jour, mis sur ON et ecran noir.
branché sur secteur et pareil mis sur ON, voyant vert et ecran noir. bref une m**** ! evitez de l'acheter vous serez decus.
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 20:45

pauser a écrit:
Console bien pourrie. commandé il y a plus de 3 semaines, recue ce jour, mis sur ON et ecran noir.
branché sur secteur et pareil mis sur ON, voyant vert et ecran noir. bref une m**** ! evitez de l'acheter vous serez decus.

Ou c'est juste que la tienne présente un défaut de conception et est en panne. Le délai, c'est juste normal vu que ça vient de Chine.

Pourquoi faire une généralité et dire que celle-ci est pourrie?

Tu n'as juste pas eu de chance quoi...


Quand on voit les tests et ce qu'ils ont réussi à faire avec le CFW, pour le prix, on est loin d'être volés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 21:59

Hello à tous ;-)
Je récup la mienne demain ;-)

Edit: Console bien reçus Very Happy première surprise, j’ai reçu la version avec une micro sd 8g avec CFW installé(plusieurs roms sont déjà dans la sd) + adaptateur micro sd Very Happy alors que j'avais commandé le version sans Wink donc cool .

La console est vraiment petite mais tiens bien dans les mains pour jouer,très bonne qualité,écran superbe.  
J'ai test l'ému GBA qui pour moi était essentielle pour son achat Wink fonctionne très bien (avec les quelques roms offertes :lol2:)
Le son est très bien aussi, et je reviens sur l'écran qui est juste génial avec de belles couleurs et un rendu magnifique(oui oui du ips Very Happy )
Alors le négatif de la console:
- Quelques poussière sur l'écran faut que je démonte pour nettoyer :/
- La croix fonctionne pas top vers le haut et gauche :/  donc le problème n'a pas été corrigé( les vilains  :nul: ) comme je vais la démonté je vais vérifier et changer le silicone et test Wink

Sinon pour le reste cette console au vu de son prix est génial Wink on dirai une mini Game Boy officielle de part sa qualité de construction :top: quand j'ai lancé Super Mario Land sur gb , c’était juste génial de revoir ce jeux sur une mini Game Boy Very Happy souvenir souvenir....
Oui il y a des ptits défaut d'affichage,du scrolling pas méchant, surement corrigé au prochain CFW, rien ne sera jamais parfait sur se genre de console, mais déjà ce qui est possible de faire avec est juste énorme et génial Very Happy
Le CFW installé sur la sd doit être une ancienne version,  une version plus récente est sortie Wink
Voila je vais test les autres émulateur, heureux de mon achat Very Happy et cool pour la sd en plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New Bittboy - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Bittboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PocketGO : New New New Bittboy !
» Flash New BittBoy v2.
» Bittboy probleme cfw 3.4
» emulateur GBA effacé par erreur sur bittboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-