AccueilCalendrierFAQblogS'enregistrerConnexion

Partagez

Coup de gueule !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 20:24

Oui, je l'écrit haut et fort, marre de ces bécanes qui te font de l'oeil de par leur form factor, leur specs et le fait que tu te dis "voilà la console idéale qu'il me faut"... MAIS, toutes ces consoles sont pratiquement toutes à base de Pi et elles sont vendues en kit, à un prix pas raisonnable du tout !!! :@
La Gameshell, la Picade, la 1UP Pix, le Piboy et j'en oublie certainement, des consoles que j'aurais pu/voulu m'en payer une en attendant la sortie de la Pyra, mai pas seulement pour l'attente, ces consoles sont formidables, mais faut tout acheter en kit et le prix monte... Je dis NON messieurs !!! :@
P***** (excusez mon langage, svp), avant on avait des consoles qui faisait le même taf et elles étaient vendues montées, c'est compliqué maintenant de faire cela, moi je trouve ça bordélique et ça donne pas envie de passer à la caisse !!! :@
C'est à l'image des jeux AAA ou autre, c'est vendu au prix fort... et c'est même pas fini !!! :@
Tout fout le camp, je vous l'écrit noir sur blanc !!! :@
Il faut être à l'affût pour certaines d'entre elles comme la MGSP, fabriqué au compte goutte par 1 seule gars !!! :@
Allez, j'suis trop énervé là, je boire un bol de soupe et m'en fumer une, ça me calmera de toutes ces conneries qui finiront soit par en dégouté certains ou bien soit dans la case "luxe" !!! :@
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Membre Hyper Actif
Lazarus

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 20:55

C'est bien pour ça que moi ça reste Android et rien d'autre,pas autant la m**** qu'avec le reste.
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 21:03

Android, j'aime pas, la m**** j'aime pas, en tout cas, vendue de cette manière... donc je suis foutu et condamné à attendre une éventuelle sortie de la Pyra, que, bien sûr, je n'achéterai pas au prix fort d'entrée de jeux et servir de cobaye, j'attendrais sagement la fiabilisation de la bécane et baisse de prix (ce qui s'est passé avec la Pandora, laquelle j'ai sauté dessus dès le départ au prix fort, je te raconte pas la gueule que je faisais quand j'ai vu les prix baisser significativement !!! :61: ) !!! :/
Invité
Invité

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 21:25

Caanunoo, ça fait un bail que j'attends le (mon) Graal ultime: console Snes portable, même qualité de contrôles, émulation de qualité avec un écran respectable (comprendre pixel perfect)... Il y avait le Raspiboy, les contrôles ont l'air OK MAIS écran de m**** ET Raspi zéro qui a un souffle au cœur, bref on zappe! Je comprends ton état d'esprit, plein de chose à des prix de dingues et malheureusement (ou pas) la (les) meilleure(s) offre(s) est (sont) sous android
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 21:44

Android, trop dépendant du store !!!
J'ai fait un tour sur le site de la Gameshell, une bécane qui m'a l'air de très bonne qualité avec de belles perfs, ils te la vendent en kit, même si le montage ne doit pas être compliqué, à environ 200$ FDPI... et c'est toi qui doit faire le taf, et si ça merdouille, c'est le piaf !!! :hmmm:
Invité
Invité

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 21:57

LE truc qui me chiffone avec la Gameshell c'est les L1/L2 et R1/R2 qui ressemblent à rien affraid

Coup de gueule !!! 11e64f93d0ef80c68e251b64cea55b96e55b8816
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 22:03

Les L1/L2 et R1/R2, le kit, le prix... !!! :@
Invité
Invité

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 22:20

Vraiment, la meilleure solution prix/performances est sous android... Comme par exemple la Powkiddy X18, clone de GPD XD (elle meme clone de 3DS) avec un modeste Mediatek 8163 Quad core 1.3GHz 2G RAM+16GB ROM, écran 5.5 pouces et sous Android 7.0 MAIS attention aucun retour dessus est disponible, la console venant juste de sortir ET tout ça pour environ 100 balles

Coup de gueule !!! 2Q==

Dernière édition par timika le Ven 01 Mar 2019, 10:05, édité 1 fois
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 22:24

Ah, tiens, un clone d'un clone, c'est "la guerre des clones" !!! :lol2:
Connais pas cette console, vais regarder par curiosité... mais pour moi, Android, c'est NEIN !!! :cafe:
Lazarus
Membre Hyper Actif
Lazarus

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 22:42

Déjà pour jouer,n'importe qu'elle machine sous Android,même de plus de 5 ans ne pose pas de problème.
Ensuite où tu as vue qu'android c'était dépendant du store,t'as fumer la moquette!! :lol2:
Enfin tu dit que c'est de la m**** mais je te ferait remarquer qu'android est baser sur un noyau linux,ton système préférer,du coup c'est assez paradoxale,non? :oui:
Timaka a raison,y a pas mieux qu'android pour le coter portable,tu peut toujours chercher des prétextes pour detester mais ils ne seront pas légitimes. :peufpeuf:
Ta pyra n'offrira jamais autant de possibilité qu'android sur une gpd XD+ ou un smartphone.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 23:15

Du calme, du calme, on ne s'énerve point !!!
1) Je sais très bien qu'Android est basé sur Linux.
2) Quand je dis que les consoles sous Android sont dépendantes du store, je veux dire par là que les émulateurs officiels de trouve là, mais qu'il y a bien sûr des apk sur d'autres sites.
3) La Pyra, je ne l'ai pas encore... et mes Pandora assurent encore bien le taf après quelques années écoulées.
4) Le logo Android a dû être rajouté à celui d'Open consoles, parce-que les fabricants de consoles se sont pas casser le cul à créer des systèmes propriétaires basés sous Linux par facilité et ont innondé le marché avec du Android. Donc pas de gloire à cela mon copain.
Voilà, j'ai argumenté et étayé mes dires.
Bonsoir Monsieur Lazarus.
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 23:53

si tu veux une machine "d'attente", pourquoi pas un pi avec un gamehat.....c'est vrai que c'est ultra moche, mais ça doit faire le taf, pour patienter en attendant ta pyra....si tu veux, je te prête un pi3...
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 07:54

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je recherche le Graal, LA CONSOLE capable de faire fonctionner se que je souhaite en terme d'émulateur, avec une grande simplicité et un forme factor pratique.

Je suis ouvert à toute machine, car ce n'est pas la machine qui fait tout, mais ce qu'elle peut offrir.
Je souhaite simplement pouvoir découvrir et rejouer à mes jeux préférés en pixel perfect et full speed avec une super ergonomie.

Il faut reconnaître que les tarifs s'envolent, les gens surfs sur le retrogaming et en profite pour se gaver.

Néanmoins j'ai découvert de très bonnes consoles, alors je ne bouderai pas mon plaisir pour une marque ou une autre, un OS pour un autre.

Mais les prix ont tendance à Mad

Merci Timika pour la Powkiddy encore une découverte pour moi, j'apprécie beaucoup ce forum pour cette raison, le partage :merci:
Lazarus
Membre Hyper Actif
Lazarus

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 08:01

Caanunoo a écrit:
Du calme, du calme, on ne s'énerve point !!!
1) Je sais très bien qu'Android est basé sur Linux.
2) Quand je dis que les consoles sous Android sont dépendantes du store, je veux dire par là que les émulateurs officiels de trouve là, mais qu'il y a bien sûr des apk sur d'autres sites.
3) La Pyra, je ne l'ai pas encore... et mes Pandora assurent encore bien le taf après quelques années écoulées.
4) Le logo Android a dû être rajouté à celui d'Open consoles, parce-que les fabricants de consoles se sont pas casser le cul à créer des systèmes propriétaires basés sous Linux par facilité et ont innondé le marché avec du Android. Donc pas de gloire à cela mon copain.
Voilà, j'ai argumenté et étayé mes dires.
Bonsoir Monsieur Lazarus.
Sais pas pour le logo android mais je ne vois toujours pas pourquoi tu dit qu'android c'est de la m****,ça il va falloir me l'expliquer un jour. :hmmm:
Quand bien meme que le système soit jeune,il est devenu indispensable.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 09:10

Bonjour les copains !!!
@Arrk, merci beaucoup pour ta gentillesse et ton attention, super sympa :merci: , mais j'ai ma Pandora qui fait vaillamment le taf :fanpandora: , je suis (on l'est un tous je pense !!!) un grand enfant qui n'est jamais satisfait de ce qu'il a et qui en veut encore !!! :lol2:

@Cauldron2, oui merci à timika :merci: pour le partage, j'ai vu la vidéo de présentation de la Powkiddy... et bien, franchement, belle vidéo pour une bécane moche qui porte un nom moche !!! :nul:
Ce clone de GPD est très raisonnable en prix, mais je doute réellement du matos (qualité, endurance,etc...) !!! :hmmm:

@Lazarus, je vais tenté de t'expliquer le plus honnêtement possible mes écrit sur Android. happy
1) En effet, il fut un temps, dès la création du forum par BAF (que je salue au passage Wink :merci: ) en fait, où OpenConsoles n'avait pas le logo Android, car le forum était dédié aux CPOS tels GPH, Pandora, etc... , dans lequel surnageaient quelques chinoiseries JXD sous Android. et plus les consoles Android arrivaient sur le marché à la chaîne, OpenConsoles ne pouvant pas passer à côté du phénomène, le logo Android est venu squatter la bannière OP !!! Sad
2) J'ai un vrai souci avec Android, je l'avoue, mais c'est de l'ordre de la spychatrie je pense !!! :lol2:
J'ai toujours possédé des smartphones Android (je déteste Apple et son OS :nul: ) dont je suis très content et mon plaisir, à chaque smartphone, est de les rooter pour enlever les apps qui polluent !!!
par contre, je suis complétement réfractaire aux consoles Android !!! et je crois que j'ai du mal à accepter qu'une console dédiée à l'émulation/retrogaming puisse être sous le même OS qu'un vulgaire smartphone qui peut donc lui aussi faire la même chose que ladite console !!! :hmmm:
Voilà, j'espère m'être exprimé au mieux pour te faire comprendre mon avis sur les consoles Android, j'accroche pas !!! Wink
Lazarus
Membre Hyper Actif
Lazarus

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 09:47

C'est une question de goût,mais si ces consoles sont justement sous android,c'est par ce qu'il est simple a prendre en main,adapter aux petites surface et tactile,justement tout ce que n'a pas linux.
Si les gpd,jxd,smartphone et compagnie avait ete sous linux,bah je te pris de me croire qu'elle n'aurais pas eu le même succes.D'ailleurs windows n'est pas plus portable que linux mais ce qui fait la difference c'est le nombre incroyable de jeux et de programme,tout comme android d'ailleurs et encore une fois,tout ce que n'as pas linux.
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Machine préférée Megadrive

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 19:25

Lazarus a écrit:

Il n'est plus très jeune ce système ! Very Happy J'ai acheté mon premier smartphone sous Android en 2009 (le HTC Magic). Dix ans deja !
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 19:58

LeDodger a écrit:
Lazarus a écrit:

Il n'est plus très jeune ce système !  Very Happy  J'ai acheté mon premier smartphone sous Android en 2009 (le HTC Magic). Dix ans deja !

Il a pas eu sa ration de feuilles de bambou, alors il dit n'importe quoi !!! :lol2:
Ideru
Accro'
Ideru

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 04:50

Perso je trouve android très simple à utiliser,mon problème c'est que les manettes mobile la qualité et le confort n'yest vraiment pas, sinon j'adore les émulateur android, surtout depuis que j'ai trouver retroachievement, j'en suis à me demander si je ne devrez pas acheter une gpd XD après une gpd win, je voulais jouer sur smartphone car on à des très beaux écran Oled, pour le retro et les couleurs sa rend hyper beau, mais par apport à une gpd xd on perd l'écran Oled, et on perd le fait de stream son écran sur obs, mais on gagne en confort au niveau des boutons sur la XD, car les manettes type flydigi c'est super pratique mais pout moi la.qualité n'yest pas ni la fluidité, quand je joue avec les flydigi je trouve que cela répond aussi bien que sur une gpd win pas exemple,

Du coup comme j'adore le retro avec les trophée j'en suis à me demander si il faut mieux pas jouer sur une XD pour gagner en confort, ou sur un Mi9 avec des manette mobile et perdre le confort.
Pour en revenir au sujet, perso moi j'adhère complètements à android pour l'émulation.
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 08:23

Tu peux également utiliser des manettes 8bitdo :top: .

Elle te permettent de jouer avec un grand confort.

Perso il m'arrive de poser mon smartphone sur la table et d'utiliser les émus avec une 8bitdo Nes 30. C'est tout simplement génial. Bien évidement en nomade c'est un peu plus galère et c'est pour cette raison que j'ai acquis un Xpéria play. Son avantage et qu'il allie écran de bonne qualité et confort de jeu avec un pad intégré.
Jusqu' à la PSX il réponds vraiment à mes attentes et pour l'autonomie une batterie de 4500mA au cul :gene: et me voila partis pour plusieurs heures de jeux Very Happy .

Je ne prends pas parti pour telle ou telle machine (je l'ai fait étant plus jeune entre Amiga :amour: et ataris St, ou Supernes et megadrive, PSX et Saturn, CPC vs C64 etc.) j'ai heureusement évolué de ce côté là :lol2: .

Ce qui m’intéresse s'est de pouvoir lancer mes jeux favoris avec simplicité, fidélité et confort. Si la machine dispose d'un écran de qualité, d'une puissance suffisante et d'une bonne autonomie alors je suis ravi.
L'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté de la barrière.

Mais le problème c'est qu'aujourd'hui, y a du fric à ce faire sur le dos des geek et des gamers retro, alors on voit de tout et du n'importe quoi à des tarifs parfois franchement abusés :@ .
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Machine préférée Megadrive

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 08:31

Pour en avoir testé pas mal, je pense pouvoir dire que les manettes Bluetooth actuel ne sont pas une bonne solution. Elles créent un décalage trop important entre l'appui sur le bouton et la réaction à l'écran. Cette technologie n'est adaptée à ça.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 10:05

Bonjour les copains !!!
Pour moi, la connexion à une console, c'est comme un bon bouquin, un vrai, celui dont on renifle l'odeur des pages et que l'on tient dans ses mains... on doit faire corps avec la machine, en lien direct avec la console, pas de latence, pas de problème de piles, pas de lien virtuel entre nous... Bref, une manette filaire ou des commandes à même la console, c'est ça le trip !!!
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 10:54

Bonjour Caanunoo,

Heu, tu couches pas avec quand même :lol2:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Pandora

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 11:19

Non !!! J'utilise les contrôles comme tout le monde, la main droite sur les boutons, la main gauche sur le joystick !!!
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 11:46

La main gauche sur le "bâton de joie" :hmmm:
Contenu sponsorisé

Coup de gueule !!! Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitime

Coup de gueule !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant