AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[vends] GPD Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikojiro
Master Chief

Msg n°1 MessageSujet: [vends] GPD Pocket Lun 31 Déc 2018, 15:42

Salut,

Je compte mettre en vente mon GPD Pocket, car j'ai finalement opté pour un Pocket 2 (nouvelle version noire) qui me servira essentiellement de laptop ultra portable au boulot et en vacances.

Comme c'est un appareil un peu différent des consoles dont on cause ici usuellement  :lol2: , je crée ce topic pour voir si ça intéresse quelqu'un.

Le Pocket est en parfait état (les photos vont suivre dès que je rentre de vacances), bien entendu livré avec sa boîte d'origine et tous les accessoires (chargeur, dock USB type-C, housse en simili cuir), et sa clé de licence Windows 10. Il s'agit d'un modèle Indiegogo. J'ai installé Ubuntu MATE 18.10 dessus (la première distro officiellement compatible sans avoir besoin de respinner une image), mais je peux réinstaller Win 10 sur demande (je recommande pas, la perf et l'autonomie sont substantiellement meilleures sous Linux).

Je table sur 300 EUR, à négocier dans la mesure du raisonnable.

Je détaille aussi un peu ce qui me pousse à la vendre. J'ai finalement décidé d'upgrader pour la Pocket 2 essentiellement car il me manquait 2 ou 3 choses pour l'usage pro, et parce que je suis un inconditionnel de GPD (j'ai eu toutes presque toutes leurs bécanes). J'avais acheté ce Pocket avec l'objectif d'en faire un micro laptop Linux dès le début. Il a fallu quelques mois pour avoir un Linux opérationnel dessus (voir gp-pocket-ubuntu-respin), mais il restait toujours quelques menus soucis sur l'USB type-C (pas de data) et quelques difficultés pour les montées de version. De menus détails, mais le clavier du Pocket 2 et la nouvelle version noire, plus autonome et moins chère m'ont fait sauter le pas. Le Pocket reste une super petite bécane, quasi unique en son genre (à part le 2 et le One Mix Yoga).

Côté jeu je ne pourrais pas dire grand-chose, ce n'était pas mon usage, mais j'ai testé PCSX2 sous Lnux et quelques titres légers fonctionnent (Kingdom Hearts), et Retroarch focntionne sans soucis.

N'hésitez pas à poser des questions.

Voici les photos :

A+

Dernière édition par Nikojiro le Lun 07 Jan 2019, 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Ultimate Retrogamer

Machine préférée Pandora, PsVita, GCW Zero,GP2X F100

Msg n°2 MessageSujet: Re: [vends] GPD Pocket Mar 01 Jan 2019, 09:15

Hello Nikojiro,
Déjà très bonne année à toi, je veux bien me positionner sur ton mini pc qui m'intéresse fortement pour mes compositions de musique.
J'aurais plusieurs questions en mp.
;-)
Nikojiro
Master Chief

Msg n°3 MessageSujet: Re: [vends] GPD Pocket Lun 07 Jan 2019, 15:08

Photos ajoutées.
Nikojiro
Master Chief

Msg n°4 MessageSujet: Re: [vends] GPD Pocket Lun 07 Jan 2019, 15:09

UMPC réservé pour fredkadelic