AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et les pincab, on en parle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer


Messages : 1175
Inscrit le : 29/12/2013


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 21:52

Whaaa superbe!! Je trouve ce format parfait! Et il a des fonctionnalités particulière ? Dit nous en plus!!! En tout cas bravo à toi! Sacré boulot!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 13:16

Bof............ :lol2:
Nah,je blague,c'est de toute beauter.
C'est pas demain la veille que j'arriverais a ça. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 16:15

euh, vu quand ce moment je suis à fond sur le flip, je me demandais si on pouvait utiliser un frontend simple pour lancer les tables aux choix, que ce soit celles de PFX3 ou Pinball Arcade...
je sais bien qu'il existe pinballX ou pinbally mais je n'arrive pas à adapter...
Factor G???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 16:18

Factor G tu peut laisser tomber,j'ai pas mis cette possibiliter.
En revenche il me semble que c'est possible avec launchbox et bigbox.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 16:24

A coup sûr, launchbox va me chercher le repertoire steam....mais là, c'est sur un pc sans steam...du coup, je ne sais pas si va fonctionner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 17:00

C'est pas obliger,Launchbox prend du Dos,du steam et du windows donc si ton programme est simplement un exe,tu creer ton system a partir des "importer windows" et pas steam.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 17:15

j'ai regardé un peu sur le forum launchbox, et si tu n'as de version "cabinet", pas de lancement par table...ça peut lancer le soft en lui même, mais tu es obligé de selctionner ta table manuellement...ça enlève forcèment de l'interêt....j'ai essayé avec pinballY, j'ai le même soucis...je crois que je vais oublier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 18:16

T'as regarder ici:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 18:38

le pb c'est que pinballx ne se lance pas sur mon pc de test....le process se ferme immédiatement, et je n'arrive pas à trouver une ancienne version.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 21:03

C'est quoi comme windows?
Tu n'arrive pas a lancer pinballx ou la partie configuration ?
Tu as installer les codecs?
Si la partie configuration se lance,est ce que tout est bien paramétrer?
Tu as essayer de le mettre en mode compatibilités windows 7 avec mode administrateur et cocher la désactivation des optimisations du fullscreen?
Y a aussi un Tuto en français ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 21:25

oui, j'avais tout essayer.... mon pc courant est sous win 8.1
la version 32 bits de pinballx fonctionne, mais le pb reste le même....
cela ne fonctionne qu'en mode "cabinet"...vu que je n'utilise qu'un ecran....tant pis, je vais me passer de frontend....
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 23:24

bon, carte accéléromètre en place, là on a vraiment des sensations proches d'un flipper réel...
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 18:03

Salut les copains!
ArrK ma fait un cadeau de folie :amour: ! Le truc inimaginable qui tombe au moment où je découvre cette folie que sont les Pincab !
Je suis en plein déménagement... et du coup désolé du peu d’ac Sur le fofo, donc projet en suspens jusqu’à ce que je soit en place ! Pc, atelier etc!
Mais je compte bien vous partager l’avancer Du projet ! Donc je tease un peu mais y’a un mini Pincab ++ qui va revivre avant la fin de l’année, j’espère !
Et encore un merci infini ArrK ! J’ai pas eu le temps de plus papoter avec toi, mais si je me laissais aller je rester la semaine chez toi :ptdr:
A très bientôt pour l’avancer du projet ! (A l’arriver, Je me suis déplacer la bête tous seul dans le camion  Mad  elle est actuellement en corse elle attend au chaud la résurrection  :oui: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 19:22

:top:
si on ne me ferme pas la bouche, je ne m'arrête plus de causer! surtout qu'avec mzik, on a évidement une passion commune....je suis sur que le pincab est entre de bonnes mains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 09:15

Qu'est ce que c'est que cette histoire,qu'est ce que vous trafiquer en douce....... :lol2:
Bon,rien qu'a voir tout ces fils,ca me fou le bourdon!!!
Y a rien a connecter,tout est relier,non parce que là,c'est un ingénieur de la nasa qu'il faut embaucher!
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 13:43

Tkt! Je gère! J'ai quelques contact à la NAZA! C'est plus mieux que la NASA! Hehe....enfin... ouais y'a du taf quand même lol mais y'a quasiment tout ce qu'il faut, y'a juste à reprendre à zéro. Je pense procédé comme ça: Je sort tout, Je désigne tout, je fait un système de base, fonctionnel seulement avec écrans, son, boutons et PC et après je vais ajouter les toys par étape. Et si y'a besoin en cour de route de quoi que ce soit j'achète le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 16:11

Ouai,petit a petit c'est mieux que tout d'un coup,surtout si y a le moindre probleme. happy
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 16:14

Puis je le prend comme un apprentissage! Après je lance une boîte de fabrication de borne et de pincab!!! Hehehehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 19:34

clair qu'il vaut mieux y aller pas à pas....système de base, et les toys et leds en bonus....y a du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 06:36

C'est beaucoup de boulot quand même pour jouer a du flip.Ça prend plus de temps encore que pour régler un front-end aux petits oignons(et ça prend plus de place aussi. :lol2:).
C'est presque aussi complexe que de se faire un set de simulateur de vol)!
En espérant qu'a la fin il n'y ai pas de problème de configuration des flippers ou d'affichage comme ça arrive souvant.Ca serait balo d'avoir fait tout ça pour se retrouver coincer a la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 07:39

c'est bien pour ça que je me suis monté un mini pincab simple écran....
une caisse, un moniteur à plat, quelques boutons et surtout, important, l'accéléromètre!
là, tout devient plus simple, et les sensations sont très bonnes! sûr qu'au niveau "gueule", ça claque moins :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 13:29

Mais non Laz! J'ai confiance! Et puis c'est un plaisir pour moi de bricoler ce genre d'électronique! Et y'a tellement de tuto, c'est quelque chose qui est maîtriser pas la communauté, y'a pas de raison que ce soit insurmontable! Et comme l'a fait arrk je vais partir sur la base et améliorer. Je suis confiant! Very Happy
Mais je reconnais que c'est beaucoup de bordel pour jouer au flip! Mais c'est un genre de madeleine de Proust pour moi et depuis que j'ai découvert ça c'est vraiment devenu un objectif de m'en faire un! Alors là avec le travail quasiment fini!! Impossible de ne pas aller au bout!! Hehe!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 18:05

Tient bah puisqu'on est sur du flipper,j'ai trouver un flipper sous dos et apparement il est possible de le passer en mode vertical,c'est bien un des rares flipper dos a pouvoir faire ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en plus il est plutot bien foutus,j'ai aimer y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 18:24

sous dos, il y avait Tilt! qui était sympa....mais pas de mode vertical.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 16:28

J'ai voulus le tester mais impossible de le lancer sous dosbox,y a toujours un plantage avant le lancement. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 17:46

Hello à tous Wink

Vous me faite craqué avec vos pincab Very Happy il y à bien 15 ans de ça j'avais fabriqué un vrai mini flipper Indiana Jones qui au niveau déco intérieur proposais la trilogie.
Je m'étais bien fait chi.. pour fabriquer(fait moi même) tous les systèmes avec des moteurs, des gros élastiques, des conduits pour la bille, des capteurs, des déclencheurs, avec pour le marquage des points un vieux réveille digitale chiffre couleur rouge qui se déclenchait lorsque la bille touche un capteur.
La déco était superbe avec un pti avion, un temple, des mini statues, des coffres, une mine ou la bille pouvais rentrée et qui ressortait dans un autre endroit et qui rappelait le wagon dans les mines.
Une vrai petite maquette qui représentait très bien les 3 films
la caisse devais faire environ 30 ou 35cm sur 20cm si j'ai souvenir, alors pourquoi souvenir :/  parce-que le jour du déménagement malgré un super emballage, mon flipper est arrivé complètement pété au niveau de la vitre et ce qui à tous détruit à l'intérieure.
j'ai pas eu le courage de réparé trop à refaire et trop de temps passé dessus donc il à fini à la poubelle.
Et le plus drôle c'est qu'a la poubelle il avais disparu :lol2: peut être quelqu'un qui la récupéré Very Happy

Donc oui les mini pincab me font rêver, et j'ai bien l'attention de m'en faire un petit de 30cm pour la caisse.
d’ailleurs j'ai une question, je veux juste faire un mini pincab avec des vieilles tables simple des année 50-60 que faut t'il comme config ? sous xp c'est faisable? même un vieux programme je suis preneur Very Happy


Dernière édition par fredkadelic le Jeu 14 Fév 2019, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et les pincab, on en parle? - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Et les pincab, on en parle? Et les pincab, on en parle? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les pincab, on en parle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» on parle d'open-console sur korben.info
» [VIDEO] Conkerax nous parle de la GP32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-