AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
achilles75
Noob'
achilles75

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 34
Inscrit le : 16/11/2018

Machine préférée pc


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 12:35

bonjour les players,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors voilà j'ai découvert ya 2 jours qu'on pouvait ENFIN jouer à Zelda bow* sur PC ! qu'est ce que j'étais triste de cette exclu' ! Donc je m'attelle à la tâche, j'installe tout, je m'arrache les cheveux pendant 3h et j'y arrive enfin, le jeu démarre, mais c'est lent, j'ai l'impression d'avoir 5FPS quoi...

Donc je me demande si mon pc n'en peut plus ou alors est ce qu'il me reste une chance que ce soit un peu plus fluide avec kk réglages..
car mon pc fait quand mm tourner bien à côté : Witcher 3 et GTA 5 donc...

ma config:
Intel cor i5, 3.40Ghz
AMD Radeon HD 7800 serie
16 Go RAM
2 To espace disk

merci


Dernière édition par achilles75 le Sam 17 Nov 2018, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 13:09

Tu est sûr qu'il n'y a rien qui tourne en arriere plan sur ton pc et qui ferait ramer ccemu,du genre explorateur internet ou programme en tache de fond?
Tu peut aussi eventuellement utiliser un graphics pack avec une resolution plus faible.
Moi j'ai une config a peu près similaire et ça fonctionne bien.
Avec cemu installe aussi cemu hook,ca peut aider.
Il est possible aussi que ça vienne sur shader cache puisqu'il compile au fur et a mesure de la progression dans le jeu.C'est desactivable mais là j'ai pas les menus sous les yeux,mais c'est dans les parametres.
Sinon regarde cette video et regarde dans ce qu'il marque en dessous de la video.Il donne les liens utile,ainsi qu'un lien vers ce fameux shader cache:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste a savoir qu'au demarrage du jeu,le shader cache doit se mettre en place donc sa prend un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
achilles75
Noob'
achilles75

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 34
Inscrit le : 16/11/2018

Machine préférée pc


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 13:37

merci de tes réponses Lazarus,
mais pour l'instant rien ne marche et en plus j'ai fais uen connerie le jeu démarre plus happy
j'aimerais discuter ac toi si tu as un discord ?
je mettrais ici la solution vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 14:03

Non j'ai pas de discord et j'ai pas trop le temps de faire ça mais je te propose d'essayer une chose déja pour être sûr que ta carte graphique n'est pas la cause du problème(car ça ce pourrait bien),c'est de récuperer et de lancer soit New Super Mario Bros U(jeux en 2d léger),soit Super Mario 3D World(en 3d mais pas trop gourmand avec les pc récent).Si ça rame aussi alors il va falloir faire ce qui se trouve sur la video ci-dessous et qui en partie confirme ce que je te disais:

Avec les amd radeon il y a des problemes de fluiditer du cemu.Suis juste les indications de la video,que tu peut aussi faire en premier,plutot que de telecharger un autre jeu.
En fait ma config est similaire mais je n'est pas de radeon mais une nvidia donc pour cemu c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
achilles75
Noob'
achilles75

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 34
Inscrit le : 16/11/2018

Machine préférée pc


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 14:06

ok merci, j'essaye et je vous tiens au courant happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 14:26

Pas de soucis,ça devrait le faire. happy
Si avec tout ça tu as toujours de grosses baisse de framerate,c'est qu'il y a quelque chose qui bouffe du cpu et du gpu sur ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
achilles75
Noob'
achilles75

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 34
Inscrit le : 16/11/2018

Machine préférée pc


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 10:27

Bon ça y est c'est ALL GOOD happy

c'est surtout grâce à la vidéo du mec qui parle du shader cache que cela a marché !


donc en gros j'ai tout recommencé j'ai :

- télécharger le jeu et l'update data, que j'ai mit dans un dossier
- vous dézipper Cemu hook dans le dossier CEMU
- et les graphic packs dans graphic packs de cemu
- j'ai ajouter le jeu dans CEMU grâce à l'option qui se trouve dans Options/General settings/Add
- j'ai MAJ le jeu ensuite. File/Install game update, vous sélectionner le fichier meta du dossier update data.
- Et ensuite suivre bien à la lettre ce que fait le gars dans la vidéo avec son dossier de Shader cache !
- Et paramétrer CEMU comme il le fait à la fin.

Je peux enfin jouer à ce jeu trop classouille et même rajouter de beaux effets avec les Graphics packs happy
merci Lazarus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 10:52

Ouep,pas de quoi.A toi les joies de la wii u. happy
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 19:42

[quote="achilles75"]

Tu as suivi l'avancée de l'émulateur ?
Comment tourne Botw maintenant ?
Si il tourne bien ( au dessus de 30 FPS ) tu pourrais faire une tite vidéo ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 20:56

Il y a eu plusieurs maj de cemu depuis,avec pas mal d'optimisation. Ça vaut le coup de tester parce que c'est quand même plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 21:01

@Rival187 si tu veux jouer à ZbotW le mieux est de jouer directement sur WiiU... Au fait je vends la mienne avec ce dernier ainsi que d'autres jeux... :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 00:22

Je suis l'avancée de l'émulateur avec le patreon, je suis carrément fan du taf fait dessus.
Je possède la WiiU, mais j'y joue sur PC en 1080P 60 FPS permanent.
Disons que j'ai la machine pour la collec.
Lazarus t'as raison, ça a bien évolué, je serais curieux de voir à combien on grimpe en FPS sur le Win 2 maintenant.
Tu as vu des trucs passer ?
Edit: je viens de voir ça en very low, dans les coms un gars dit qu'à 8Watts il tourne à presque 30fps,ca devient intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 07:20

C'est le graphics pack et le shader cache qui ont bien évoluer,y a de quoi faire remonter les FPS avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 08:38

Ah oui ça tourne pas mal même maintenant, je testerais bien sur la gpd win, mais bon, je trouve qu'on perd quand même clairement en qualité graphique pour le coup.

Peut-être que sur mon vieux macbook je pourrais le faire tourner, vous en pensez quoi (macbook pro 2012, core i5 2,5ghz (turbo boost 3,1), 8 go ram (4go rajouté), 256go ssd (rajouté aussi, samsung), carte graphique intel HD 4000 (c'est là que ça se gatte), j'ai installé le winlite 2 de coolporteur sur 60go du ssd pour faire quelques jeux/émulateurs) ?

Sinon vous savez où il serait éventuellement possible de trouver des graphics packs ? (il y a peut-être pas le droit de partager ce type d'information, auquel cas, c'est pas grave).

Comment vous faîtes pour les actions et sanctuaires nécessitant le "détecteur de mouvement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 08:54

Sur ton mac book avec cette config,ca va ramer du cul. :lol2:
Les graphics pack avec les denieres versions tu peut les telecharger directement dans cemu.
Pour le detecteur en principe tu peut le mapper sur les touches du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 09:04

Ah mince lol.

J'essaierai peut-être quand même un de ces quatre, le problème c'est que je n'ai que 60go du SSD attitré à windows, faudrait que j'augmente ça, je ne sais pas comment mais bon, je chercherais.

J'ai testé un peu dolphin et pcsx2 par contre et là ça marche nickel, je peux même augmenter la résolution des jeux, donc j'ai quand même un peu espoir avec des graphics packs, mais bon si c'est comme sur la vidéos, ça vaut moyennement le coup.

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 10:19

Certains jeux passeront sans probleme,mais la plupart des gros jeux,c'est a eviter sous peine de plantages et de lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 07:23

hello, je me permets une incruste dans le topic, car j'aimerais savoir si qqun avait un lien pour une version de Zelda fonctionnant avec cemu...je testerais bien sur pc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 07:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 19:52

merci beaucoup! je testerai ce week-end....la dernière version de cemu fait l'affaire ou il faut tester avec une plus ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 21:20

Holà,la dernière surtout,c'est la plus optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 22:02

Je suis vraiment curieux, si tu pouvais nous dire combien de fps tu obtiens quand t'es sur l'open World ce serait très bien ????Je suis à deux pas de m'offrir le Win 2...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 09:56

alors, pour que je ne fasse pas de conneries, comme la version de cemu contenu dans l'iso est vieille, je la remplace seulement par la dernière en date en remplaçant tous les fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 10:49

Non,tu ne t'occupes pas de la version contenu dans le fichier,ne l'installe pas,installe juste la derniere version de cemu,autrement ca risque de déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 10:54

ok, je transfert le shadercache...j'ai un peu testé avec l'ancienne version, spa terrible....le framerate fait du gros yoyo, avec des microfreezes, tout ce que je deteste...
edit: encore pire avec la dernière version....injouable, ça rame ça freeze....
je crois que cela va être chiant à configurer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CEMU] Emulation Wii U parfaite
» [RESOLU] Emulation PC Engine
» [RESOLU] Help ! Emulation sur PS1 Classic
» Zelda Renaissance: le remake de Zelda: Link’s Awakening
» GPD WIN - CEMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-